Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT

3 participants

Aller en bas

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT Empty Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT

Message par Cedriko Lun 02 Sep 2019, 14:09

Bonjour,

Je m'apprête à remplacer le maître-cylindre d'origine par celui de la R1. Des membres m'ont averti qu'il y avait une incompatibilité au niveau du connecteur de feu STOP arrière qui sert également pour le régulateur de vitesse. Enfin il suffit juste de récupérer le contacteur sur le MC d'origine et de remplacer celui du MC de la R1, ça devrait le faire.

Par contre, le vendeur m'a livré le MC du R1 avec le bocal d'origine. J'aimerai le remplacer par un bocal Rizoma NEXT (Référence CT127B) qui contient un volume de 27cm³. Je n'ai pas trouvé d'information concernant la contenance du bocal dans le manuel d'atelier ou celui du propriétaire pour la MT-10. Est-ce compatible avec la MT-10 svp ?

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT Reserv10

Aussi, un support de fixation pour ce réservoir est compris dans le lot. Il s'agit du support CT451B pour réservoir de fluide Rizoma qui se monte sur le rétroviseur je suppose. Si quelqu'un du forum l'a monté, j'aimerai bien voir le résultat en photo svp.

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT Suppor10

Merci Very Happy
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT Empty Re: Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT

Message par Zeitoon Lun 02 Sep 2019, 20:58

Y'a aucun contacteur a changé c'est PnP

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT Empty Re: Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT

Message par Cedriko Lun 02 Sep 2019, 21:20

Tu es certain ? Une personne qui a fait le changement m'a dit sur le forum de changer cette pièce. Il y a bien une petite différence il me semble avec celui de la MT-10 :

tu démonte celui du MC de la MT10 et tu le vis sur celui de la R1, 100% compatible, je te prends des photos ce soir

yes c’est ça mais faut que tu récupères celui de la MT10 qui est plus gros

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT 69245610
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT Empty Re: Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT

Message par SP.Sicilia Lun 02 Sep 2019, 21:46

comme a dit Cedriko tu remet le connecteur du MT sur celui de laR1
le bocal .....celui ira (en fait un dé a coudre suffirai mais le prob c'est pour les purges il te faut un minimum de volume pour le remplissage....ps j'en ai un comme toi de chez rizoma mais rond
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT Empty Re: Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT

Message par Cedriko Lun 02 Sep 2019, 21:50

Yes tu dois avoir le modèle Wave de Rizoma.

Concernant le montage du MC, il me faut purger tout le système depuis les 2 étriers avant la pose ? Je profite des réponses pour poser la question. Si l'un de vous peut me dire les étapes rapides à suivre svp 😜

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT Empty Re: Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT

Message par SP.Sicilia Lun 02 Sep 2019, 22:08

si tu ne change pas les durits?
avant tu prepare le bocal rizoma et le nouveau mc etc
tu vide le bocal pas besoin de vider la conduite) avec une seringue puis avec une sopalin tu eponges bien tu proteges bien réservoir toute avant de la moto tu démontés le banjo du mc

tu démontés le mc remonte le r1 met le connecteur frein monte le bocal avec durit monte le banjo avec juin neuf une fois tout monté tu remplis le bocal
pui commence purge normale oui des 2 etriers profite de mettre 5.1 ou rbf600 vla
important verifi l’étanchéité des pieces remontés
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT Empty Re: Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT

Message par Cedriko Lun 02 Sep 2019, 22:14

OK top, merci pour les explications ! Pour les durites avia, je verrai plus tard ou sinon je fais la partie non ABS seulement là. Je ne sais pas encore. C'est vrai que c'est dommage de changer le MC mais de ne pas faire les durites mais vraiment la flemme de faire la partie ABS.

Yes, j'utilise déjà du 5.1 car le RBF doit se changer trop fréquemmentet aucun gain par rapport à mon utilisation.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT Empty Re: Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT

Message par Cedriko Mar 10 Sep 2019, 13:37

Hello,

En plus du MC, je voulais remplacer les durites d'origine à l'avant et à l'arrière. Vu que je change le MC, je me dis que c'est le moment.

Par contre, le remplacement des durites rigides qui vont jusqu'à la centrale ABS me fait peur. Il faut énormément démonter pour faire passer les durites avia et pas certain qu'on puisse retirer les durites rigides en plus.

D'où ma question : les durites ridiges ne doivent pas se dilater lors des freinages et surtout, elles ne sont utilisées que lors de l'activation de l'qaBS, c'est bien ça ? Du coup, quel est le gain de remplacer cette partie rigide par des durites type avia ?

C'est possible de garder cette partie rigide à l'avant et de remplacer uniquement les durites caoutchouc je suppose ?

Merci de m'éclairer avec vos précieux conseils 😁😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT Empty Re: Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT

Message par SP.Sicilia Mar 10 Sep 2019, 14:47

tu ne remplaces pas la partie acier 'rigide comme tu dis mais les durites souples par celles  en avia ... ce sont celles la qui se dilatent sur les freinages appuyés et répétés en plus de ton huile qui monte en température d’où de mettre  de la 5.1 voir rbf 600
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT Empty Re: Compatibilité MT-10 et bocal Rizoma NEXT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum