Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

+2
SP.Sicilia
freefifi
6 participants

Aller en bas

Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver. Empty Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

Message par freefifi Mer 09 Mai 2018, 20:57

Bonjour @ tous,  Cool

Mon FZ1 Fazer GT Lava Red acheté neuf a été victime de la philosophie de l’obsolescence programmée actée par nos hommes politiques qui permettent aux assureurs et à leurs experts de bloquer des vieilles bécanes qui n’ont strictement rien.

Je m’explique cet hiver au mois de janvier en me déplaçant pour faire mes courses alors que je circulais sur un rond-point en roulant au pas, environ 20 km/h une conductrice inattentive grille une priorité et me percute à très faible vitesse, elle percute par chance le patin droit de protection de ma moto (heureusement pour ma jambe) et me fait tomber quasi à l’arrêt résultat des courses carénage gauche fendu (l’opposé du choc ) et râpé , un embrayage tordu et le sélecteur tordu, béquille latérale râpée, bref pas grand-chose pour ma moto, surtout du cosmétique, par contre grosse douleur dans le  dos et de bassin vu que je suis tombé lourdement sur le dos, impossible de me pouvoir me relever de suite coincé sous la moto, bref, pompiers, gendarmes qui m’ont fait souffler ^^,  urgences etc …pas trop intéressant pour mon propos, il y avait aussi la police municipale sur les lieux qui me proposent gentiment de garer mon véhicule dans la cour de la mairie qui est juste à côté du rond point. Bref, je récupère ma moto le lendemain matin déclaration à l’assurance (pour le levier d’embrayage, le sélecteur et la béquille) car il y a un tiers impliqué qui est de plus 100 % en tord. Lourde erreur de ma part, car je ne connaissais pas le nouveau système d’enculage légal des gaziers honnêtes.

Je dépose la moto chez mon concessionnaire pour l’expertise, véhicule en VEI, coût des réparations avant démontage 1900 €, proposition d’indemnisation de l’expert 350 € c’est à peine le prix des pneus qui sont neufs, suite à quelques échanges téléphoniques avec l’expert, courriers, envoie des factures d’entretiens, la valeur de ma moto remonte à 1850 €, mais on me conseille de céder la machine, car il pourrait y avoir des surprises au démontage (sic).  Mais aussi la menace que les frais de garage risquent d’être élevés après trois semaines chez mon concessionnaire, je récupère la machine fissa (sans frais de garage) pour la remettre dans mon garage le temps que l’affaire se dénoue, les mécanos de la concession m’ont gentiment redressé en attendant le sélecteur, je passe les vitesses facilement,  la machine marche nickel.

Nouveaux courriels et coups de fils pour expliquer que je paierais la différence entre la valeur 1850€ et le coût de la réparation 1900 €. Je redépose la machine chez mon concessionnaire et le chef d’atelier me parle des nouvelles procédures des assurances, il faut faire expertiser le cadre et peut-être passer la machine au banc de puissance. Vu l’impact ridicule et après avoir testé plusieurs fois la machine au régulateur mécanique (un morceau de chambre à air de vélo) aux vitesses allemandes, la moto roule parfaitement en  ligne sans les mains, elle ne tire ni à gauche ni à droite, quelle que soit la vitesse, un rail, certaines motos neuves soit dit en passant ne le font pas.
Bref, je me dis pas de soucis, la machine n’a strictement rien, vous voulez m’augmenter légalement le coût des réparations avec une expertise « bidon » de cadre à 250 € plus la main d’œuvre pour le démontage remontage pour me décourager de la faire réparer. Je dépose la moto un samedi, 3 jours d’attentes pour le passage de l’expertise du cadre », surprise la colonne de direction du cadre est hors norme, je récupère un dessin CAO/DAO montrant le fameux fumeux« foirage » du cadre, c’est beau l’informatique et les mesures lasers, Il faut donc changer le cadre par un neuf Grrr , car la machine est dangereuse le cadre est HORS NORMES  mouche ftdg. Et faire vérifier le travail de réparation par un expert (500 €) pendant les réparations Grrr . Je rappelle que l’impact à eu lieu sur le top bloc yam de la moto, que le carénage droit n’a rien (coté de l’impact avec la voiture) que la fourche n’a rien touché et que la moto est tombée sur moi quasi à l’arrêt du coté gauche. Voilà donc une belle une épave avec une carte grise bloquée en préfecture que je ne peux que céder qu’à un pro avec la petite carte grise magique…

la réparation si je l’avais payé moi-même me serais revenu avec le flanc de carénage gauche gt, (repeint et réparé le plus cher) au max à environ 300 - 400 euros avec des pièces yamaha d’origines d’occasions ou neuves… et j’aurais toujours mon fidèle FZ1 fazer GT lavared. Moralité en cas d’accident voiture ou moto si elles sont âgées, faites gaffe, les enculeurs ne sont pas loin pour vous déposséder de votre bien en toute légalité.

Voilou, merci pour les gaziers patients qui sont allés jusqu’au bout de la lecture. et qui comme moi monte une vieille Wink ...

Bonne route @ tous (tes)


Dernière édition par freefifi le Mer 09 Mai 2018, 21:48, édité 1 fois
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver. Empty Re: Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

Message par SP.Sicilia Mer 09 Mai 2018, 21:11

ouf sacrée mésaventure vraiment pas lol
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver. Empty Re: Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

Message par bebar Mer 09 Mai 2018, 21:14

putain de société normopathe et prete à tout pour sodomiser les drosophiles

de tout coeur avec toi

(de maniere amuante je suis aussi en démelé avec mon assureur qui m'explique que le gars qui m'est rentré dedans sans cligno et sans regarder ben cest 100% pour lui ET pour moi , oui oui 200% tout est possible)

my two cents

bebar

Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver. Empty Re: Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

Message par Mick29 Mer 09 Mai 2018, 21:22

Je suis vraiment dégoûté pour toi !

Mick29
Mick29

Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver. Empty Re: Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

Message par SP.Sicilia Jeu 10 Mai 2018, 07:53

quand il y a un litige avec un expert ,sur un montant etc il y a une démarche qui fait ces preuves ... c'est de refuser l offre et de prendre un expert assuré
Il est indépendant lui pas à la com.de l'assurance il coute pas si cher que l'on pourrait penser et le résultat y est
Tout comme suite à un dégât corporel mieux qu un avocat ,un expert médical gère ra le dossier lui prend rien au départ en frais mais à la sortie la moyenne 15%du résultat mais si il accepte le dossier c'est qu 'il y à gagner
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver. Empty Re: Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

Message par freefifi Jeu 10 Mai 2018, 15:14

Bonjour @ tous. Merci de m'avoir lu,

la moralité de l'histoire c'est que j'aurais tjs ma moto en état de rouler légalement si j'avais déclaré : aucun dégâts.

@ Sp Sicilia je ne sais pas si j'aurais eu gain de cause...et si le jeu en valait la chandelle.

J'ai touché indemnisation de l'assurance moins les frais expertises du cadre 355€ et la valeur résiduel de la moto 200 €, car je ne la cède pas,  je la garde pour pièce "l'épave", qui n'en est pas une puisqu'elle n'a rien et du coup je ne la retrouverais pas sur le bon coin vendu par un "pro" après "réparation" et certificat de conformité l'expert...  Suspect

Résultats des courses janvier, février, mars, avril, sans pouvoir rouler légalement avec ma moto  pale  pale  . 1850€ -(355 +200)€ = 1295 € c'est ce qu'il me reste avec les emmerdes, je ne compte pas le temps perdu et le fric avec les différents déplacements. Et une réserve de pièces pour ma nouvelle.
Pour ne pas laisser partir ma vieille brêle, je repars du coup sur un FZ1 Fazer gris d'occasion de 2006 qui est cosmétiquement en excellent état (si le moteur à été traité de manière identique, ça devrait le faire, wait and see) avec bagagerie : valise GIVI rigide, c'est quasiment une  premièrement main de 52000 kms (toutes les factures d'entretiens) utilisée principalement pour du tourisme, garanti 12 mois pièces et main d’œuvres par la concession qui me la vend. J’espère que ça le fera...mais je n'ai pas de boule de cristal....bilan je rajoute 3405 € pour repartir sur une occasion de la même bécane en gris et de la même année sauf qu'elle n'a pas les options GT de ma feu LAVARED. cad le carénage yamaha, je vais démonter, réparer et faire repeindre. car la nouvelle est grise comme l'ancienne de Zeitoon il me semble.

V @ tous


Dernière édition par freefifi le Jeu 10 Mai 2018, 19:33, édité 1 fois
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver. Empty Re: Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

Message par araiquantum Jeu 10 Mai 2018, 16:58

Soutien à toi.

Il m'est arrivé une aventure similaire il y a deux ans mais en voiture, je suis dég pour toi.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver. Empty Re: Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

Message par Zeitoon Ven 11 Mai 2018, 09:40

Pas glop fifi !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver. Empty Re: Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

Message par freefifi Ven 11 Mai 2018, 18:09

bonjour @ tous,

@araiquantum oui, moi perso je l'ai très mal digéré. Grrr Grrr

@ zeitoon non pas glop ils m'ont bien baisé sur ce coup là..mouche . et je suis coincé un cadre neuf complet c'est 2200 € je crois, et sans le montage ni la deuxième expertise, si j’additionne le tout ça va finir par faire le prix d'une neuve en promo ^^.

V @ tous.
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver. Empty Re: Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

Message par Zeitoon Ven 11 Mai 2018, 20:58

Moi avec du recul je ne regrette pas ma migration. Avec le kit tourer c'est parfait pour mon usage même si j'aurais apprécié quelques litres d'essence supplémentaires

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver. Empty Re: Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

Message par freefifi Ven 11 Mai 2018, 22:33

bonjour,

@ zeitoon Oui, je vois bien que les heureux propriétaires du MT10 sont satisfaits, et qu'ils trouvent des solutions pour avoir plus de polyvalence mais sans vouloir radoter  clown je crois de moins en moins en une version S du MT10 avec une vrai tête de fourche et surtout quelques litres d'essence en plus, un minimum d'autonomie c'est déstressant quand tu roules dans des coins perdus (où tu roules encore un peu peinard sans la peur du radar banalisé mobile mobile), je déteste guetter les pompes en flippant de la panne sèche....
En discutant avec un vendeur les grosses ventes sont des roadsters mid size ou moindre avec le nouveau permis A2, mt07, z900 etc , des bécanes qui ressemblent au feu FZ1 S type Gsx s 1000 F ou plus routiére type Z1000 SX ne se vendent pas tant que cela, à part en Allemagne pour la kawa SX apparemment, le truc à la mode pour les rouleurs c'est les brèles hautes sur pattes : les trails roadster routiers type TRACER 900 ou plus gros genre ducat multistrada, S1000XR...

V @ tous
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver. Empty Re: Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum