Bonjour du 87
+2
SP.Sicilia
serge_87
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour du 87
Bonjour,
Apres presque 10 ans, je viens de me separer de ma Corsaro 1200. (elle a succede a 20 ans de 4 en ligne, hormis un XR650R et un 1200 V-max)
Envie de revenir a un moteur plus docile (mais pas aspetise pour autant) et a une moto un peu moins exclusive pour ma passagere pour quelques ballades dans l'annee.
Oui, sur ce 2e point vous pourriez me repondre que je me suis trompe de forum
Neanmoins, je me dis qu'avec une selle confort et des reposes-pieds differents, ca peut etre mieux que mon ex-Corsaro. (strapotin pas tres grand et tres haut perche)
Donc je viens m'enquerir du resultat pour ceux qui ont adapte leur MT10 pour le duo. (s'il y en a ...)
Sur ma liste de candidates a l'achat, 2 autres machines bien differentes : CB1000R 2018 et Z900RS
Serge.
Apres presque 10 ans, je viens de me separer de ma Corsaro 1200. (elle a succede a 20 ans de 4 en ligne, hormis un XR650R et un 1200 V-max)
Envie de revenir a un moteur plus docile (mais pas aspetise pour autant) et a une moto un peu moins exclusive pour ma passagere pour quelques ballades dans l'annee.
Oui, sur ce 2e point vous pourriez me repondre que je me suis trompe de forum
Neanmoins, je me dis qu'avec une selle confort et des reposes-pieds differents, ca peut etre mieux que mon ex-Corsaro. (strapotin pas tres grand et tres haut perche)
Donc je viens m'enquerir du resultat pour ceux qui ont adapte leur MT10 pour le duo. (s'il y en a ...)
Sur ma liste de candidates a l'achat, 2 autres machines bien differentes : CB1000R 2018 et Z900RS
Serge.
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: Bonjour du 87
bonjour Serge, avec ces 2 modifs ça ira car la MT en vaut le détour
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Bonjour du 87
Mt10 normale ou Sp si tu peux
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Bonjour du 87
Apres essais des Z900rs, CB1000R et MT-10, j'ai finalement arrete mon choix sur la Yam et je l'ai reservee hier soir.
Son moteur a fait pencher la balance en sa faveur.
C'est l'exemplaire de demo de ma concession totalisant 205km dont presque la moitie faits par moi lors de mes 2 essais
Elle sera equipee de la selle confort et des reposes-pieds de la MT09 Tracer.
Il ne me reste qu'a trouver des poignees passager (S2 concept ?)
Serge.
Son moteur a fait pencher la balance en sa faveur.
C'est l'exemplaire de demo de ma concession totalisant 205km dont presque la moitie faits par moi lors de mes 2 essais
Elle sera equipee de la selle confort et des reposes-pieds de la MT09 Tracer.
Il ne me reste qu'a trouver des poignees passager (S2 concept ?)
Serge.
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: Bonjour du 87
Beau choix, bienvenue parmi nous
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Bonjour du 87
Avec ca partie cycle et son moteur il y a pas photo très très bon choix
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Bonjour du 87
La partie cycle du Z900rs est tres joueuse. C'est plus vif que la MT10 ou la CB1000R alors que leur poids est quasiment le meme.
Avec mon experience et mes attentes, son moteur manque juste d'un peu plus de coffre une fois passes les 4500tr.
J'ai trouve egalement le freinage meilleur sur la Kawa. Sur la MT, c'est un peu spongieux. (J'ai vu que certain avait remplace le maitre cylindre. Je comprends leur choix).
Dans quelques annees peut etre.
La Honda est desservi par son amortisseur arriere qu'il est facile de mettre en defaut avec ses reglages standards. (ca pompe vraiment trop. Inadmissible sur une moto de cette gamme. Meme le Sach qui equipait ma Corsaro d'origine, et que j'ai remplace par un Ohlins, se comportait bien mieux)
Son moteur marque le pas a mi-regime (merci les normes Euro et leur applications par les constructeurs ?)
J'ai teste aussi la Speed Triple RS 2018. Supensions surement ideales pour la piste. Sur petites routes bosselees, elle saute de bosse en bosse. A voir sur la version S si c'est plus adapte a un tel usage. (mais la place reservee au passager est tres petite)
J'ai ete un peu decu par son moteur. Oui, ca tracte a tout le regimes a chaque rotation de la poignee sur tout les rapports mais la poussee ne va pas croissante apres la poussee initiale comme avec le CrossPlane ou le gros bi de la Corsaro
Je ne m'etends pas que l'essai du Z1000SX. Je n'ai jamais vu un moteur aussi lineaire sur mes Kawa (ZZR1100, ZX9R, ZX7R). Tres aseptise
Avec mon experience et mes attentes, son moteur manque juste d'un peu plus de coffre une fois passes les 4500tr.
J'ai trouve egalement le freinage meilleur sur la Kawa. Sur la MT, c'est un peu spongieux. (J'ai vu que certain avait remplace le maitre cylindre. Je comprends leur choix).
Dans quelques annees peut etre.
La Honda est desservi par son amortisseur arriere qu'il est facile de mettre en defaut avec ses reglages standards. (ca pompe vraiment trop. Inadmissible sur une moto de cette gamme. Meme le Sach qui equipait ma Corsaro d'origine, et que j'ai remplace par un Ohlins, se comportait bien mieux)
Son moteur marque le pas a mi-regime (merci les normes Euro et leur applications par les constructeurs ?)
J'ai teste aussi la Speed Triple RS 2018. Supensions surement ideales pour la piste. Sur petites routes bosselees, elle saute de bosse en bosse. A voir sur la version S si c'est plus adapte a un tel usage. (mais la place reservee au passager est tres petite)
J'ai ete un peu decu par son moteur. Oui, ca tracte a tout le regimes a chaque rotation de la poignee sur tout les rapports mais la poussee ne va pas croissante apres la poussee initiale comme avec le CrossPlane ou le gros bi de la Corsaro
Je ne m'etends pas que l'essai du Z1000SX. Je n'ai jamais vu un moteur aussi lineaire sur mes Kawa (ZZR1100, ZX9R, ZX7R). Tres aseptise
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: Bonjour du 87
Très bon retour, tu ne peux pas être plus sur de toi.
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Bonjour du 87
petit retour sur le duo en sp. Selle confort et cale-pied de tracer sont mieux adaptés au duo. la position du passager excellente le conducteur si il laisse les pieds à plat sur ces cale-pieds ne viendra pas en butée sur ceux du passager mais si il se met sur la pointe des pieds en écartant les talons ils viendront au contact des cales pied du passager .je chausse du 43. rien de rédhibitoire toutefois. à vitesse soutenue amortisseur réglé sur A1 sur les routes bosselées lors des appuis l'amortisseur arrière Tallone mais la moto garde bien ses trajectoires. Autre compliment yamaha le porte top case est très bien étudié il intègre des poignées pour le passager qui tombe pile-poil au bon endroit. Et le top case à une forme anatomique bien incurvée pour accueillir le dos du passager.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: Bonjour du 87
poids de l'équipage 150 kgs
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: Bonjour du 87
xav30061963 a écrit:petit retour sur le duo en sp. Selle confort et cale-pied de tracer sont mieux adaptés au duo. la position du passager excellente le conducteur si il laisse les pieds à plat sur ces cale-pieds ne viendra pas en butée sur ceux du passager mais si il se met sur la pointe des pieds en écartant les talons ils viendront au contact des cales pied du passager .je chausse du 43. rien de rédhibitoire toutefois. à vitesse soutenue amortisseur réglé sur A1 sur les routes bosselées lors des appuis l'amortisseur arrière Tallone mais la moto garde bien ses trajectoires. Autre compliment yamaha le porte top case est très bien étudié il intègre des poignées pour le passager qui tombe pile-poil au bon endroit. Et le top case à une forme anatomique bien incurvée pour accueillir le dos du passager.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Merci pour ce retour
Concernant ce support de top case, j hésité à en prendre un ... et découper la partie support pour ne garder que le reste avec les poignées
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: Bonjour du 87
l'esthétique, ne serai pas parfaite je pense.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: Bonjour du 87
Ma MT-10 a fait le bonheur d'un pere de famille, famille passionnee de moto.
Ca restera pour moi le meilleur moteur des motos que j'ai possedees. Souple ce qu'il faut, coupleux, puissant et jamais ennuyant quelque soit le rythme.
Pour la remplacer, dans un genre tres different, j'avais en tete un ZXR1200R au look ravageur, mais n'ayant pu en trouver un a essayer, c'est finalement la Kawa Z900Rs qui a pris le relais.
Ca restera pour moi le meilleur moteur des motos que j'ai possedees. Souple ce qu'il faut, coupleux, puissant et jamais ennuyant quelque soit le rythme.
Pour la remplacer, dans un genre tres different, j'avais en tete un ZXR1200R au look ravageur, mais n'ayant pu en trouver un a essayer, c'est finalement la Kawa Z900Rs qui a pris le relais.
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: Bonjour du 87
Snif !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Bonjour du 87
Effectivement ce n'est plus le même style
Anakin971- Messages : 130
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 37
Localisation : Lyon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|