Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dragon Noir

+3
bebar
ch'ti-cool
Le Dragon Noir
7 participants

Aller en bas

Dragon Noir Empty Dragon Noir

Message par Le Dragon Noir Sam 08 Sep 2018, 18:22

Bien le Bonjour !

Comme de coutume, je passe par la case présentation avant de récupérer quelques infos et fichiers intéressantes !

Commençons par l'humain :
    Je suis un garçon, plus très jeune, ayant passé le cap des 45 ans (mais pas encore mort ^^) je vis en couple avec une merveille de la nature et qui s'occupe des road-map (et elle est très doué).
Nous travaillons tous les deux dans le milieu hospitalier, nous sommes dans la région Bordelaise.
Ma moitié a découvert la moto avec moi, et elle y a pris gout ! Pourtant une selle passager de Z1000 est pas vraiment le mieux pour commencer !

Le Parcours moto :
    J'ai eu mon permis en 97 (1997 ^^), et c'est le seul que je possède ! Je sais c'est pas courant, mais la voiture n'est pas ma tasse de thé. Je reconnais son utilité, mais j'aime pas.
J'ai eu quelques motos, due à une mauvaise passe, où elles disparaissaient presque aussi vite que je les achetais...

Contrairement à certains, je ne vis pas la moto comme un défouloir, un exutoire, pour moi la liberté que l'on ressent se suffit à elle même.
Je n'ai pas besoin de ressentir le frisson du danger pour me sentir vivant ^^

Pour moi, la comparaison entre cheval et moto est évidente, je la prend pour changer d'air, pour savourer le plaisir de la conduire, mais aussi j'aime le plaisir de partager à deux ce monstre à deux roues.
S'investir dans une passion commune pour que naisse et s'entretienne un lien qui n'a pas besoin de s'exprimer et que le temps, les accidents ou les aléas ne vient pas réduire. sunny

Twisted Evil Ne croyez pas que je suis un mou de la poignée non plus, on achète pas une MT-10 de 160 ch pour sa tranquillité... Very Happy

Les motos :
J'ai commencé par un TDM 850 de 97,un plaisir !(que j'ai vendu)
Ensuite j'ai eu un Honda X11 (pour ceux qui connaisse, sinon c'est une CBR BlackBird sans carénage) le premier roadster 1000, qui n'as pas marché à l'époque. Cela reste la moto de mes rêves !! (que l'on m'a volé)
Ensuite, un FZ1, une bonne bécane à l’époque. (que l'on m'a volé)
Puis un CB1000R blanc nacré, un vrai scooter !(que l'on m'a volé)
Ensuite ma poisse s'est arrêter ^^
Z750 orange revendu au bout de 2 ans pour un Z1000 de 2013, revendu pour enfin arriver sur notre mythique moto : MT-10 Fluo ^^

Voilà pour les présentations.

@ +  Yaisse

Le Dragon Noir

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Noir Empty Re: Dragon Noir

Message par ch'ti-cool Sam 08 Sep 2018, 19:52

SLT les tourtereaux et bienvenue parmis nous
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Noir Empty Re: Dragon Noir

Message par bebar Dim 09 Sep 2018, 11:03

salut dragon , j'ai eu le meme genre reflexion jusqu'a ce qu'a force de s'entrainer à faire des bébé, ben j'en ai un et que du coup je sois obliger d'acheter un caisse en plus (à 35 ans ) parceque le cosy sur le fz1 de l'époque c'etait les services sociaux garantie.
pour le x11 j'avoue etre un peu jaloux je l'ai toujours reluquer et jamais acheter .
bienvenu chez toi , installe toi et profite

bebar

Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Noir Empty Re: Dragon Noir

Message par SP.Sicilia Dim 09 Sep 2018, 16:30

bienvenue
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Noir Empty Re: Dragon Noir

Message par bebar Dim 09 Sep 2018, 19:00

ah oui , au fait clairment le z750 orange c etait une super strategie contre le vol Wink Smile

bebar

Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Noir Empty Re: Dragon Noir

Message par Zeitoon Dim 09 Sep 2018, 21:12

Coucou on a un peu le même profil sauf que ma passagère a moi est allergique à la moto...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Noir Empty Re: Dragon Noir

Message par Invité Dim 09 Sep 2018, 23:19

Bienvenue !
Le X11 n'a pas eu de succès commercial. Et pourtant ! Quelle machine!! Elle est sortie qq années trop tôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Noir Empty Re: Dragon Noir

Message par araiquantum Lun 10 Sep 2018, 09:20

bienvenue

araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Noir Empty Re: Dragon Noir

Message par Sqwa Lun 10 Sep 2018, 10:55

bienvenue
Tu en as bien de la chance pour ta passagère, comme pour Zeitoon la mienne déteste ça.

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Noir Empty Re: Dragon Noir

Message par Zeitoon Lun 10 Sep 2018, 11:11

la 1100XX super blackbird m'a tapé aussi dans l'oeil Wink

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Noir Empty Re: Dragon Noir

Message par Invité Dim 16 Sep 2018, 08:43

Bienvenue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Noir Empty Re: Dragon Noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum