Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau MTistes

+3
jim 91
SP.Sicilia
Bullitt
7 participants

Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Nouveau MTistes

Message par Bullitt Sam 19 Jan 2019, 18:43

Bonjour à tous

31 ans dont 16 passées sur 2 roues.

Je suis l'heureux possesseur d'un mt10sp de 2017 avec pas mal d'équipement mais surtout le décata arrow et le silencieux qui va avec plus la reprogrammation.

Globalement je trouve que ça pousse très fort, surtout dans mon utilisation quotidienne de 90km. Mais quel bonheur le son du cp4 et ce caractère bien trempé digne d'une italienne !

Les bemols:
- frein avant vraiment juste
- trou vers 4000 4500tr/min
- odeur de gaz d'échappement pas top en arrivant au bureau. Ça me rappelle mes supermot
- projections d'eau avec le support de plaque court

Pensez vous que le flash chez cbr puisse améliorer l'odeur et le trou à bas régime?

A bientôt sur la route

Bullitt

Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par Invité Dim 20 Jan 2019, 13:48

Pour les soucis d'odeur et de creux en bas,c'est lié à la décatalysation avec ses imbrulés et autres émissions,ainsi qu'à l'absence de la valve "EXUP" qui freine les gaz à bas régime,d'ou la petite perte de couple à bas régime.

elle est déja reprogammée ou pas ? si oui pourquoi parler de flash ?

En tout cas oui,il est conseillé de règler la meule (reprog,ou un peu moins bien un flash par correspondance pour neutraliser certaines fonctions et ajouter dans l'ecu une map générique d'injection enrichie),et en l'absence du catalyseur,le bruit et la consommation seront (bien) supérieurs à l'origine et les odeurs vont subsister (pas de dépollution sans catalyseur,ais/injection d'air neutralisé pour mettre fin aux détonations,etc....bref : ça pue et ça fait mal au crâne Rolling Eyes  )....et décata favorise  les hauts régimes au détriment du bas du compte tours et des reprises d'ou le trou.

c'est pour ça que selon moi sur la MT-10,décatalyser c'est plutôt sources de désagrément qu'autres chose.....

Pour tes soucis de dos arrosé,si tu utilises la moto par tout temps,le support de plaque d'origine sera logiquement plus efficace pour limiter les projections.

Enfin,pour les freins selon moi,elle freine très bien pourvu qu'on sache tirer un peu fermement sur le levier si besoin (et ne pas hésiter à parfois nettoyer ses disques s'ils sont trop gras au nettoyant frein).

Félicitations pour l'acquistion,

bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par Invité Dim 20 Jan 2019, 16:08

D'accord avec steeve60, decatyliser cette moto pour un usage routier ne présente pas d'intérêt en termes d'agrément, et ça pue grave, ça fait trop de bruit, et c'est creux en bas.

Pour les freins le changement de plaquettes avant augmente nettement la puissance disponible, que je trouve aussi un peu faiblarde d'origine.

A part ça, tu verras que c'est une moto extraordinaire.

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par SP.Sicilia Dim 20 Jan 2019, 17:14

A decataliser comme 1 de chez nous la fait de monter la valve d origine sur le Y
Et on élimine le trou à bas régime ....

SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par Bullitt Dim 20 Jan 2019, 17:51

Nouveau MTistes 20190110

Bullitt

Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par Bullitt Dim 20 Jan 2019, 17:55

Merci pour vos retours

Si j'avais su j'aurais acheté une standard neuve plutôt que celle ci. En usage quotidien c'est quand même gonflant l'odeur!

Pour le flash je sais que la reprogrammation a déjà été faite mais je pensais que c'était perfectible compte tenu de l'odeur et du trou à bas régimes. Si c'est l'absence de cata alors pas nécessaire.

Est ce compliqué de remonter le cata ?

Bullitt

Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par jim 91 Dim 20 Jan 2019, 18:21

bonsoir bullit , chez qui a été faite ta reprog ? si elle a a été bien faite , il n y a pas de trou entre 4 et 5000 trs

le remontage du cata se fait bien , pas de grosses difficultés , juste tu doit la reprogrammer d origine , si c est possible ????

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par Bullitt Dim 20 Jan 2019, 19:08

Oui c'est réversible mais je ne sais pas chez qui ça a été fait.

J'ai l'impression que cela sent surtout mauvais à froid. Chaude ça va.

Bullitt

Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par Invité Dim 20 Jan 2019, 20:29

Bullitt a écrit:Merci pour vos retours

Si j'avais su j'aurais acheté une standard neuve plutôt que celle ci. En usage quotidien c'est quand même gonflant l'odeur!

Pour le flash je sais que la reprogrammation a déjà été faite mais je pensais que c'était perfectible compte tenu de l'odeur et du trou à bas régimes. Si c'est l'absence de cata alors pas nécessaire.

Est ce compliqué de remonter le cata ?

Oui reprog ou pas,l'odeur tenace d'essence imbrulée vient de l'absence du catalyseur et d'une machine sans dépollution.....logique  pirat

Pour le remonter,il faudra t'assurer de la présence/bon état des joints d'échappement neufs à la jonction cata/collecteur,et veiller à correctement reconnecter les cables de l'exup sur la poulie de la valve....

et jettes un coup d'oeil sous ta selle pour savoir si ton servo moteur de valve est toujours présent et pour savoir s'il a un shunt à son branchement,si les cables ont juste étés enlevés et qu'il tourne dans le vide ou bien s'il a été neutralisé électroniquement (et la faudra reprog' dans l'ecu une configuration d'origine pour qu'il re-fonctionne)


le bonheur des meules modifiées et vendues telles quelles.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par fred1718 Dim 20 Jan 2019, 22:48

Bienvenu à toi et bel exemplaire.
Quand j'avais viré mon cata, j'avais constaté un creux à bas régime. J'ai alors fait faire un flash générique (NR Bike) et le creux à disparu par contre beaucoup d'odeur d'HC.
Par la suite j'ai fait remaper chez 100% moto. Maintenant les odeurs d'HC c'est juste moteur très froid (stater).
Conclusions pour toi : fait reprogrammer ta moto chez un «bon» preparateur.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par Bullitt Dim 20 Jan 2019, 23:24

Merci pour ces précisions. 100% moto c'est en idf? Je vais commencer par cette piste parce que je trouve le son dans cette config absolument parfait

Bullitt

Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par Zeitoon Lun 21 Jan 2019, 11:00

Ca doit etre full barouf non ?

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par Bullitt Lun 21 Jan 2019, 13:00

Vraiment acceptable avec la chicane

Bullitt

Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par xav30061963 Lun 21 Jan 2019, 13:29

Pour ma part, cata sport. Pas de trou, ni manque de couple, prise de régime beaucoup plus rapide, odeurs presentes et son magique.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

xav30061963

Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par Bullitt Lun 21 Jan 2019, 13:59

Un conseil pour une bonne reprogrammation en ile de France?

Bullitt

Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par Zeitoon Lun 21 Jan 2019, 14:01

S'il y a une chicane oui c'est tolérable !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par fred1718 Lun 21 Jan 2019, 18:49

100%moto est à Niort
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par spouik71 Lun 21 Jan 2019, 21:14

bienvenue
spouik71
spouik71

Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MTistes Empty Re: Nouveau MTistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum