Le MT10-SP de Valentinik
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Le MT10-SP de Valentinik
Salut à tous,
Je vous présente enfin ma monture.
Elle est donc d’aout 2017 et à 2800kms.
Je l’ai acheté avec les équipements / options suivants:
- Support de plaque MT
- Pot carbone Scoprion
- Selle confort Yamaha
- Protèges mains Yamaha
- Bulle haute Yamaha et une autre Ermax (que j’ai déjà enlevé)
Quelques modifications au programme :
- Selle confort à modifier pour ne pas qu’elle se perce
- Montage du Scottoiler
- Montage des feux arrière à Leds plus Yamaha
- Installation de protections des carters moteur
A plus long terme je pense décatalyser, car jusque-là je suis un peu déçu par la musique délivrée par le CP4…
Maintenant place aux photos
Je vous présente enfin ma monture.
Elle est donc d’aout 2017 et à 2800kms.
Je l’ai acheté avec les équipements / options suivants:
- Support de plaque MT
- Pot carbone Scoprion
- Selle confort Yamaha
- Protèges mains Yamaha
- Bulle haute Yamaha et une autre Ermax (que j’ai déjà enlevé)
Quelques modifications au programme :
- Selle confort à modifier pour ne pas qu’elle se perce
- Montage du Scottoiler
- Montage des feux arrière à Leds plus Yamaha
- Installation de protections des carters moteur
A plus long terme je pense décatalyser, car jusque-là je suis un peu déçu par la musique délivrée par le CP4…
Maintenant place aux photos
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
tu vas te régaler
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Welcome !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me faire une photo rapproché (en vue de devant) du tête de fourche, svp?
J'ai démonté la bulle haute Ermax qui était installée avec des vis et entretoises spécifiques, du coup je ne sais pas comment c'est à l'origine
J'ai démonté la bulle haute Ermax qui était installée avec des vis et entretoises spécifiques, du coup je ne sais pas comment c'est à l'origine
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Street34- Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Bienvenue à toi !
tofff- Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Tu va mettre la valve sur un decata ?
Morgan76- Messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 29
Localisation : Rouen 76
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Ben oui, les valves existaient bien avant les catalyseurs (FZR1000 exup par exemple).
Invité- Invité
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Oui, mais je ne comprend pas l'intérêt.
Morgan76- Messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 29
Localisation : Rouen 76
Re: Le MT10-SP de Valentinik
L'intérêt des valves est double:
- limiter le bruit à bas régime
- augmenter le couple à bas régime
- limiter le bruit à bas régime
- augmenter le couple à bas régime
Invité- Invité
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Sur nos sportives modernes, les valves à l’échappement sont le plus souvent en position fermée à bas-régime et ouvertes à haut-régime. Un paradoxe puisqu’à bas régime, cela raccourcit la longueur de l’échappement et favorise donc en théorie… les hauts régimes. En fait, la plupart des valves à l’échappement sont calibrées pour s’ouvrir à un régime moteur supérieur à celui où l’on mesure bruit et pollution. C’est pourquoi l’argument marketing “plus de couple à bas régime“ ne tient pas sur la plupart des motos du commerce. D’ailleurs, les motos de courses se passent parfaitement de cet appendice. On se console puisque cela permet d’abaisser le niveau de pollution quand on enroule tranquillement
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Morgan76 a écrit:Tu va mettre la valve sur un decata ?
Oui c'est une solution que j'envisage.
Je pense d'en un premier temps installé un décata Leovince, qui je pense est plus silencieux qu'un décata "simple tube".
Si le volume sonore est toujours trop élevé à mon goût, alors je mettrai la valve.
C'est une solution que j'ai vu sur ce forum.
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Simple et pas cher et la moto ne tire plus ni à g. Ni à d. Sauf grave probleme
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Salut,
je profite de cette période pour mettre un peu mon sujet à jour
Alors tout d'abord montage d'un support téléphone SP Connect. Très content! Belle finition, bien stable, pas de vibrations et plus discret que le quad lock quand le tel n'est pas installé.
Ensuite installation des protections moteurs SW Motech et GSG
On continue avec un prolongateur de garde boue avant. Je l'ai collé à l'époxy bi-composant, mais je me tâte à mettre aussi 2 petits rivets...
Et la même chose derrière pour se protéger des projections d'eau.
D'abord fabrication de cette pièce
Ensuite cette plaque
Et enfin le garde-boue en lui même venant de chez Amazon
Reste plus qu'a tester ça sous la pluie, quand on pourra sortir...
je profite de cette période pour mettre un peu mon sujet à jour
Alors tout d'abord montage d'un support téléphone SP Connect. Très content! Belle finition, bien stable, pas de vibrations et plus discret que le quad lock quand le tel n'est pas installé.
Ensuite installation des protections moteurs SW Motech et GSG
On continue avec un prolongateur de garde boue avant. Je l'ai collé à l'époxy bi-composant, mais je me tâte à mettre aussi 2 petits rivets...
Et la même chose derrière pour se protéger des projections d'eau.
D'abord fabrication de cette pièce
Ensuite cette plaque
Et enfin le garde-boue en lui même venant de chez Amazon
Reste plus qu'a tester ça sous la pluie, quand on pourra sortir...
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
DSL mais pourquoi mètre une tel horreur en GB AR ???!!!
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Surement pour se protéger des remontées d'eau à cause du support de plaque court.
Quand il est bien dessiné/adapté c'est très efficace.
Quand il est bien dessiné/adapté c'est très efficace.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Le MT10-SP de Valentinik
C'est tout à fait pour ça.
Je la prends tous les jours pour aller bosser et dés que la route est mouillée, j'ai mon sac à dos et tout l'arrière de la moto trempe/dégueulasse.
Le support de plaque court Yamaha, il est très joli, mais c'est tout.
Du coup j'ai fait ce système, pour qu'en 2 minutes grâce à 2 vis, je passe du mode "sec, très sexy", au mode "humide et moche" (mais certainement efficace)
Je la prends tous les jours pour aller bosser et dés que la route est mouillée, j'ai mon sac à dos et tout l'arrière de la moto trempe/dégueulasse.
Le support de plaque court Yamaha, il est très joli, mais c'est tout.
Du coup j'ai fait ce système, pour qu'en 2 minutes grâce à 2 vis, je passe du mode "sec, très sexy", au mode "humide et moche" (mais certainement efficace)
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
je viens de regarder en detail les cliches du bidule et oui ca doit etre simple a moduler
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Le MT10-SP de Valentinik
j'ai le même GB arrière et c'est super efficace, j'ai fait tout l'hiver avec et ras !
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Tu as utilisé le système de fixation fourni, Zeitoon?
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Le MT10-SP de Valentinik
Oui !
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Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
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