Adaptabilité des échappements entre 1ère génération(RN45) et 2ème génération(RN78)
5 participants
Page 1 sur 1
Adaptabilité des échappements entre 1ère génération(RN45) et 2ème génération(RN78)
Bonjour à tous,
Je sollicite votre science et votre expérience afin d'ouvrir ce sujet. On peut glaner qques infos sur différents posts mais il ne me semble pas qu'il en existe un spécifiquement.
(Veuillez m'excuser si c'est le cas, je n'ai pas su le débusquer)
Je réfléchis à modifier l'échappement de Titine, que je trouve trop silencieux, surtout lorsque la valve est fermée, ce qui correspond à 70 ou 80% du temps qd je roule.
J'aime bien rouler sur le gras du moteur, en montant les rapports rapidement, pr ne pas trop consommer. Le moteur possède assez de coffre pr rouler assez vite comme çà.
Bien sûr, les 20 ou 30% où je danse avec ma moto ds un col, je profite des hauts régimes (et la valve est dc ouverte), mais on ne peut pas rouler en 6 à 8000tr/min sur une départementale juste pr écouter le cp4, ou notre permis risque de subir une combustion spontanée...
Ceci dit, je m'intéresse dc au chgt du silencieux, voire à un décat. Les silencieux qui me chauffent sont le arrow indy, peut-être le arrow pista qui commence à douiller au niveau du prix, les lv10 et lv corsa de léovince et le suono mivv, tous ceux-ci étant dispo pour les mt10 2022-2024 (rn78). Certains d'entre vous peuvent-ils faire un retour?
Pour continuer, j'aime bien surtout le silencieux dominator, mais seulement dispo pour l'ancienne mt10 (rn45). Après les avoir contactés, ils ne prévoit pas de produire un modèle spécifique à la nouvelle mt10 (rn78). Mais le son sur leur vidéo semble sympa, pr le silencieux uniquement. Il n'est pas cher et tjrs d'après leur vidéo, semble modifier suffisamment le bruit sans en arriver au décat. Mais pourra-t-il s'adapter facilement à la rn78? si vous avez des infos je suis preneur.
Enfin, par extension, le décat Dominator est vraiment pas mal aussi, lui aussi n'est prévu que pr le modèle rn45 au départ, mais chez leovince, les réf des 2 modèles de décat sont les mêmes entre la mt10 2016-2021 et la mt10 2022-2024.
Si vous avez déjà essayé d'adapter des échappements ou des décat entre les 2 modèles, ce serait utile de partager les infos, notamment technique.
Mon concess m'a déjà dit que l'angle de sortie du catalyseur était différent.
A vous de jouer! Et merci d'avance.
Je sollicite votre science et votre expérience afin d'ouvrir ce sujet. On peut glaner qques infos sur différents posts mais il ne me semble pas qu'il en existe un spécifiquement.
(Veuillez m'excuser si c'est le cas, je n'ai pas su le débusquer)
Je réfléchis à modifier l'échappement de Titine, que je trouve trop silencieux, surtout lorsque la valve est fermée, ce qui correspond à 70 ou 80% du temps qd je roule.
J'aime bien rouler sur le gras du moteur, en montant les rapports rapidement, pr ne pas trop consommer. Le moteur possède assez de coffre pr rouler assez vite comme çà.
Bien sûr, les 20 ou 30% où je danse avec ma moto ds un col, je profite des hauts régimes (et la valve est dc ouverte), mais on ne peut pas rouler en 6 à 8000tr/min sur une départementale juste pr écouter le cp4, ou notre permis risque de subir une combustion spontanée...
Ceci dit, je m'intéresse dc au chgt du silencieux, voire à un décat. Les silencieux qui me chauffent sont le arrow indy, peut-être le arrow pista qui commence à douiller au niveau du prix, les lv10 et lv corsa de léovince et le suono mivv, tous ceux-ci étant dispo pour les mt10 2022-2024 (rn78). Certains d'entre vous peuvent-ils faire un retour?
Pour continuer, j'aime bien surtout le silencieux dominator, mais seulement dispo pour l'ancienne mt10 (rn45). Après les avoir contactés, ils ne prévoit pas de produire un modèle spécifique à la nouvelle mt10 (rn78). Mais le son sur leur vidéo semble sympa, pr le silencieux uniquement. Il n'est pas cher et tjrs d'après leur vidéo, semble modifier suffisamment le bruit sans en arriver au décat. Mais pourra-t-il s'adapter facilement à la rn78? si vous avez des infos je suis preneur.
Enfin, par extension, le décat Dominator est vraiment pas mal aussi, lui aussi n'est prévu que pr le modèle rn45 au départ, mais chez leovince, les réf des 2 modèles de décat sont les mêmes entre la mt10 2016-2021 et la mt10 2022-2024.
Si vous avez déjà essayé d'adapter des échappements ou des décat entre les 2 modèles, ce serait utile de partager les infos, notamment technique.
Mon concess m'a déjà dit que l'angle de sortie du catalyseur était différent.
A vous de jouer! Et merci d'avance.
DancingWithMyBike- Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Toulouse
Re: Adaptabilité des échappements entre 1ère génération(RN45) et 2ème génération(RN78)
perso je déconseille de decatalyser le CP4. C'est toujours trop fort après sans parler qu'il faut refaire un flash ECU idéalement !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Adaptabilité des échappements entre 1ère génération(RN45) et 2ème génération(RN78)
Oui j'aimerais éviter aussi de décatalyser, à cause du bruit, de l'assurance, du budget échappement+flash ecu.
Même si ds l'absolu, ce serait jouissif!
Zeitoon, il me semble avoir lu que tu avais mis un silencieux de R1. Sais-tu si ça s'adapte sur la 2022?
Même si ds l'absolu, ce serait jouissif!
Zeitoon, il me semble avoir lu que tu avais mis un silencieux de R1. Sais-tu si ça s'adapte sur la 2022?
DancingWithMyBike- Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Toulouse
Re: Adaptabilité des échappements entre 1ère génération(RN45) et 2ème génération(RN78)
adaptable oui, juste la fixation à peut-être revoir
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Adaptabilité des échappements entre 1ère génération(RN45) et 2ème génération(RN78)
Désolé de te tanner le cuir, mais pourrais-tu être plus précis?
Comment se retrouve-t-on au niveau du support? est-il décalé verticalement? (auquel cas une petite patte fait l'affaire). si le décalage est horizontal(ou les 2), par ex le silencieux sort plus vers l'extérieur, c'est un peu plus pénible(et moche aussi).
Quel problème as-tu rencontré pour adapter? et de quelle version du R1 as-tu pris le silencieux?
Ces questions sont intéressantes pour qui veut adapter des échappements entre les 2 versions des mt10 ou bien R1-mt10.
Evidemment tout est faisable, mais s'il faut découper, souder et tordre du tube comme un malade, autant acheter directement un version prévue pr le modèle
Comment se retrouve-t-on au niveau du support? est-il décalé verticalement? (auquel cas une petite patte fait l'affaire). si le décalage est horizontal(ou les 2), par ex le silencieux sort plus vers l'extérieur, c'est un peu plus pénible(et moche aussi).
Quel problème as-tu rencontré pour adapter? et de quelle version du R1 as-tu pris le silencieux?
Ces questions sont intéressantes pour qui veut adapter des échappements entre les 2 versions des mt10 ou bien R1-mt10.
Evidemment tout est faisable, mais s'il faut découper, souder et tordre du tube comme un malade, autant acheter directement un version prévue pr le modèle
DancingWithMyBike- Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Toulouse
lancien- Messages : 247
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Ardèche
Re: Adaptabilité des échappements entre 1ère génération(RN45) et 2ème génération(RN78)
Le silencieux du R1 2015 est plug&play ! Il se fixe sur le repose pied droit...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Adaptabilité des échappements entre 1ère génération(RN45) et 2ème génération(RN78)
Personne n'a donc tenté de monter un silencieux pas d'origine d'une ancienne mt10 lors des premiers mois de sortie de la nouvelle? C'est fou je n'ai trouvé ce sujet ni ici, ni sur le forum américain.
DancingWithMyBike- Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Toulouse
Re: Adaptabilité des échappements entre 1ère génération(RN45) et 2ème génération(RN78)
les gen 2 sont encore rares !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Adaptabilité des échappements entre 1ère génération(RN45) et 2ème génération(RN78)
Salut j'ai le arrow indy titane, avec le cata.
Juste viré le db killer, ni trop peu ni trop fort en bas à mon goût.
En haut ça devient plus jouissif.
Juste viré le db killer, ni trop peu ni trop fort en bas à mon goût.
En haut ça devient plus jouissif.
yoyo08- Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 49
Localisation : Ardennes
Re: Adaptabilité des échappements entre 1ère génération(RN45) et 2ème génération(RN78)
Merci à vous.
J'ai failli prendre le arrow indy, finalement j'ai choisi le leovince lv10 black.
Je ferai un petit retour pour le son, il arrive bientôt.
Ceci dit le sujet reste ouvert.
J'ai failli prendre le arrow indy, finalement j'ai choisi le leovince lv10 black.
Je ferai un petit retour pour le son, il arrive bientôt.
Ceci dit le sujet reste ouvert.
DancingWithMyBike- Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Toulouse
Re: Adaptabilité des échappements entre 1ère génération(RN45) et 2ème génération(RN78)
Bonjour à tous,
Comme promis, petit feedback sur le silencieux Leovince LV10, qui est commun pour les 2 générations de mt10 (à part une petite patte de fixation):
Eh bien c'est vraiment pas mal du tout, ça ronfle bien, le son est plus présent que d'origine. Il s'est libéré après qques dizaines de km.
La tonalité ne semble pas modifiée, elle est néanmoins plus profonde. Je dirais que ce silencieux exacerbe la mélodie envoutante du cp4, voire la fait coller à l'aprilia tuono V4, qui est, je trouve, le must en son de bécane.
Il fait vraiment ce pourquoi je l'ai acheté: un peu plus de son sans que ça devienne insupportable pr moi et pr les autres.
Honnêtement pour 270 balles et en gardant le cata, je n'aurais pas pu trouver mieux; J'aime bien aussi le look trapu.
Je ne peux que le conseiller si comme moi vous n'avez pas envie de claquer 1000 balles chez akrapovic!
Comme promis, petit feedback sur le silencieux Leovince LV10, qui est commun pour les 2 générations de mt10 (à part une petite patte de fixation):
Eh bien c'est vraiment pas mal du tout, ça ronfle bien, le son est plus présent que d'origine. Il s'est libéré après qques dizaines de km.
La tonalité ne semble pas modifiée, elle est néanmoins plus profonde. Je dirais que ce silencieux exacerbe la mélodie envoutante du cp4, voire la fait coller à l'aprilia tuono V4, qui est, je trouve, le must en son de bécane.
Il fait vraiment ce pourquoi je l'ai acheté: un peu plus de son sans que ça devienne insupportable pr moi et pr les autres.
Honnêtement pour 270 balles et en gardant le cata, je n'aurais pas pu trouver mieux; J'aime bien aussi le look trapu.
Je ne peux que le conseiller si comme moi vous n'avez pas envie de claquer 1000 balles chez akrapovic!
DancingWithMyBike- Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Toulouse
Re: Adaptabilité des échappements entre 1ère génération(RN45) et 2ème génération(RN78)
Salut, pour ma part un sc project S1 avec un shunt pour garder la valve ouverte, c'est nickel
Wam76- Messages : 98
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 49
Localisation : Rouen
Sujets similaires
» Les échappements en vidéos
» 1ére sortie le col de la BONNETTE
» Boîte qui craque 1ère vitesse
» Micro coupure entre 5 et 8000 tours
» [24/06/2017] 250km entre nantes et la bretagne (Péaule)
» 1ére sortie le col de la BONNETTE
» Boîte qui craque 1ère vitesse
» Micro coupure entre 5 et 8000 tours
» [24/06/2017] 250km entre nantes et la bretagne (Péaule)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum