Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

décatalyseur et silencieux

+16
SP.Sicilia
krazzy15
locoloco
Tex62
Apocalypse
adri_rr
Dick42
BODOM 46
ch'ti-cool
Ghostrider.1127
romualdt7
fred59
Boukoff
CP4jf
Pébé
vanack
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

décatalyseur et silencieux - Page 4 Empty Re: décatalyseur et silencieux

Message par Invité Dim 10 Sep 2017, 18:10

Effectivement 95 db d'origine,c'est déja plutôt sonore.....

quand je démarre à froid ma MT avec son silencieux akrapovic,parfois,je pense au tube décatalysé,et me dit.....que ça serait surement de trop.

catalysée d'origine,elle sonne hyper bien,juste comme il faut pour moi (d'ailleurs en ville,certains piétons peuvent grimacer car l'akra' résonne un peu fort en bas).

pour le moment,pas envie de dépenser plus pour risquer le pv et me provoquer une surdité encore plus précoce.....

Moi aussi j'ai eu des lignes nh et autres échappements racing sur mes ex machines,j'en suis revenu,à force c'est pénible (pour le pilote et pour les riverains).

l'argument du son pour se faire repérer par les distraits.....mouais : ça  n'empèche pas celui ou celle qui s'en fout de faire sa manoeuvre hasardeuse.....

et concernant les gains de perfs,ils sont somme toute plutot faible par rapport à l'argent dépensé Rolling Eyes

mais je comprends aussi l'envie de modifier qui nous prend parfois (à regret aussi des fois,sans jamais l'avouer Laughing ).

d'ailleurs je regarde régulièrement ce qui se propose pour nos belles ici ou là.......mais elle a déja tout  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décatalyseur et silencieux - Page 4 Empty Re: décatalyseur et silencieux

Message par SP.Sicilia Dim 10 Sep 2017, 18:31

je plussoie Very Happy
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

décatalyseur et silencieux - Page 4 Empty Re: décatalyseur et silencieux

Message par jim 91 Dim 10 Sep 2017, 18:34

bonsoir , déposer le décata , si je le fais sera juste un gain de poids , j 'ai pu essayer la mt 10 d 'un mecano de chez yam avec environ 10-12 kg de moins  franchement la il y a une grosse diff ,dans les petits enchainements puis au freinage , il a enlevé le cata et a mis un silencieux arrow indy noir avec db killer , le son est juste bon , puis il a changer sa batterie et viré le systeme pair , puis le moteur de valve , des clignos ultra légers, etc il n a pas fait de carto flash ni de modifs injections ,  sa moto a environ 18000 kms et ras et super agréable a conduire
comme dit précédemment,    j 'ai vu en italie une mt 10 avec decata et silencieux exan noir avec db killer , le son est grave et rauque
le look superbe ,  quand on regardes le resultats des tests de pots , avec le decata   aucun intérêt de changer  vu les prix tous perdent un peu  , donc soit je fais la totale,  soit je la laisse d' origine, aucun interet de changer pour perdre et faire du bruit pour rien

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

décatalyseur et silencieux - Page 4 Empty Re: décatalyseur et silencieux

Message par jim 91 Dim 10 Sep 2017, 18:42

pour ma part , un peu trop discrète a bas régime , je vais voir pour laisser la valve d'échappement en pleine ouvertue
je pense que peut être la solution est la ???
en province il est plus facile de faire un peu de bruit , sur paris et banlieu et dans les grandes villes gafff

sinon entiérement d'accord avec steeve et zeitoune

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

décatalyseur et silencieux - Page 4 Empty Re: décatalyseur et silencieux

Message par Invité Dim 10 Sep 2017, 19:01

jim 91 a écrit:bonsoir , déposer le décata , si je le fais sera juste un gain de poids , j 'ai pu essayer la mt 10 d 'un mecano de chez yam avec environ 10-12 kg de moins  franchement la il y a une grosse diff ,dans les petits enchainements puis au freinage , il a enlevé le cata et a mis un silencieux arrow indy noir avec db killer , le son est juste bon , puis il a changer sa batterie et viré le systeme pair , puis le moteur de valve , des clignos ultra légers, etc il n a pas fait de carto flash ni de modifs injections ,  sa moto a environ 18000 kms et ras et super agréable a conduire
comme dit précédemment,    j 'ai vu en italie une mt 10 avec decata et silencieux exan noir avec db killer , le son est grave et rauque
le look superbe ,  quand on regardes le resultats des tests de pots , avec le decata   aucun intérêt de changer  vu les prix tous perdent un peu  , donc soit je fais la totale,  soit je la laisse d' origine, aucun interet de changer pour perdre et faire du bruit pour rien

Je dirais plutôt un petit gain de 6,5 kilos (catalyseur),et du coup au moins 700 euros de dépenses pour le pack tube+silencieux arrow et pour finalement ne plus être conforme juste pour un son un peu plus sympa et un peu plus de maniabilité .....à chacun de voir selon ses envies,si ça vaut la peine de franchir le pas  Wink  

perso j'ajoute un "mini" argument pour décatalyser et virer le moteur de valve : le gain de place,car il prend la place d'un antivol mini U,place que j'avais sur mon ex MT-09,

maintenant avec la 10,plus aucune place pour transporter un antivol sra Rolling Eyes


Dernière édition par steevee 60 le Dim 10 Sep 2017, 19:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décatalyseur et silencieux - Page 4 Empty Re: décatalyseur et silencieux

Message par Invité Dim 10 Sep 2017, 19:09

jim 91 a écrit:pour ma part , un peu trop discrète a bas régime , je vais voir  pour laisser la valve d'échappement en pleine ouvertue
je pense que peut être la solution est la ???
en province il est plus facile de faire un peu de bruit , sur paris et banlieu et dans les grandes villes gafff

sinon entiérement d'accord avec steeve et zeitoune

Tu as le silencieux d'origine ? perso je me demande si ma valve ne reste pas ouverte tout le temps (aucun temoin tout est normal),mais avec le silencieux akrapovic je répète qu'elle fait limite du barouf à bas régime,c'est limite fort,ça résonne à bas régime (je n'ai bien sur aucune fuite).

je l'ai achetée d'occasion : il est possible qu'elle est été flashée et que je ne le sache pas,il faudrait que je compare avec une équipée comme la mienne (origine+akra).

l'année passée lors de mon essai de la 10 (en silencieux d'origine) elle était plus discrète,effectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décatalyseur et silencieux - Page 4 Empty Re: décatalyseur et silencieux

Message par Luc mt10 Dim 10 Sep 2017, 19:19

Tu enlève le petit caché alu avec trois vis au niveau de la valve sur lechappement et tu accélère tu vas de suite voir si elle fonctionne  ....
Pour la laisser oiverte il faut virer l'écrou la capsule et le ressort puis mettre des rondelle et un écrou pour la verrouillé ouverte
Luc mt10
Luc mt10

Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

décatalyseur et silencieux - Page 4 Empty Re: décatalyseur et silencieux

Message par jim 91 Dim 10 Sep 2017, 19:27

bonsoir steevee, non je pense qu'avec la batterie ( lithium) , moteur de valve , decata, support de plaque , clignos, systeme pair etc il a du gagner 10 bon kilos je pense , en fait après essais dans le var , sur des routes de folie, la moto est beaucoup plus facile a emmener , et moins fatigante, accélère plus vite , nous avons tous souligné  cette particularité  4 potes étaient présents un en tuono v 4 factory, un en s1000r et un en mt 10 std voila , et pour le bruit avec le db killer ça passait bien , beaucoups moins de barouf que l'aprilia avec son akra et carto, mais quel son !!!!!!! magique!!!!le pied

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

décatalyseur et silencieux - Page 4 Empty Re: décatalyseur et silencieux

Message par Invité Dim 10 Sep 2017, 19:54

Ok merci pour ces infos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décatalyseur et silencieux - Page 4 Empty Re: décatalyseur et silencieux

Message par Invité Lun 11 Sep 2017, 19:11

ch'ti-cool a écrit:
Zeitoon a écrit:Moi je pense surtout que c'est un manque de respect envers les autres usagers. Après chacun fait fait fait c'ki lui plait plait plait....


Comme le dit si bien jim 91 les Hd sont bien plus bruyantes que les Japonaise en ful b ou pas et elles passent partout pourtant elle arrivent en concession aux normes européenne ! !

Du coup le respect , il est ou ?!

PS: Qu'on ne me parle pas du mythe :p

Que certains ne respectent pas les autres n'oblige pas les autres de faire pareil.
Et ne les excuse pas non plus.
Ça me fait penser au mauvais élève qui s'auto-excuse en disant qu'il y a pire que lui.

Et puis quand on parle de niveau de bruit (dB), il serait bien de préciser à quelle distance, et à quel régime.
Sinon ça ne veut absolument rien dire.

Je crois que je l'ai dit, mais avoir suivi une dizaine de km un type équipé comme toi...c'est moi qui aurait eu aussi besoin de bouchons d'oreilles. Et en plus ça pue !

Mais bon, comme tout motard passionné, je respecte tes choix, même si ce ne seront (plus) les miens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décatalyseur et silencieux - Page 4 Empty Re: décatalyseur et silencieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum