fusible et électronique
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Street34
sergent25
6 participants
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fusible et électronique
Avec le magnifique ciel bleu qu'il y a eu aujourd'hui j'ai naturellement eu envie de faire un tour
Mais problème, je met le contact et vroum quelques secondes après elle sait coupé mais impossible à relancer...
Je contrôle tout les fusibles... il y en a un qui a grillé, c'est le 2A TERMINAL.
Je l'ai changé et j'en ai profité pour remplacer les autres pendant que c'était démonté ... et la j'obtient se que vous voyez dans la vidéo, elle se met en erreur et ne veut pas démarrer.
Avez vous une petite idée ?
Mais problème, je met le contact et vroum quelques secondes après elle sait coupé mais impossible à relancer...
Je contrôle tout les fusibles... il y en a un qui a grillé, c'est le 2A TERMINAL.
Je l'ai changé et j'en ai profité pour remplacer les autres pendant que c'était démonté ... et la j'obtient se que vous voyez dans la vidéo, elle se met en erreur et ne veut pas démarrer.
Avez vous une petite idée ?
sergent25- Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : Doubs
Re: fusible et électronique
ça correspond à quoi ce fusible TERMINAL ?
Street34- Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: fusible et électronique
2A c'est peu donc ça doit pas empecher la meule de démarrer !
Ce qui me gêne c'est que tous les voyants soient allumés ...
Ce qui me gêne c'est que tous les voyants soient allumés ...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: fusible et électronique
Dans la liste des fusibles du manuel d'atelier, il n'y a que 2 fusibles de 2A: Auxiliary et Spare (§8-194).
Auxiliary, c'est la prise allume cigare.
Auxiliary, c'est la prise allume cigare.
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: fusible et électronique
ton boitier e85 qui est la seul pièce rapportée ? est alimentée ou? regarde par la
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: fusible et électronique
je viens de regarder mon manuel, le 2A qui a grillé est identifié pour "fusible de borne1 (pour la prise accessoires CC).
Je pense que celui ci était déjà hs quand j'ai acheté la moto car la prise cigare ne fonctionnait pas.
Le boitier éthanol est est relié par le négatif sur la batterie, lui aussi est ok pas de problèmes de son coté.
J'ai oublié de préciser, la pompe à essence ne s’amorce pas.
Moi se qui me fait vraiment bizarre c'est le voyant de la clé qui clignote... un peu comme si elle n'en reconnaissait aucunes.
Il y a 0 accessoires.
Y a 1 an j'ai acheté un street triple 675r de 2013 à la casse pour en faire une stunteuse, et j'avais le même soucis du coup j'ai bidouillé dans les boitier et avec des clés différentes j'ai réussi, je n'irais pas plus loin dans l'explication car le forum n'est pas privé
J'ai l'impression que ça me fait la même chose mais d'un coup comme ça...
Je pense que celui ci était déjà hs quand j'ai acheté la moto car la prise cigare ne fonctionnait pas.
Le boitier éthanol est est relié par le négatif sur la batterie, lui aussi est ok pas de problèmes de son coté.
J'ai oublié de préciser, la pompe à essence ne s’amorce pas.
Moi se qui me fait vraiment bizarre c'est le voyant de la clé qui clignote... un peu comme si elle n'en reconnaissait aucunes.
Il y a 0 accessoires.
Y a 1 an j'ai acheté un street triple 675r de 2013 à la casse pour en faire une stunteuse, et j'avais le même soucis du coup j'ai bidouillé dans les boitier et avec des clés différentes j'ai réussi, je n'irais pas plus loin dans l'explication car le forum n'est pas privé
J'ai l'impression que ça me fait la même chose mais d'un coup comme ça...
sergent25- Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : Doubs
Re: fusible et électronique
Essaye ta 2ieme clef (noire) si pas deja fait au fait que ce ne ce soit pas un full multiplexage débranche la bat 5mn.
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: fusible et électronique
https://motoconnect.com/fazermen/forum/viewtopic.php?f=34&t=79649&start=10
Apparemment, ça serait des fusibles qui déconnent. Vu que tu as changé tous les fusibles, ça se tient. testes les avec un voltmètre, si ça se trouve c'est juste ça.
Apparemment, ça serait des fusibles qui déconnent. Vu que tu as changé tous les fusibles, ça se tient. testes les avec un voltmètre, si ça se trouve c'est juste ça.
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: fusible et électronique
Je vais réessayer demain matin avant d'aller chez Yam'.
Du coup Funky grâce a ton poste je commence à trouver pas mal de cas similaire en mettant "err hi"
la batterie est restée débranchée toute la nuit, je suis passé au garage tout à l'heure et c'était toujours pareil.
Est ce qu'il y aurait d'autres fusibles cachés qui ne seraient pas dans le manuel ?
Du coup Funky grâce a ton poste je commence à trouver pas mal de cas similaire en mettant "err hi"
la batterie est restée débranchée toute la nuit, je suis passé au garage tout à l'heure et c'était toujours pareil.
Est ce qu'il y aurait d'autres fusibles cachés qui ne seraient pas dans le manuel ?
sergent25- Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : Doubs
Re: fusible et électronique
Tu as vu ce post :
http://www.motoconnect.com/fazermen/forum/viewtopic.php?f=34&t=89155
http://www.motoconnect.com/fazermen/forum/viewtopic.php?f=34&t=89155
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Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: fusible et électronique
sergent25 a écrit:Je vais réessayer demain matin avant d'aller chez Yam'.
Du coup Funky grâce a ton poste je commence à trouver pas mal de cas similaire en mettant "err hi"
la batterie est restée débranchée toute la nuit, je suis passé au garage tout à l'heure et c'était toujours pareil.
Est ce qu'il y aurait d'autres fusibles cachés qui ne seraient pas dans le manuel ?
Tu as le fusible sous le cache du relais de démarreur.
D'ailleurs si tu shuntes le relais avec une clé plate elle démarre ?
Mais bon si la pompe tourne pas il y a autre chose.
Je revérifierais tous les fusibles avec un testeur parce que visuellement c'est parfois dur de voir qu'il est grillé.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: fusible et électronique
Bon j'ai pas eu le temps de passer à la concession cette semaine, du coup j'ai vérifié toutes les connectiques et fusibles, j'en ai même trouvé un qui n'était pas répertorié dans le manuel.
Çà veut toujours pas démarrer...
Il me reste une chose à contrôler mais je ne sais pas comment faire, le neiman.
Çà explique le voyant de la clé qui clignote, du coup est ce qu'il n'y aurait pas un fusible de caché dans le neiman ? ça pourrait expliquer le fait qu'il n'y ait pas des "signal".
Çà veut toujours pas démarrer...
Il me reste une chose à contrôler mais je ne sais pas comment faire, le neiman.
Çà explique le voyant de la clé qui clignote, du coup est ce qu'il n'y aurait pas un fusible de caché dans le neiman ? ça pourrait expliquer le fait qu'il n'y ait pas des "signal".
sergent25- Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : Doubs
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