Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

4 participants

Aller en bas

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace? Empty Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

Message par Luchodu13 Sam 25 Jan 2020, 19:01

Bonjour les gens,
je vais commander ma MT10 Black Matte dans quelques jours, et le commercial de Yamaha me propose de me monter un silencieux Xrace dessus, suite à ma demande de ne pas vouloir comme beaucoup un Akra.
Je compte virer la chicane, donc pas envie de la dessouder sur un Akra, elle est enlevable très facilement sur le Ixrace, et remettable également.
Souci, à priori d'après Yamaha, il n'existerait pas de Y chez Ixrace pour MT10, et comme je veux virer également le décata, je voudrais savoir quel Y serait compatible avec ce silencieux sans aller à changer la ligne complète pour info.
Merci d'avance pour vos tuyaux Smile
Luc

Luchodu13

Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace? Empty Re: Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

Message par SP.Sicilia Sam 25 Jan 2020, 19:16

ma foi une entrée sur une double sortie....... quel but ?????si ça te plat vraiment    fait le fabriquer sur mesure
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace? Empty Re: Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

Message par jeromestz Sam 25 Jan 2020, 19:59

salut,
c'est un truc comme ça que tu cherches?

https://emlineamoto.com/fr/y-057-c1.html?country=FR&currency=EUR&pk_campaign=Google-Shopping-FR&gclid=CjwKCAiA66_xBRBhEiwAhrMuLVHV4s6oLiz6vR_KTR92eo3e9RUvODy5AbKdOONOikRncmuKZ0FwWxoCo54QAvD_BwE

ou comme ça,

https://emlineamoto.com/fr/8082.html

Cool
jeromestz
jeromestz

Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace? Empty Re: Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

Message par Invité Sam 25 Jan 2020, 21:02

Quand tu parles de "virer le décata" c'est plutôt virer le catalyseur,c'est ça ?

Si ce silencieux Xrace se monte sur le catalyseur d'origine,sauf erreur il montera aussi sur les décatalyseur adaptables de marques type Arrow ou Remus par exemple prévu aussi pour le silencieux d'origine

pas d'obligation de décatalyseur de même marque si le diamètre est standard type origine






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace? Empty Re: Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

Message par SP.Sicilia Dim 26 Jan 2020, 09:14

+1
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace? Empty Re: Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

Message par Luchodu13 Dim 26 Jan 2020, 09:28

Bonjour tout le monde,
@ jeromestz : oui c'est exactement ça que je recherche.
@ steevee 60 : merci de m'avoir corrigé, je cherche à enlever le cata et non le décata.
@ SP.Sicilia  : désolé mais je ne t'ai pas du tout compris.

Je m'explique de nouveau car à l'évidence je n'ai pas été très clair :
Je veux changer le silencieux et virer le catalyseur, donc j'ai deux pièces à acheter.
Yamaha propose comme vous le savez de l'Akra, mais perso je n'ai pas envie d'avoir la même ligne que tout le monde (à 95%), surtout que je compte virer le DB killer et qu'il est soudé dans l'Akra.
Mon concessionnaire de Vitrolles (13), me propose un silencieux Xrace. Je l'ai vu et j'ai bien aimé, surtout qu'il est super simple de virer la chicane manuellement sans rien désouder, et donc de pouvoir la remettre en cas de contrôle.
Je sais aussi qu'en gardant le catalyseur, le bruit sera encore fortement contenu, donc il me faut le virer et acheter ce que j'appelle le "Y", reliant le silencieux à la ligne. Sauf que là, Yamaha a un doute sur les comptabilités de ce Y selon les marques, vu que Ixrace n'en n'a jamais fait pour MT10 jusqu'à aujourd'hui.
Maintenant, même si je suis pleinement novice vu que je vais acheter ma MT10 en Février et que donc je ne l'ai pas encore dans les mains, je me dis que si le silencieux Ixrace s'adapte sur la ligne d'origine, un Y s'adaptant aussi sur une ligne d'origine genre Arrow par exemple qui me plaît bien, devrait être compatible aussi.
Merci pour vos éclaircissements camarades.

Luchodu13

Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace? Empty Re: Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

Message par Laurent13960 Dim 26 Jan 2020, 09:33

Salut

Du monument que tu prend un decata type origine tu n’aura aucun problème. . Le diamètre de sorti est 54 .
Tu est de vitrolles ? Moi je suis martigues et je boss à plan de campagne
Passe quand tu la reçois en cas 😉
A plus

Laurent13960

Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace? Empty Re: Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

Message par SP.Sicilia Dim 26 Jan 2020, 09:34

il n'y a pas de DB killer  soudé dans l'Akra ou pot origine de la mt 10  . il se trouve  dans le catalyseur dessous c'est un tout....
Ton Y comme tu dis ::::: s'appelle le dé-catalyseur  il remplace le catalyseur d'origine ( avec son db killer interne)
après pour éviter le full barouf.... le silencieux que tu mettras auras un db killer  ( pas mal de marque en ont sauf akra ou il faut adapter facilement
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace? Empty Re: Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

Message par Invité Dim 26 Jan 2020, 09:52

Le silencieux d'origine et l'Akrapovic adaptable n'ont PAS de chicane ce sont des silencieux ouverts donc déja tes infos ont inexactes sur la chicane soudée ou je ne sais quoi on est pas sur la MT-09

je te conseille plutôt de fouiller un peu puisque quasiment toutes les configurations d'échappements catalysées ou non sont présentes dans les différents posts d'échappement du forum

pour finir sache que Xrace n'a qu'un succès "relatif" sur la MT-10 : il est rare puisque pas grand monde n'en veut,tu peux l'avoir dans les 300e chez certains vendeurs sur le net...il te le vendrait combien ton concess ? Laughing

l'Akra même si plus commun est pourtant de meilleure qualité que les Xrace,tu peux voir aussi du coté des Arrow indy dispos en plusieurs finitions qui vont aussi plutôt bien à la MT-10


tout a déja été LARGEMENT abordé dans le forum Wink


Dernière édition par steevee 60 le Dim 26 Jan 2020, 09:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace? Empty Re: Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

Message par SP.Sicilia Dim 26 Jan 2020, 09:54

tu as tout résume:D
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace? Empty Re: Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

Message par Luchodu13 Dim 26 Jan 2020, 10:37

Merci, je vais suivre vos conseils et lire le forum à ce sujet.
Je pense de plus en plus m'orienter vers un silencieux et décata Arrow du coup, je n'ai pas trop envie de servir de cobaye à Ixrace vu qu'ils ne se sont pas vraiment développés sur la MT10.

Luchodu13

Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace? Empty Re: Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

Message par Luchodu13 Dim 26 Jan 2020, 10:41

@ Laurent13960, oui je te la montrerai avec plaisir.
Moi suis de Marignane pour être précis, et je bosse sur Vitrolles.
Voici mon Facebook si vous souhaitez m'ajouter : https://www.facebook.com/luc.fabre.7
Je vais avoir besoin d'en apprendre davantage sur cette meule.
Actuellement sur ma MT-07, j'ai une ligne complète Termignoni pour info, et sans chicane.

Luchodu13

Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace? Empty Re: Existe t'il un Y compatible avec un silencieux Ixrace?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum