Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

+12
foxchip
ch'ti-cool
Bane
SP.Sicilia
Zeitoon
Mick29
Ghostrider.1127
fred1718
BODOM 46
Buch74
Street34
flagrant
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par flagrant Lun 18 Déc 2017, 14:40

Hello tous,

je ne suis pas encore livré de ma MT-10, du coup je passe pas mal de temps à prévoir quelques modifications utilitaires et esthétiques.

Je sais que le style de la MT-10 ne plait pas à tout le monde mais moi j'ai flashé direct sur ses courbes.

Cela dit, un truc me gène horriblement : le style borgne avec un feu de croisement allumé sur deux optiques me fou des boutons  Shocked

sur une street triple par exemple, les deux feux sont allumé tout le temps, qu'est ce qui est passé par la tête de Yamaha de faire ça ...

Du coup mets venu l'idée de coupler des deux optiques. Après de longues recherches, je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de solution simple pour le faire (façon Faser fz6)


Problèmes principaux :

1/ les feux sont des LED sans modulation de puissance possible. une led pour le plein phare et une led pour le feu de croisement, donc deux leds de puissances différentes.

2/ le module de phare est mono bloque et tout est moulé en un seul morceau : led / electronique / radiateur (oui la led de puissance ça chauffe)

3/ les optiques externes on déjà un bulbe de diffraction intégré, difficile de mettre un module led comportant son propre bulbe.



J'avais fait une modif sur ma FZ8 pour poser un module led à la place de l'ampoule de base (bluffant d'efficacité), j'ai tout enlever pour la revente du coup je vais tenter de le réinstaller sur la MT-10.


Les modules que j'ai en ma possession sont des angel / devil eyes mais je ne suis pas trop fan de l'effet, j'aime une moto discrète, surtout qui n'attire pas l'oeil des condés.

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Prof_c10

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Prof_d10

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Face_d10


ce sont des module led qui permettent du 8w en feu de croisement (très suffisent sans éblouir) et 18w en plein phare (sur route de campagne en pleine nuit c'est grand jour)

le module est ventilé mais à part si on roule non stop en plein phare en période de canicule c'est pas vraiment nécessaire.
flagrant
flagrant

Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Street34 Lun 18 Déc 2017, 15:20

Modif intéressante mais pas vraiment simple à priori. j'attends la suite Yaisse
Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Buch74 Lun 18 Déc 2017, 15:44

perso a par la nuit ou très sombre je roule en plein phare comme sa pas de soucis les 2 sont allumé et on me voit bien .

Buch74

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 38
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par BODOM 46 Lun 18 Déc 2017, 15:56

quelqu'un connait la puissance des leds d'origine.....
BODOM 46
BODOM 46

Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par fred1718 Lun 18 Déc 2017, 20:04

Je roule en plein phare tout le temps et pour cela j’ai réglé le feu de plein phare (à droite donc) au même niveau d’eclairage que le phare de gauche.
Ainsi je n’ebloui pas les autres usagers et l’eclairage est assez puissant dans toutes les conditions grâce à la puissance des leds.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Ghostrider.1127 Lun 18 Déc 2017, 20:11

modifié par moi: Laughing

feu de croisement
Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 23915910

plein phare
Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 24131210
Ghostrider.1127
Ghostrider.1127

Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)

vtr1000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Mick29 Lun 18 Déc 2017, 20:15

Tu peux en dire un peu plus sur la modif Ghostrider ou bien c'est secret Question scratch

Je pense que ça va en intéresser plus d'un sur le forum !
Mick29
Mick29

Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par flagrant Lun 18 Déc 2017, 20:47

Tu peux nous expliquer ta modif ? je suis très intéressée !!!


par contre on dirait que le feu de droite (sur la photo) est toujours en plein phare

Shocked
flagrant
flagrant

Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Zeitoon Lun 18 Déc 2017, 22:29

j'attends l'explication de la modif depuis des semaines...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par BODOM 46 Mar 19 Déc 2017, 09:39

g vu qu'il existe des ampoules led Bi code et phare.... 25W/36w
sinon quelle est la méthode pour démonter les ampoules ?
BODOM 46
BODOM 46

Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par SP.Sicilia Mar 19 Déc 2017, 10:50

si vous regardez bien la photo de feu de croisement de Ghostrider.1127 l'ampoule de gauche est en mode phare il doit gêner les conducteurs de face
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Mick29 Mar 19 Déc 2017, 11:09

SP.Sicilia a écrit:si vous regardez bien la photo de feu de croisement de Ghostrider.1127 l'ampoule de gauche est en mode phare  il doit gêner les conducteurs de face

Je pense que tu fais erreur !

Sur la 1ère photo de Ghost, c'est bien en feu de croisement, seulement le feu de gauche est moins puissant que celui de droite !

Sur la 2ème photo, celui de gauche est en feu de route, celui de droite n'a pas "augmenté" par rapport à la 1ère photo !

Si on suit ton raisonnement, sur la 2ème photo, le feu de gauche est en quelle mode si sur la 1ère photo il est en mode plein phare ????

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 24131210
Mick29
Mick29

Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par SP.Sicilia Mar 19 Déc 2017, 11:30

non je ne me trompe pas
gauche c'est celui quand tu  es  toujours  assis sur la moto
ex: on a la conduite a gauche (volant a gauche)  quand on est assis dans le véhicule cela justement pour éviter toute ambiguïté

ps / par exemple ,dans le médical c'est la même chose quand un toubib regarde une radio ou un patient pour éviter toute erreurs
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Mick29 Mar 19 Déc 2017, 11:41

Ok, c'est pour cela que j'ai rajouté la photo afin de montrer le coté droit et gauche !

Pour ma part, pour le droit et le gauche je me suis basé à partir de la photo comme elle en face de moi !

Mais bref, je ne pense pas que le feu de gauche (celui qui est allumé d'origine comme cela tout le monde va comprendre Very Happy ) a une intensité plus forte du fait que les feux soit couplés !

Je peux me tromper mais attendons la réponse de Ghostrider sur sa modif pour y voir plus clair  Very Happy  (oh celle-là elle était facile Tu sors )
Mick29
Mick29

Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par SP.Sicilia Mar 19 Déc 2017, 11:42


a mon sens en position marche (croisement )il a couplé le phare sur le croisement tout simplement (comme certains ont fait sur les Tmax avec xenons). quand il est en croisement car l'ampoule l'autre n'a qu’une position (phare) par contre l'autre elle a 2 positions croisement ou phare.
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Bane Mar 19 Déc 2017, 11:44

A moins que ce ne soit un effet sur la photo (genre le capteur pile en face de la led) mais il semblerait en effet que même en "feu de croisement il ait le feu de gauche en plain phare. De mémoire c'est lui le seul à être allumé normalement en feu de croisement donc c'est lui qui est censé avoir les 2 positions
Bane
Bane

Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Street34 Mar 19 Déc 2017, 12:06

Idéalement, il faudrait pouvoir adapter la led de droite ( feu croisement / plein phare) à gauche.
Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par flagrant Mar 19 Déc 2017, 13:32

sur la MT-10 il semble y avoir deux modèles de LED différents alimenté par deux drivers différents.

- La LED de DROITE (suivant la photo de Mick29)
est la led de feu de croisement, elle n'est pas faite pour être suralimenté pour passer en plein phare, logic que sur la photo suivante elle ne change pas d'intensité. (certainement une LED 10W)

- La LED de GAUCHE (toujours suivant la photo de Mick29) est sûrement sous alimenté pour simuler un feu de croisement et alimenté pas sa tension nominal au passage plein phare. (certainement un LED 20W)


changer les LEDS reste une opération difficile, elle semble collé/soudé sur le radiateur arrière
Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Image


La solution de Ghostrider.1127 est peut être d'utiliser un nouveau drivers d'alim voir le même circuit d'alim pour les deux LEDs en mode feu de croisement (dangereux car un drivers n'est dimensionné pour une LED, pas deux)
flagrant
flagrant

Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Mick29 Mar 19 Déc 2017, 13:53

J'ai vérifié le fonctionnement des feux et le résultat est que le feu de gauche RESTE TOUJOURS en feu de croisement même lorsqu'on actionne l'appel de phare ou le mode "plein phare".

Donc sur LES photos de Ghost, le feu de gauche (coté levier d'embrayage pour être précis) est bien en feu de croisement !

Et flagrant a bien résumé et enlevé le doute Yaisse
Mick29
Mick29

Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par fred1718 Mar 19 Déc 2017, 14:54

Sur ma MT, j’ai l’impression que les deux feux éclairent avec la même puissance lumineuse et que la fonction feux de route est liée au réglage de hauteur d’éclairage et pas à une puissance supérieure.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par flagrant Mar 19 Déc 2017, 15:33

OK ... remise en question de mes hypothèses ! scratch

ce serait donc deux mêmes LEDs mais avec orientation différente ?


en zoomant sur l'optique on remarque une "languette" sur la LED pour certainement ne pas diffuser de le lumière trop haut et aveugler les personnes en face
Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Led_la10



la question du coup est ce que l'autre LED ( plein phare) est un flambi aussi avec languette Shocked
flagrant
flagrant

Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par fred1718 Mar 19 Déc 2017, 16:00

Comme toi Flagrant je n'aime pas la dissymétrie de l'éclairage. Un feu qui éclaire plus que l'autre comme l'a fait Ghost me dérange tout autant que le style borgne d'origine. Dans les deux cas on dirait qu'une ampoule est grillée ou malade ...
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Ghostrider.1127 Mar 19 Déc 2017, 19:08

résistance de 24/27 ohms
Ghostrider.1127
Ghostrider.1127

Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Zeitoon Mar 19 Déc 2017, 19:29

À placer ou ?

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Ghostrider.1127 Mar 19 Déc 2017, 19:57

sur les deux pôles positifs en sortie de l'unité de commande de phare (control unit light)Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 23905510
Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 23915511
Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 24058710
Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 24059110
Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 25443010
Ghostrider.1127
Ghostrider.1127

Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur l’éclairage de base de la MT-10 Empty Re: Modification sur l’éclairage de base de la MT-10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum