Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelle batterie pour la MT 10 ?

+5
deundeun
SP.Sicilia
Zeitoon
Toto28
dirimant
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle batterie pour la MT 10 ? - Page 2 Empty Re: Quelle batterie pour la MT 10 ?

Message par SP.Sicilia Sam 28 Déc 2019, 13:41

ma fois 110 euro max alors qu'une Yuasa d'origine en moyenne  150euro ( sauf si tu mets de la merde )et au niveaux  pollution etc pas plus que celle d'origine acide+plomb  tu sais
de toute ma prochaine sera une skyrich pour la longévité déjà et surtt la charge qui reste plus longtemps sans utilisation pour  la puissance au demarrage sur un 4pattes on le ressent pas c'est surtout pour les mono et bi   c'est le jour et la nuit au démarrage

SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour la MT 10 ? - Page 2 Empty Re: Quelle batterie pour la MT 10 ?

Message par Street34 Sam 28 Déc 2019, 16:21

Même si ce n’est pas un mono ou un bi, je pense que le CP4 avec son calage crossplane est plus difficile à démarrer qu’un 4 cylindre «  classique « .
Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour la MT 10 ? - Page 2 Empty Re: Quelle batterie pour la MT 10 ?

Message par SP.Sicilia Sam 28 Déc 2019, 17:22

tu me diras si le lancement est plus vif ... le seul bémol elle craint le grd froid donc par chez nous pas de soucis
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour la MT 10 ? - Page 2 Empty Re: Quelle batterie pour la MT 10 ?

Message par Valentinik Dim 29 Déc 2019, 21:58

SP.Sicilia a écrit:optimate ou ctek  vende un chargeurspécifique  pour ex:
https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/lithium-xs
la batterie lithium surtout prendre une lifepo4   la Skyrich HJTZ10S-FPen ai une ref. sur le marché .de plus autonomie (donné )180 jrs sans utilisation .. se recharge en 6mn a 90%
ps: si tu utilise un chargeur autre elle explose affraid

Pour info j'utilise depuis des années un chargeur classique (Optimate 3) sur mes batteries lithium sans aucune explosion à déplorer.
Le seul truc qu'il faut éviter dans mon cas, c'est que le chargeur se mette en mode "désulfatage", en cas de batterie très très déchargée. Dans ce mode, la tension de charge est trop élevée pour les batteries lithium.
Sinon RAS Wink
Valentinik
Valentinik

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour la MT 10 ? - Page 2 Empty Re: Quelle batterie pour la MT 10 ?

Message par SP.Sicilia Dim 29 Déc 2019, 22:36

justement ..pour ne pas la surveiller ...le but du jeux ....comme dit l'autre c'est étudié pour.....Very Happy
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour la MT 10 ? - Page 2 Empty Re: Quelle batterie pour la MT 10 ?

Message par Street34 Lun 30 Déc 2019, 11:28

En ce qui me concerne, j'ai finalement réussi à ressuciter ma batterie.Cool Fuck  Un ami m'a prêté un chargeur de batterie pour voiture. J'ai mis ma batterie en charge à 4A/h pendant une heure. J'ai ensuite branché l'optimate et j'ai vu que ça fonctionnait à nouveau. Je l'ai laissé pendant une nuit et ce matin j'ai remis la batterie sur la moto. Démarrage nickel.  Reste à voir dans le temps ...?
Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour la MT 10 ? - Page 2 Empty Re: Quelle batterie pour la MT 10 ?

Message par Valentinik Jeu 02 Jan 2020, 11:23

SP.Sicilia a écrit:justement ..pour ne pas la surveiller ...le but du jeux ....comme dit l'autre c'est étudié pour.....Very Happy  

Sur mon ultimate, le mode "desulfatage" est en début de procédure de charge pour les batteries qui en ont besoin.
Donc pas besoin de rester à surveiller le chargeur pendant toute la durée de charge. Un coup d'oeil au début pour vérifier et c'est bon.

D'ailleurs le circuit de charge des motos n'est pas spécifique pour batterie lithium ou plomb, cqfd.
Valentinik
Valentinik

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour la MT 10 ? - Page 2 Empty Re: Quelle batterie pour la MT 10 ?

Message par SP.Sicilia Jeu 02 Jan 2020, 12:26

vla lol tout est dit sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour la MT 10 ? - Page 2 Empty Re: Quelle batterie pour la MT 10 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum