Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

+3
Mick29
lancien
Cedriko
7 participants

Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Cedriko Mar 17 Oct 2017, 13:40

Bonjour,

J'ai acheté un support de plaque R&G Racing Noir Yamaha MT-10. Mon problème est que le concessionnaire me l'a fortement déconseillé car apparemment, il est très compliqué de garder les clignotants d'origine avec ce support de plaque (même avec les adaptateurs).

Voici une photo du support de plaque R&G pour ma MT-10 SP :

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Img5846

Voici le lien vers la notice de montage aussi (toujours utile) : http://www.rg-racing.com/Images/Products/ProductFields/pdf5846_83.pdf

J'aimerai savoir si un propriétaire de MT-10 a déjà monté le support de plaque R&G Racing ? Et si oui, a-t-il effectivement eu du mal à fixer les clignotants d'origine de la moto ?

Merci
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Invité Mar 17 Oct 2017, 17:31

Je l'ai ce support de plaque et j'ai bien conservé les clignotants d'origine (MT-10 "classique")....posé moi-même,pas de souci particulier,aucun coupe ou bidouille ni besoin d'adaptateur,tout est fourni.

seul le clapet de serrure d'origine est remplacé par une capsule caoutchouc fournie aussi (qui rempli son rôle pour stopper les remontées de saleté vers la serrure de selle).

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 20171011
Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 20171012

selon moi,le R&G est ésthétiquement celui qui va le mieux à la 10 Very Happy (et toujours un peu moins cher que le Yam').

à moins que les clignos de la SP soient différents,je vois pas ou se situe la difficulté.



Dernière édition par steevee 60 le Mar 17 Oct 2017, 17:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Cedriko Mar 17 Oct 2017, 17:35

Merci pour ton retour.

Tu en es content ? Tu as dû percer quelque chose ? Car dans la notice, il parle de percer une pièce pour une pose parfaite.

Concernant le montage du support, tu as eu des difficultés ? La clé pour ouvrir le coffre passe bien ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Invité Mar 17 Oct 2017, 18:11

Non bien sur aucun regret,ravi....c'est le plus beau (hormis qu'il n'y ai pas de possibilité de le replier comme le Yam' pirat )

De mémoire,rien à percer ni à modifier....défaire le sdp et les clignos d'origine et réinstaller le tout correctement,une semelle protectrice à mettre pour le nouveau,et petit faisceau fourni  pour l'éclairage de plaque.

le seul coté un peu "cheap" c'est le petit couvercle arrière "R&G" à coller sur le feu de plaque.....

un fois monté,la clé pour ouvrir la selle sera à insérer dans la découpe en croix de la capsule posée au préalable,donc plus de clapet de serrure comme d'origine,mais ça va bien,aucun souci par la suite pour libérer la selle,et la serrure reste protégée.

R.a.s moi qui n'aime pas trop la technique trop pointue j'y suis arrivé sans problème (je pensais le montage plus difficile à la vue de la notice).....je ne vois finalement pas ou se situe la difficulté annoncée par ton concess' sur le montage de ce sdp R&G avec les clignos d'origine,

au contraire,même puisque de mémoire,il me semble qu'il n'accepte le montage QUE des clignos d'origine Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par lancien Mar 17 Oct 2017, 18:28

+1
Montage sur une SP aucun souci se monte sans problèmes, les clignos le feu tout est ok Yaisse Yaisse
lancien
lancien

Messages : 247
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Mick29 Mar 17 Oct 2017, 19:05

Tout comme steevee 60 et lancien, j'ai un sdp R&G avec les clignotants d'origines que j'ai installé moi même et tout se monte parfaitement, aucun problème particulier Wink
Mick29
Mick29

Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Cedriko Sam 18 Nov 2017, 10:18

Hello,

Je galère pour enlever les clignotants du support de plaque d'origine, une idée svp ?


Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 20171121
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Zeitoon Sam 18 Nov 2017, 10:26

faut pousser l'ergot vers l'intérieur c'est pas simple !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Cedriko Sam 18 Nov 2017, 10:31

J'essaye depuis toute à l'heure mais j'y arrive pas, surtout les bouts extrêmes de l'ergo qui sont très durs... Vous avez utiliser des outils ou avec les doigts ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Cedriko Sam 18 Nov 2017, 10:57

Bon j'ai réussi mais c'est dur :


Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 20171122

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Zeitoon Sam 18 Nov 2017, 14:47

j'ai regretté de ne pas avoir monté les yamaha led plus ce jour là comme ça je faisais d'une pierre 2 coups !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par tofff Ven 22 Déc 2017, 11:26

J'ai celui-ci également et tout est impeccable. Après, c'est mon concess qui l'a monté...
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Peypey24 Mar 10 Juil 2018, 22:35

Bonjour,
Pouvez vous me dire comment vous avez enlevé les clignotants du support d’origine, je force mais rien à faire j’ai l’impression que je vais les casser ....

Peypey24

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Peypey24 Mar 10 Juil 2018, 22:37

Il faut encore enlever un morceau ? Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 3c76d910

Peypey24

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par fred1718 Mar 10 Juil 2018, 22:46

Il faut que tu écrases le caoutchouc pour le faire basculer du côté du clignotant
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Cedriko Mar 10 Juil 2018, 23:01

La partie en caoutchouc est la plus compliquée à enlever et à remettre et c'est elle qui tient en place les clignotants arrières. Par conséquent tant que le caoutchouc n'est pas enlevé, tu ne pourras pas démonter les clignotants du support de plaque d'origine de ce que je me rappelle. Idem pour le montage sur le nouveau support, il faudra les remettre en place. J'ai utilisé un tournevis et un couteau à bout non pointu pour y arriver.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10 Empty Re: Montage du support de plaque R&G Racing pour MT-10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum