Rallye en Duo
+10
Street34
Zeitoon
epsylon76
ch'ti-cool
CP4jf
BODOM 46
Hervé67
varamargaux
FredTB
Boukoff
14 participants
Yamaha MT 10 :: La MT 10 :: La piste
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rallye en Duo
Pour les freins j avais du remplacer une durite avia pas une normale suite à une chute je pensais que ça venait de la, mais appatament Sébastien Lagut a eux le même soucis que moi sur ca r1 alors que lui était tout en avia.
Peut être que le MC de r1 supporte mal les fortes sollicitations j ai commencer à avoir des probleme vraiment au bout de 10 à 12 tours environ en spéciales jamais de souci
Peut être que le MC de r1 supporte mal les fortes sollicitations j ai commencer à avoir des probleme vraiment au bout de 10 à 12 tours environ en spéciales jamais de souci
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Rallye en Duo
Tu as mis quoi comme huile de la 600 ?660?
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Rallye en Duo
660 comme liquide !
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Rallye en Duo
Le vainqueur il a juste le droit d’en rejouer !
Juste de l’an gloire !
Juste de l’an gloire !
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Rallye en Duo
bonjour, félicitations, belle perf , le moto tour c’est vraiment sympa , j' attends avec impatience tes impressions, pourrais tu nous faire un bilan général sur ta moto , mécanique, pneus, conso, budget etc.... et des problèmes rencontrés , toutes les modifs que tu as faites sur la mt 10 , et les pneus utilisés, d'avance merci et encore bravo jim
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Rallye en Duo
Effectivement il serait sympa de connaitre le budget...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Rallye en Duo
Pour le budget ça donne
-1600€ d inscription
-700€ pour la formule solo ou pour un camping car qui te fait l assitance
- 750€ 3 trains de pneu race
- ou 500€ 2 trains de routier
- 250€ à 300€ d essence
Deja 3350 €
Niveau prepa de la moto spécifique au rallye( je passe les MC suspension etc ...)
- lecteur de roadbook 100 a 550€ (100 pour un manuel voir moins si home made 370 pour un dérouleur électrique et 550 pour la tablette IZ Roadbook)
- un compteur additionnel soit compteur de vélo 50€ mais je conseille un striker de chez trailtech qui et recalable et qui a en plus une commande deporter 160€ (pour moi le compteur et plus important que un dérouleur électrique ou une tablette )
- des feux additionnels meme si il n y a pas de speciale de nuit comme en rallye quand tu roule 4 h de nuit c est bien ca évite la fatigue feux type gold runway sur alie express ça crache bien 120€ la paire.
- ensuite dés protection en tout genre carde, carter, guidon, Bras oscillant grille de protection de radiateur ...en cas de glisse même à la arret ça évite les mauvaise surprise ( sur la route je vous déconseille les protections GB racing ca a tendance à s arracher a cause des accro sur le goudron dés protection en kevlar coller sont bien plus efficace )
Rechange
- 2 levier
- pedale de frein
- Sélecteur de vitesse
- guidon
- cale pied
C est le mini ( je n avait même pas tout ca cette année car aucune pièces sur LBC d occase )
Problème rencontre sur la moto rien de rien.
Pour les pneus j avais choisie des race en médium endurance 3 trains
Peut être que des soft médium aurait était mieux.
Si vous avez d autres question n hésitez pas !
-1600€ d inscription
-700€ pour la formule solo ou pour un camping car qui te fait l assitance
- 750€ 3 trains de pneu race
- ou 500€ 2 trains de routier
- 250€ à 300€ d essence
Deja 3350 €
Niveau prepa de la moto spécifique au rallye( je passe les MC suspension etc ...)
- lecteur de roadbook 100 a 550€ (100 pour un manuel voir moins si home made 370 pour un dérouleur électrique et 550 pour la tablette IZ Roadbook)
- un compteur additionnel soit compteur de vélo 50€ mais je conseille un striker de chez trailtech qui et recalable et qui a en plus une commande deporter 160€ (pour moi le compteur et plus important que un dérouleur électrique ou une tablette )
- des feux additionnels meme si il n y a pas de speciale de nuit comme en rallye quand tu roule 4 h de nuit c est bien ca évite la fatigue feux type gold runway sur alie express ça crache bien 120€ la paire.
- ensuite dés protection en tout genre carde, carter, guidon, Bras oscillant grille de protection de radiateur ...en cas de glisse même à la arret ça évite les mauvaise surprise ( sur la route je vous déconseille les protections GB racing ca a tendance à s arracher a cause des accro sur le goudron dés protection en kevlar coller sont bien plus efficace )
Rechange
- 2 levier
- pedale de frein
- Sélecteur de vitesse
- guidon
- cale pied
C est le mini ( je n avait même pas tout ca cette année car aucune pièces sur LBC d occase )
Problème rencontre sur la moto rien de rien.
Pour les pneus j avais choisie des race en médium endurance 3 trains
Peut être que des soft médium aurait était mieux.
Si vous avez d autres question n hésitez pas !
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Rallye en Duo
bonsoir , super merci pour ce retour, avais tu des sponsors? repartira tu si le moto tour se fait ?
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Rallye en Duo
J ai des partenaires on va dire pas de sponsors avec contrat.
Dafy Speed Salon de Provence m’aide beaucoup pour le consommable et l équipement pilote en démarchant certaine marque et cette année j ai eu un gros coup d’en pouce pour les pneus par BigJim évents.
Puis un peu d aide des copains et des parents.
Sinon je passe une bonne partie de mon salaire
Dafy Speed Salon de Provence m’aide beaucoup pour le consommable et l équipement pilote en démarchant certaine marque et cette année j ai eu un gros coup d’en pouce pour les pneus par BigJim évents.
Puis un peu d aide des copains et des parents.
Sinon je passe une bonne partie de mon salaire
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Rallye en Duo
super , tu vas faire quoi aprés , des projets si le moto tour ne se fait plus ?
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Rallye en Duo
Des projets ouai plein etre papa en décembre deja ca sera un bon changement.
Ensuite pour le moto Tour pas d inquiétude il y en aura un autre mais sous un autres format et peut être en Tunisie je pense faire la tunisie en duo si c est assez loin de l accouchement.
Ensuite je pense refaire le championnat de France des rallyes en entier si je peux et essayer d améliorer le classement que j ai fait cette année
Ensuite pour le moto Tour pas d inquiétude il y en aura un autre mais sous un autres format et peut être en Tunisie je pense faire la tunisie en duo si c est assez loin de l accouchement.
Ensuite je pense refaire le championnat de France des rallyes en entier si je peux et essayer d améliorer le classement que j ai fait cette année
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Rallye en Duo
superbe programme pour noel !!!! magnifique ; qui va changer beaucoup de choses, le moto tour en Tunisie , curieux comme idée ?
a voir
refaire le championnat de france des rallyes demande surement plus d investissement, tiens nous au courant toujours sur une mt 10 ?
a voir
refaire le championnat de france des rallyes demande surement plus d investissement, tiens nous au courant toujours sur une mt 10 ?
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Rallye en Duo
Non pour la Tunisie c est pas curieux il l ont déjà fait il y a 3 ou 4 ans.
Puis ça peut être sympas de visiter un nouveaux pays.
Les rallye routier niveau investissement c est pas directement plus cher que le moto Tour cette année il n y aura que 5 épreuve donc le budget on va dire qu il est abordable pour tout le monde.
Je vais continuer encore un peu avec la MT d une parce que j’en pense avoir une bonne marge seb progrès et puis dans l état où elle est deja autant continuer à la martiriser
Puis ça peut être sympas de visiter un nouveaux pays.
Les rallye routier niveau investissement c est pas directement plus cher que le moto Tour cette année il n y aura que 5 épreuve donc le budget on va dire qu il est abordable pour tout le monde.
Je vais continuer encore un peu avec la MT d une parce que j’en pense avoir une bonne marge seb progrès et puis dans l état où elle est deja autant continuer à la martiriser
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Rallye en Duo
En tout cas, je pense objectivement que tu peux le boucler sans soucis ce futur projet !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Rallye en Duo
Tu parles d être papa ?
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Rallye en Duo
Pour ce qui ont la foi
Moto tour 2017 ! En solo mais avec une assistance de choc !
Samedi 7
Les vérifications administratives et techniques se passeront sans souci, le premier changement de pneu pour des continental aussi malgré mon stress que 3 jeunes bac pro fassent la mecanique à ma place.
Ils mèneront cette assistance mécanique de main de maître ! Merci beaucoup à vous c est ultra reposant de pouvoir compter sur des jeunes motiver le soir quand tu es rincé
A 21h le prologue nous attend, le genre de truc casse gueule : 2 tours sur une piste de vélo pour apprendre aux gamins le code de la route.
Je pars vite fait roder les pneus en ville pour pas m’en coller une directe
Moto tour 2017 ! En solo mais avec une assistance de choc !
Samedi 7
Les vérifications administratives et techniques se passeront sans souci, le premier changement de pneu pour des continental aussi malgré mon stress que 3 jeunes bac pro fassent la mecanique à ma place.
Ils mèneront cette assistance mécanique de main de maître ! Merci beaucoup à vous c est ultra reposant de pouvoir compter sur des jeunes motiver le soir quand tu es rincé
A 21h le prologue nous attend, le genre de truc casse gueule : 2 tours sur une piste de vélo pour apprendre aux gamins le code de la route.
Je pars vite fait roder les pneus en ville pour pas m’en coller une directe
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Rallye en Duo
Je comprend pas pourquoi j arrive pas à vous coller tout mon compte rendu ! Il y a une limite de caractère sur le forum ?
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Rallye en Duo
non aucune !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Rallye en Duo
Merci Laura pour le CR
Maintenant à mon tour (mdr)
Moto tour 2017 ! En solo mais avec une assistance de choc !
Samedi 7
Les vérifications administratives et techniques se passeront sans souci, le premier changement de pneu pour des continental aussi malgré mon stress que 3 jeunes bac pro fassent la mecanique à ma place.
Ils mèneront cette assistance mécanique de main de maître ! Merci beaucoup à vous c est ultra reposant de pouvoir compter sur des jeunes motiver le soir quand tu es rincé
A 21h le prologue nous attend, le genre de truc casse gueule : 2 tours sur une piste de vélo pour apprendre aux gamins le code de la route.
Je pars vite fait roder les pneus en ville pour pas m’en coller une directe
Maintenant à mon tour (mdr)
Moto tour 2017 ! En solo mais avec une assistance de choc !
Samedi 7
Les vérifications administratives et techniques se passeront sans souci, le premier changement de pneu pour des continental aussi malgré mon stress que 3 jeunes bac pro fassent la mecanique à ma place.
Ils mèneront cette assistance mécanique de main de maître ! Merci beaucoup à vous c est ultra reposant de pouvoir compter sur des jeunes motiver le soir quand tu es rincé
A 21h le prologue nous attend, le genre de truc casse gueule : 2 tours sur une piste de vélo pour apprendre aux gamins le code de la route.
Je pars vite fait roder les pneus en ville pour pas m’en coller une directe
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Rallye en Duo
Slt Greg,
j'ai eu le meme problème, tu utlises un mac ?
Sinon, on peut tjrs lire le CR sur ta page FB.
Question pneus, tu as une préference ?
Et encore bravo pour ta perf.
Moto tour 2017 ! En solo mais avec une assistance de choc !
Samedi 7
Les vérifications administratives et techniques se passeront sans souci, le premier changement de pneu pour des continental aussi malgré mon stress que 3 jeunes bac pro fassent la mecanique à ma place.
Ils mèneront cette assistance mécanique de main de maître ! Merci beaucoup à vous c est ultra reposant de pouvoir compter sur des jeunes motiver le soir quand tu es rincé
A 21h le prologue nous attend, le genre de truc casse gueule : 2 tours sur une piste de vélo pour apprendre aux gamins le code de la route.
Je pars vite fait roder les pneus en ville pour pas m’en coller une directe .
Le prologue servira à déterminer l ordre de départ mais ne comptera pas pour le classement.
Je la joue cool ne voulant pas partir trop tôt demain matin, je me lance pas trop vite et claque le 21 eme temps... Merde les copains l’on vraiment pris coolos.
Finalement ce petit prologue aura attiré beaucoup de spectateurs et tout le monde s'est régalé !
Allez, on va se pieuter car la semaine va être longue.
Dimanche 8 Limoges-Limoges
6h40.0 c est l’heure de pointer et je rattrape Sebastien Lagut pour ne pas faire la première liaison seul dans la nuit noire.
Seb nous sort de la ville sans soucis mais au bout de 35 ou 40 Km premier jardinage, merde ça part mal!
Demi tour gaz! On essaye de rattraper le temps perdu, on arrivera au CH avec juste 3 ou 4 minutes d avance.
À oui j avais oublié : le soleil se lève juste, les routes sont vachement humides, il commence à tomber un petit crachin... parfait pour partir sur la spéciale.
Les premiers s'élancent et c est la chute! On ne sait pas qui c'est jusqu’à ce qu on voit Julien Toniutti descendre avec un guidon cassé, merde ça part mal !
Le chrono décompte 3.2.1 gazzzzz je perd l arrière dans le premier virage puis dans le second ( les pneus sont peu rôdés), la route est humide, je reste concentré... j ai visionné la vidéo de la spéciale plusieurs fois hier soir, je connais à peu près tous les virages, je m applique et je franchis la ligne ouf ! Ce n’était pas une spéciale en solde avec cette pluie fine et il me semble quelques gravillons aussi.
Je fais ma liaison seul dans le brouillard et sous cette pluie fine. Une fois revenu au CH de la même spéciale les copains ont le téléphone à la main pour regarder les chronos... je Check dans les 20 rien... et merde plus bas rien... on remonte... et la surprise je suis 3!!!
Je ne m'emballe pas, je me replace sur la ligne de départ... 3.2.1... je lache les gaz je fais attention aux 2 premiers virages, je mets du gaz, je me sens à l’aise... mais maintenant qu il fait vraiment jour je m aperçois que la route est pleine de gravillons! J'hésite et je me dis que si s'est passé tout à l’heure ça passera maintenant aussi! je ne lache rien, je m applique car la pluie et les gravillons c est pas mon kiff !
Voilà la ligne d arrivée re ouf ! C etait chaud !
Nous revoilà sur la liaison, direction le circuit de karting sur lequel on est allé faire une petite session la veille avec les copains du Rallye.
Il ne pleut plus beaucoup mais la route reste trempée.
Arrivée au kart je jette un œil sur le classement et là, 2eme temps de la seconde spéciale du matin!!! Je ne sais pas ce qui ce passe mais ça marche pour moi !
On fait le tour de reco du circuit puis on patiente pour se lancer sur le départ et là c est la catastrophe, les copains tombent comme des mouches Mathieu Bruneau, puis Sonia Perso et @kevin , bon on va la faire soft !
Comme je ne vois pas où ils sont tombés c est Andrea qui me l indiquera.
J assure mes 2 passages, je fais 5 et 7 eme.
Aller une petite dernière liaison pour le retour, environ 35 km, pendant laquelle Aurelien a failli se prendre une vache ... ouch c etait chaud !
Final de la journée : 4 eme au classement général, bhin dis donc je ne m'attendais pas à ça !
Lundi 9 Limoges-Evaux les Bains
9h01.30 Feu nous voilà partis direction Évaux-les-Bains, j’attends un copain des rallyes routiers, Cauquil Romain Moto le genre de jeune qui roule un peu ...
Ah oui j avais oublié: partir 4 eme le matin ça m’a filé un stress comme jamais!!!
Il fait presque beau mais les routes sont détrempées, pleines de chateignes, de boue, bref je manque de faire le sanglier 3 ou 4 fois.
Nous voilà à Saint Gousaud la première spéciale où un panneau indique "danger chateignes et gravillons" ! Le ton est donné.
Je me lance en délicatesse, je perds une fois l'avant dans le sale, mais je ne prends aucun risque, voir pas assez... je fais 10ème, une place un peu plus habituelle pour moi !
Puis la liaison nous mène vers la speciale de la Serre Buissiere, toujours en compagnie de Romain.
La spéciale est un peu moins sale que la précédente, ça se lache un peu plus je fait le 8 eme temps.
Ma chérie m attend un peu plus loin pour ravitailler avant de retourner à la maison (travaille oblige).
Puis c est reparti avec Cyril Menigoz et Romain pour retourner à la Serre Buissiere faire un dernier passage.
Au 2 eme passage on ce sent toujours plus à l’aise, malheureusement je mets un poil trop de gaz entre 2 virages, je prends les freins tard et j'élargis bref je laisse une poignée de secondes s'envoler !
Je reprends le 8 eme temps et je finirai la journée 7 eme et mais je reste toujours 4e au classement général.
Mardi 10 Evaux-les-Bains - Évaux-les-Bains
7h46.30 il fait presque beau et pas très froid.
Aujourd’hui 6 spéciales : 3 dans la spéciale d'Évaux-les-Bains, 3 dans la spéciale de Chambonchard.
Deux spéciales très rapides... si elles sont propres je sens qu’on va s amuser !
Première boucle je fais 6eme dans Evaux-les-Bains et 8 eme dans Chambonchard. C est pas mal... mais devant Sebastien Lagut avec son R1 charolaise sort l artillerie lourde et nous colle des secondes à la pelle !
2 eme boucle, là Seb ne lache rien et continue d essorer la poignée comme un malade! Derrière personne ne semble capable de faire quelque chose. Je ferai 7 et 9 eme. Les boucles s’enchaînent avec Pierre Lemos et@Gerald Moreau, un pur plaisir, bon rythme et peu d’erreur.
3 eme boucle : les 3 mêmes repartent ensemble pour aller à Évaux-les-Bains.
Là Seb lâchera la charolaise à fond. À croire que la charolaise c est plus puissant que les chevaux car il collera 4 secondes au second!!!
Pour finir je prendrai les 7 et 11ème places. Un classement qui est généralement le mien en championnat !
Retour au CH d arriveée. Voilà déjà 3 jours de course, aucune pénalité, tout se passe bien.
Je finis la journée à la 6 eme place mais Pierre me reprends la 4 eme place au général pour 4 secondes.
5 eme au général c est bien! Sachant que je suis plutôt venu pour faire 10eme...
Mercredi 11 Évaux-les-Bains - Issoire
9h02.0 Feu pour une super journée le soleil est rendez vous. Ma chérie An Dréa n étant pas encore de retour c est Ju Motard, l assistant de Paul-François Felicelli, qui me fera l assistance entre la spéciale 1 et 2... Merci à vous les copains vous avez grave géré !
Une spéciale dans la Serre Buissiere que l'on connaît déjà des jours précédents et 2 dans Montaigut-le-Blanc. Les 2 seules où j’avais eu l occase de faire 1 h de reco en voiture.
On arrive assez tôt dans la speciale de la Serre Buissiere mais ce coup ci elle est pratiquement totalement sèche.
Je vois les copains partir à fond mettre de l’angle direct, ça a l’air de tenir.
3.2.1 gaz à fond... je fais au mieux j essaye de ne rien louper, je suis plutôt propre et ça paye je prend le 5 eme temps .
Nous voilà partis sur un jolie bout de liaison toujours en compagnie de Pierre, de Gérald et aussi de Lionel Richier ce coup ci.
On roule, on roule et on rattrapera la voiture ouvreuse 25 km avant la 2 eme spéciale. On a une grosse heure d’avance de quoi faire le plein et manger.
Départ de la speciale... Seb part. 30 secondes après c est Lionel puis Bruno Schiltz on nous donne déjà les cartons de chrono... Pierre est en place quand "chute" est crié au micro !
Lionel, Bruno !?! Je vois Alicia Clement (la compagne de Lionel) se déconfire devant le chrono gros moment de pression pour tout le monde. J'essaie de la rassurer, on ne sait pas qui est tombé pour le moment. Puis finalement c est Bruno que l on voit revenir au départ, chute dans un des premiers virages de la speciale.
On nous redonne les cartons pour le départ et c'est parti. Mais après la chute de Bruno c est chaud d'ouvrir à fond...
Je reste concentré, je connais la speciale, je me lance mais ce n'est pas la folie. Je ferai quand même 6 eme, finalement c’est pas mal !
Une derniere boucle de liaison assez longue avant de revenir faire Montaigut-le-Blanc. Une dernière fois les routes sont sympas mais la moto glisse beaucoup. Je referai ma pression avant la spéciale.
Dans la montée du Mont d'ore, je prends la corde dans un virage, une corde bien à la corde et là catastrophe! Les panneaux de chantier signalant le bord de route sont vraiment au bord, il faut que je redresse brusquement la moto, je pousse le levier de frein et ça me tape dans les doigts, le coude... oufff! Je suis debout! Là j'ai eu du cul !
De retour à la speciale je fais la pression. Avec les 25 degrés ambiants le pneu se surgonfle j ai presque 2,7 bars.
Aller c'est reparti pour une dernière speciale avant l'arrivée à Issoire. Je ferai encore une fois le 6 eme temps !
