Présentation Guga
+4
benitos
SP.Sicilia
Sqwa
Guga
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Guga
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jorge.
J'ai acheté une Mt10 SP ocasion que j'aurais mi août, elle a 3'900 Km et environ 1 année et demi.
Je ne connais pas très bien ce modèle car a la base j'ai flashé sur la Mt09 SP, donc j'attends vos commentaires concernant maniabilité, prise en mains, etc...
Je vous remercie d'avance pour vos messages.
Bien à vous.
Jorge
Je m'appelle Jorge.
J'ai acheté une Mt10 SP ocasion que j'aurais mi août, elle a 3'900 Km et environ 1 année et demi.
Je ne connais pas très bien ce modèle car a la base j'ai flashé sur la Mt09 SP, donc j'attends vos commentaires concernant maniabilité, prise en mains, etc...
Je vous remercie d'avance pour vos messages.
Bien à vous.
Jorge
Guga- Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Présentation Guga
Tu n'as pas pu l'essayer ? La MT-10 est complètement différente de la 09.
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Présentation Guga
Je n'ais pas voulu, car cela fait 20 ans que je n'ais plus roulé en moto, mais un collègue la fait et il m'a dit que du bien. Mais vu qu'il a une Hayabusa cela me laisse un peux. ..dans le doute. Vous dites qu'elle est différente de la 09 mais en mieux j'espère
Guga- Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Présentation Guga
Ni mieux, ni moins bien. Se sont juste deux moto différentes, la 10 est plus violente que la 09.
Il faut vraiment que tu essayes, surtout si tu n'as pas roulé depuis 20ans, 160ch pour 210Kg c'est pas rien ...
Il faut vraiment que tu essayes, surtout si tu n'as pas roulé depuis 20ans, 160ch pour 210Kg c'est pas rien ...
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Présentation Guga
C est simple elle va ou tu regardes ..... mais tu t'y fera vite pour les débuts tu te mettras en mode A2
la SP très bon choix que tu ne regrettera pas et
la SP très bon choix que tu ne regrettera pas et
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Présentation Guga
J'espère m'adapter vite...mais concernant la maniabilité elle se conduit facilement? Ma moto de jeunesse était une DTR125, alors je comprends que passer d'une 125 à une 1000 de 160 Ch ça change, mais tout se règle dans la poigne de gas n'est-ce pas!
Concernant les outils de la moto j'ai lu que 2 trousses sont incluses à l'achat de la moto, une sous le siège et outre à garder à la maison!!! Pourriez-vous SVP confirmer.
Merci d'avance
Concernant les outils de la moto j'ai lu que 2 trousses sont incluses à l'achat de la moto, une sous le siège et outre à garder à la maison!!! Pourriez-vous SVP confirmer.
Merci d'avance
Guga- Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Présentation Guga
Alors si il y a longtemp que pas roulé tu te mettras en mode "C dit touring plus souple les suspate se mettent à A2 réactivité de l'accélérateur 2
Elle seRA (cool)
Pour la trousse à outils ne rêve pas dessous pas de place juste pour mettre le gilet de sécurité (pour mieux le placer met le dans un sac sous vide il sera plus petit )
Elle seRA (cool)
Pour la trousse à outils ne rêve pas dessous pas de place juste pour mettre le gilet de sécurité (pour mieux le placer met le dans un sac sous vide il sera plus petit )
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Présentation Guga
Mais il y a t'il bien deux trousses avec la moto?
Pour les modes je viendrais vers vous une fois que je l'aurais reçu, si vous voulez bien bien-sûr.
Merci d'avance
Pour les modes je viendrais vers vous une fois que je l'aurais reçu, si vous voulez bien bien-sûr.
Merci d'avance
Guga- Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Présentation Guga
J'en ai eu qu une et pas possible de la mettre ss la selle et inutilisable
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Présentation Guga
D'ailleurs comme de nos jours pour ttes les motos
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Présentation Guga
Bonjour les amis,
La moto est équipé d'une selle confort en plus de la selle d'origine,. Mon problème c'est qu'avec mon 1m70 je touche le sol avec le s pointes des pieds, on m'a dit qu'on pouvait raboter un peut la selle au niveau de rentré jambe. Qu'en pensez-vous? Quelqun la déjà fait?
La moto est équipé d'une selle confort en plus de la selle d'origine,. Mon problème c'est qu'avec mon 1m70 je touche le sol avec le s pointes des pieds, on m'a dit qu'on pouvait raboter un peut la selle au niveau de rentré jambe. Qu'en pensez-vous? Quelqun la déjà fait?
Guga- Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Présentation Guga
tu peux aller chez un sellier il te la refait pour régler un peu le prob
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Présentation Guga
Merci,
J'ai aussi entendu parler d'un kit rabaissement au niveau de l'amortisseur arrière, mais que cela n'existe pas d'origine chez yamaha. Est-ce que ça existe pour la SP, vu que l'amortissement est automatique?
J'ai aussi entendu parler d'un kit rabaissement au niveau de l'amortisseur arrière, mais que cela n'existe pas d'origine chez yamaha. Est-ce que ça existe pour la SP, vu que l'amortissement est automatique?
Guga- Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Présentation Guga
Bonjour les amis,
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Cependant si vous voyez qu'il y'a des topics qui pourront m'être utile avec réglages, choses à savoir, etc ...vous pouvez copier/coller le lien et me les envoyer. Je sais que c'est un peux demander mais actuellement je n'ais pas beaucoup de temps pour tous les regarder .
Merci
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Cependant si vous voyez qu'il y'a des topics qui pourront m'être utile avec réglages, choses à savoir, etc ...vous pouvez copier/coller le lien et me les envoyer. Je sais que c'est un peux demander mais actuellement je n'ais pas beaucoup de temps pour tous les regarder .
Merci
Guga- Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Présentation Guga
Bonjour,
L'MT10 vien avec un pot Akrapovic de la R1 (voir image), pourriez-vous me dire s'il y a une grande différence entre celui-ci et l'Akrapovic MT10 au niveau bruit, puissance?!?! Le garage ma informé qu'il n'était pas homologué pour la MT10, et seulement pour la R1
L'MT10 vien avec un pot Akrapovic de la R1 (voir image), pourriez-vous me dire s'il y a une grande différence entre celui-ci et l'Akrapovic MT10 au niveau bruit, puissance?!?! Le garage ma informé qu'il n'était pas homologué pour la MT10, et seulement pour la R1
Guga- Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Présentation Guga
Niveau puissance vue que le tout est placé dans le cata
.ex:le(dB)
Tu gagneras pas plus de 1cv c'est juste pour estetique et un son un poil plus roque
Sauf si tu virés le cata
.ex:le(dB)
Tu gagneras pas plus de 1cv c'est juste pour estetique et un son un poil plus roque
Sauf si tu virés le cata
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Présentation Guga
Vous trouvez que le bruit n'est pas embêtant pour les balades un peux plus longues?
En tout cas je trouve qu'il donne bien, ça en jette, cest juste dommage qu'il ne soie homologué pour l'MT, vu que c'est le même bloc moteur !!!
En tout cas je trouve qu'il donne bien, ça en jette, cest juste dommage qu'il ne soie homologué pour l'MT, vu que c'est le même bloc moteur !!!
Guga- Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Présentation Guga
bon achat cette MT10 SP mais bon .........
passer d'une DTR125 a MT10 !!! aie
putain fais super gaffe , c'est un monstre que tu as entre les jambes. pour le pot d'echappement c'est simple , de couleur noir ils sont non homologué , de couleur grise il sont homologué.
passer d'une DTR125 a MT10 !!! aie
putain fais super gaffe , c'est un monstre que tu as entre les jambes. pour le pot d'echappement c'est simple , de couleur noir ils sont non homologué , de couleur grise il sont homologué.
benitos- Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs
Re: Présentation Guga
Bonjour,
Merci pour le conseil, je sais que c'est un monstre. A la base c'était la MT09 SP qui m'intéressé, mais un collègue qui a une Hayabusa ma dis que si je voulez garder la moto quelques années la MT10 serais un meilleur affaire niveau confort, moteur, couple, etc...
De plus je ne suis pas un fous de vitesse ni d'accélération, pour ça il faut y aller dans des endroits spécifiques (circuit)
Pour le pot c'est le gris mais pour la R1 qui est installé dessus. Cela ne pose pas de problème, pot R1 sur Mt10 SP.
Merci pour le conseil, je sais que c'est un monstre. A la base c'était la MT09 SP qui m'intéressé, mais un collègue qui a une Hayabusa ma dis que si je voulez garder la moto quelques années la MT10 serais un meilleur affaire niveau confort, moteur, couple, etc...
De plus je ne suis pas un fous de vitesse ni d'accélération, pour ça il faut y aller dans des endroits spécifiques (circuit)
Pour le pot c'est le gris mais pour la R1 qui est installé dessus. Cela ne pose pas de problème, pot R1 sur Mt10 SP.
Guga- Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Présentation Guga
l'akra de R1et celui de la MT 10 sont identique seul le gravage et l'absence de DBK sur le MT change donc comme tu as celui du R1 tu dois avoir un DBK !
Apres comme déjà dit passer d'un 125 a un 1000 SP après 20 ans de pause ca craint un max fais gaff elle déchire grave !!!
Apres comme déjà dit passer d'un 125 a un 1000 SP après 20 ans de pause ca craint un max fais gaff elle déchire grave !!!
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Présentation Guga
Bonjour,
C'est quoi un DBK ?
Je comprends vos mises en garde, comme dit plus haut je ne suis pas un fous du guidon, à la base c'était une MT09 SP! Le garagiste Yamaha que l'avait en vente était un peux gourmand, soit pas de rabais sur la moto, 3000Chf d'option ( aka complet, support de plaque, clignotant, bulle, etc...) Et toujours aucun rabais, et en plus 500Chf de montage. Je me suis dit c'est pas normal, si j'achète une voiture ils font un rabais de au moins 5% voir plus, soit jantes gratos, etc... et la rien...il me dit qu'il m'offre la mise en service!!!
C'est quoi un DBK ?
Je comprends vos mises en garde, comme dit plus haut je ne suis pas un fous du guidon, à la base c'était une MT09 SP! Le garagiste Yamaha que l'avait en vente était un peux gourmand, soit pas de rabais sur la moto, 3000Chf d'option ( aka complet, support de plaque, clignotant, bulle, etc...) Et toujours aucun rabais, et en plus 500Chf de montage. Je me suis dit c'est pas normal, si j'achète une voiture ils font un rabais de au moins 5% voir plus, soit jantes gratos, etc... et la rien...il me dit qu'il m'offre la mise en service!!!
Guga- Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Présentation Guga
Un DBK est un DB killer ou la chicane si tu préfères. La petite pièce qui se place à la sortie de l'échappement pour réduire le son et donc les décibels de la moto
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Présentation Guga
Merci Cedriko,
Pour la suite de mon message, un pote ma parlé de MT10SP avec 3900 Km, toutes options, soit Akra, bulle, s.plake, etc...de 2017 et moins chère que la 09, après bonne reflection j'ai opté pour la MT10.
Maintenant j'aimerais les bonnes réglages du monstre pour un débutant, suspensions, accélération, contrôle de traction, etc...
Pour la suite de mon message, un pote ma parlé de MT10SP avec 3900 Km, toutes options, soit Akra, bulle, s.plake, etc...de 2017 et moins chère que la 09, après bonne reflection j'ai opté pour la MT10.
Maintenant j'aimerais les bonnes réglages du monstre pour un débutant, suspensions, accélération, contrôle de traction, etc...
Guga- Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|