Fiabilité et entretient de la MT-10?
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Fiabilité et entretient de la MT-10?
Bonjour à tous,
Tout d'abord, n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas mis mon post dans le bon topic.
Ensuite, je commence sérieusement à m'ennuyer avec mon bandit 650, et je commence à trouver qu'il se tortille quand j'attaque un peu, et surtout en duo.
A sa sortie, j'ai complètement flashé sur la gueule de la MT-10, et l'été dernier, je suis allé tester quelques 1000 dont la MT, et c'est clairement celle qui m'a filé la plus grosse banane.
J'en vient donc au fait, je roule tous les jours et toute l'année en moto, et je me pose quelques questions quant à la fiabilité de cette moto, à son coût d'entretient, et surtout, même si on n'a peut être pas encore assez de recul, est-ce que c'est une moto qu'on peut garder 10 ans ou plus, ou est-ce qu'elle risque d'être rincée au bout de 5 ans?
Pour info je ne suis pas un excité de la poignée, Je ne fais pas de piste (bien que j'aimerai bien tester à l'occaz), je ne fait pas de wheeling, et je ne roule pas forcément vite, mais j'adore rouler dans le gras du couple.
Voila.
Merci à tous ceux qui me donneront des informations.
V à tous et ride safe!
Tout d'abord, n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas mis mon post dans le bon topic.
Ensuite, je commence sérieusement à m'ennuyer avec mon bandit 650, et je commence à trouver qu'il se tortille quand j'attaque un peu, et surtout en duo.
A sa sortie, j'ai complètement flashé sur la gueule de la MT-10, et l'été dernier, je suis allé tester quelques 1000 dont la MT, et c'est clairement celle qui m'a filé la plus grosse banane.
J'en vient donc au fait, je roule tous les jours et toute l'année en moto, et je me pose quelques questions quant à la fiabilité de cette moto, à son coût d'entretient, et surtout, même si on n'a peut être pas encore assez de recul, est-ce que c'est une moto qu'on peut garder 10 ans ou plus, ou est-ce qu'elle risque d'être rincée au bout de 5 ans?
Pour info je ne suis pas un excité de la poignée, Je ne fais pas de piste (bien que j'aimerai bien tester à l'occaz), je ne fait pas de wheeling, et je ne roule pas forcément vite, mais j'adore rouler dans le gras du couple.
Voila.
Merci à tous ceux qui me donneront des informations.
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Carlito- Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
6j'ainle même profil que toi et je roule à l'année et ras. Mt10 2016 et 25kkm ras.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
Merci Zeitoon, ça continue à me conforter dans mon choix, et en terme d'entretient régulier, elle est pas trop chère?
Carlito- Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
Cela fait presque 2 ans et 17.000 km que j'ai la MT10. Pour moi, c'est une Yamaha (j'ai eu 2 MT09 avant), avec tout le sérieux de cette marque. Je n'ai jamais eu de problème et j'espère bien continuer ainsi !
Les défauts connus de cette moto sont les phares qui, sans protection (65 euros) peuvent se fissurer et, mais c'est arrivé très rarement, le joint du liquide de refroidissement qui pète et répand le LDR au sol... Mais je crois que ça n'est arrivé que 3 fois sur le fofo.
Globalement, tu peux y aller les yeux fermés.
Les défauts connus de cette moto sont les phares qui, sans protection (65 euros) peuvent se fissurer et, mais c'est arrivé très rarement, le joint du liquide de refroidissement qui pète et répand le LDR au sol... Mais je crois que ça n'est arrivé que 3 fois sur le fofo.
Globalement, tu peux y aller les yeux fermés.
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
Et concernant l'entretient, en moyenne, il faut compter combien par an, et les pneus c'est tous les combien de Km environ?
Carlito- Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
C'est tous les 10.000 km. Après, sur des moteurs pointus, si tu ne fais pas 10.000 chaque année, il est alors recommandé de faire des révisions intermédiaires, de manière à ce que le moteur soit vidangé une fois par an.
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
Tu peux faire l'entretien toi même. C'est pas difficile. Et les consommables sont à prix corrects je pense
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
La pour la coup c'est cool, sur le bandit je le fait tous les 6000, soit 1 à 2 fois par an.dirimant a écrit:C'est tous les 10.000 km. Après, sur des moteurs pointus, si tu ne fais pas 10.000 chaque année, il est alors recommandé de faire des révisions intermédiaires, de manière à ce que le moteur soit vidangé une fois par an.
J'aimerai bien prendre le temps d'apprendre à faire l'entretient moi même, mais pour le moment mes compétences en mécaniques se limitent à faire les niveaux et retendre et graisser ma chaîne. j'ai jamais osé me lancer étant donné que c'est mon seul moyen pour aller bosser et que je ne peux pas me permettre de la laisser démontée trop longtemps mais il va vraiment falloir que je me lance.Zeitoon a écrit:Tu peux faire l'entretien toi même. C'est pas difficile. Et les consommables sont à prix corrects je pense
Carlito- Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
Tu te prévois 2h et c'est fait
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
Oui il faudrait vraiment que je me lance.Zeitoon a écrit:Tu te prévois 2h et c'est fait
Carlito- Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
Bah fais le tu ne regretteras pas. Sois méthodique et posé
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
Je pense que des que j'aurai un garage j'achèterai quelques outils et j'essaierai de me lancer au moins pour les plaquettes et la vidange.
Carlito- Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
2 ans et 1 mois, 23000km, et seul soucis, l'embrayage qui me semble fatigué (Personne n'a eu le même soucis à ma connaissance, cout des disques: 165€ de mémoire). Il faut que je trouve une clé à choc pour checker tout ça.
Niveau entretien, j'y connaissais rien en meca, mais j'ai commencé par étape notamment avec des tutos sur youtube:
- Plaquettes: Super facile, pas besoin de garage, tu peux même le faire dans la rue. Fais juste gaffe a pas sortir les pistons des étriers comme j'ai fais la première fois.
- Vidange: Super simple aussi: Besoin d'un bac, d'une clé BTR (clé allen) , d'un joint qui coute 1€ environ, et d'une 1/2 heure (toi tu bosses 10 min au total, le reste du temps, tu laisses couler). En plus, tu peux faire le filtre a huile, ça vaut presque rien aussi si tu remets celui de Yam, faut juste pas trop serrer sinon la fois d’après tu vas en chier (c'est du vécu).
- Purge freins: pas compliqué non plus, mais vaut mieux le faire avec un pote qui l'a déjà fait, ou prévoir de pousser ta meule jusqu'à un cons pour qui te la refasse si tu t'es raté et que tu ne t'en sors pas.
- Filtre a air: Simple, faut juste virer le réservoir, pas compliqué même si ça peut faire peur. Fais le avec le réservoir vide, ça sera moins lourd si comme moi tu galères avec les durites.
Tutos:
Vidange, filtre a air, filtre a huile:
Purge frein:
Plaquettes:
Niveau entretien, j'y connaissais rien en meca, mais j'ai commencé par étape notamment avec des tutos sur youtube:
- Plaquettes: Super facile, pas besoin de garage, tu peux même le faire dans la rue. Fais juste gaffe a pas sortir les pistons des étriers comme j'ai fais la première fois.
- Vidange: Super simple aussi: Besoin d'un bac, d'une clé BTR (clé allen) , d'un joint qui coute 1€ environ, et d'une 1/2 heure (toi tu bosses 10 min au total, le reste du temps, tu laisses couler). En plus, tu peux faire le filtre a huile, ça vaut presque rien aussi si tu remets celui de Yam, faut juste pas trop serrer sinon la fois d’après tu vas en chier (c'est du vécu).
- Purge freins: pas compliqué non plus, mais vaut mieux le faire avec un pote qui l'a déjà fait, ou prévoir de pousser ta meule jusqu'à un cons pour qui te la refasse si tu t'es raté et que tu ne t'en sors pas.
- Filtre a air: Simple, faut juste virer le réservoir, pas compliqué même si ça peut faire peur. Fais le avec le réservoir vide, ça sera moins lourd si comme moi tu galères avec les durites.
Tutos:
Vidange, filtre a air, filtre a huile:
Purge frein:
Plaquettes:
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Zeitoon aime ce message
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
Bonjour, moi j'ai eu un embrayage mort à 10000km.FunkyFresh a écrit:2 ans et 1 mois, 23000km, et seul soucis, l'embrayage qui me semble fatigué (Personne n'a eu le même soucis à ma connaissance, cout des disques: 165€ de mémoire)
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
des embrayage qui lâchent a 20000 30000 40000 surtt a 20000 pas normal
si moto d'ocas..... faut voir qui a fait quoi pour l'ancien proprio avec cette moto neuve idem si achetée neuve
et aussi les réglages de garde par exemple etc...
les boites yam qui claquent normal c'est du yam et les embrayages c'est du costaud
ma sp je touche mon Olivier 3ans 25000 le seul prob le bouchon de radiateur (qu'ils ont remplacés ) sur les MT les mêmes que R1
mon FZ1 + de 40000 jamais rien fait sur quoi que ce soit
si moto d'ocas..... faut voir qui a fait quoi pour l'ancien proprio avec cette moto neuve idem si achetée neuve
et aussi les réglages de garde par exemple etc...
les boites yam qui claquent normal c'est du yam et les embrayages c'est du costaud
ma sp je touche mon Olivier 3ans 25000 le seul prob le bouchon de radiateur (qu'ils ont remplacés ) sur les MT les mêmes que R1
mon FZ1 + de 40000 jamais rien fait sur quoi que ce soit
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
Merci à tous pour avoir pris le temps de répondre à mes interrogations et pour m'avoir donné des pistes et des tutos pour faire l'entretient moi-même (Il va juste me manquer 2 ou 3 outils comme par exemple une clé dynamométrique).
Je pense que je vais essayer de me mettre tranquillement à faire l'entretient par moi-même tant que j'ai le bandit
Et j'irai réessayer la MT-10 pour être sur, mais je pense que je vais craquer sur celle-ci.
Je vais juste probablement attendre le modèle 2021 (J'ai cru comprendre qu'il va y avoir des évolutions) en espérant que le tarifs ne grimpe pas en flèche.
Et je vais continuer à parcourir le forum, j'ai déjà vu quelques discutions très intéressantes
Je pense que je vais essayer de me mettre tranquillement à faire l'entretient par moi-même tant que j'ai le bandit
Et j'irai réessayer la MT-10 pour être sur, mais je pense que je vais craquer sur celle-ci.
Je vais juste probablement attendre le modèle 2021 (J'ai cru comprendre qu'il va y avoir des évolutions) en espérant que le tarifs ne grimpe pas en flèche.
Et je vais continuer à parcourir le forum, j'ai déjà vu quelques discutions très intéressantes
Carlito- Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
https://www.leboncoin.fr/motos/1822461867.htm/ !!!!
damt- Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
85 kkm ; le gus il fait pas semblant...
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
Ha quand même, 85000 en 4 ans, je ne fais pas ça tous véhicules confondus...
Au moins ça montre que la moto tient bien dans le temps.
Merci
Au moins ça montre que la moto tient bien dans le temps.
Merci
Carlito- Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Fiabilité et entretient de la MT-10?
Hello, bientôt 40000kms depuis novembre 2017 et toujours entretien perso depuis le début,jamais eut de problèmes,c'est du japonais,c'est fiable,ils savent faire des motos ,les autres essaient:coolfuck:
MrBIG- Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06
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