Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voitures radars privées

+4
olivierzx
Zeitoon
Ju34
Street34
8 participants

Aller en bas

Voitures radars privées Empty Voitures radars privées

Message par Street34 Ven 23 Avr 2021, 11:08

Je viens de lire cet article  -->
https://www.midilibre.fr/2021/04/22/voitures-radars-privees-lacceleration-en-france-9502230.php
et je me dis qu'à un moment il faudra peut être songer à revendre la MT-10. Pourtant j'adore cette bécane et je " lakiffegrave"  à chaque sortie. Mais avec ce qui nous attends sur les routes, j'avoue que l'idée de me diriger vers qql chose de moins puissant me chatouille l'esprit.
Vous allez me dire qu'il y a la piste pour mettre du gaz, mais faire des tours en rond sur un circuit ce n'est pas mon truc ( Je ne critique pas ceux qui aiment la piste, ils font ça en toute légalité et en sécurité au moins). Perso, j'aime bien faire des sorties sur routes, mettre du gaz sur qqls km quand la route le permet mais j'aime aussi rouler plus cool et profiter du paysage. Même en roulant cool, avec la MT10 et on est facilement au dessus de la vitesse autorisée et quand on met du gaz, j'en parle même pas.
Et vous,  ces radars privés, vont ils vous faire changer votre façon de faire de la moto..?
@+ V
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par Ju34 Ven 23 Avr 2021, 13:31

Salut street34, je me suis souvent fait la réflexion et j’en suis arrivé a la conclusion suivante : l’état est obligé d’instaurer une règle universelle pour régir les comportements sur la route. Une personne de 80 ans n’aura pas les mêmes réactions qu’une de 30 ans, l’alcool, la vue, les intempéries, les spécificités et qualités du véhicule font varier les risques. Cette réglementation est là pour limiter les morts et les blessés, protéger les usages normaux de vrais chauffards qui les mettent en danger. J’ai moi même (comme la majeure partie des motards) failli perdre la vie plusieurs fois sur la route a cause d’autres usagers. J’ai en mémoire un couple de personnes âgées qui m’ont tout simplement coupé la route, seul le reflexe de sauter et de jeter la moto font que je puisse aujourd’hui écrire ces lignes. Après ma longue glissade sur le bitune et après avoir constaté que ma fz1 n’était plus qu’un morceau difforme de ferraille, le conducteur âgé qui ne devait rien y voir au dela de 40 mètres me lança «  vous deviez rouler vite ! »
Au final, seule compte ma vie et celles des autres.
Le monde parfait n’existe pas et a un moment donné le fonctionnaire qui a mis a 50 km/h une double voie devait bien avoir ses raisons. Ma moto est mon dernier lieu de liberté.
A l’armée on respecte les ordres mais on ne doit pas exécuter un ordre con.... donc j’applique
Concernant les radars que tu cites effectivement c’est un pas de plus vers le zéro tolérance... mais des failles existent... a toi de savoir a quel prix tu estimes ta liberté

Ju34

Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par Street34 Ven 23 Avr 2021, 14:39

Slt Ju, je vais continuer de faire de la moto parceque c'est ma passion mais je m'interroge sur le fait de rouler avec une bécane de 160CV qui t'oblige à rouler à des vitesses déraisonables pour prendre du plaisir. J'ai roulé qqls années avec une street tripleR, une super petite bécane sur nos routes Cévenoles ;-). Tu peux "ouvrir" et prendre du plaisir sans atteindre la même vitesse qu'avec la MT10. De ce fait si tu croises une de ces voitures radars, je me dis qu'il y a un peu moins de change que le permis saute du premier coup. Parfois dans la vie, c'est une affaire de compromis. Les failles, je connais waze ou coyotte mais face aux voitures radars...?
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par Zeitoon Ven 23 Avr 2021, 16:11

Je vais te rassurer Street34 : nous avons la chance d'avoir des voitures banalisées depuis plusieurs années . Pas pire qu'avant. Si tu la croises, aucun risque pour toi. Si tu la dépasses, tu vois en arrivant à son niveau un orifice carré sur la malle du coffre et une grosse boite noire posée sur la plage arrière. Tu te remets derrière. Ca m'est arrivé plusieurs fois déjà notamment sur le périph et en ville. Faut etre super vigilant en revanche !!!

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par olivierzx Ven 23 Avr 2021, 18:34

Tu parles des vieux radars embarqués conduits par les Fdo, il en reste c'est sûr.

Sur les dernières (privées) quand tu arrives par derrière il faut regarder entre les appuis têtes avant si sur le tableau de bord il y a un tas de M.... fixé.

Voitures radars privées 210423064535298424
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par Abdel Sam 24 Avr 2021, 07:50

Je roule dans le respect des limitations bien obligé sinon je bouffe pas je me suis donc équipé d'aide a la conduite avec une camera qui identifie les panneau de limitation, un GPS qui me donne la vitesse et Coyote qui m’avertit de la présence de radar

Et malgré cela j'ai réussi a me faire prendre 2x l'année dernière 2x 1 points qui saute plus les 45€ x2.

Donc ca va devenir encore plus difficile de respecter la loi, deja pour les gars comme moi qui font leurs possible pour rester dans les clous alors j'imagine que le permis va devenir une denrée rare sur les routes.

Pour le moment en moto j'ai pas eu droit a la punition mais il faut l'avouer je ne suis pas aussi respectueux de la vitesse quand je roule en deux roues et  au train ou vont les chose je crains pour mon permis.
Abdel
Abdel

Messages : 142
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : Verneuil L'etang

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par SP.Sicilia Sam 24 Avr 2021, 10:33

bjr abdel tu as le quel de coyote(mini) et placé ou en poche?? j'avais un wikango abt illimité ( il m' a grillé) mais voila il ne se fait plus
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par Abdel Sam 24 Avr 2021, 11:00

Slt SP Sicilia

J'ai Coyote de série sur ma Renault et l'application sur mon téléphone

J'ai essayé Wikango il y a longtemps de cela et après un A/R Paris bordeaux avec les deux dans la voiture j'ai finalement decider de continuer a me faire mettre sur la paille avec Coyote qui est, a mon avis, le meilleur.

Et cela même si aujourd'hui les mecs signalent un peu tout et n'importe quoi.
Abdel
Abdel

Messages : 142
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : Verneuil L'etang

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par SP.Sicilia Sam 24 Avr 2021, 11:15

ok merci de ton retour sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par olivierzx Sam 24 Avr 2021, 19:05

Je roule aussi avec coyote en mode audio, le tél reste dans la poche.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par SP.Sicilia Dim 25 Avr 2021, 19:17

lol avec mon abt gsm j'ai le coyote gratuit je ne l'ai jamais testé en audio je ne sais pas si il n'est pas trop gonflant
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par Abdel Lun 26 Avr 2021, 08:51

C'est sur que si tu laisse l'alerte a la limite ca va te péter les oreilles
Il faut tout virer et garder que les annonces vocales, le bip est un perce tympan....Wink
Abdel
Abdel

Messages : 142
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : Verneuil L'etang

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par Cec 39 Mer 05 Mai 2021, 20:20

Salut,

Pour vous donner une idée de la marge de tolérance des voitures radar...


https://www.autoplus.fr/pratique/exces-de-vitesse-quelle-est-la-marge-de-tolerance-des-radars-271008.html?fbclid=IwAR3d4baMdFteg_obXpAE0cTRaz-CUbn9Shk_OWnFinUHdonuMGwKbcOrExI#item=1
Cec 39
Cec 39

Messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 58
Localisation : 78 Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par deundeun Mar 18 Mai 2021, 20:59

Les voitures banalisées ont un gros objectif sur le tableau de bord qui a une led rouge clignotante quand il est en fonctionnement. Je n'ai pas vu de dispositif sur la plage arrière.
Le top et je me demande encore pourquoi ça n'existe pas encore, serait une appli qui utilise nos téléphones comme dashcam avec reconnaissance des panneaux, mais surtout des plaques d'immatriculation. Elles avaient commencées à être recensées sur certains forum, ce ne serait pas bien long...
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voitures radars privées Empty Re: Voitures radars privées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum