Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chaine qui a dérailler d'un coup

+11
Zeitoon
sairus
FunkyFresh
jim 91
Zapping007
araiquantum
fred1718
benitos
serge_87
SP.Sicilia
bebar
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Mar 9 Juil - 21:23

serge_87 a écrit:Je crois qu'on va tous surveiller regulierement la tension de notre chaine en attendant la conclusion de Yamaha...

Oui vous faites bien les motos neuves sorties concession faite attention
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Mar 9 Juil - 21:25

Mon concessionnaire a démontée la moto vendredi matin direct aujourd'hui il est dans l'attente d'une décision de yamaha il a pas voulu m'en dire plus
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Mar 9 Juil - 21:28

Zapping007 a écrit:Flippant ton histoire....La mienne a à peine 4000km et kit chaîne mort également, changé en garantie

Tu la acheté quand et elle est de quelle année ton Mt10 ??
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par Zapping007 Mar 9 Juil - 22:14

sairus a écrit:
Zapping007 a écrit:Flippant ton histoire....La mienne a à peine 4000km et kit chaîne mort également, changé en garantie

Tu la acheté quand et elle est de quelle année ton Mt10 ??

Je l'ai depuis 2 mois, acheté d'occaz chez Yam, elle est de 2018

Zapping007

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Mer 10 Juil - 7:12

Zapping007 a écrit:
sairus a écrit:
Zapping007 a écrit:Flippant ton histoire....La mienne a à peine 4000km et kit chaîne mort également, changé en garantie

Tu la acheté quand et elle est de quelle année ton Mt10 ??

Je l'ai depuis 2 mois, acheté d'occaz chez Yam, elle est de 2018

la mienne est de 2018 aussi acheté il y a 1 mois 1/2 Evil or Very Mad
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par jim 91 Mar 16 Juil - 17:53

bonjour, des nouvelles de cette curieuse aventure svp

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Mar 16 Juil - 19:52

serge_87 a écrit:Je crois qu'on va tous surveiller regulierement la tension de notre chaine en attendant la conclusion de Yamaha...

Bonjour
Yamaha me dit par le biais de mon concessionnaire qu'il y a négligence de ma part mais prenne en compte le remboursement et le remplacement du kit chaine à leur charge mais pas le bras oscillant si il y a négligence pourquoi prendre le kit chaine à leur charge ? J'ai fais un recommandé j'attends une réponse.
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par jim 91 Mer 17 Juil - 7:52

bonjour, étrange réaction de yamaha , ta sois disant négligence est basée et fondée sur quoi ?demande un ecrit des conclusions de yamaha , il serait bon de faire passer un expert avant que ton concessionnaire ne touche a ta moto si ils prennent le kit chaine sous garantie c est que ce dernier est défectueux donc , il est la cause du probléme donc ton bras oscillant et tout le reste doit être pris sous garantie, franchement mandate un expert c est urgent


jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Mer 17 Juil - 8:17

jim 91 a écrit:bonjour, étrange réaction de yamaha , ta sois disant négligence est basée et fondée sur quoi ?demande un ecrit des conclusions de yamaha ,  il serait bon de faire passer un expert avant que ton concessionnaire ne touche a ta moto  si ils prennent le kit chaine sous garantie c est que ce dernier est défectueux donc , il est la cause du probléme donc ton bras oscillant et tout le reste doit être pris sous garantie, franchement mandate un expert c est urgent


bonjour,
j'ai fais bloquer les réparations, j'ai pas accepté le devis et les conclusions du rapport et je ne veux pas de la moto en l’état du coup elle reste bloquer chez mon concessionnaire, avant d'enclencher des démarches plus poussées, je voulais avoir un dialogue avec yamaha mais pour l'instant il font les morts, je vais aller les voir demain car le siège est à saint ouen l'aumone à 15 min de mon taf pour essayer de m’arranger avec eux car je sais pas vraiment si mon concessionnaire a fait une boulette lors de la révision ou quoi ca ce trouve yamaha on rien avoir la dedans car le concessionnaire à pas l'aire claire dans l'histoire communique pas me dit rien sur l'avancée du dossier réponds pas au mail etc... un attitude de personne pas claire dans l’histoire .


Dernière édition par sairus le Mer 17 Juil - 8:28, édité 1 fois
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par serge_87 Mer 17 Juil - 8:26

Quand bien meme le concessionnaire n'aurait pas fait son travail de controle/reglage a 1300km, une chaine aussi detendue en moins de 3000km ca n'est clairement pas normal.
Ou alors quelqu'un a touche aux reglages de tension et c'est loupe et tu te retrouves avec une chaine en bon etat mais pas assez tendue d'ou le deraillement.
Il faudrait verifier le reglage de tension sur ton bras oscillant.

serge_87

Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Mer 17 Juil - 8:32

serge_87 a écrit:Quand bien meme le concessionnaire n'aurait pas fait son travail de controle/reglage a 1300km, une chaine aussi detendue en moins de 3000km ca n'est clairement pas normal.
Ou alors quelqu'un a touche aux reglages de tension et c'est loupe et tu te retrouves avec une chaine en bon etat mais pas assez tendue d'ou le deraillement.
Il faudrait verifier le reglage de tension sur ton bras oscillant.

slaut

le dimanche elle était bonne la tension car j'ai fais 200km avec mes potes (7 motos) est la tension des 7 motos était bonne le lundi matin 6h crack déraillement.
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Lun 22 Juil - 11:34

bonjour,
Yamaha démorde pas de ma négligence et veulent pas me remplacer le bras oscillant, mais comme ils sont commerçant, ils remplacent gratuitement le kit chaine hs lol si vous pouvez like le poste facebook pour essayer de faire avancer le chose merci cliquer ici.
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par FunkyFresh Lun 22 Juil - 12:05

Oo, je ne savais pas que c’était possible!
J'ai mis un petit commentaire sur ton poste FB, Tu nous diras ce que ça a donné.

Pour info, 13500KM, kit chaîne en état neuf avec graissage tous les 1000Km env.

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Lun 22 Juil - 12:50

Merci de votre aide espérons que ça fasse basculer leur avis
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par serge_87 Lun 22 Juil - 13:36

Tu as une photo de ta chaine remise en place et tendue comme il faut maintenant ?
Histoire de comparer avec celle que tu as publie apres le deraillement.


Dernière édition par serge_87 le Mar 23 Juil - 8:19, édité 1 fois

serge_87

Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Lun 22 Juil - 18:37

serge_87 a écrit:Tu as une photo de ta chaine remise en place et tendue comme il faut maintenant ?
Histoire de comparere avec celle que tu as publie apres le deraillement.

Non pas de photos la moto est toujours au concessionnaire et je lui est dit de pas faire les travaux t'en qu'il auront pas pris en charge le bras oscillant et dixit le concessionnaire on a pas démonté la moto et je lui est répondu comment vous avez fait le rapport ?? Botté en touche exquive enfin bref pas claire
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Lun 26 Aoû - 23:05

Bonjour
Bon yamaha démord pas de ma négligence et mon concessionnaire fait le canard il a même pas démontée la moto, il a juste pris des photos !!! Yamaha a jugé avec c'est photos !!! Ma moto est toujours chez le concessionnaire franchement je sais pas quoi faire mon assistance juridique et au courant mais 3s plus tard toujours rien je crains le pire enfin bref la merde merci yamaha et de c'est soit disant geste commercial pppfff a chier
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par Zeitoon Mar 27 Aoû - 9:05

moi j'ai eu 15J d'immobilisation pour mon kit chaine hs apres 2000km. Satanée expertise Surprised

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3856
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Mar 27 Aoû - 9:23

Zeitoon a écrit:moi j'ai eu 15J d'immobilisation pour mon kit chaine hs apres 2000km. Satanée expertise Surprised

Le pire il y a même pas expertisé la moto, ils ont fait des photos aie et yamaha a distance on jugé avec les photos !!! C'est toi qui a paie l'expertise?


Dernière édition par sairus le Jeu 29 Aoû - 10:32, édité 1 fois
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par Zeitoon Mer 28 Aoû - 21:28

Non rien payé ! la moto avait 4 mois Surprised

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3856
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par spouik71 Dim 1 Sep - 21:26

Salut sairus, tu es sûr que personne n'aurait pu toucher à ta machine entre ta dernière sortie et le jour où tu es partis au taf ?
spouik71
spouik71

Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : 58640

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Lun 2 Sep - 9:11

spouik71 a écrit:Salut sairus, tu es sûr que personne n'aurait pu toucher à ta machine entre ta dernière sortie et le jour où tu es partis au taf ?

salut,
non impossible, elle est stockée dans mon garage et fermer a double tours.
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par sairus Dim 29 Déc - 10:32

Bonjour,

L'expert est passé voir la moto le 5 novembre 2019, il a tout regardé est à conclut que j'ai pas fais une mauvaise utilisation de la moto que tout les contrôles avais était effectués et que la distension prématuré de la chaîne été anormale, dans ce cas là charge des réparations son imputables au concessionnaire mais le concessionnaire ce tourne vers yamaha, yamaha pas son pas image et le concessionnaire veut pas avancer les frais, yamaha répond même pas à l'expert une blague. Enfin j'attends de voir ce que me préconise mon assistance juridique.
Cordialement
sairus
sairus

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par SP.Sicilia Dim 29 Déc - 10:58

ton cons te prend pour un citron il ne veux pas ce taper la mo .. la mo est a sa charge et les pieces  = yamaha
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par bebar Dim 29 Déc - 19:35

ôte moi d un doute , tu as recup" la moto quand même???
c est vraiment une histoire de dingue quand même

bebar

Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chaine qui a dérailler d'un coup  - Page 2 Empty Re: Chaine qui a dérailler d'un coup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum