Nouveau MTistes
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jim 91
SP.Sicilia
Bullitt
7 participants
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Nouveau MTistes
Bonjour à tous
31 ans dont 16 passées sur 2 roues.
Je suis l'heureux possesseur d'un mt10sp de 2017 avec pas mal d'équipement mais surtout le décata arrow et le silencieux qui va avec plus la reprogrammation.
Globalement je trouve que ça pousse très fort, surtout dans mon utilisation quotidienne de 90km. Mais quel bonheur le son du cp4 et ce caractère bien trempé digne d'une italienne !
Les bemols:
- frein avant vraiment juste
- trou vers 4000 4500tr/min
- odeur de gaz d'échappement pas top en arrivant au bureau. Ça me rappelle mes supermot
- projections d'eau avec le support de plaque court
Pensez vous que le flash chez cbr puisse améliorer l'odeur et le trou à bas régime?
A bientôt sur la route
31 ans dont 16 passées sur 2 roues.
Je suis l'heureux possesseur d'un mt10sp de 2017 avec pas mal d'équipement mais surtout le décata arrow et le silencieux qui va avec plus la reprogrammation.
Globalement je trouve que ça pousse très fort, surtout dans mon utilisation quotidienne de 90km. Mais quel bonheur le son du cp4 et ce caractère bien trempé digne d'une italienne !
Les bemols:
- frein avant vraiment juste
- trou vers 4000 4500tr/min
- odeur de gaz d'échappement pas top en arrivant au bureau. Ça me rappelle mes supermot
- projections d'eau avec le support de plaque court
Pensez vous que le flash chez cbr puisse améliorer l'odeur et le trou à bas régime?
A bientôt sur la route
Bullitt- Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019
Re: Nouveau MTistes
Pour les soucis d'odeur et de creux en bas,c'est lié à la décatalysation avec ses imbrulés et autres émissions,ainsi qu'à l'absence de la valve "EXUP" qui freine les gaz à bas régime,d'ou la petite perte de couple à bas régime.
elle est déja reprogammée ou pas ? si oui pourquoi parler de flash ?
En tout cas oui,il est conseillé de règler la meule (reprog,ou un peu moins bien un flash par correspondance pour neutraliser certaines fonctions et ajouter dans l'ecu une map générique d'injection enrichie),et en l'absence du catalyseur,le bruit et la consommation seront (bien) supérieurs à l'origine et les odeurs vont subsister (pas de dépollution sans catalyseur,ais/injection d'air neutralisé pour mettre fin aux détonations,etc....bref : ça pue et ça fait mal au crâne )....et décata favorise les hauts régimes au détriment du bas du compte tours et des reprises d'ou le trou.
c'est pour ça que selon moi sur la MT-10,décatalyser c'est plutôt sources de désagrément qu'autres chose.....
Pour tes soucis de dos arrosé,si tu utilises la moto par tout temps,le support de plaque d'origine sera logiquement plus efficace pour limiter les projections.
Enfin,pour les freins selon moi,elle freine très bien pourvu qu'on sache tirer un peu fermement sur le levier si besoin (et ne pas hésiter à parfois nettoyer ses disques s'ils sont trop gras au nettoyant frein).
Félicitations pour l'acquistion,
elle est déja reprogammée ou pas ? si oui pourquoi parler de flash ?
En tout cas oui,il est conseillé de règler la meule (reprog,ou un peu moins bien un flash par correspondance pour neutraliser certaines fonctions et ajouter dans l'ecu une map générique d'injection enrichie),et en l'absence du catalyseur,le bruit et la consommation seront (bien) supérieurs à l'origine et les odeurs vont subsister (pas de dépollution sans catalyseur,ais/injection d'air neutralisé pour mettre fin aux détonations,etc....bref : ça pue et ça fait mal au crâne )....et décata favorise les hauts régimes au détriment du bas du compte tours et des reprises d'ou le trou.
c'est pour ça que selon moi sur la MT-10,décatalyser c'est plutôt sources de désagrément qu'autres chose.....
Pour tes soucis de dos arrosé,si tu utilises la moto par tout temps,le support de plaque d'origine sera logiquement plus efficace pour limiter les projections.
Enfin,pour les freins selon moi,elle freine très bien pourvu qu'on sache tirer un peu fermement sur le levier si besoin (et ne pas hésiter à parfois nettoyer ses disques s'ils sont trop gras au nettoyant frein).
Félicitations pour l'acquistion,
Invité- Invité
Re: Nouveau MTistes
D'accord avec steeve60, decatyliser cette moto pour un usage routier ne présente pas d'intérêt en termes d'agrément, et ça pue grave, ça fait trop de bruit, et c'est creux en bas.
Pour les freins le changement de plaquettes avant augmente nettement la puissance disponible, que je trouve aussi un peu faiblarde d'origine.
A part ça, tu verras que c'est une moto extraordinaire.
Bienvenue !
Pour les freins le changement de plaquettes avant augmente nettement la puissance disponible, que je trouve aussi un peu faiblarde d'origine.
A part ça, tu verras que c'est une moto extraordinaire.
Bienvenue !
Invité- Invité
Re: Nouveau MTistes
A decataliser comme 1 de chez nous la fait de monter la valve d origine sur le Y
Et on élimine le trou à bas régime ....
Et on élimine le trou à bas régime ....
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Nouveau MTistes
Merci pour vos retours
Si j'avais su j'aurais acheté une standard neuve plutôt que celle ci. En usage quotidien c'est quand même gonflant l'odeur!
Pour le flash je sais que la reprogrammation a déjà été faite mais je pensais que c'était perfectible compte tenu de l'odeur et du trou à bas régimes. Si c'est l'absence de cata alors pas nécessaire.
Est ce compliqué de remonter le cata ?
Si j'avais su j'aurais acheté une standard neuve plutôt que celle ci. En usage quotidien c'est quand même gonflant l'odeur!
Pour le flash je sais que la reprogrammation a déjà été faite mais je pensais que c'était perfectible compte tenu de l'odeur et du trou à bas régimes. Si c'est l'absence de cata alors pas nécessaire.
Est ce compliqué de remonter le cata ?
Bullitt- Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019
Re: Nouveau MTistes
bonsoir bullit , chez qui a été faite ta reprog ? si elle a a été bien faite , il n y a pas de trou entre 4 et 5000 trs
le remontage du cata se fait bien , pas de grosses difficultés , juste tu doit la reprogrammer d origine , si c est possible ????
le remontage du cata se fait bien , pas de grosses difficultés , juste tu doit la reprogrammer d origine , si c est possible ????
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Nouveau MTistes
Oui c'est réversible mais je ne sais pas chez qui ça a été fait.
J'ai l'impression que cela sent surtout mauvais à froid. Chaude ça va.
J'ai l'impression que cela sent surtout mauvais à froid. Chaude ça va.
Bullitt- Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019
Re: Nouveau MTistes
Bullitt a écrit:Merci pour vos retours
Si j'avais su j'aurais acheté une standard neuve plutôt que celle ci. En usage quotidien c'est quand même gonflant l'odeur!
Pour le flash je sais que la reprogrammation a déjà été faite mais je pensais que c'était perfectible compte tenu de l'odeur et du trou à bas régimes. Si c'est l'absence de cata alors pas nécessaire.
Est ce compliqué de remonter le cata ?
Oui reprog ou pas,l'odeur tenace d'essence imbrulée vient de l'absence du catalyseur et d'une machine sans dépollution.....logique
Pour le remonter,il faudra t'assurer de la présence/bon état des joints d'échappement neufs à la jonction cata/collecteur,et veiller à correctement reconnecter les cables de l'exup sur la poulie de la valve....
et jettes un coup d'oeil sous ta selle pour savoir si ton servo moteur de valve est toujours présent et pour savoir s'il a un shunt à son branchement,si les cables ont juste étés enlevés et qu'il tourne dans le vide ou bien s'il a été neutralisé électroniquement (et la faudra reprog' dans l'ecu une configuration d'origine pour qu'il re-fonctionne)
le bonheur des meules modifiées et vendues telles quelles.....
Invité- Invité
Re: Nouveau MTistes
Bienvenu à toi et bel exemplaire.
Quand j'avais viré mon cata, j'avais constaté un creux à bas régime. J'ai alors fait faire un flash générique (NR Bike) et le creux à disparu par contre beaucoup d'odeur d'HC.
Par la suite j'ai fait remaper chez 100% moto. Maintenant les odeurs d'HC c'est juste moteur très froid (stater).
Conclusions pour toi : fait reprogrammer ta moto chez un «bon» preparateur.
Quand j'avais viré mon cata, j'avais constaté un creux à bas régime. J'ai alors fait faire un flash générique (NR Bike) et le creux à disparu par contre beaucoup d'odeur d'HC.
Par la suite j'ai fait remaper chez 100% moto. Maintenant les odeurs d'HC c'est juste moteur très froid (stater).
Conclusions pour toi : fait reprogrammer ta moto chez un «bon» preparateur.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Nouveau MTistes
Merci pour ces précisions. 100% moto c'est en idf? Je vais commencer par cette piste parce que je trouve le son dans cette config absolument parfait
Bullitt- Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019
Re: Nouveau MTistes
Ca doit etre full barouf non ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Nouveau MTistes
Vraiment acceptable avec la chicane
Bullitt- Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019
Re: Nouveau MTistes
Pour ma part, cata sport. Pas de trou, ni manque de couple, prise de régime beaucoup plus rapide, odeurs presentes et son magique.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: Nouveau MTistes
Un conseil pour une bonne reprogrammation en ile de France?
Bullitt- Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019
Re: Nouveau MTistes
S'il y a une chicane oui c'est tolérable !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Nouveau MTistes
100%moto est à Niort
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
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