Kit durites aviation Speedbrake MT-10 abs (avec MC de R1)
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Kit durites aviation Speedbrake MT-10 abs (avec MC de R1)
Venant de réaliser le montage de ces durites Speedbrake,ainsi que la pose d'un maitre cylindre de R1 (2017) je fais un petit retour dessus,
Coût : 187,92e livré,"en promo" commandé chez Charlymoto Racing (148e le kit avant et 39,92e le kit arrière)
pas de notice de montage,juste des recommandations :
Déja dès le début,une pièce manquante dans le kit pour calquer le montage d'origine : le répartiteur 3 voies manquant (3 répartiteurs "2voies" seulement dans le kit)....vu avec Charlymoto (réactifs et rapides) : envoi Chronopost après coup rapidement.
quelques suées pour le montage :
hormis le démontage quasi intégral du haut de la machine plastiques-/réservoir,j'ai eu des difficultés pour le désserrage des vis de durite rigides,plus particulièrement celle de droite sous le T de fourche difficilement accessibles et vissées à construction avec du frein filet.
et concernant les durites,j'ai trouvé que l'adaptation n'est pas parfaite : durites plus longues que d'origine et angle de certains banjos à revoir et pas facile à faire tourner,répartiteurs plus gros que l'origine,donc gène pour le montage sur les fixations d'origine sous le T de fourche et gène aussi à la repose du réservoir qui touche les répartiteurs sur la base du réservoir (ceux proches de la centrale ABS) : obligé de jouer avec les 2 vis de fixation latérales du réservoir pour réussir l'opération de repose du réservoir au remontage
Neanmoins satisfait dans l'ensemble du résultat final,ça semble ok après ces quelques difficultés de montage (je ne suis pas mécano,mais je n'ai pas 2 mains gauches non plus )
sauf erreur de ma part,j'ai l'impression que le fabricant de ces durites aviation est le même pour tous mais "rebadgé" différement selon les distributeurs : Speedbrake/ABM/Exact (ce kit étant aussi badgé "Tecnium").
Le répartiteur "3 voies" manquant dans le kit,envoyé après coup....et j'ai bien l'impression qu'il ai oublié dans le kit initial vu la photo sur le site Charly moto : à suivre pour les futur clients
quelques clichés du montage
Montage final avec un maitre cylindre R1 2017
Petit hors sujet,puisque les plastiques démontés,j'en ai profité pour changer aussi le filtre à Air bien noir à l'endroit du "snorkel" (13000 kms)
Coût : 187,92e livré,"en promo" commandé chez Charlymoto Racing (148e le kit avant et 39,92e le kit arrière)
pas de notice de montage,juste des recommandations :
Déja dès le début,une pièce manquante dans le kit pour calquer le montage d'origine : le répartiteur 3 voies manquant (3 répartiteurs "2voies" seulement dans le kit)....vu avec Charlymoto (réactifs et rapides) : envoi Chronopost après coup rapidement.
quelques suées pour le montage :
hormis le démontage quasi intégral du haut de la machine plastiques-/réservoir,j'ai eu des difficultés pour le désserrage des vis de durite rigides,plus particulièrement celle de droite sous le T de fourche difficilement accessibles et vissées à construction avec du frein filet.
et concernant les durites,j'ai trouvé que l'adaptation n'est pas parfaite : durites plus longues que d'origine et angle de certains banjos à revoir et pas facile à faire tourner,répartiteurs plus gros que l'origine,donc gène pour le montage sur les fixations d'origine sous le T de fourche et gène aussi à la repose du réservoir qui touche les répartiteurs sur la base du réservoir (ceux proches de la centrale ABS) : obligé de jouer avec les 2 vis de fixation latérales du réservoir pour réussir l'opération de repose du réservoir au remontage
Neanmoins satisfait dans l'ensemble du résultat final,ça semble ok après ces quelques difficultés de montage (je ne suis pas mécano,mais je n'ai pas 2 mains gauches non plus )
sauf erreur de ma part,j'ai l'impression que le fabricant de ces durites aviation est le même pour tous mais "rebadgé" différement selon les distributeurs : Speedbrake/ABM/Exact (ce kit étant aussi badgé "Tecnium").
Le répartiteur "3 voies" manquant dans le kit,envoyé après coup....et j'ai bien l'impression qu'il ai oublié dans le kit initial vu la photo sur le site Charly moto : à suivre pour les futur clients
quelques clichés du montage
Montage final avec un maitre cylindre R1 2017
Petit hors sujet,puisque les plastiques démontés,j'en ai profité pour changer aussi le filtre à Air bien noir à l'endroit du "snorkel" (13000 kms)
Dernière édition par steevee 60 le Dim 02 Juin 2019, 10:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Kit durites aviation Speedbrake MT-10 abs (avec MC de R1)
Cette modif me tente bien mais je n'est jamais fait de purge, surtout avec l'ABS il faut que je me renseigne j'ai le concess le coût du montage
Morgan76- Messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 29
Localisation : Rouen 76
Re: Kit durites aviation Speedbrake MT-10 abs (avec MC de R1)
Tout d'abord, je te remercie pour avoir pris le temps de partager ce tutoriel et les photos du montage de tes durites avia sur la MT-10.
Je cherchais justement un kit de durites type aviation de la marque Speed Brakes vu qu'un modèle existe pour la MT-10 et que les durites sont compatibles avec l'ABS. Je voulais voir le rendu des couleurs des durites et banjo d'ailleurs donc au top tes photos.
Alors j'ai quelques questions à te poser concernant le montage des durites avia :
- Combien de temps tu as mis pour remplacer les durites de frein d'origine par les nouvelles en tout ?
- Concernant la partie frein après freinage, je suppose que tu as du faire une purge complète du liquide de frein ?
La première question, c'est pour me faire une estimation du temps afin de voir si je demande un devis chez le concessionnaire (en mode très faignant je sais ...).
Je cherchais justement un kit de durites type aviation de la marque Speed Brakes vu qu'un modèle existe pour la MT-10 et que les durites sont compatibles avec l'ABS. Je voulais voir le rendu des couleurs des durites et banjo d'ailleurs donc au top tes photos.
Alors j'ai quelques questions à te poser concernant le montage des durites avia :
- Combien de temps tu as mis pour remplacer les durites de frein d'origine par les nouvelles en tout ?
- Concernant la partie frein après freinage, je suppose que tu as du faire une purge complète du liquide de frein ?
La première question, c'est pour me faire une estimation du temps afin de voir si je demande un devis chez le concessionnaire (en mode très faignant je sais ...).
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Kit durites aviation Speedbrake MT-10 abs (avec MC de R1)
Merci Cedriko je me suis servi dans mon projet de certaines photos du forum,je renvoie la pareille en y ajoutant quelques éléments
perso en prenant le temps de bien faire j'ai quand même mis toute une journée pour le faire,mais un technicien serait probablement plus rapide et efficace que moi (l'écrou de 10 de durite rigide de droite sous le T de fourche était récalcitrant et bien collé (montage au frein filet),et l'ayant un peu arrondi j'ai été obligé de sortir complétement la boite à air,pour sortir la durite rigide,ce qui m'a ralenti dans ma progression)
pour la purge finale,il n'y a rien de spécial avec le bloc abs de la MT selon moi vu qu'il est fermé,mais c'est plus long puisqu'il faut remplir tout le (long) circuit et tout purger,il faudra donc être patient et répeter l'opération plusieurs fois pour récupérer une poignée ferme
je l'ai fait comme je pratique habituellement pour une purge : avec un grosse seringue et une durite transparente (la j'ai pris une mega seringue de 300 ml ) remplissage du bocal et aspiration par les 3 vis de purge en alternance
hier essai routier : r.a.s,aucun témoin de défaut abs : j'ai encore la pose du kit arrière à faire et je reviendrais aussi purger l'avant,ayant bien fait chauffer avec des freinages appuyés à l'essai.
Pour l'avis de pros,vu le temps passé je pense que la MO piquera un peu (2/3h ?),mais si ça peut éviter du stress,et si le concess est ok pour monter un kit freins qu'il ne vend pas c'est à chacun de voir selon son budget et ses capacités.
il est d'ailleurs possible qu'un concess sorte un baratin sur la centrale abs,moi ça a fonctionné sans défaut et tout fonctionne j'ai testé ensuite.
mais pour moi budget final intéressant (188e de durites+100e mc 2017 occasion neuf+20e bocal/support adaptable) : moins de 310e au total
perso en prenant le temps de bien faire j'ai quand même mis toute une journée pour le faire,mais un technicien serait probablement plus rapide et efficace que moi (l'écrou de 10 de durite rigide de droite sous le T de fourche était récalcitrant et bien collé (montage au frein filet),et l'ayant un peu arrondi j'ai été obligé de sortir complétement la boite à air,pour sortir la durite rigide,ce qui m'a ralenti dans ma progression)
pour la purge finale,il n'y a rien de spécial avec le bloc abs de la MT selon moi vu qu'il est fermé,mais c'est plus long puisqu'il faut remplir tout le (long) circuit et tout purger,il faudra donc être patient et répeter l'opération plusieurs fois pour récupérer une poignée ferme
je l'ai fait comme je pratique habituellement pour une purge : avec un grosse seringue et une durite transparente (la j'ai pris une mega seringue de 300 ml ) remplissage du bocal et aspiration par les 3 vis de purge en alternance
hier essai routier : r.a.s,aucun témoin de défaut abs : j'ai encore la pose du kit arrière à faire et je reviendrais aussi purger l'avant,ayant bien fait chauffer avec des freinages appuyés à l'essai.
Pour l'avis de pros,vu le temps passé je pense que la MO piquera un peu (2/3h ?),mais si ça peut éviter du stress,et si le concess est ok pour monter un kit freins qu'il ne vend pas c'est à chacun de voir selon son budget et ses capacités.
il est d'ailleurs possible qu'un concess sorte un baratin sur la centrale abs,moi ça a fonctionné sans défaut et tout fonctionne j'ai testé ensuite.
mais pour moi budget final intéressant (188e de durites+100e mc 2017 occasion neuf+20e bocal/support adaptable) : moins de 310e au total
Invité- Invité
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Kit durites aviation Speedbrake MT-10 abs (avec MC de R1)
Cedriko a écrit:Bonsoir,
Question bête mais à quoi sert de démonter le réservoir lors de l'installation des durites type aviation ?
Je te rassure, il y a bien le répartiteur 3 voies à présent
Tant mieux que ton kit soit complet : j'ai bien communiqué dessus auprès du revendeur et du fournisseur qu'il ne fassent pas le même oubli par la suite
Pour la dépose du réservoir,dans le cas du MT-10 c'est obligé puisqu'il y a 2 durites caoutchouc sous le réservoir et 2 répartiteurs (aller/retour boitier abs).
Je te conseille de faire monter ton kit et/ou de le faire avec une personne compétente,ne le fais pas seul.
Invité- Invité
Re: Kit durites aviation Speedbrake MT-10 abs (avec MC de R1)
Ah il y a des durites souples en-dessous de la selle. En voyant cette photo, on voit des durites rigides partir du radiateur et je pensais que c'était rigide jusqu'à la centrale ABS. Ce qui m'aurait permis d'éviter de les changer. Donc en gros ça part en rigide au niveau du radiateur mais ça redevient souple sous le réservoir ?
Pour le montage, je vais voir ça tranquillement. Quitte à faire des purges inutiles en le faisant en 2 ou 3 fois. Je pensais faire par étape :
D'ailleurs, je suppose que le changement de bocal relié au MC va désamorcer ce dernier et qu'il va falloir pas mal pomper pour le ré-amorcer
Pour le montage, je vais voir ça tranquillement. Quitte à faire des purges inutiles en le faisant en 2 ou 3 fois. Je pensais faire par étape :
- Remplacer le MC et le réservoir de liquide de frein par le MC de la R1 et mon nouveau bocal Rizoma. Peut-être faire un remplacement des durites accessibles par des Avia mais pas certain que ce soit bon s'il y a encore des durites caoutchouc plus loin.
- Remplacer les durites du frein arrière même s'il s'agit des moins importantes pour le coup. Mais le changement devrait être beaucoup plus simple que l'avant je suppose.
- Changer les durites à l'avant.
D'ailleurs, je suppose que le changement de bocal relié au MC va désamorcer ce dernier et qu'il va falloir pas mal pomper pour le ré-amorcer
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Kit durites aviation Speedbrake MT-10 abs (avec MC de R1)
Patience...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
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