Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vis tombé dans collecteur

5 participants

Aller en bas

Vis tombé dans collecteur Empty Vis tombé dans collecteur

Message par Auréliendu59 Lun 10 Aoû 2020, 11:45

Bonjour à tous,

Ce matin en souhaitant remettre ma chicane, j’ai fais tomber ma vis BTR dans le collecteur. J’ai essayé de remettre la main dessus avec une tige et un aimant. Pas moyen !
Pensez vous qu’il y ait un risque ?
Pour info, j’ai decata + silencieux LeoVince.

En vous remerciant

Auréliendu59

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vis tombé dans collecteur Empty Re: Vis tombé dans collecteur

Message par fifi13 Lun 10 Aoû 2020, 13:00

si ta vis est en inox aucune chance de la récupérer avec un aimant ,ensuite vu que tu n'as plus le cata la vis devrait se ballader au grés des coups de gaz , perso ça me d dérangerais de la laisser et je démonterais le collecteur .

fifi13

Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Vis tombé dans collecteur Empty Re: Vis tombé dans collecteur

Message par Cedriko Mar 11 Aoû 2020, 10:44

Cette vis est difficile d'accès et tu n'es pas le seul qui ait fait tomber la vis dans le silencieux Akrapovic en tentant de poser ou déposer la chicane. Certains démontent même le silencieux pour pouvoir visser ou dévisser facilement la chicane, c'est moins prise de tête !

Tu peux tenter avec un aimant télescopique puissant mais comme dit, tout dépend de la qualité de l'inox de ta vis. En général, la qualité est bonne car la vis est soumis aux conditions extérieures.

Avec un peu de chance, la vis est au niveau du raccord entre le silencieux et le catalyseur, donc tu n'auras pas besoin de démonter le collecter et le cata. Pour éviter le démontage, voici un système D que tu peux tester :

Un petit tuyau raccordé à un aspirateur, tu scotches le tuyau de 5 mm de diamètre et tu glisse ça dans la sortie du silencieux en direction du bas de la cartouche. La vis sera automatiquement aspirée.
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vis tombé dans collecteur Empty Re: Vis tombé dans collecteur

Message par SP.Sicilia Mar 11 Aoû 2020, 15:28

ou tu vires le silencieux tu mets une bon coup d’accélérateur elle dégage ..elle ne pèse pas 1kg
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vis tombé dans collecteur Empty Re: Vis tombé dans collecteur

Message par FunkyFresh Mar 11 Aoû 2020, 21:10

Ou encore plus simple, tu mets la moto a 90° en faisant un petit wheeling, et elle va tomber. Easy! jocolor

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vis tombé dans collecteur Empty Re: Vis tombé dans collecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum