Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel volume de top case ?

+4
bebar
Bane
haag
araiquantum
8 participants

Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Quel volume de top case ?

Message par araiquantum Jeu 05 Avr 2018, 15:12

Bonjour à tous,

Je vais récupérer ma MT10 semaine prochaine et je commence déjà à regarder les accessoires.

Je prévois une ballade sur 3 jours avec mon sds fin mai et je voudrais équiper la moto avec un top case mais n'ayant jamais eu de top case, je me demande quel volume il faut pour ne pas destabiliser la moto.

J'ai vu des top case de 72 l. Je me dis que c'est trop gros et si je charge trop j'ai un peu peur que le poids soit trop important.

Vous avez quoi pour partir sachant que j'ai déjà une sacoche Bagster de réservoir ?

Merci

araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par haag Jeu 05 Avr 2018, 16:34

Me concernant j'ai opté pour un 52 litres de la même
allure qu'un Givi Trekker.

Deux casques y trouvent place dans problème.
haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par araiquantum Jeu 05 Avr 2018, 16:52

haag a écrit:Me concernant j'ai opté pour un 52 litres de la même
allure qu'un Givi Trekker.

Deux casques y trouvent place dans problème.

ça fait pas trop de poids à l'arriere ? Déja que le MT10 a tendance à lever facilement.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par haag Jeu 05 Avr 2018, 20:11

Côté poids, ça se fait totalement oublier en chargeant normalement.

Côté vitesse, pas de mouvement parasite au guidon (testé à plus de 200).
haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par Bane Ven 06 Avr 2018, 10:27

Hello ! J'ai un SH37 (37 litres) avec le support SW Motech de très bonne qualité. Le volume me suffit, même remplit le poids n'est pas dérangeant. Cependant, impossible de rentrer 2 intégraux
Bane
Bane

Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par bebar Ven 06 Avr 2018, 11:17

j ai le yam pour les ballades avec la petite c 'est parfait ca la cale au niveau du dos.
le poids théoriquement c est 5 kilo max , je sais pas combien pèse ton sds mais bon tu voit ça change pas tant.
dans le yam tu loge pas deux casques mais un casque et un blouson enfant par exemple ça loge .
pour ce qui est de la trainée aérodynamique ben tant que tu cruise a moins de 220/240 tu le sent peut ... Smile
le yam est pratique car il s’enlève avec la clé en deux secondes et il a une poignée genre valise qui s ouvre.

my two cents

bebar

Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par Zeitoon Ven 06 Avr 2018, 14:34

Ne dépasse pas les 50/55 litres Wink

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par yoz56 Ven 06 Avr 2018, 15:05

j'ai le yam 49L, c'est nickel avec le petit dosseret pour le confort du passager et deux casques intégraux y entrent.
Faut pas l'oublier quand tu te faufile mais on le sent pas, de plus le support fait office de poignées pour le passager.
yoz56
yoz56

Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 47
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par Zeitoon Sam 07 Avr 2018, 08:26

Moi le support me sert de garde boue lol

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par haag Sam 07 Avr 2018, 08:40

haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par araiquantum Lun 09 Avr 2018, 10:43

Merci pour ces infos, je crois que je vais opter pour un top case d environ 52 l sachant que nous allons l'utiliser que 2 à 3 fois par an.

C'est surtout pour nos trips de 3-4 jours, juste pour aller vers notre camp de base. Je pense aussi acheter des sacoches cavalières souples.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce type de sacoches ? J'ai peur que ça ne tienne pas bien.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par ch'ti-cool Jeu 12 Avr 2018, 19:58

Perso j'ai opté pour les valises yam taillées a la cerpe come la MT 10 mais pas question de la défigurer avec un top case !
Pour les mega trip je vais acheter un sac de voyage qui devra avaler tout le matos de camping Wink
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par SP.Sicilia Sam 06 Juil 2019, 10:21

je reviens sur l'achat d'un top case pour ceux qui l'utilisent ,
j'ai commande un GIVI V47 NN j'ai remarqué qu' en duo il ne perturbe pas trop car pas de prise d'air par l'ar mais en solo avec l'air qui s’engouffre dans le dos et pousse sur le top case certain d'entre vous l'ont ils constaté???? OU autre désagrément???? merci d'avance
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par bebar Sam 06 Juil 2019, 11:45

pour arai quantum , jai eu des sacoches cavalieres souples quand j avais un fzs1000. toulouse/hollande avec , pas de souci , juste etre bien precautionneux quand tu les mets pour eviter qu elles ne traine sur le pot mais apres j avais bien aimer.
et du coup je n avais aucun support sur la brele a monter. juste les sangles se passaient sous la selle et apres avec plusieurs petites securité tu attachait les sacs pour pas qu ils s affaissent.

pour sp du coup pour le top case en solo passer disont 160 en solo tu sent l effet sur la trainée aerodynamique et la moto peut louvoyer un peu

bebar

Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par SP.Sicilia Sam 06 Juil 2019, 11:55

160?? ça va ...c'est surtt dans les virolos? et je crois que je vais faire une modif pour avancer les pattes de fixation vers l'av
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par araiquantum Dim 07 Juil 2019, 11:28

bebar a écrit:pour arai quantum , jai eu des sacoches cavalieres souples quand j avais un fzs1000. toulouse/hollande avec , pas de souci , juste etre bien precautionneux quand tu les mets pour eviter qu elles ne traine sur le pot mais apres j avais bien aimer.
et du coup je n avais aucun support sur la brele a monter. juste les sangles se passaient sous la selle et apres avec plusieurs petites securité tu attachait les sacs pour pas qu ils s affaissent.

pour sp du coup pour le top case en solo passer disont 160 en solo tu sent l effet sur la trainée aerodynamique et la moto peut louvoyer un peu

Du coup j'ai acheté un top case et une sacoche réservoir Givi avec tank-lock. Cela nous suffit pour partir en week-end avec mon SDS. Le top case est un peu gros mais je m'en sert très peu au final et c'est vrai que je ressens quelques turbulences quand je suis tout seul sur la moto mais pas en duo.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel volume de top case ? Empty Re: Quel volume de top case ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum