Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Headset ANR

5 participants

Aller en bas

Headset  ANR Empty Headset ANR

Message par cris95123 Dim 12 Sep 2021, 07:00

Ça fait un bail que j'utilise des headset ANR pour éviter le bruit dans le casque....bien.plus efficaces que des bouchons.

Je vous livre ici le résultat des 3 que j'utilise avec  le dernier acquis les SONY WF 1000XM4Headset  ANR 20210913

Les 2 autres ..le headset wi1000XM2 et le bose qc20.
J'ai commencé en roulant  pendant quelques années avec le bose qui aune excellente réduction de bruit...par contre de petits bancs acoustiques se créent régulièrement peut être toutes les 30 secondes....et ce uniquement quand je les porte à l'intérieur du casque.

Ensuite j'ai essayé le wi1000xm2....mais j'ai été rapidement déçu par une réduction de bruit moindre que le bose qc 20...et parfois la commande qui sort juste du casque qui  déclenche l'arrêt de l'anr
Et depuis 2 semaines je roule avec le wf 1000 mx4....et grand bon en avant réduction de bruit bien meilleure que le bose...pas de fil qui dépassent...un.bootier qui permet de les recharger assez en 15 min pour avoir 2 hrs d'autonomie. Le pied...les commandes se font en tapotant les parois des écouteurs ce qui empêchent les reglages quant on les porte sous le casque...mais cela se fait très bien par l'intermédiaire du téléphone au guidon....et aucun déclenchement intempestif quand ils sont à l'intérieur du casque
Je n'ai pas encore testé une complète autonomie..mais elle est donnée pour 4 hrs...peut être plus pour moi car je n'écoute pas de musique en roulant.
Les 2 autres headset tiennent une journée complète sans recharge.
Au point de vue confort..c'est pareil pour les trois..en faisant attention de pas les accrocher en enfilant le casque...sinon un mauvais point pour le bose...son fil en plastique poisseux à la mauvaise habitude d'adhérer à n'importe quoi.
Donc résultat.... pour moi
Premier .......sony wf 1000xm4
Second........ bose qc 20
Troisième.... sony wi 1000xm2
cris95123
cris95123

Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Thaïlande et maldives

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par olivierzx Dim 12 Sep 2021, 18:56

Le souci c'est qu'en France les 3 sont interdit pour la moto ... 3 points et 135€ d'amende.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-moto/equipement-deux-roues-motorise/equipements#:~:text=Conduire%20avec%20un%20t%C3%A9l%C3%A9phone%20%C3%A0,points%20du%20permis%20de%20conduire.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par cris95123 Lun 13 Sep 2021, 04:18

olivierzx a écrit:Le souci c'est qu'en France les 3 sont interdit pour la moto ... 3 points et 135€ d'amende.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-moto/equipement-deux-roues-motorise/equipements#:~:text=Conduire%20avec%20un%20t%C3%A9l%C3%A9phone%20%C3%A0,points%20du%20permis%20de%20conduire.
Oui et c'est bien malheureux car le dernier sony est vraiment efficace....et comme j'ai dit plus haut pour ma part je l'utilise que pour atténuer le bruit dans le casque....ayant déjà perdu près de 40% dans les 4000 8000hz.je fais tout pour ralentir cette perte
cris95123
cris95123

Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Thaïlande et maldives

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par RONEROUGE Mer 22 Sep 2021, 18:09

Vous avez des acouphènes aussi ?
Moi je mets des bouchons en cire ça atténue bien le bruit du casque j ai un scorpion carbone très beau mais alors ce qu il est bruyant c est pas possible 😠😠😠 après il vient de sortir des nouveaux bouchons en pharmacie à essayer
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par cris95123 Dim 26 Sep 2021, 11:28

RONEROUGE a écrit:Vous avez des acouphènes aussi ?
 

Non j'en suis pas encore là...mais l'audition est très importante pour mon métier donc...j'y fais très attention....ayant essayé la plupart des bouchons proposés..je me suis replié sur les headsets ANR..et régulièrement je testé quel est le meilleur...et actuellement le dernier Sony est réellement efficace contre le bruit....j'ai la chance de rouler dans un pays où c'est toléré ...comme ces derniers sont sans fil ils sont difficilement détectables par la gendarmerie et on peut switcher off le mode ANR très rapidement avec le smartphone..donc si on ne retire pas le casque..on est sauf
cris95123
cris95123

Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Thaïlande et maldives

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par cris95123 Dim 26 Sep 2021, 11:30

cris95123 a écrit:
RONEROUGE a écrit:Vous avez des acouphènes aussi ?
 

Non j'en suis pas encore là...mais l'audition est très importante pour mon métier donc...j'y fais très attention....ayant essayé la plupart des bouchons proposés..je me suis replié sur les headsets ANR..et régulièrement je les teste pour trouver  le meilleur...et actuellement le dernier Sony est réellement efficace contre le bruit....j'ai la chance de rouler dans un pays où c'est toléré ...comme ces derniers sont sans fil ils sont difficilement détectables par la gendarmerie et on peut switcher off le mode ANR très rapidement avec le smartphone..donc si on ne retire pas le casque..on est sauf
cris95123
cris95123

Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Thaïlande et maldives

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par SP.Sicilia Dim 26 Sep 2021, 14:08

j'ai les bouchons alpine rouge (piste ) vont tres bien avec mon intercom
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par RONEROUGE Dim 26 Sep 2021, 15:58

J ai actuellement des bouchons cire et je vais prendre en silicone je vais essayer
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par SP.Sicilia Dim 26 Sep 2021, 16:22

si tu prends des alpine tu as plusieurs modèles
https://www.alpinehearingprotection.com/product-category/motorcycle/

les race sont bien apropié pour la route aussi pour l'environnement je ne met que cela les noir touring trop leger
https://www.alpinehearingprotection.com/product-category/motorcycle/
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par RONEROUGE Dim 26 Sep 2021, 16:43

SP.Sicilia a écrit:si tu prends des alpine tu as plusieurs modèles
https://www.alpinehearingprotection.com/product-category/motorcycle/

les race sont bien apropié pour la route aussi pour l'environnement  je ne met que cela les noir  touring trop leger  
https://www.alpinehearingprotection.com/product-category/motorcycle/
Punaise je supporte plus ce bruit de l air 😠😠 vraiment le scorpion carbone est beau mais très bruyant
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par SP.Sicilia Dim 26 Sep 2021, 17:23

ha un casque plus léger et sportif plus il sera bruyant pour cela que je n"avais pas pris le xsprit shoie et a la place me suis décidé sur le nxr et je ne regrette pas ..dans la semaine je vais le remplacer par le nxr 2
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par cris95123 Jeu 30 Sep 2021, 08:40

Pour ma part avec shoei neotech II Fermé...Et les derniers sony..j'arrive à un niveau de bruit à peine superieur à une voiture
cris95123
cris95123

Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Thaïlande et maldives

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par RONEROUGE Jeu 30 Sep 2021, 09:15

C est quoi les derniers sont?? Des écouteurs ?
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par RONEROUGE Jeu 30 Sep 2021, 09:15

Sony
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par cris95123 Jeu 30 Sep 2021, 09:20

RONEROUGE a écrit:Sony
Headset  ANR 20210917


Ici le lien https://www.sony.fr/electronics/veritablement-sans-fil/wf-1000xm4
cris95123
cris95123

Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Thaïlande et maldives

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par RONEROUGE Jeu 30 Sep 2021, 09:28

Ho punaise 280€... Bon je vais garder mes bouchons silicone 😁😁 pas besoin de tapoter dessus 😁😁
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par cris95123 Jeu 30 Sep 2021, 11:01

RONEROUGE a écrit:Ho punaise 280€... Bon je vais garder mes bouchons silicone 😁😁 pas besoin de tapoter dessus 😁😁

même si je m'en sers pour réduire le bruit .....Initialement c'est prévu pour écouter de la musique et réponde au téléphone aussi...😜
cris95123
cris95123

Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Thaïlande et maldives

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par cris95123 Mar 13 Déc 2022, 12:41

Je viens d'essayer les nouveaux Bose earbuds 2....oubliez tous les autres....ce sont les meilleurs ANR que j'ai essayé...mais il y a un monde différence entre ceux-là et les autres marques
pour les dépasser les concurrents n'auront d'autre choix que  le silence absolu.
Dans le magasin je n'entendais quasiment plus la vendeuse me parler...
Et en circulation urbaine...on attend juste assez pour ne pas être coupé du réel...de plus on peut moduler la réduction de bruit....en ce qui concerne les vitesses un peu plus rapides c'est de plus en plus silencieux à peine un petit bruit de vent en bruit de fond....ils sont bien plus confortables que tous les autres que j'ai déjà utilisés. Et avec le second joint entouré en rouge sur la photo...l'earbud ne bouge pas du tout..on peut enfin apprécier de rouler sans être abruti par le bruit.
Pour info les plus de 80Db qu'on supporte dans notre casque seront payés plus tard avec l'âge..usure par le bruit des osselets dans l'oreille est irréversible ...les fragments d'auditions qu'on perd à chaque fois.....sont perdus pour toujours..
A bon entendeur !!!!




Headset  ANR Img_2045
Headset  ANR Img_2046
Headset  ANR Img20247
cris95123
cris95123

Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Thaïlande et maldives

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par ch'ti-cool Ven 16 Déc 2022, 10:51

Je n'utilise que des bouchons en mousse a mémoire de forme généralement utilisés sur des lieux de travail bruyants voir très bruyants et gratuits  
Je précise ne jamais écouter de musique ni GSM les pauses sont faites pour ca et quoi de mieux que d'être connecté a sa meule pour de longs trajets !
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Headset  ANR Empty Re: Headset ANR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum