Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Newbie en T94R

+2
Street34
EmmaCP3
6 participants

Aller en bas

Newbie en T94R Empty Newbie en T94R

Message par EmmaCP3 Ven 13 Oct 2017, 18:29

Bonjour à toutes et à tous .

La quarantaine pimpante Very Happy , motard depuis toujours et actuellement en Triumph Speed Triple T94R ( donc je suis satisfait) je lorgne du côté de la MT10 depuis sa sortie mais ayant un "beau" roadster je me suis dis que ca pourrai attendre Very Happy. Je parcours ce fofo à la recherche de la moindre info concernant ma futur moto .

Au plaisir de vous lire.

V . Emmanuel
EmmaCP3
EmmaCP3

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 49
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par SP.Sicilia Ven 13 Oct 2017, 18:57

bienvenue
belle machine que tu as regarde srtt la MT SP sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par Invité Ven 13 Oct 2017, 18:58

Perso moi aussi j'avais de beaux et bons roadsters (SV1000N et MT-09),et dès que j'ai pu trouver une bonne affaire j'ai sauté sur la MT-10  bounce

mets en vente et saute le pas !....à moins que tu veuille du neuf,mais en occasion y'a de bonnes affaires à faire sur les 2016 Cool

Bienvenue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par EmmaCP3 Ven 13 Oct 2017, 19:04

Je compte prendre une Mt10 " de base" le sp n'a pas lieu sur route ouverte tout comem ma speed R mais j'ai fait une bonne affaire donc j'ai sauté dessus .Qu'y-a-t-il de different entre les 2016 et les 2017 ?

J'ai vue quelques Mt 10 à moinde 10 000€ et moins de 5000bornes , des fois équipés des fois strict origine.
EmmaCP3
EmmaCP3

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 49
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par SP.Sicilia Ven 13 Oct 2017, 19:17

LA SP n'as pas lieu sur route ouverte ?   tu devrais essayer une suspate piloter tu verras  :déjà avec ce système plus besoin de clef::: en fonction de utilisation ballade /sportif ou duo par exemple tu règles avec une molette tes suspates et c'est d'un confort et d'une réactivité entre l'av et l'ar entre les bosses et les freinage tu n'as pas idée et pourtant j'avais des machine montées full hollins non piloté de plus pour 2000euros de plus en fouinant tout hollins c'est non négligeable ...........bon avis d'utilisateur régulier du modèle
la différence surtt entre les 2016 et 2017 pour les MT ils on corrigé la carto  et mis la même que sur la SP. +mis le shifter


Dernière édition par SP.Sicilia le Ven 13 Oct 2017, 19:21, édité 1 fois
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par Invité Ven 13 Oct 2017, 19:17

Je crois que la carto 2017 est différente,soit disant avec moins d'accoups (pour moi rien de gênant niveau des accoups sur la 2016),ainsi que la dénominations des modes (chiffres au lieu de lettres)...et oui,shifter de série aussi

perso une MT-10 1ere du nom accessoirisée avec 5000 kms à peu près au prix d'un roadster "mid-size" neuf avec quelques accessoires,ça m'a parlé de suite : c'est ce qui a déclenché bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par SP.Sicilia Ven 13 Oct 2017, 19:24

ouai +1
la première fois que j'ai essayé les1erMT je croyais que la chaine était hyper détendue et non c'etait la carto
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par Invité Ven 13 Oct 2017, 19:30

On va pas faire le débat de l'intérêt ou pas de la SP Laughing

pour info je donne mon feeling sur le comportement de la machine (MT-10 "normale") : malgré mes 100 kilos (tout nu pirat ),je n'ai même pas touché au réglages de suspensions d'origine de ma MT !!

elle est rigoureuse (elle ne talonne pas,ni ne "saucissonne"),tout en restant confortable(pour mes lombaires fragiles)

et pourtant je ne suis pas le dernier à aimer "bombarder"....elle tient bien quelque soit le rythme adopté comme ça  Shocked

pour moi,l'investissement supplémentaire de la SP ne se justifierait pas,après je comprends qu'elle puisse séduire avec sa suspension pilotée et son coloris spécifique.

SP.Sicilia a écrit:ouai +1
la première fois que j'ai essayé les1erMT  je croyais que la chaine était hyper détendue et non c'etait la carto

Perso je viens d'une MT-09 bien brutale,pour moi,la MT-10 est plus douce (en bas),les accoups à la remise des gaz ne me gènent pas plus que ça

une triple en 1050 doit être dans le style un peu brutal aussi,une fois habitué on s'y fait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par SP.Sicilia Ven 13 Oct 2017, 19:51

be oui c'est un 3cyl.. le mt c'est du velours a coté lol imagine j'avais aussi il pas si longtemps un monster1100s ducat imagine la taille des pistons et les accoues a la clef et en prime sans aucune assistance une vraie brute de forme
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par EmmaCP3 Ven 13 Oct 2017, 21:02

La triple en 1050 n'a aucuns accoups quelque soit la plage d'utilisation , c'est rageur avec u nson bie nenvoutant. Je veux revenir au Cp car j'ai eu la 1ére R1 en crossplane et j'ai adoré son moteur.
EmmaCP3
EmmaCP3

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 49
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par Invité Ven 13 Oct 2017, 21:49

Personnellement,c'est surtout pour son cp4 coupleux à la sonorité caverneuse que je l'ai prise

et je ne suis pas dépaysé malgré que je vienne d'un bi-1000 puis d'un cp3 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par Street34 Sam 14 Oct 2017, 09:28

Slt Emmanuel et bienvenue.
Avant d'acheter ma MT-10, je suis allé essayer la speed R. J'aime bien la triumph , je la trouve bien fini et de qualité, par contre côté sensation, le moteur m'a laissé sur ma faim, je l'ai trouvé très linéaire et il manque cruellement de sensations , j'ài trouvé la moto moins agile que la Yam aussi. La MT-10 est Fun, elle file la banane à chaque rotation de la poignée. Perso c'est ce que je recherche avant tout, prendre du plaisir , pour cela le CP est vraiment top .
Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par Invité Sam 14 Oct 2017, 18:58

SP.Sicilia a écrit:be oui c'est un 3cyl.. le mt c'est du velours a coté lol imagine j'avais aussi il pas si longtemps un monster1100s ducat imagine la taille des pistons et les accoues a la clef et en prime sans aucune assistance une vraie brute de forme
Je pense que tu n'as jamais essayé de Speed 1050 pour dire ce genre de chose.

Pour aider Emmanuel, je dirai que ma dernière moto avant la MT etait une Speed R 2013, que j'ai bien appréciée pendant les 11000 km parcourus avec elle.

La MT n'a pas grand chose à voir, on sent tout de suite qu'elle est plus moderne (plus stable, plus maniable, mieux suspendue).
Son moteur a, comme la Speed, du caractère, mais en plus, il y a un paquet de chevaux, et il est vraiment jouissif en tous usages alors que le triple manque d'allonge.
La boîte est à peine mieux que celle de la Triumph, laquelle par contre a un meilleur freinage (quoique des plaquettes plus tendres arrangent bien ce défaut d'origine de la MT).

Voila mon avis,j'ai maintenant 11000 km avec la MT et j'en suis ravi, deux belles motos de caractère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par SP.Sicilia Sam 14 Oct 2017, 22:18

Je te donne pas tord sur le caractère du mt ou autres .mais si se n'ai sur un point que tu pense mal des Street, des speed j'en n'ai testé et des 4.3 et 2 pattes etc que j ai testé et possédé
mais je m'etallerai pas
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par Invité Dim 15 Oct 2017, 08:42

Dans ce cas, les Speed que tu as essayées devaient être complètement déréglées pour se montrer brutales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par SP.Sicilia Dim 15 Oct 2017, 10:40

Ho pas du tout et j'ai jamais dit qu'elle tait brutale que je sache
Mais je dit que le 3cyl  ce rapproche un peu du bi pour le couple et le 4 cyl pour l allonge  il vrai que c'est une bonne machine je ne le conteste pas
mais Un jour si tu as l' occasion  essaye une S4R au niveau  COUPLE c'est elle m'a donné le plus la banane( c'est pourquoi je me suis payé par la suite un M1100s )Après la s4r c'est une moto très très rigoureuse sur tout les niveaux ( partie cycle freinage etc..) tout comme certain bi italien ou anglais comme les bonni.
À essayer une fois dans sa vie.
pour revenir a la MT elle a le couple le caractère etc..et surtout la fiabilité que la majorité des bridée ont.
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par Invité Dim 15 Oct 2017, 18:30

Des S4R j'en ai eu deux, et ai fait 45000 km au total avec elles.
J'adorais, la gueule, le moteur, les freins (pour l'époque).
Par contre côté rigueur du châssis on ne doit pas avoir la même façon de rouler, ni la même sensibilité...l

Bon, arrêtons de saouler Eammanuel avec nos histoires d'ancien combattants, d'autant qu'on lui dit tous les deux que la MT c'est top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par Bane Lun 16 Oct 2017, 10:16

bienvenue
Bane
Bane

Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par SP.Sicilia Lun 16 Oct 2017, 10:23

Lol
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par tofff Lun 16 Oct 2017, 17:48

Bienvenue à toi !
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par BODOM 46 Sam 23 Déc 2017, 12:22

bienvenue
BODOM 46
BODOM 46

Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Newbie en T94R Empty Re: Newbie en T94R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum