E85 et Mt10
+11
xav30061963
Maakherou
Fabien30340
fred1718
Toto28
maxya
deundeun
spouik71
SP.Sicilia
serge_87
Zeitoon
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: E85 et Mt10
Non mais je confirme juste un truc , la reprog n'empeche en aucun cas de rouler au 95/98 ca donne juste une possibilité de plus.... Certes on va perdre un peu en autonomie et encore c'est à confirmer mais sinon il n'y a que des avantages. J'ai une connaissance qui a passer un 1.4Tsi au flzexfuel via juste une reprog et ras...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: E85 et Mt10
Moi je pense surtout que l'on ne nous dit pas tout... le lobby pétrolier est tel que vendre de l'essence non fabriqué par eux est inenvisageable...Toto28 a écrit:J'ai déjà du mal à mettre du 95 ... alors du E85
Je vous invite à relire le manuel qui dis que le E10 est "acceptable" ... rien que ce mot me fait fuir. Pourquoi acceptable pour du E10 ??? Et donc quel serait l'impact avec du E85 ??? encore moins acceptable ??? Est ce lié à la transformation en H2O ???
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: E85 et Mt10
Toto28 a écrit:J'ai déjà du mal à mettre du 95 ... alors du E85
Je vous invite à relire le manuel qui dis que le E10 est "acceptable" ... rien que ce mot me fait fuir. Pourquoi acceptable pour du E10 ??? Et donc quel serait l'impact avec du E85 ??? encore moins acceptable ??? Est ce lié à la transformation en H2O ???
Demande aux constructeurs auto pourquoi ca fait sauter la garantie alors que d'un autre cote tu peux acheter un boitier homologue qui te permet de changer ta carte grise pour indiquer que ton vehicule peut tres officiellement rouler a l'E85 ?
Si le SP95 E10 est acceptable, ca veut dire que la moto est equipee pour resister a l'ethanol (qu'il soit present a 100% ou 10%, soit c'est concu pour soit ca ne l'est pas). Sinon, aucun constructeur ne se risquerait a l'indiquer.
C'est "acceptable", car cela peut changer le comportement moteur.
L'ethanol capture l'eau plus facilement que le SP95/98. Ca n'est donc pas l'ideal pour ceux qui laisse un vehicule sans rouler pendant des semaines.
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: E85 et Mt10
La question est surtout de savoir si les injecteurs peuvent suivre le changement de composition du mélange et réenrichir suffisamment...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: E85 et Mt10
En moto, je ne sais pas. Mais comme je le disais plus haut, en voiture zero piece specifique pour rouler a l'E85.
Sur un moteur auto recent avec une carto adaptee, il semble qu'on ne soit qu'a 10-15% de hausse de conso.
Sur un moteur auto recent avec une carto adaptee, il semble qu'on ne soit qu'a 10-15% de hausse de conso.
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: E85 et Mt10
serge_87 a écrit:Toto28 a écrit:J'ai déjà du mal à mettre du 95 ... alors du E85
Je vous invite à relire le manuel qui dis que le E10 est "acceptable" ... rien que ce mot me fait fuir. Pourquoi acceptable pour du E10 ??? Et donc quel serait l'impact avec du E85 ??? encore moins acceptable ??? Est ce lié à la transformation en H2O ???
Demande aux constructeurs auto pourquoi ca fait sauter la garantie alors que d'un autre cote tu peux acheter un boitier homologue qui te permet de changer ta carte grise pour indiquer que ton vehicule peut tres officiellement rouler a l'E85 ?
Si le SP95 E10 est acceptable, ca veut dire que la moto est equipee pour resister a l'ethanol (qu'il soit present a 100% ou 10%, soit c'est concu pour soit ca ne l'est pas). Sinon, aucun constructeur ne se risquerait a l'indiquer.
C'est "acceptable", car cela peut changer le comportement moteur.
L'ethanol capture l'eau plus facilement que le SP95/98. Ca n'est donc pas l'ideal pour ceux qui laisse un vehicule sans rouler pendant des semaines.
ce que je voulais dire, c'est qu'au moment de la combustion, il y a transformation d'une partie en eau ... cette partie sera plus ou moins importante en fonction de ton pourcentage d'alcool.
Or le "acceptable" me ferais croire que les matériaux utilisés peuvent tenir à la corrosion pour du 5% voir 10% mais ne sont pas optimum. Alors que ce passerait-il avec du 15% ?
Toto28- Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Re: E85 et Mt10
La combustion de l'essence classique produit elle aussi de l'eau. Mais je ne pense pas que cette eau puisse se condenser dans le moteur.
Je pense qu'on retombe sur le pb d'un vehicule regulierement utilise vs un qui tourne de temps en temps.
Les 2 ne doivent pas subir les memes agressions chimique et comme souvent celui qui est le plus regulierement utilise vieillit mieux.
Je pense qu'on retombe sur le pb d'un vehicule regulierement utilise vs un qui tourne de temps en temps.
Les 2 ne doivent pas subir les memes agressions chimique et comme souvent celui qui est le plus regulierement utilise vieillit mieux.
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: E85 et Mt10
serge_87 a écrit:et comme souvent celui qui est le plus regulierement utilise vieillit mieux.
+1
Toto28- Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Re: E85 et Mt10
comme je constate même sur ce fofo tous et pas qu'ici ....ce pose des questions ....aucune réponse précise a ce sujet ,bref tous dans l'inconnu ,,,concernant le E85 sur notre MT10 et son CP 4
ça confirme bien que je ne suis pas hermétique mais réaliste et prudent vis a vis de ma machine
et si quelqu'un est sur de lui qu'il le face ::: et nous face son retour d’expérience
ps:surtout qu'il y a quasi pas de moto qui tourne avec hormis quelques exception (900z de highside)
ça confirme bien que je ne suis pas hermétique mais réaliste et prudent vis a vis de ma machine
et si quelqu'un est sur de lui qu'il le face ::: et nous face son retour d’expérience
ps:surtout qu'il y a quasi pas de moto qui tourne avec hormis quelques exception (900z de highside)
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: E85 et Mt10
https://youtu.be/w0LcdRFzvNE
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: E85 et Mt10
EXCELLENT!!!
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: E85 et Mt10
SP.Sicilia a écrit:comme je constate même sur ce fofo tous et pas qu'ici ....ce pose des questions ....aucune réponse précise a ce sujet ,bref tous dans l'inconnu ,,,concernant le E85 sur notre MT10 et son CP 4
ça confirme bien que je ne suis pas hermétique mais réaliste et prudent vis a vis de ma machine
et si quelqu'un est sur de lui qu'il le face ::: et nous face son retour d’expérience
ps:surtout qu'il y a quasi pas de moto qui tourne avec hormis quelques exception (900z de highside)
Des centaines de goldwing sur Paris...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: E85 et Mt10
ex:Les motos taxi
mais faut les comprendre surtt quand elle chargée .. le camion peu approcher les quasi 10l/100.... pour être a 6l/100 il doit pas dépasser les 70kmh et sur le couple et en en charge light
mais faut les comprendre surtt quand elle chargée .. le camion peu approcher les quasi 10l/100.... pour être a 6l/100 il doit pas dépasser les 70kmh et sur le couple et en en charge light
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: E85 et Mt10
Oui mais il faut comprendre qu'ils roulent presque 30 kkm/an
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: E85 et Mt10
Les boitiers additionnels ont 2 fonctions si je comprends bien, celle de détecter le carburant et son pourcentage en éthanol, et celle d'adapter la cartographie.
Le Power Commander 5 a la possibilité d'avoir 2 cartographies alors il suffirait de faire faire une carto E85 et de switcher manuellement dessus quand on fait un plein E85.
La carto pourrait être faite sur banc ou bien en ajoutant environ 10% aux cellules de la carto SP95.
Beaucoup l'ont déjà fait sur d'autres bécanes. Je vais faire l'essai sur mon FZ1 d'ici peu.
Le Power Commander 5 a la possibilité d'avoir 2 cartographies alors il suffirait de faire faire une carto E85 et de switcher manuellement dessus quand on fait un plein E85.
La carto pourrait être faite sur banc ou bien en ajoutant environ 10% aux cellules de la carto SP95.
Beaucoup l'ont déjà fait sur d'autres bécanes. Je vais faire l'essai sur mon FZ1 d'ici peu.
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: E85 et Mt10
Perso deundeun, j'attends de te lire à ce sujet quand tu auras fait la modif avec grande impatience et je suis sûr de ne pas être le seul.
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: E85 et Mt10
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir le kit E85 de chez Thorn Bikes, je viens de le monter et pour l'instant ça ne démarre plus, batterie vide a force d'essayer de démarrer.(tout bien branché le nouveau faisceau, la masse direct batterie et sonde température posé, le "bricolage" des durites pour l'essence et le capteur posé aussi)
Demain matin avec la batterie pleine on verra bien ce que ça dit.
Pour l'instant j'ai toujours la moitié de mon plein de SP95 restant de ce matin dans mon réservoir.
Bon verdict de tout ça demain...si ça démarre je vous en dirais plus avec les photos du montage.
Je viens de recevoir le kit E85 de chez Thorn Bikes, je viens de le monter et pour l'instant ça ne démarre plus, batterie vide a force d'essayer de démarrer.(tout bien branché le nouveau faisceau, la masse direct batterie et sonde température posé, le "bricolage" des durites pour l'essence et le capteur posé aussi)
Demain matin avec la batterie pleine on verra bien ce que ça dit.
Pour l'instant j'ai toujours la moitié de mon plein de SP95 restant de ce matin dans mon réservoir.
Bon verdict de tout ça demain...si ça démarre je vous en dirais plus avec les photos du montage.
Dernière édition par Fabien30340 le Jeu 17 Jan 2019, 11:21, édité 1 fois
Re: E85 et Mt10
Bonjour Fabien,
Tu es sur de bien avoir respecté les polarités sur les contacteurs des injecteurs ?
Avant de vider ta batterie une nouvelle fois, il est peut-être sage de tester avec un multimètre ?
Bon courage,
Philippe
Tu es sur de bien avoir respecté les polarités sur les contacteurs des injecteurs ?
Avant de vider ta batterie une nouvelle fois, il est peut-être sage de tester avec un multimètre ?
Bon courage,
Philippe
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: E85 et Mt10
A priori, tu peux pas te tromper, tous les connecteurs ont un sens unique, mais je vais vérifier que la durite d'essence ne soit pas couder quand le réservoir est en place.
Re: E85 et Mt10
Ton retour m'interesse Fabien. Sinon tu peux lui poser une question sur sa page FB il a l'air de répondre...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: E85 et Mt10
Bon alors ça y es, ça tourne.
Tout d'abord je suis un peu poissard de nature et forcément mon faisceau était pas bon.
Le faisceau fourni avec le kit était inversé au niveau des connecteurs (pas de tension sur le bon fil).
Donc voilà la cause a mon problème.
Bref, j'ai eu Franck (Thorn Bikes) au téléphone ce matin suite au message que je lui ai envoyé on a fait le point ensemble, j'ai remis le faisceau dans le bon sens et hop démarrage au quart de tour.
Du coup j'ai RE remis ma batterie en charge aujourd'hui, premier tour de roue surement demain.
Sinon le bluetooth fonctionne maintenant.
Tout va bien, reste a remonter la moto...
Tout d'abord je suis un peu poissard de nature et forcément mon faisceau était pas bon.
Le faisceau fourni avec le kit était inversé au niveau des connecteurs (pas de tension sur le bon fil).
Donc voilà la cause a mon problème.
Bref, j'ai eu Franck (Thorn Bikes) au téléphone ce matin suite au message que je lui ai envoyé on a fait le point ensemble, j'ai remis le faisceau dans le bon sens et hop démarrage au quart de tour.
Du coup j'ai RE remis ma batterie en charge aujourd'hui, premier tour de roue surement demain.
Sinon le bluetooth fonctionne maintenant.
Tout va bien, reste a remonter la moto...
Re: E85 et Mt10
Hé hé, Je ne m'appelle pas Franck... mais je l'avais bien senti ce coup là
Allez "joyeux Noël"... à l'Ethanol... avec modération tout de même !
Philippe
Allez "joyeux Noël"... à l'Ethanol... avec modération tout de même !
Philippe
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: E85 et Mt10
Chapeau bas Philippe !
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» MT10 SP ou MT10 Tourer Edition
» Tarif 2022 MT10 et MT10 SP
» Mt10 du 06
» ma MT10 à moi
» La décote prodigieuse de la MT-10
» Tarif 2022 MT10 et MT10 SP
» Mt10 du 06
» ma MT10 à moi
» La décote prodigieuse de la MT-10
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|