Bilan de la journée je fais 5 eme et je remonte à la 4 eme place du classement général, du fait de la chute de Bruno.
Et ce soir c est le retour de ma chérie !
Jeudi 12 Issoire - Issoire
La journée ratée!!! Moi qui étais impatient de voir le potentiel de la MT10 sur circuit bhin c'est raté...
Pour les 5 tours je pars bien, j'améliore mon chrono de 1 seconde par rapport à l'année dernière avec la Street. Mais je me fais dépasser par 2 motos et je finis 6 eme.
Pour l endurance (20 tours), je pars en 4e position et là c'est la cata! Impossible de me sentir à l aise, je me fais rapidement lâcher par les 3 de devant, puis je me fais déboiter par @Thierry Boyer et sa Street RS. Je ferai tout ce que je peux pour rester à la 5 eme place non sans mal à cause d'un souci de frein au bout d environ 10 tours...
Bref je me serai plus amusé à suivre Lionel Richier (Merci à vous pour tout le barnum les outil ...) la route du retour que pendant l endurance.
Vendredi 13 Issoire-Toulon
4h46.30 tôt très tôt ...
Ça caille mais j'ai hâte... Il est l’heure de partir pour l'etape marathon. 750 km de petites routes pour rejoindre Toulon vers 18h.
Le plan est réglé comme du papier à musique : je ferai la route avec Lionel Richier, sa femme Alicia nous attendra à la première base chrono, puis Andrea à Vacqueyras, puis encore une fois Alicia (pilote professionnelle de rallye en fourgon) à Joucques pour le dernier ravitaillement.
Arrivée à la première base chrono, nous sommes glacés, il fait 0℃. Alicia nous a préparé l'essence mais aussi du café, pain au chocolat, bref le top pour repartir sur la base chrono !
Hier Andrea et Alicia (on a une assistance de choc)nous avait aussi préparé les feuilles de temps pour les base chrono (maintenir une moyenne de 55km/h sur une distance inconnue)... bon pour moi ça marchera moyen je ne sais pas pourquoi et je cherche encore à comprendre comme j ai pu avoir autant d écart.
Première base je fait 77ème avec 19 secondes de retard! Bon je me dis qu'une petit erreur ça arrive.
Nous voilà repartis sur une longue liaison... Au passage on se ravitaillera au prêt de ma chérie qui nous a préparé aussi l essence et à manger !
Une fois arrivés au pied du ventoux c est le départ de la 2 eme base qui faisait environ 47 km. Je n'ai jamais monté et descendu le Ventoux aussi lentement!!!
Cette fois je ferai 46ème avec 36 secondes de retard bref les base chrono je ne comprends rien pourtant j étais bien calé niveau chrono.
On terminera cette étape marathon tranquillement en s arrêtant à Joucques auprès d'Alicia pour faire le ravitaillement, où nous attend encore une fois tout ce qu il faut pour repartir serein pour faire les 120 derniers km.
Merci à nos chéries, des assistantes de ouf !
Samedi 14
9h01.30
La fin de ce périple de 2700 km... Je suis 4 eme au classement général. Pierre Lemos a environ 20 secondes d'avance sur moi et j’ai environ 1 min d avance sur le 5 eme.
Premier passage dans le mythique Mont Faron, Pierre me colle encore 2 secondes dans les dents !
Maintenant c'est sur je ne pourrais plus rien faire pour aller chercher la 3 eme place. Pierre va assurer et moi aussi... Une 4 eme place c'est plus que bien.
J assurerai donc les 3 derniers passages en me faisant juste plaisir, en faisant des wheeling pour le fun !
Je n'avais plus rien à gagner mais tout a perdre.. puis connaissant une bonne partie des pilotes présents cette année je n'espérai pas mieux qu'une 8 eme ou 10 eme place ! Alors 4eme je suis plus que satisfait!
Une nouvelle expérience que ce Moto Tour en Solo mais avec une assistance grand luxe.
Je vais commencer par remercier ma chérie qui m'a laissé finir cette saison 2017 en solo, en attendant notre bébé, et qui aura assuré grave en tant qu'assistante.
Mes parents pour leur soutien.
Tous les potes qui m’ont aidé et soutenu tout le long.
Tous ceux qui nous suivent sur FB et qui nous ont encouragé tous les soirs durant toute la semaine.
Lionel Richier et Alicia Clement pour l'assistance et le partage des liaisons.
Ju et Paul pour leur assistance de choc aussi !
Tous ceux avec qui j'ai partagé des bouts de route Aurelien, Pierre, Gérald, Romain ,David ,Sébastien ...
Et ensuite tous nos partenaires qui nous ont aidé de près ou de loinIxtem-MotoéDafy-Speed Salon de ProvenceaSeb BastieneBigjim EventiJimmy QueteleSW-MOTECHQEMC Suspensions
EMC Suspensions
SouPatricia Mouren Henri Pancinren Henri Pancin
HôPat le PerroneSebastien Ciman Sebastien Cima
Merci beaucoup à tous !
j'ai eu le meme problème, tu utlises un mac ?
Sinon, on peut tjrs lire le CR sur ta page FB.
Question pneus, tu as une préference ?
Et encore bravo pour ta perf.
J'essaye de faire un copier/coller de ton CR:
Moto tour 2017 ! En solo mais avec une assistance de choc !
Samedi 7
Les vérifications administratives et techniques se passeront sans souci, le premier changement de pneu pour des continental aussi malgré mon stress que 3 jeunes bac pro fassent la mecanique à ma place.
Ils mèneront cette assistance mécanique de main de maître ! Merci beaucoup à vous c est ultra reposant de pouvoir compter sur des jeunes motiver le soir quand tu es rincé
A 21h le prologue nous attend, le genre de truc casse gueule : 2 tours sur une piste de vélo pour apprendre aux gamins le code de la route.
Je pars vite fait roder les pneus en ville pour pas m’en coller une directe .
Le prologue servira à déterminer l ordre de départ mais ne comptera pas pour le classement.
Je la joue cool ne voulant pas partir trop tôt demain matin, je me lance pas trop vite et claque le 21 eme temps... Merde les copains l’on vraiment pris coolos.
Finalement ce petit prologue aura attiré beaucoup de spectateurs et tout le monde s'est régalé !
Allez, on va se pieuter car la semaine va être longue.
Dimanche 8 Limoges-Limoges
6h40.0 c est l’heure de pointer et je rattrape Sebastien Lagut pour ne pas faire la première liaison seul dans la nuit noire.
Seb nous sort de la ville sans soucis mais au bout de 35 ou 40 Km premier jardinage, merde ça part mal!
Demi tour gaz! On essaye de rattraper le temps perdu, on arrivera au CH avec juste 3 ou 4 minutes d avance.
À oui j avais oublié : le soleil se lève juste, les routes sont vachement humides, il commence à tomber un petit crachin... parfait pour partir sur la spéciale.
Les premiers s'élancent et c est la chute! On ne sait pas qui c'est jusqu’à ce qu on voit Julien Toniutti descendre avec un guidon cassé, merde ça part mal !
Le chrono décompte 3.2.1 gazzzzz je perd l arrière dans le premier virage puis dans le second ( les pneus sont peu rôdés), la route est humide, je reste concentré... j ai visionné la vidéo de la spéciale plusieurs fois hier soir, je connais à peu près tous les virages, je m applique et je franchis la ligne ouf ! Ce n’était pas une spéciale en solde avec cette pluie fine et il me semble quelques gravillons aussi.
Je fais ma liaison seul dans le brouillard et sous cette pluie fine. Une fois revenu au CH de la même spéciale les copains ont le téléphone à la main pour regarder les chronos... je Check dans les 20 rien... et merde plus bas rien... on remonte... et la surprise je suis 3!!!
Je ne m'emballe pas, je me replace sur la ligne de départ... 3.2.1... je lache les gaz je fais attention aux 2 premiers virages, je mets du gaz, je me sens à l’aise... mais maintenant qu il fait vraiment jour je m aperçois que la route est pleine de gravillons! J'hésite et je me dis que si s'est passé tout à l’heure ça passera maintenant aussi! je ne lache rien, je m applique car la pluie et les gravillons c est pas mon kiff !
Voilà la ligne d arrivée re ouf ! C etait chaud !
Nous revoilà sur la liaison, direction le circuit de karting sur lequel on est allé faire une petite session la veille avec les copains du Rallye.
Il ne pleut plus beaucoup mais la route reste trempée.
Arrivée au kart je jette un œil sur le classement et là, 2eme temps de la seconde spéciale du matin!!! Je ne sais pas ce qui ce passe mais ça marche pour moi !
On fait le tour de reco du circuit puis on patiente pour se lancer sur le départ et là c est la catastrophe, les copains tombent comme des mouches Mathieu Bruneau, puis Sonia Perso et @kevin , bon on va la faire soft !
Comme je ne vois pas où ils sont tombés c est Andrea qui me l indiquera.
J assure mes 2 passages, je fais 5 et 7 eme.
Aller une petite dernière liaison pour le retour, environ 35 km, pendant laquelle Aurelien a failli se prendre une vache ... ouch c etait chaud !
Final de la journée : 4 eme au classement général, bhin dis donc je ne m'attendais pas à ça !
Lundi 9 Limoges-Evaux les Bains
9h01.30 Feu nous voilà partis direction Évaux-les-Bains, j’attends un copain des rallyes routiers, Cauquil Romain Moto le genre de jeune qui roule un peu ...
Ah oui j avais oublié: partir 4 eme le matin ça m’a filé un stress comme jamais!!!
Il fait presque beau mais les routes sont détrempées, pleines de chateignes, de boue, bref je manque de faire le sanglier 3 ou 4 fois.
Nous voilà à Saint Gousaud la première spéciale où un panneau indique "danger chateignes et gravillons" ! Le ton est donné.
Je me lance en délicatesse, je perds une fois l'avant dans le sale, mais je ne prends aucun risque, voir pas assez... je fais 10ème, une place un peu plus habituelle pour moi !
Puis la liaison nous mène vers la speciale de la Serre Buissiere, toujours en compagnie de Romain.
La spéciale est un peu moins sale que la précédente, ça se lache un peu plus je fait le 8 eme temps.
Ma chérie m attend un peu plus loin pour ravitailler avant de retourner à la maison (travaille oblige).
Puis c est reparti avec Cyril Menigoz et Romain pour retourner à la Serre Buissiere faire un dernier passage.
Au 2 eme passage on ce sent toujours plus à l’aise, malheureusement je mets un poil trop de gaz entre 2 virages, je prends les freins tard et j'élargis bref je laisse une poignée de secondes s'envoler !
Je reprends le 8 eme temps et je finirai la journée 7 eme et mais je reste toujours 4e au classement général.
Mardi 10 Evaux-les-Bains - Évaux-les-Bains
7h46.30 il fait presque beau et pas très froid.
Aujourd’hui 6 spéciales : 3 dans la spéciale d'Évaux-les-Bains, 3 dans la spéciale de Chambonchard.
Deux spéciales très rapides... si elles sont propres je sens qu’on va s amuser !
Première boucle je fais 6eme dans Evaux-les-Bains et 8 eme dans Chambonchard. C est pas mal... mais devant Sebastien Lagut avec son R1 charolaise sort l artillerie lourde et nous colle des secondes à la pelle !
2 eme boucle, là Seb ne lache rien et continue d essorer la poignée comme un malade! Derrière personne ne semble capable de faire quelque chose. Je ferai 7 et 9 eme. Les boucles s’enchaînent avec Pierre Lemos et@Gerald Moreau, un pur plaisir, bon rythme et peu d’erreur.
3 eme boucle : les 3 mêmes repartent ensemble pour aller à Évaux-les-Bains.
Là Seb lâchera la charolaise à fond. À croire que la charolaise c est plus puissant que les chevaux car il collera 4 secondes au second!!!
Pour finir je prendrai les 7 et 11ème places. Un classement qui est généralement le mien en championnat !
Retour au CH d arriveée. Voilà déjà 3 jours de course, aucune pénalité, tout se passe bien.
Je finis la journée à la 6 eme place mais Pierre me reprends la 4 eme place au général pour 4 secondes.
5 eme au général c est bien! Sachant que je suis plutôt venu pour faire 10eme...
Mercredi 11 Évaux-les-Bains - Issoire
9h02.0 Feu pour une super journée le soleil est rendez vous. Ma chérie An Dréa n étant pas encore de retour c est Ju Motard, l assistant de Paul-François Felicelli, qui me fera l assistance entre la spéciale 1 et 2... Merci à vous les copains vous avez grave géré !
Une spéciale dans la Serre Buissiere que l'on connaît déjà des jours précédents et 2 dans Montaigut-le-Blanc. Les 2 seules où j’avais eu l occase de faire 1 h de reco en voiture.
On arrive assez tôt dans la speciale de la Serre Buissiere mais ce coup ci elle est pratiquement totalement sèche.
Je vois les copains partir à fond mettre de l’angle direct, ça a l’air de tenir.
3.2.1 gaz à fond... je fais au mieux j essaye de ne rien louper, je suis plutôt propre et ça paye je prend le 5 eme temps .
Nous voilà partis sur un jolie bout de liaison toujours en compagnie de Pierre, de Gérald et aussi de Lionel Richier ce coup ci.
On roule, on roule et on rattrapera la voiture ouvreuse 25 km avant la 2 eme spéciale. On a une grosse heure d’avance de quoi faire le plein et manger.
Départ de la speciale... Seb part. 30 secondes après c est Lionel puis Bruno Schiltz on nous donne déjà les cartons de chrono... Pierre est en place quand "chute" est crié au micro !
Lionel, Bruno !?! Je vois Alicia Clement (la compagne de Lionel) se déconfire devant le chrono gros moment de pression pour tout le monde. J'essaie de la rassurer, on ne sait pas qui est tombé pour le moment. Puis finalement c est Bruno que l on voit revenir au départ, chute dans un des premiers virages de la speciale.
On nous redonne les cartons pour le départ et c'est parti. Mais après la chute de Bruno c est chaud d'ouvrir à fond...
Je reste concentré, je connais la speciale, je me lance mais ce n'est pas la folie. Je ferai quand même 6 eme, finalement c’est pas mal !
Une derniere boucle de liaison assez longue avant de revenir faire Montaigut-le-Blanc. Une dernière fois les routes sont sympas mais la moto glisse beaucoup. Je referai ma pression avant la spéciale.
Dans la montée du Mont d'ore, je prends la corde dans un virage, une corde bien à la corde et là catastrophe! Les panneaux de chantier signalant le bord de route sont vraiment au bord, il faut que je redresse brusquement la moto, je pousse le levier de frein et ça me tape dans les doigts, le coude... oufff! Je suis debout! Là j'ai eu du cul !
De retour à la speciale je fais la pression. Avec les 25 degrés ambiants le pneu se surgonfle j ai presque 2,7 bars.
Aller c'est reparti pour une dernière speciale avant l'arrivée à Issoire. Je ferai encore une fois le 6 eme temps !
Bilan de la journée je fais 5 eme et je remonte à la 4 eme place du classement général, du fait de la chute de Bruno.
Et ce soir c est le retour de ma chérie !
Jeudi 12 Issoire - Issoire
La journée ratée!!! Moi qui étais impatient de voir le potentiel de la MT10 sur circuit bhin c'est raté...
Pour les 5 tours je pars bien, j'améliore mon chrono de 1 seconde par rapport à l'année dernière avec la Street. Mais je me fais dépasser par 2 motos et je finis 6 eme.
Pour l endurance (20 tours), je pars en 4e position et là c'est la cata! Impossible de me sentir à l aise, je me fais rapidement lâcher par les 3 de devant, puis je me fais déboiter par @Thierry Boyer et sa Street RS. Je ferai tout ce que je peux pour rester à la 5 eme place non sans mal à cause d'un souci de frein au bout d environ 10 tours...
Bref je me serai plus amusé à suivre Lionel Richier (Merci à vous pour tout le barnum les outil ...) la route du retour que pendant l endurance.
Vendredi 13 Issoire-Toulon
4h46.30 tôt très tôt ...
Ça caille mais j'ai hâte... Il est l’heure de partir pour l'etape marathon. 750 km de petites routes pour rejoindre Toulon vers 18h.
Le plan est réglé comme du papier à musique : je ferai la route avec Lionel Richier, sa femme Alicia nous attendra à la première base chrono, puis Andrea à Vacqueyras, puis encore une fois Alicia (pilote professionnelle de rallye en fourgon) à Joucques pour le dernier ravitaillement.
Arrivée à la première base chrono, nous sommes glacés, il fait 0℃. Alicia nous a préparé l'essence mais aussi du café, pain au chocolat, bref le top pour repartir sur la base chrono !
Hier Andrea et Alicia (on a une assistance de choc)nous avait aussi préparé les feuilles de temps pour les base chrono (maintenir une moyenne de 55km/h sur une distance inconnue)... bon pour moi ça marchera moyen je ne sais pas pourquoi et je cherche encore à comprendre comme j ai pu avoir autant d écart.
Première base je fait 77ème avec 19 secondes de retard! Bon je me dis qu'une petit erreur ça arrive.
Nous voilà repartis sur une longue liaison... Au passage on se ravitaillera au prêt de ma chérie qui nous a préparé aussi l essence et à manger !
Une fois arrivés au pied du ventoux c est le départ de la 2 eme base qui faisait environ 47 km. Je n'ai jamais monté et descendu le Ventoux aussi lentement!!!
Cette fois je ferai 46ème avec 36 secondes de retard bref les base chrono je ne comprends rien pourtant j étais bien calé niveau chrono.
On terminera cette étape marathon tranquillement en s arrêtant à Joucques auprès d'Alicia pour faire le ravitaillement, où nous attend encore une fois tout ce qu il faut pour repartir serein pour faire les 120 derniers km.
Merci à nos chéries, des assistantes de ouf !
Samedi 14
9h01.30
La fin de ce périple de 2700 km... Je suis 4 eme au classement général. Pierre Lemos a environ 20 secondes d'avance sur moi et j’ai environ 1 min d avance sur le 5 eme.
Premier passage dans le mythique Mont Faron, Pierre me colle encore 2 secondes dans les dents !
Maintenant c'est sur je ne pourrais plus rien faire pour aller chercher la 3 eme place. Pierre va assurer et moi aussi... Une 4 eme place c'est plus que bien.
J assurerai donc les 3 derniers passages en me faisant juste plaisir, en faisant des wheeling pour le fun !
Je n'avais plus rien à gagner mais tout a perdre.. puis connaissant une bonne partie des pilotes présents cette année je n'espérai pas mieux qu'une 8 eme ou 10 eme place ! Alors 4eme je suis plus que satisfait!
Une nouvelle expérience que ce Moto Tour en Solo mais avec une assistance grand luxe.
Je vais commencer par remercier ma chérie qui m'a laissé finir cette saison 2017 en solo, en attendant notre bébé, et qui aura assuré grave en tant qu'assistante.
Mes parents pour leur soutien.
Tous les potes qui m’ont aidé et soutenu tout le long.
Tous ceux qui nous suivent sur FB et qui nous ont encouragé tous les soirs durant toute la semaine.
Lionel Richier et Alicia Clement pour l'assistance et le partage des liaisons.
Ju et Paul pour leur assistance de choc aussi !
Tous ceux avec qui j'ai partagé des bouts de route Aurelien, Pierre, Gérald, Romain ,David ,Sébastien ...
Et ensuite tous nos partenaires qui nous ont aidé de près ou de loinIxtem-MotoéDafy-Speed Salon de ProvenceaSeb BastieneBigjim EventiJimmy QueteleSW-MOTECHQEMC Suspensions
EMC Suspensions
SouPatricia Mouren Henri Pancinren Henri Pancin
HôPat le PerroneSebastien Ciman Sebastien Cima
Merci beaucoup à tous !
Street34- Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: Rallye en Duo
Merci !
J utilise un iPhone ca vient peut être de ca.
Pour les pneu les conti qui sont obligatoire sont vraiment bien.
J ai utiliser des CRAC ( conti race attack comp) en médium à la avant et hard à l’arrière et malgré les eu de rainure sous l’an pluie et l humide il offre un très bon grip et une usure en 1500 km voir un poil plus.
Les sport attack par contre j ai moins aimer le grip est bon mais l usure trop rapide pour un pneu route.
J utilise un iPhone ca vient peut être de ca.
Pour les pneu les conti qui sont obligatoire sont vraiment bien.
J ai utiliser des CRAC ( conti race attack comp) en médium à la avant et hard à l’arrière et malgré les eu de rainure sous l’an pluie et l humide il offre un très bon grip et une usure en 1500 km voir un poil plus.
Les sport attack par contre j ai moins aimer le grip est bon mais l usure trop rapide pour un pneu route.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Rallye en Duo
La prochaine fois essaye sans les émoticones.
Merci pour ton retour sur les pneus.
Merci pour ton retour sur les pneus.
Street34- Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: Rallye en Duo
merci pour se retour d’expérience, très sympa de te relire , a bientot
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Yamaha MT 10 :: La MT 10 :: La piste
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|