lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
+4
freefifi
mano
dudu31
lpb83
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Moi aussi je suis l'heureux possesseur d'un Fz1 depuis qq années qui me satisfait mais qui commence a vieillir aussi. Je vais donc de ce pas jeter un œil et essayer dès que possible le nouvel opus du roadster phare de Yamaha.
Pour l'instant l'esthétique me semble rédhibitoire tellement elle est moche en photo, qu'en sera t il en réel et après essai ? Nous verrons bien...
Pour l'instant l'esthétique me semble rédhibitoire tellement elle est moche en photo, qu'en sera t il en réel et après essai ? Nous verrons bien...
Dernière édition par lpb83 le Jeu 12 Mai 2016, 13:07, édité 1 fois
lpb83- Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Je la trouvais moche au début et elle commence à sérieusement me plaire.
Je pense qu'elle est surtout différente et qu'il fait un temps d'adaptation.
En tout cas j'adore le titre moche et méchante
Je pense qu'elle est surtout différente et qu'il fait un temps d'adaptation.
En tout cas j'adore le titre moche et méchante
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
c'est un peu comme la S1000R avec sa gueule de elle a toujours du sucés
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
nous sommes nombreux ici transfuges du fofo motoconnect et anciens fazermen sur FZ1
Quant au titre, tu l'aurai pas déjà initié sur le fofo moto station
http://forums.moto-station.com/la-moto/81518-yamaha-mt-10-moche-et-mechante.html
Quant au titre, tu l'aurai pas déjà initié sur le fofo moto station
http://forums.moto-station.com/la-moto/81518-yamaha-mt-10-moche-et-mechante.html
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Si et le titre a même été repris par une revue J'avais une dent contre Yamaha ce jour la. Ceci dit, attendons quand même de la voir en réel avant de l'enterrer définitivement coté esthétique, surtout vue de l'av.
Même si je suis pas complètement fan du look de la S1000R de BMW, pour l'instant elle est en top liste. Et quel moteur, j'ai eu l'occasion de l'essayer en full, c'est vraiment impressionnant La partie cycle et le freinage sont eux aussi au dessus du lot.
Même si je suis pas complètement fan du look de la S1000R de BMW, pour l'instant elle est en top liste. Et quel moteur, j'ai eu l'occasion de l'essayer en full, c'est vraiment impressionnant La partie cycle et le freinage sont eux aussi au dessus du lot.
lpb83- Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
salut et pour la beauté de la bête attendons de la voir en vrai. C'est sur qu'elle est spéciale....
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Et puis tout est une question de gout !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
C'est sur mais ce genre d’esthétique a la particularité de se démoder très vite et contrairement à mon fz1 fazer dont la ligne a je trouve bien résisté au temps, je ne parierais pas un 1/10eme de bitcoin sur la mt 10. Ce qui est beau résiste au temps...
Ca ne l’empêchera pas d'être surement une très bonne moto, il faut dire que Yamaha a pris son temps...Ceci dit, la barre est haute avec la S1000R.
Par contre, ceux qui comme moi attendaient une version Fazer (Tracer) en sont de la revue. Surement pour des raisons d'économie Yamaha a eu l'idée géniale de fournir en option une bulle haute et des valises pour transformer son roadster radical en GT. Vont ptet aussi mettre en option un réservoir plus gros parce qu'avec la conso annoncée et le ptit réservoir, c'est sur que ca va le faire. Ils marchent sur la tête chez Yamaha...
En tout cas, attendons de pouvoir l'essayer...
Ca ne l’empêchera pas d'être surement une très bonne moto, il faut dire que Yamaha a pris son temps...Ceci dit, la barre est haute avec la S1000R.
Par contre, ceux qui comme moi attendaient une version Fazer (Tracer) en sont de la revue. Surement pour des raisons d'économie Yamaha a eu l'idée géniale de fournir en option une bulle haute et des valises pour transformer son roadster radical en GT. Vont ptet aussi mettre en option un réservoir plus gros parce qu'avec la conso annoncée et le ptit réservoir, c'est sur que ca va le faire. Ils marchent sur la tête chez Yamaha...
En tout cas, attendons de pouvoir l'essayer...
lpb83- Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Salut bienvenue...
lionel73- Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2016
Localisation : 73 Savoie
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
En tout cas, les premiers retours d'essais sont très positifs. Yamaha a réussi son retour. Vivement un essai chez le concessionnaire. Dommage qu'elle soit si laide et qu'une version Tracer ne soit pas prévue ! Il est vrai que l'on ne voit pas la moto quand on est dessus...
lpb83- Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Mais je comprend pas votre problème avec une version Tracer ?
Pour avoir eu un MT09 puis un Tracer, qu'elles sont les différences ? Un guidon plus haut, des protèges mains, une bulle (qui protège mal) et un arrière plus long et costaud pour supporter les valises.
La MT10 propose en option les pontets plus haut (pour le guidon plus haut), les protèges mains, la bulle et a un arrière avec les supports valises.
Bref, en rajoutant ces pièces, vous l'avez votre Tracer !
MT-10 TRACER
MT-09 TRACER
Pour avoir eu un MT09 puis un Tracer, qu'elles sont les différences ? Un guidon plus haut, des protèges mains, une bulle (qui protège mal) et un arrière plus long et costaud pour supporter les valises.
La MT10 propose en option les pontets plus haut (pour le guidon plus haut), les protèges mains, la bulle et a un arrière avec les supports valises.
Bref, en rajoutant ces pièces, vous l'avez votre Tracer !
MT-10 TRACER
MT-09 TRACER
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Pour ma part j'espérais une version Tracer afin d'avoir un look plus consensuel qui remplacerait avantageusement l'avant particulièrement raté. Cet avant me rappelle un gros insecte qu'on a envie d'écrabouiller...
Je me fiche bien des valises, de la bulle haute (ca se change facilement) car ce n'est certainement pas ça qui va transformer un roadster radical en GT même si ça peut être utile a l'occasion. Avec un réservoir de 17 litres et une conso 50% supérieure a celle d'un speed d'après que l'on entend, l'autonomie restera toujours ridicule pour une GT.
Je me fiche bien des valises, de la bulle haute (ca se change facilement) car ce n'est certainement pas ça qui va transformer un roadster radical en GT même si ça peut être utile a l'occasion. Avec un réservoir de 17 litres et une conso 50% supérieure a celle d'un speed d'après que l'on entend, l'autonomie restera toujours ridicule pour une GT.
Dernière édition par stef16 le Sam 14 Mai 2016, 13:07, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
lpb83- Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
lpb83 a écrit:
Pour ma part j'espérais une version Tracer afin d'avoir un look plus consensuel qui remplacerait avantageusement l'avant particulièrement raté.
Lol, mais tu as regardé les deux photos ? Elles ont les mêmes optiques et avec la bulle elles ont quasiment le même avant !!!!
Le Tracer n'est qu'un MT-09 avec deux trois modifs comme indiqué (bulle, pare main, fixation valise et position modifiée par la hauteur de guidon), et est loin d'être une GT.
Tu obtiens exactement la même chose sur le MT-10 avec ces accessoires !
Sinon faut acheter un FJR.
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Lol
Dernière édition par stef16 le Sam 14 Mai 2016, 13:09, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
lpb83- Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Lol si tu veux, mais j'ai eu un 09 et un 09 Tracer, donc je connais bien les deux machines et la différence.
Et honnêtement tu obtiens la même chose avec la 10 et ses accessoires.
C'est pas un GT, mais ca ne le sera jamais même avec une version officielle appelée "Tracer". Ca reste et restera un roadster (très) sportif.
Et honnêtement tu obtiens la même chose avec la 10 et ses accessoires.
C'est pas un GT, mais ca ne le sera jamais même avec une version officielle appelée "Tracer". Ca reste et restera un roadster (très) sportif.
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Dialogue de sourd...je connais bien les deux versions de la MT 09, évidemment que ce sont les mêmes motos, seulement avec un peu plus d'accessoires pour la Tracer et un tête de fourche qui change considérablement l’esthétique de la moto. Je n'ai jamais dit que la Tracer était une GT, j'ai même dit l'inverse mais on peut néanmoins se poser des questions sur la présence d'options comme les valises et le régulateur de vitesse qui eux n'ont d’intérêt que sur une GT ce que ne sera jamais cette moto.
J'ai seulement dit que j'avais l'attente d'une version Tracer pour la MT10 pour avoir un avant plus réussi (et éventuellement d'autres coloris car la aussi c'est pas glop). La bulle haute (et moche) en option n'arrange rien...Les optiques sont horribles (a mon gout)
Bien dommage tout ça car sur le reste la moto semble excellente. Vivement un essai.
J'ai seulement dit que j'avais l'attente d'une version Tracer pour la MT10 pour avoir un avant plus réussi (et éventuellement d'autres coloris car la aussi c'est pas glop). La bulle haute (et moche) en option n'arrange rien...Les optiques sont horribles (a mon gout)
Bien dommage tout ça car sur le reste la moto semble excellente. Vivement un essai.
Dernière édition par stef16 le Sam 14 Mai 2016, 13:10, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
lpb83- Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Je pense simplement que Yamaha ne veut volontairement pas aller dans cette direction au risque d'empieter sur le terrain des FJR entierement pensé GT .
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Bonjour @ tous
@ zeitoon la Fjr j'ai réalisé plusieurs essais de cette machine c'est une belle moto agréable et confortable, mais c'est quand même lourd en dynamique avec ces 300 kg, tu as intérêt à bien réfléchir quand tu la gares en dévers sous peine de bien transpirer et c'est quand même bien loin de l'agrément ou vice versa amha d'un roadster sportif routier comme la Z1000SX (230 kg avec ABS) par exemple. Donc une version tracerfazer avec un bidon de 20 L vu la conso du cp4 pour pouvoir faire au moins ~250 km, une tête de fourche, une vraie place arrière etc..cela à du sens en tout cas pour moi et peut-être quelques autres aussi apparemment
Je ne pense pas qu'elle risque de concurrencer la dernière FJR à ~20 000 € quand même, c'est une autre clientèle !
Donc Mr yamaha il y a un créneau à prendre avec ce moteur et ce châssis.. et pour rappel le z1000sx c'est 25% de vente de la Sport GT en Europe environ.
V @ tous
@ zeitoon la Fjr j'ai réalisé plusieurs essais de cette machine c'est une belle moto agréable et confortable, mais c'est quand même lourd en dynamique avec ces 300 kg, tu as intérêt à bien réfléchir quand tu la gares en dévers sous peine de bien transpirer et c'est quand même bien loin de l'agrément ou vice versa amha d'un roadster sportif routier comme la Z1000SX (230 kg avec ABS) par exemple. Donc une version tracerfazer avec un bidon de 20 L vu la conso du cp4 pour pouvoir faire au moins ~250 km, une tête de fourche, une vraie place arrière etc..cela à du sens en tout cas pour moi et peut-être quelques autres aussi apparemment
Je ne pense pas qu'elle risque de concurrencer la dernière FJR à ~20 000 € quand même, c'est une autre clientèle !
Donc Mr yamaha il y a un créneau à prendre avec ce moteur et ce châssis.. et pour rappel le z1000sx c'est 25% de vente de la Sport GT en Europe environ.
V @ tous
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
La conso que j'ai eu lors de mon essai me laisse à penser que 200km est envisageable sans problème en mode standard. Si tu lui collles une bulle et les déflecteurs, je pense que les 250 en standard sont ok aussi. Il y a un mode sur l'odb qui s'appelle Eco sous les 4000 rpm et effectivement la conso baisse bien . Bon ok j'y suis pas resté souvent
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Je pense aussi qu'il y de la place pour un roadster sportif plus polyvalent (autrement dit un MT 10 Tracer/Fazer) et qui ne concurrencerait pas la FJR qui elle est bcp trop lourde pour être sportive. La MT 10 suit la tendance et est un roadster radical malgré des options trompe l’œil comme les valises ou le regulateur de vitesse ( ). D'après ce que disent les essais, le duo est inenvisageable sur de longues distances et l'autonomie forcement faible avec un réservoir de 17 l.
Difficile de concilier performance et polyvalence aujourd'hui. La Z1000 SX n'est pas vraiment a la hauteur, nettement moins performante que ce soit la partie cycle ou le moteur, lourde et le duo n'est pas non plus parfait avec une selle a la Kawa cad très dure...
La XR de BMW est dans ce créneau mais dans une gamme de prix bien supérieure. De plus, la aussi il faut aimer le look clivant
Difficile de concilier performance et polyvalence aujourd'hui. La Z1000 SX n'est pas vraiment a la hauteur, nettement moins performante que ce soit la partie cycle ou le moteur, lourde et le duo n'est pas non plus parfait avec une selle a la Kawa cad très dure...
La XR de BMW est dans ce créneau mais dans une gamme de prix bien supérieure. De plus, la aussi il faut aimer le look clivant
lpb83- Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
La mt 10 est doté d'un mode économique sous les 4000 tours
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Bonsoir @ tous,
@ zeitoon pour la bulle la question ne se pose pas pour moi : plus de "naked" j'ai les cervicales trop usées, merci pour l'info sur le mode "éco" ; cette histoire de déflecteur c'est quoi, une pièce qui fait office de carénage ? j'ai dû louper un épisode accessoire . à 4000 tours tu es à combien environ 100~110 ? Oui je sais tu n'y est pas resté souvent et je le comprends bien, la notion plaisir l'a emporté sur le reste. Quand tu as un peu de temps si cela ne te dérange pas fait nous un compte rendu détaillé de ton essai de la bête, veinard ^^.
@ lpb83 + 1 oui c'est juste, confort de selle qui n'est pas terrible sur le Z1000SX même pour le conducteur et un éclairage merdique parait-il.
V
@ zeitoon pour la bulle la question ne se pose pas pour moi : plus de "naked" j'ai les cervicales trop usées, merci pour l'info sur le mode "éco" ; cette histoire de déflecteur c'est quoi, une pièce qui fait office de carénage ? j'ai dû louper un épisode accessoire . à 4000 tours tu es à combien environ 100~110 ? Oui je sais tu n'y est pas resté souvent et je le comprends bien, la notion plaisir l'a emporté sur le reste. Quand tu as un peu de temps si cela ne te dérange pas fait nous un compte rendu détaillé de ton essai de la bête, veinard ^^.
@ lpb83 + 1 oui c'est juste, confort de selle qui n'est pas terrible sur le Z1000SX même pour le conducteur et un éclairage merdique parait-il.
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?
Fifi le CR est dispo dans la catégorie MT tour !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|