Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Question sur l'achat d'une MT10 d'occasion.

4 participants

Aller en bas

Question sur l'achat d'une MT10 d'occasion. Empty Question sur l'achat d'une MT10 d'occasion.

Message par Nelhos Sam 16 Déc 2023, 14:18

Bonjour à tous !

Je m'appelle Robin j'ai 25ans je suis nouveau sur le forum car je viens de faire l'acquisition d'une MT10 2022.
Je viens quérir votre aide car il faut savoir que je suis quelqu'un d'assez maniaque, pointilleux et j'ai toujours en achetant une moto d'occasion. J'aurais quelques questions à vous poser qui vont surement vous paraitre bête mais ça me tracasse et je préfère vous les poser comme ça je suis sur de ne pas passer à côté de quelque chose d'important.

Tout d'abord voici les photos de la bête :

Question sur l'achat d'une MT10 d'occasion. Img_2012

Ma première question que j'ai remarqué qu'un pad de protection de réservoir est légèrement décollé et semble avoir glissé vers le bas, à votre avis est ce juste un défaut de fabrication ou cela veut il dire quelque chose d'autres ? Ou simplement qu'il a été mal posé ?

Ensuite sur le haut de La Fourche droite j'ai remarqué comme des égratignures sur le tour de celle-ci, comme si elle avait été dévissé (cela pourrait-il témoigner d'une réparation suite à une chute ?) ou est-ce normal et ce sont des traces d'usure normal pour régler la dite fourche ? Sachant que je ne retrouve pas ces traces sur La Fourche de gauche..

J'ai également vu des étranges scotchs transparent sur le tube de fourche gauche, encore une fois est-ce normal ? les avez vous sur vos brêles ?

Dernière question dans l'onglet "maintenance" du TFT j'ai vu que le niveau d'huile n'avait jamais était remis à 0 (il a le même nombre de kilomètres que la moto), en lisant le manuel il est écris qu'on peut s'en servir comme repère de la dernière vidange pour anticiper la prochaine et qu'on pouvait le remettre à 0 nous même. Mais est ce que les garages ne sont ils pas censé le faire à chaque changement d'huile justement ? (Sachant que j'ai les factures d'entretien)

Question sur l'achat d'une MT10 d'occasion. Img_2312

P.S : je n'arrive pas à mettre plus de photos c'est bizarre

Nelhos

Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'achat d'une MT10 d'occasion. Empty Re: Question sur l'achat d'une MT10 d'occasion.

Message par olivierzx Sam 16 Déc 2023, 16:22

Tes marques sur les tubes de fourche peuvent venir de la vignette assurance.
C'est là que je la colle , un côté assurance et un côté crit'air.
Donc ce sont peut-être que des traces de colle.

Le pad qui se décolle ? Vu que c'est un ajout c'est juste qu'il a mal été collé, réservoir non dégraissé avant le collage.

Pour régler la fourche tu as besoin d'une clé Allen (compression détente) et une clé plate. (précharge)
Cette dernière a pu frotter sur le bouchon, et en s'en apercevant il a pas fait la même erreur de l'autre côté.
J'ai fait une erreur similaire avec les rétros en rayant la cocotte droite.

Et pour la remise à zéro de la vidange le garage a dû oublié ou le mécano savait pas comment faire. Les compteurs sont devenus des usines à gaz.

Sans gamelle ta ligne doit bien chanter...
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'achat d'une MT10 d'occasion. Empty Re: Question sur l'achat d'une MT10 d'occasion.

Message par Zeitoon Lun 18 Déc 2023, 14:57

Pareil que Olivier pour les réponses.

En revanche, j'espère que tu as bien récupéré le catalyseur et les câbles exup car pour le CT à venir, clairement, la , tu es au dessus des 95 dB toléré.

Je suis surpris toujours de ce compteur couleur qui offre une diagonale généreuse mais qui finalement ne l'exploite pas du tout...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'achat d'une MT10 d'occasion. Empty Re: Question sur l'achat d'une MT10 d'occasion.

Message par Arnaud_I Jeu 21 Déc 2023, 18:30

Bonsoir.
Très belle aquisition. 👍
J ai le même point de vue qu'Olivier. Pour ton Scotch transparent, c'est comme les pad de réservoir. J ai vu qu'ils vendaient des films pour protzgze les tubes. C'est su rajout pour la protection. Il a mis le paquet quand tu voit les topblock les protections de lentilles ect....
Et pour le tft, ils prennent pas la peine de le remettre à 0.
Pour compléter la remarque de zeitoon, en vue du CT il faut que tu retrouves les catadioptre.


Arnaud_I
Arnaud_I

Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 43
Localisation : Montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'achat d'une MT10 d'occasion. Empty Re: Question sur l'achat d'une MT10 d'occasion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum