Limiteur d'angles
+2
Street34
araiquantum
6 participants
Page 1 sur 1
Limiteur d'angles
Salut la team
Parmi vous, y en a t'ils qui ont enlevé les limiteurs d'angle ?
Ca craint si on les fait sauter ?
Merci
Parmi vous, y en a t'ils qui ont enlevé les limiteurs d'angle ?
Ca craint si on les fait sauter ?
Merci
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Limiteur d'angles
Slt, tu roules sur circuit ?
Street34- Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: Limiteur d'angles
Non je ne roule pas sur circuit mais ça frotte régulièrement sur route.
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Limiteur d'angles
Je durcirais la supat' en premier pour voir
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Arbra_kam- Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : ambert
Re: Limiteur d'angles
Monte des commandes reculées.
Street34- Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: Limiteur d'angles
Arbra_kam a écrit:Je durcirais la supat' en premier pour voir
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'ai déjà un schock factory en remplacement de l'amorto d'origine et il est réglé déjà assez dur.
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Limiteur d'angles
Street34 a écrit:Monte des commandes reculées.
Peut être la solution.
Ca frotte sur certains virage mais pas tout le temps heureusement. Et principalement en duo.
Je crois qu'il faut que je maigrisse lol.
Sinon c'est pas conseillé de virer les tétons des cales pieds ?
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Limiteur d'angles
déhanche plus !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Limiteur d'angles
Ben...enlève les s'ils te gênent.
Je le fais toujours sur toutes mes motos le premier jour, c'est moche et je ne vois pas à quoi ça sert.
Je le fais toujours sur toutes mes motos le premier jour, c'est moche et je ne vois pas à quoi ça sert.
Invité- Invité
Re: Limiteur d'angles
bah juste à prévenir avant qu'il ne soit trop tard...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Limiteur d'angles
Bon ben finalement je vais les laisser alors...je dirai à mon sds de rester à la maisonZeitoon a écrit:bah juste à prévenir avant qu'il ne soit trop tard...
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Limiteur d'angles
il y a quand même quelque chose qui doit m'échapper car tout comme sur le groupe FB, certains se plaignent de toucher de partout etc. Moi je ne fais pas de piste, juste du daily, pas de bande de peur et je n'ai jamais rien touché ou que ce soit... En duo je concois mieux le problème vu la contrainte que subit l'amorto mais seul, non je ne vois pas. Certains touchent même avec des commandes reculées
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Limiteur d'angles
pour ma part j'ai des rizoma ils sont plus court et biseautés.....bref mais ça change pas grand chose mais sans tétons ..... pas de bandes de peur pour la gomme ..et de même je ne touche pas ... de toute si le cas ils sont repliables , les slyders des chaussure me servent de témoin
ps: peu être qu'elle plonge trop? mais si pas le cas comme dit Zeitoon tu déhanches et elle penchera moins
re: ps tu as as dit que tuas les suspattes réglées dut ????? pas une bonne chose faut les faire travailler leur donner un débattement quand même
ps: peu être qu'elle plonge trop? mais si pas le cas comme dit Zeitoon tu déhanches et elle penchera moins
re: ps tu as as dit que tuas les suspattes réglées dut ????? pas une bonne chose faut les faire travailler leur donner un débattement quand même
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Limiteur d'angles
Je sais pas trop pour les suspat. Je suis vraiment pas un technicien du reglage de suspat .
J'ai un schock factory à l'arrière acheté neuf en donnant le poids ect.....je l'ai fait monté par un professionnel que je connais bien et qui me l'a réglé en fonction de ce que je faisais avec la moto. Pareil pour l'avant. C'est vrai que l'effet pompe à vélo a disparu en duo par rapport à l'amorto d'origine mais je trouve la suspat raide quand je suis tout seul (moins de poids du coup)
Après j'ai pris plus confiance sur la moto qu'avec l'amorto d'origine et je me surprends à mettre beaucoup plus d'angle pour le coup.
Je touche essentiellement sur un virage à côté de chez moi sur une route que j'emprunte quasi tous les jours. Ca frotte toujours du même coté, quasi systématiquement en duo, plus rare en solo. Le virage est une sorte de longue épingle dans laquelle on tient l'angle très longtemps et je pense que le virage est légerement relevé à l'envers. Ceci explique surement cela.
Je n'ai plus de bande de peur sur le pneu arrière mais il me reste environ 5 mm à aller chercher sur l'avant. Je précise aussi que cela le fait depuis que je suis passé sur les dunlop RS3, c'est peut être un bout d'explication.
Enfin bon c'est surprenant la première fois lol
J'ai un schock factory à l'arrière acheté neuf en donnant le poids ect.....je l'ai fait monté par un professionnel que je connais bien et qui me l'a réglé en fonction de ce que je faisais avec la moto. Pareil pour l'avant. C'est vrai que l'effet pompe à vélo a disparu en duo par rapport à l'amorto d'origine mais je trouve la suspat raide quand je suis tout seul (moins de poids du coup)
Après j'ai pris plus confiance sur la moto qu'avec l'amorto d'origine et je me surprends à mettre beaucoup plus d'angle pour le coup.
Je touche essentiellement sur un virage à côté de chez moi sur une route que j'emprunte quasi tous les jours. Ca frotte toujours du même coté, quasi systématiquement en duo, plus rare en solo. Le virage est une sorte de longue épingle dans laquelle on tient l'angle très longtemps et je pense que le virage est légerement relevé à l'envers. Ceci explique surement cela.
Je n'ai plus de bande de peur sur le pneu arrière mais il me reste environ 5 mm à aller chercher sur l'avant. Je précise aussi que cela le fait depuis que je suis passé sur les dunlop RS3, c'est peut être un bout d'explication.
Enfin bon c'est surprenant la première fois lol
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Limiteur d'angles
lol il est vrai que l'on pref.les virages D au G ou vis versa mais d'etre en confiance avec la MT10 C est pas la première fois que je l'entend
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Limiteur d'angles
oui, c'est vrai que c'est une super machineSP.Sicilia a écrit:lol il est vrai que l'on pref.les virages D au G ou vis versa mais d'etre en confiance avec la MT10 C est pas la première fois que je l'entend
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Limiteur d'angles
Ça ne prévient rien sous la pluie...Zeitoon a écrit:bah juste à prévenir avant qu'il ne soit trop tard...
Lol
C'est ton feeling qui doit t'alerter, pas le raclement d'un bout de ferraille sur le goudron.
Car si tu pilotes avec ce genre d'alerte, t'as des chances de t'en mettre une belle sur une route glissante.
Invité- Invité
Re: Limiteur d'angles
Là je suis d'accord avec toi.Zeitoon a écrit:il y a quand même quelque chose qui doit m'échapper car tout comme sur le groupe FB, certains se plaignent de toucher de partout etc. Moi je ne fais pas de piste, juste du daily, pas de bande de peur et je n'ai jamais rien touché ou que ce soit... En duo je concois mieux le problème vu la contrainte que subit l'amorto mais seul, non je ne vois pas. Certains touchent même avec des commandes reculées
Invité- Invité
Re: Limiteur d'angles
Coyoto a écrit:Ça ne prévient rien sous la pluie...Zeitoon a écrit:bah juste à prévenir avant qu'il ne soit trop tard...
Lol
C'est ton feeling qui doit t'alerter, pas le raclement d'un bout de ferraille sur le goudron.
Car si tu pilotes avec ce genre d'alerte, t'as des chances de t'en mettre une belle sur une route glissante.
Non non, je pilote pas avec ce genre d'alerte, cela se produit parfois. Je veux dire que je n'entre pas en virage en me disant que je veux faire frotter les cale pieds.
Pour la pluie, je fais hyper gaffe tellement je n'aime pas ça lol
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Limiteur d'angles
araiquantum a écrit:Arbra_kam a écrit:Je durcirais la supat' en premier pour voir
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'ai déjà un schock factory en remplacement de l'amorto d'origine et il est réglé déjà assez dur.
C'est plutot le reglage du ressort qui va faire la durete.
Sur l'amorto, tu regles la vitesse de la compression et de la detente.
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: Limiteur d'angles
Si tu es lourd araiquantum, il faut regler ton ressort comme le dit serge_87.
Course morte à vide, course morte avec toi dessus, une heure de travail maxi avec quelqu'un qui t'aide à tenir la moto ou mesurer, et tu auras les bons reglages de base pour ta fourche et l'amorto.
Course morte à vide, course morte avec toi dessus, une heure de travail maxi avec quelqu'un qui t'aide à tenir la moto ou mesurer, et tu auras les bons reglages de base pour ta fourche et l'amorto.
Invité- Invité
Re: Limiteur d'angles
et une fois regles, lorsque que tu t'assoies sur la moto, l'avant et l'arriere doivent descendre de la meme maniere (en terme de vitesse et de distance)
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: Limiteur d'angles
Merci pour les infos.
Je vais faire controler le réglage des suspensions.
Je vais faire controler le réglage des suspensions.
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|