Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

MT-10 pour débutant ?

+8
Hervé67
Zeitoon
ch'ti-cool
Pébé
Maakherou
CP4jf
-OLIVERider-
Mr_bambouland
12 participants

Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty MT-10 pour débutant ?

Message par Mr_bambouland Sam 01 Avr 2017, 00:29

Bonjour,

Je m'appelle Eric, j'ai 27 ans je suis de Marseille j'ai mon permis depuis 2011.

Actuellement je roule en maxi scoot un aprilia srv 850 depuis 5 ans.
je n'es pratiquement pas d'expérience avec une moto manuel à part quand j'etait plus jeune j'ai fait quelque Année de moto cross.

Depuis quelque temps j'ai envie de changer de bécane et enfin passez sur une vrais moto.
J'ai essayer la semaine dernier une mt09 tracer mais j'ai était déçu et je la trouver un petit peut haut je suis pas très grand 1.73.

Actuellement j'ai un vrais coup de cœur pour la mt10 je n'es pas eu l'occasion de l'essayer car les concessions n'ont pas de disponibilités pour les essais.

Mais avant tout je me pose une vrais question la mt10 ne serais t'elle pas trop puissante pour moi ?
Je pense qu'elle s'adresse à Des motard confirmer qui ont beaucoup d'expérience que moi à moin que je me trompe ?

Je pense que pour etre raisonnable une mt09 ferais l'affaire mais Elle me plais pas vraiment ...

Mr_bambouland

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par -OLIVERider- Sam 01 Avr 2017, 08:34

Salut et bienvenue !

C'est sûr que niveau hauteur de selle j'ai déjà connu plus bas que la MT10.
Pour avoir essayé la mt09 tracer pendant la révision de ma MT10, j'avais été agréablement surpris et je l'avais trouvé plus simple de prise en main que la MT10.... Donc forcément plus adaptée pour débuter la moto.
Après c'est toujours pareil, si c'est pour rouler sur du droit alors toutes les motos sont faciles... Si c'est pour aller dans l'espigoulier ou les termes a un rythme soutenu, vaut mieux commencer par autre chose de plus léger et un peu moins puissant genre Monster 796 ou Street Triple, qui sont très bien adaptées aux routes vers chez nous.  

Pour l'essai de la MT10, essayes le Var, ou carrément à Avignon chez JMS.
-OLIVERider-
-OLIVERider-

Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par Mr_bambouland Sam 01 Avr 2017, 09:57

Merci de t'es conseille c'est simpa, pour la hauteur aparement ont peut installer un kit de rabaissement au niveau Des biellette sa nous permet de gagner 45mm.

Mais je me demande si sa change quelque chose au comportement de la moto tu ?

Ce qui m'a déranger sur la 09 tracer:
la hauteur de selle comme je les dit plus haut
ensuite la selle qui n'es pas trop confortable
le guidon était trop large à mon goût
Le frein arrière et le sélecteur de vitesse sont beaucoup trop loin
Le réservoir trop large
Trop d'accoup à l'accélération et sur tout à la décélération
L'avant trop souple au freinage
Et l'Ariere un peut dur

Apres ce que mais avis personnels.

Mr_bambouland

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par CP4jf Sam 01 Avr 2017, 10:00

Salut,

Je pense la MT10 adaptée de part son moteur qui est plaisant même sans monter dans les tours et ça partie cycle dérivée d une vraie moto. La mt09 tracer ça fout la trouille Laughing la direction est trop légère, ca guidone dans tous les sens...
Après je t encourage à faire des initiations piste avec la mutuelle des motards ou BMC pour découvrir les possibilités de la bête
CP4jf
CP4jf

Messages : 76
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par Mr_bambouland Sam 01 Avr 2017, 10:49

Il faut vraiment que j'essaye cette mt-10 rapidement ...
Quand je regarde les essais sur le YouTube, tout le monde en dit que du bien et qu'il la trouve genial.
Ont voit qu'il prenne beaucoup de plaisir, et que le moteur et démoniaque.

Mr_bambouland

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par Maakherou Sam 01 Avr 2017, 12:03

Bonjour Eric,

Je suis un vieux motard... donc j'ai conscience que je vais avoir un discours de vieux c...
Personnellement je ne trouve pas raisonnable de se mettre à la moto avec une moto du type MT10, les tentations seront trop fortes pour un débutant et tu n'auras pas forcément le réflexe du vieux chose pour te sortir d'une mauvaise passe.
Je pense qu'il serait plus astucieux de démarrer en gros cube avec une moto d'occase du style XJ6, ou Street Triple pour te faire la main pendant 2 ou 3 ans, et je t'assure que tu vas déjà bien prendre du plaisir, avant de passer aux gros monstres qui poussent très fort !

Bon, ce n'est qu'un avis de vieux, que je partage au moins avec moi-même Embarassed

je te souhaite de faire le bon choix.

Amicalement,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par Pébé Sam 01 Avr 2017, 14:02

Je n'ai pas l'age canonique de Maakkherou Laughing Laughing Laughing et j'ai le même avis que lui,j'ai eu plusieurs gros cube à mon actif et il est vrai que rester raisonnable avec le MT 10 est chose difficile,après si tu penses pouvoir te gérer pourquoi pas.
As tu déjà regardé à combien te reviendrai ton assurance ? des fois ça calme aussi lol
Pébé
Pébé

Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par ch'ti-cool Sam 01 Avr 2017, 14:39

+1 On ne peux te répondre mieux
Ne te laisse pas enthousiasmer par l'envie , soit patient et dans quelques années tu auras compris  
Perso attrape un bon vieux 750 Gex (non j'déconne ca c'est du suicide) et la tu seras a mi chemin Wink
Restons sérieux un p'tit 500 pour commencer a te faire les avants bras etc  etc  pour corriger les angles Wink  
Dom

Maakherou a écrit:Bonjour Eric,

Je suis un vieux motard... donc j'ai conscience que je vais avoir un discours de vieux c...
Personnellement je ne trouve pas raisonnable de se mettre à la moto avec une moto du type MT10, les tentations seront trop fortes pour un débutant et tu n'auras pas forcément le réflexe du vieux chose pour te sortir d'une mauvaise passe.
Je pense qu'il serait plus astucieux de démarrer en gros cube avec une moto d'occase du style XJ6, ou Street Triple pour te faire la main pendant 2 ou 3 ans, et je t'assure que tu vas déjà bien prendre du plaisir, avant de passer aux gros monstres qui poussent très fort !

Bon, ce n'est qu'un avis de vieux, que je partage au moins avec moi-même Embarassed

je te souhaite de faire le bon choix.

Amicalement,
Philippe
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par Mr_bambouland Sam 01 Avr 2017, 15:19

J'ai fait un devis en tout risque 90€ par moi je trouve sa raisonnable, actuellement pour mon srv 850 je paye 70€ en tout risque.

Merci pour tout vos conseil je vais essayer la mt10 et la 09 pour me faire une idee.

Mr_bambouland

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par CP4jf Sam 01 Avr 2017, 15:51

Ça te fait combien de bornes en 2 roues moteur ? Le monsieur a dit qu il roulait depuis 5 ans en 8 1/2 (scoot c est vrai mais aussi bi donc couple), donc passé sur un xj6 bon courage
CP4jf
CP4jf

Messages : 76
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par Zeitoon Sam 01 Avr 2017, 15:56

Moi je pense l'expérience osée j'avoue, jamais je n'aurais commencé par ça, un 600 est bien plus adapté...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par Hervé67 Lun 03 Avr 2017, 08:57

Un Street Triple c'est déja hyper efficace, je "commencerai" par ça pour éviter le 500 que tu changeras inévitablement après 3 mois.

Hervé67

Messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 46
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par Tombstone Lun 03 Avr 2017, 10:48

la mt10 n'est pas du tout une moto de débutant.
attention a toi.

Tombstone

Messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 47
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par haag Lun 03 Avr 2017, 13:55

L'expérience à moto est souvent une affaire de temps.
Comprends par là, de pratique.

Malgré un bon nombre de kilomètres effectués sur des motocyclettes de toutes couleurs, je suis à chaque changement, à nouveau un débutant.

La preuve avec cette nouvelle MT10, avec laquelle je re-pars à zéro.

Le seuil conseil que je puisse te donner c'est de ne jamais rouler au-dessus de "tes pompes".

Un bon motard est avant tout un vieux motard et notre route est trop souvent semée d'embûches.

Si le moteur ne fait pas tout, la partie cycle (à privilégier) ainsi que la position de conduite devraient avant tout guider ton choix.

Ensuite il faut rouler et rouler pour s'aguerrir (été, hivers, soleil, pluie, de jour comme de nuit).

Bien évidemment l'équipement du pilote n'est pas à négliger!

Mais les motards sont ce qu'ils sont, j'en suis un et je sais de quoi je parle......
Si tu recherches des sensations, c'est aussi avant tout un moteur (son architecture).
Par exemple, un bi cylindre aura du caractère tout comme un mono et tu pourras te faire plaisir à son guidon, avoir des sensations, sans forcément affoler la pendule (excès de vitesse).

Parfois même, des motos pas faciles à prendre en main peuvent êtres très gratifiantes à piloter car il faut se dépenser et t'investir dans le pilotage, deux fois plus, pour arriver au rythme des versions les plus faciles du marché.

Du coût, en roulant à la même vitesse, le plaisir et les sensations du pilote à la conduite sont augmentés.

Personnellement, c'est ma deuxième moto à 160 cv et j'ai attendu d'avoir 44 ans pour rouler en full.
Malgré tout, mes autres montures largement moins puissantes, me laissent aujourd'hui encore des souvenir exceptionnels!

Bonne route à toi.....
haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par BeR1 Lun 03 Avr 2017, 21:02

Comme dit précédemment,  l’expérience compte énormément, mais avant tout c'est ton humilité.
Question choix moto, je viens de changer mon MT09 (full, akra, ...) contre un MT10-SP, et bien sincèrement, il vaut mieux prendre le MT10 qu'un 09 sur bien des aspects sécurité et parmi le principal : tenue de route !
Et pour l'arsouille sous les 150km/h, le 09 avait vraiment  rien  à envier au 10, voir beaucoup plus marrant car une machine pas lisse et donc amusante à dompter.
A moins de te restreindre à un vieux XT de 40cv,  au delà ce n'est plus la moto qui créer le danger  mais à 99%,  c'est l'âne qui la monte.
Conclusion (qui n'engage que moi) : je trouve la MT10 plutôt  sécurisante  par rapport aux performances et ce ne serait pas le "pire" choix que tu puisses faire.
BeR1
BeR1

Messages : 104
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 61
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par romualdt7 Lun 03 Avr 2017, 22:36

Au lieu de te parler comme un enfant (faire la leçon sur le fait que tu veux tu débuter avec la MT etc...) je dirais simplement comme "haag" : Le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne jamais rouler au-dessus de "tes pompes".

Tant que tu feras cela, je pense que tout iras bien ! Si tu prends le temps de bien connaitre la bete, je pense que tout ira bien !
romualdt7
romualdt7

Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 pour débutant ? Empty Re: MT-10 pour débutant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum