Salut à tous!
+4
FunkyFresh
lancien
philmassa
Monson
8 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous!
Salut à tous,
rien d'inhabituel pour vous maintenant: un nouveau membre sur le forum!
Une petite présentation s'impose:
J'ai fini il y a quelques années par passer mon permis moto (ce qui m'a confirmé que j'aurais dû le passer bien avant), et comme première titine j'avais craqué alors pour un MT 09 Sport Tracker (la version avec les plaques alu), que voici :
Pour une première moto j'avais un peu peur que ce soit trop violent à l'accélération, vu ce que j'avais lu à son propos à l'époque, mais clairement sa petite soeur la MT07 était d'un gabarit trop minuscule pour ma grande taille: j'avais les genoux sur les côtés du réservoir.
Au final aucun regret, cette moto était géniale! Et encore plus par la suite avec une petite ligne Akrapovic.
Quelques soucis techniques il y a quelques années m'ont poussé à changer de moto, le concessionnaire n'arrivant pas à trouver ce qui déconnait... et ça m'a par la même occasion poussé à changer de constructeur, pour voir autre chose! Et quitte à changer, autant ne pas le faire à moitié: je suis donc passé sur un Harley Davidson Forty Eight, auquel j'avais ajouté un sissy-bar:
Sacré changement!
Pas désagréable, ça incite plus à profiter de la balade, on est moins dans une optique d'arsouille qu'avec la Yamaha (c'était le but recherché). Par contre à l'usage, des points noirs sont vite apparus:
Déjà le confort, très en deçà de ce que j'espérais... Mal au cul après une demie heure de route à peine, y'a un sérieux problème!
Bon la position de conduite avec mes grandes pattes n'aidait en rien par rapport à ça, c'est certain, mais tout de même.
La tenue de route ensuite, plus qu'aléatoire: les pneus d'origine (Michelin pourtant, mais conçus pour le marché américain) sont juste une vaste blague. Après 8000 km ils étaient comme neufs, en revanche à la moindre averse on serre les fesses en virage, et il ne faut pas sortir trop fort des rond-points sous peine de voir l'arrière partir sans prévenir. Je me suis fait quelques frayeurs, qui heureusement ont toujours été rattrapées.
Pour achever le tableau: la selle, qui en plus de son confort insuffisant, est une parfaite éponge. Dès qu'il pleut un peu, elle se gonfle d'eau, pour pouvoir vous la restituer gentiment les jours suivants, afin d'avoir le cul mouillé même par beau temps... Et chez Harley quand j'en avais parlé au mécano, sa réponse a été "c'est normal" avant de se rendre compte de ce qu'il venait de dire, et de reformuler de manière légèrement plus avantageuse.
Bref tout ça mis bout à bout m'a convaincu de ne pas attendre de finir au fossé pour changer de nouveau, et ainsi me voici désormais depuis quelques mois au guidon d'un MT 10 SP, et dès le premier jour j'ai retrouvé le plaisir de conduite que j'avais fini par perdre sur la Harley, la faute à une confiance en mon véhicule qui était partie en miette au fur et à mesure des glissades non désirées.
Je n'ai pas forcément fait pour autant une croix sur les HD de manière définitive, leur nouvelle gamme softail étant vraiment plaisante. Mais on verra ça plus tard!
Sur la SP, j'ai récemment changé le support de plaque (moi-même, et je ne m'attendais pas à passer autant de temps avec les fils sous la selle, c'était un peu le bordel, mais je m'en suis sorti!), sinon à l'achat j'ai juste mis quelques petites choses indispensables pour moi: les clignotants à LED plus, étant donné que je roule beaucoup de nuit, être plus visible était utile, et je ne le regrette pas; les poignées chauffantes ensuite, avec les déflecteurs d'air et les protège-mains. Souffrant de problèmes de circulation sanguine, j'arrive à attraper l'onglée même avec les poignées chauffantes à fond, et il m'arrive de les allumer en été aussi, c'est dire!
Alors celles proposées par Yamaha ne sont pas aussi efficaces que celles de chez Harley Davidson, mais bon, au moins ils ne les vendent pas 300€! Et les protège-mains aident aussi.
Visuellement j'avais un peu peur de ce que ça allait rendre, mais au final je la trouve même mieux avec les déflecteurs qu'avec le saute-vent d'origine, donc je suis satisfait.
Je suis également très agréablement surpris par l'efficacité de la protection au vent sur cette moto: sans avoir de bulle haute, on sent beaucoup moins le vent qu'avec la MT09, c'est plutôt impressionnant.
Voici une photo de la bête:
Par la suite j'envisage dans un premier temps de changer... mon pneu arrière, qui est arrivé au témoin!^^
Ensuite probablement les leviers de frein et embrayage, ça me tente bien d'en mettre d'autres plus dans le ton de la moto, et qui je pense s'avèreront plus confortables (si je puis dire) à l'usage, et enfin un silencieux.
L'Akra ne me déplaît pas, mais son tarif presque équivalent à une ligne complète sur un autre modèle est tout sauf attractif. Du coup je lorgne pas mal du côté de chez SC Project: le CR-T me plait beaucoup, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas aussi homologué pour la route que ne le laisse croire leur site internet... Bref, l'enquête est en cours, et je reviendrai sans doute vers vous prochainement par rapport à ça. J'ai commencé depuis quelques temps à farfouiller sur le forum en quête de réponses, et certaines ont été satisfaites (merci les gars!), mais d'autres demandent à approfondir l'enquête.
Sur ce, bonne journée et bonne route à tous!
rien d'inhabituel pour vous maintenant: un nouveau membre sur le forum!
Une petite présentation s'impose:
J'ai fini il y a quelques années par passer mon permis moto (ce qui m'a confirmé que j'aurais dû le passer bien avant), et comme première titine j'avais craqué alors pour un MT 09 Sport Tracker (la version avec les plaques alu), que voici :
Pour une première moto j'avais un peu peur que ce soit trop violent à l'accélération, vu ce que j'avais lu à son propos à l'époque, mais clairement sa petite soeur la MT07 était d'un gabarit trop minuscule pour ma grande taille: j'avais les genoux sur les côtés du réservoir.
Au final aucun regret, cette moto était géniale! Et encore plus par la suite avec une petite ligne Akrapovic.
Quelques soucis techniques il y a quelques années m'ont poussé à changer de moto, le concessionnaire n'arrivant pas à trouver ce qui déconnait... et ça m'a par la même occasion poussé à changer de constructeur, pour voir autre chose! Et quitte à changer, autant ne pas le faire à moitié: je suis donc passé sur un Harley Davidson Forty Eight, auquel j'avais ajouté un sissy-bar:
Sacré changement!
Pas désagréable, ça incite plus à profiter de la balade, on est moins dans une optique d'arsouille qu'avec la Yamaha (c'était le but recherché). Par contre à l'usage, des points noirs sont vite apparus:
Déjà le confort, très en deçà de ce que j'espérais... Mal au cul après une demie heure de route à peine, y'a un sérieux problème!
Bon la position de conduite avec mes grandes pattes n'aidait en rien par rapport à ça, c'est certain, mais tout de même.
La tenue de route ensuite, plus qu'aléatoire: les pneus d'origine (Michelin pourtant, mais conçus pour le marché américain) sont juste une vaste blague. Après 8000 km ils étaient comme neufs, en revanche à la moindre averse on serre les fesses en virage, et il ne faut pas sortir trop fort des rond-points sous peine de voir l'arrière partir sans prévenir. Je me suis fait quelques frayeurs, qui heureusement ont toujours été rattrapées.
Pour achever le tableau: la selle, qui en plus de son confort insuffisant, est une parfaite éponge. Dès qu'il pleut un peu, elle se gonfle d'eau, pour pouvoir vous la restituer gentiment les jours suivants, afin d'avoir le cul mouillé même par beau temps... Et chez Harley quand j'en avais parlé au mécano, sa réponse a été "c'est normal" avant de se rendre compte de ce qu'il venait de dire, et de reformuler de manière légèrement plus avantageuse.
Bref tout ça mis bout à bout m'a convaincu de ne pas attendre de finir au fossé pour changer de nouveau, et ainsi me voici désormais depuis quelques mois au guidon d'un MT 10 SP, et dès le premier jour j'ai retrouvé le plaisir de conduite que j'avais fini par perdre sur la Harley, la faute à une confiance en mon véhicule qui était partie en miette au fur et à mesure des glissades non désirées.
Je n'ai pas forcément fait pour autant une croix sur les HD de manière définitive, leur nouvelle gamme softail étant vraiment plaisante. Mais on verra ça plus tard!
Sur la SP, j'ai récemment changé le support de plaque (moi-même, et je ne m'attendais pas à passer autant de temps avec les fils sous la selle, c'était un peu le bordel, mais je m'en suis sorti!), sinon à l'achat j'ai juste mis quelques petites choses indispensables pour moi: les clignotants à LED plus, étant donné que je roule beaucoup de nuit, être plus visible était utile, et je ne le regrette pas; les poignées chauffantes ensuite, avec les déflecteurs d'air et les protège-mains. Souffrant de problèmes de circulation sanguine, j'arrive à attraper l'onglée même avec les poignées chauffantes à fond, et il m'arrive de les allumer en été aussi, c'est dire!
Alors celles proposées par Yamaha ne sont pas aussi efficaces que celles de chez Harley Davidson, mais bon, au moins ils ne les vendent pas 300€! Et les protège-mains aident aussi.
Visuellement j'avais un peu peur de ce que ça allait rendre, mais au final je la trouve même mieux avec les déflecteurs qu'avec le saute-vent d'origine, donc je suis satisfait.
Je suis également très agréablement surpris par l'efficacité de la protection au vent sur cette moto: sans avoir de bulle haute, on sent beaucoup moins le vent qu'avec la MT09, c'est plutôt impressionnant.
Voici une photo de la bête:
Par la suite j'envisage dans un premier temps de changer... mon pneu arrière, qui est arrivé au témoin!^^
Ensuite probablement les leviers de frein et embrayage, ça me tente bien d'en mettre d'autres plus dans le ton de la moto, et qui je pense s'avèreront plus confortables (si je puis dire) à l'usage, et enfin un silencieux.
L'Akra ne me déplaît pas, mais son tarif presque équivalent à une ligne complète sur un autre modèle est tout sauf attractif. Du coup je lorgne pas mal du côté de chez SC Project: le CR-T me plait beaucoup, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas aussi homologué pour la route que ne le laisse croire leur site internet... Bref, l'enquête est en cours, et je reviendrai sans doute vers vous prochainement par rapport à ça. J'ai commencé depuis quelques temps à farfouiller sur le forum en quête de réponses, et certaines ont été satisfaites (merci les gars!), mais d'autres demandent à approfondir l'enquête.
Sur ce, bonne journée et bonne route à tous!
Monson- Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: Salut à tous!
Bonjour et bienvenue Monson sur le fofo
et super présentation
et super présentation
philmassa- Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 56
Localisation : L'hay les roses 94
Re: Salut à tous!
Merci les gars!
Petite précision: sur la photo, la titine est toute neuve, elle revenait tout juste du garage.
Elle est beaucoup moins propre depuis! :'D
Merci les routes à tracteurs pour ça, héhé!
Mais ceci dit je trouve que cette moto n'est pas trop chiante à nettoyer. Déjà elle se salit quand même beaucoup moins que la Harley (c'était impossible à garder propre, j'ai jamais vu ça... et une HD dégueu, ça se voit immédiatement, même sans avoir des tonnes de chrome), et elle se nettoie relativement bien sans y passer des heures et des heures, au moins tant que les routes sont crades.
Petite précision: sur la photo, la titine est toute neuve, elle revenait tout juste du garage.
Elle est beaucoup moins propre depuis! :'D
Merci les routes à tracteurs pour ça, héhé!
Mais ceci dit je trouve que cette moto n'est pas trop chiante à nettoyer. Déjà elle se salit quand même beaucoup moins que la Harley (c'était impossible à garder propre, j'ai jamais vu ça... et une HD dégueu, ça se voit immédiatement, même sans avoir des tonnes de chrome), et elle se nettoie relativement bien sans y passer des heures et des heures, au moins tant que les routes sont crades.
Monson- Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: Salut à tous!
Bienvenue à toi!
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: Salut à tous!
Bienvenue !
Tes photos sont splendides !
Tes photos sont splendides !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Salut à tous!
Merci à toi!
Pour celle du MT 09 Sport Tracker, j'ai aucun mérite: c'est une photo promotionnelle Yamaha, et non une photo de celle que j'avais! J'avais juste des photos faites avec mon téléphone, d'une qualité bien inférieure.^^ D'ailleurs si tu regardes l'arrière plan, on voit des trucs écrits en japonais au mur, et j'ai pas eu la chance d'y conduire une moto pour l'instant (faudra que je fasse traduire mon permis avant d'envisager ça une prochaine fois).
Pour les deux autres, j'ai profité de la disponibilité d'un appareil photo de pro, niveau qualité c'est autre chose que le portable! Et vu que je venais de bien nettoyer le Forty Eight, ça valait le coup d'en profiter pour faire une jolie photo.
Zeitoon a écrit:Tes photos sont splendides !
Pour celle du MT 09 Sport Tracker, j'ai aucun mérite: c'est une photo promotionnelle Yamaha, et non une photo de celle que j'avais! J'avais juste des photos faites avec mon téléphone, d'une qualité bien inférieure.^^ D'ailleurs si tu regardes l'arrière plan, on voit des trucs écrits en japonais au mur, et j'ai pas eu la chance d'y conduire une moto pour l'instant (faudra que je fasse traduire mon permis avant d'envisager ça une prochaine fois).
Pour les deux autres, j'ai profité de la disponibilité d'un appareil photo de pro, niveau qualité c'est autre chose que le portable! Et vu que je venais de bien nettoyer le Forty Eight, ça valait le coup d'en profiter pour faire une jolie photo.
Monson- Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: Salut à tous!
Bienvenue à toi !
tofff- Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|