Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Salut le forum !

+10
lancien
M.I.B.
vescatto
olivierzx
Anakin971
Valentinik
FunkyFresh
Zeitoon
SP.Sicilia
JuJu65
14 participants

Aller en bas

Salut le forum ! Empty Salut le forum !

Message par JuJu65 Jeu 18 Juin 2020, 09:32

Bonjour à tous!

Julien, 37 ans (le temps passe...), des Hautes-Pyrénées ! Une femme, deux enfants, pas de chien, pas de chat (mais deux poules !). Et une magnifique Night Fluo de 2018 depuis hier soir!

J'avais un peu peur de la conso mais j'avais 170 kms pour rentrer chez moi pour la ramener, et la jauge à essence est arrivée à moitié à partir de 143 kms pour être précis (autoroute à environ 130 au régulateur avec de la pluie et 13 degrés par moment  Shocked  Crying or Very sad ), donc pas eu besoin de re-complèter pour rentrer à la maison!! Je me doute qu'en arsouillant un peu plus c'est pas la même...

A la base je cherchais une Tuono V4 ou un 1290 Superduke, mais j'ai essayé la MT10 en concession et je trouvais qu'elle me correspondait bien! J'ai aussi failli craquer sur un 1098S Streetfighter mais niveau protection c'est pire, la selle c'est un bout de bois, les suspensions sont dures, et la position est compliquée pour mes poignets à cause d'antécédents d'accidents... Bref, je voulais une moto de caractère!

Sinon la bécane est décatalysée mais pot d'origine sans chicane, y'a le système pair? qui a été enlevé pour éviter les acoups d'injection d'après ce que j'ai compris, des protections de carters, support de plaque, selle confort, leviers flip up MT10, et c'est déjà pas mal!

Dessus j'aimerai y ajouter une bulle, des poignées chauffantes, et des protections de radiateurs. Et un cache MT10 sur les espèce d'écopes creuses (assez moches) au niveau du radiateur. Le reste on verra au fur et à mesure. Je souhaitais mettre un capot de selle mais de ce que j'ai pu voir sur le forum, il ne s'adapte pas sur la selle confort... Donc je retirerai les cales-pieds passagers quand même car je suis toujours en solo.
J'avais des envies de pièces carbone aussi mais plus je regarde et plus je me dis que c'est pas le bon coloris pour ça en fait.

J'ai également quelques interrogations sur la selle. Elle a le défaut connu à l'avant où ça se déchire un peu, mais une fois en place, il y a un sacré jeu!! on peut la bouger comme si elle n'était pas bien mise. Pourtant elle est dans les emplacements prévus! Je compte l'amener chez Yam pour qu'ils jettent un oeil, mais j'aurai aimé savoir si c'était la même pour vous.

Sinon en défaut déjà constaté, je ne comprends pas que la jauge à essence n'ait pas plus de graduations. La première indique qu'il reste la moitié, j'avais jamais vu ça... Et je trouve le sélecteur de vitesses un peu rèche, il me faut par moment un peu forcer pour monter ou descendre les rapports.

Bon sinon quelques photos du nouveau jouet!

Salut le forum ! Img_1412

Salut le forum ! Img_1412

Salut le forum ! Img_1413

JuJu65

Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par SP.Sicilia Jeu 18 Juin 2020, 09:53

Bienvenue sur le fofo
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par Zeitoon Jeu 18 Juin 2020, 10:08

bienvenue

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par FunkyFresh Jeu 18 Juin 2020, 11:14

Bienvenue!

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par Valentinik Jeu 18 Juin 2020, 14:21

Bienvenue parmis nous!
Valentinik
Valentinik

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par Anakin971 Jeu 18 Juin 2020, 17:43

bienvenue
Anakin971
Anakin971

Messages : 130
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par olivierzx Jeu 18 Juin 2020, 18:47

La conso sur autoroute est d'environ 5l5 à allure légale.
Au quotidien table sur 7 L en étant raisonnable, et 8 L si tu te fais plaisir souvent.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par vescatto Ven 19 Juin 2020, 11:08

bienvenue
vescatto
vescatto

Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par M.I.B. Ven 19 Juin 2020, 13:15

bienvenue
M.I.B.
M.I.B.

Messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 47
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par lancien Ven 19 Juin 2020, 16:18

bienvenue
lancien
lancien

Messages : 247
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par JuJu65 Ven 19 Juin 2020, 21:33

Merci à tous!

JuJu65

Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par tofff Lun 22 Juin 2020, 09:44

Bienvenue à toi !
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par JuJu65 Lun 22 Juin 2020, 12:49

Merci bien!!

Petit nettoyage hier ça lui a fait du bien, les jantes revivent!! Par contre qu'est ce que ça braque mal!!!

Autrement j'ai fait le plein, et j'avais réussi à faire 215 kms au total, dont un peu de rythme sur les derniers kilomètres...

Demain repos, journée de fou, direction les cols pyrénéens pour bien la prendre en main!!

JuJu65

Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par LUCKY42 Jeu 09 Juil 2020, 21:23

bienvenue et soit cool au début ! tu vas te régaler !
LUCKY42
LUCKY42

Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 59
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par LUCKY42 Jeu 09 Juil 2020, 21:33

pour la conso c'est normal tu fais environ (tout depend comment tu joue du poignet droit !!!) 150 bornes et tu passes direct à la moitié ,en arsouillant quand même tu fais 230/250 kms . chaque fois que ma jauge clignote , je fait environ 30kms avant de faire le plein et je ne remet jamais plus de 15 l donc t'as de la marge puisque le réservoir contient 18l ; après faut aimer le risque !! mdr
LUCKY42
LUCKY42

Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 59
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par LUCKY42 Jeu 09 Juil 2020, 21:35

pour la conso c'est normal tu fais environ (tout depend comment tu joue du poignet droit !!!) 150 bornes et tu passes direct à la moitié ,en arsouillant quand même tu fais 230/250 kms . chaque fois que ma jauge clignote , je fait environ 30kms avant de faire le plein et je ne remet jamais plus de 15 l donc t'as de la marge puisque le réservoir contient 18l ; après faut aimer le risque !! mdr
LUCKY42
LUCKY42

Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 59
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par Street34 Ven 10 Juil 2020, 09:35

Salut,
pour la selle qui bouge, vérifie qu'il ne manque pas en dessous un ou deux patins noir.
Concernant le cache en plastoc du bocal de liquide de refroidissemnt, je sais qu'il existe un kit chez Yamaha Klein en allemagne qui permet de supprimer le bocal existant et de le remplacer un par un plus petit et plus discret. Du coup tu vires les deux affreux cache en plastique. Dans ce cas, sur l'autre coté du radiateur, certains montent un petit cache mettalique de MT-09.
Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par JuJu65 Ven 10 Juil 2020, 20:24

Salut et merci de vos réponses!

Il manquait effectivement un petit support caoutchouc sous la selle. Chez YAM ils m'ont remis un truc, mais ça bouge quand même pas mal. Première fois que je vois ça sur une meule.

Je vais changer mon pneu avant et mettre un Metzeler M9RR. Je trouvais que les M7 étaient de bons pneus du peu que j'ai pu tester, mais l'avant à une mauvaise usure et elle est lourde à la mise sur l'angle. Bref, mercredi prochain, ça ira mieux!

J'ai pu faire une belle sortie avec un pote dans les montagnes Pyrénéennes, et c'est un sacré moulin!!!


JuJu65

Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par philmassa Mer 15 Juil 2020, 10:50

Salut juju et bienvenue sur le fofo
philmassa
philmassa

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 56
Localisation : L'hay les roses 94

Revenir en haut Aller en bas

Salut le forum ! Empty Re: Salut le forum !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum