Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?

+4
freefifi
mano
dudu31
lpb83
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ? - Page 2 Empty Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?

Message par Fred Lun 16 Mai 2016, 18:31

Zeitoon a écrit:La conso que j'ai eu lors de mon essai me laisse à penser que 200km est envisageable sans problème en mode standard. Si tu lui collles une bulle et les déflecteurs, je pense que les 250 en standard sont ok aussi. Il y a un mode sur l'odb qui s'appelle Eco sous les 4000 rpm et effectivement la conso baisse bien . Bon ok j'y suis pas resté souvent Wink

Je suis OK avec toi sur l'autonomie.
Tous les tests ont été fait en ouvrant en grand, en arsouillant, en faisant des wheelings. Il est normal que la conso était élevée, et sans miser sur les 300Km, on fera surement mieux en mode "cool".
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ? - Page 2 Empty Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?

Message par lpb83 Mar 17 Mai 2016, 13:20

Sans vouloir gâcher la fête, je vous sens un peu optimistes sur ce coup. Avec 8 l/100 en moyenne annoncés un peu partout et par yamaha avant de le retirer étrangement (yamaha n'a pas voulu mettre en avant ce point un peu décevant ?), 200 kms seront surement plus proches de l'autonomie moyenne avec un réservoir de 17l. A moins de rouler en mode eco mais je ne pense pas que ce sera le cas de bcp avec ce genre de moteur...

De toute façon, les autres 4 cylindres performants genre BMW ne font pas mieux. Si la conso est un critère important, mieux vaut se tourner vers un 3 cylindres anglais avec ses 5,5 l/100 (réels...)

lpb83

Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ? - Page 2 Empty Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?

Message par freefifi Mar 17 Mai 2016, 21:32

Bonjour @ tous

La conso c'est une chose, l'autonomie une autre je ne me vois pas passer mon temps chez le pompiste, en clair je ne veux pas repasser à la pompe tous les 150~160 km.
v
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ? - Page 2 Empty Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?

Message par Invité Mer 18 Mai 2016, 20:49

De toute façon la technologie crossplane si elle apporte beaucoup de caractère, de feeling en sortie de courbe, et de reprise à mi régimes a cet inconvénient d'engendrer une forte consommation. Si c'est un critère déterminant il sera compliqué d'être satisfait sur cette moto.

Sur ma R1 2009 je fais entre 9,3l et 10,2l sur route.

J'ai réussi à descendre à 7,8l une fois, trajet retour suite à l'achat, sous la pluie, avec ma femme qui suivait en voiture. Seule fois que j'ai fait moins de 9l...


Sur la R1 2015, sur piste certains ont dépassé les 14/15l.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ? - Page 2 Empty Re: lpb83 - Yamaha MT 10 : moche et méchante ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum