Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poignées chauffantes en option avec la MT10

+22
elodieavez
leopard92
Buch74
Boukoff
Mick29
SP.Sicilia
AlainP
BILOU
Sqwa
ch'ti-cool
Bane
maxya
RONEROUGE
Fred
Ghostrider.1127
obubu
Bruthaur77
CP4jf
mobyfab
spouik71
romualdt7
Zeitoon
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par elodieavez Lun 03 Déc 2018, 18:27

Bonjour. Petite question je souhaite acheter des poignées chauffantes pour la MT10 de mon ami, cela fait un moment qu'il en veut. Noël arrivant je me suis dit pourquoi pas lui prendre ça. Au vu des différents avis je partirais donc sur les Tecnoglobe, mais ma question est : existe il différent model pour la MT10 chez tecnoglobe? Histoire d'être sur que je prenne les bonnes Smile j'ai vu qu'il y avait une histoire de longueur je partirais donc sur des 120mm (longueur proposée chez Yam). Mais est ce tout?
Je vous remercie Smile

elodieavez

Messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par SP.Sicilia Lun 03 Déc 2018, 19:24

oui les techno-globe -gold 120mm
http://www.tecnoglobemoto.com/systemes-chauffants/420-tg-poignees-chauffantes-gold-120-mm.html et remplacer le fusible de 2 A par un de 5A sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par Monson Mer 13 Jan 2021, 17:59

J'ai fait mettre les poignées chauffantes Yamaha sur la mienne à l'achat (elles étaient offerte, j'aurais été con de ne pas les mettre), mais je suis d'accord avec pas mal d'entre vous sur le fait qu'elles ne chauffent pas terrible...

Et j'ai depuis quelques jours un souci: côté accélérateur la poignée semble s'être désolidarisée de son support, en quelque sorte, ce qui fait qu'elle tourne...

Sachant que la poignée d'accélérateur a besoin de tourner, je me retrouve parfois avec la poignée en coin pour avancer normalement, et des fois au démarrage ça tourne dans le vide avant de trouver le point où ça commence effectivement à accélérer.
Pas terrible donc.

J'ai rdv demain par rapport à la campagne de rappel dont font l'objet les MT10, ils regarderont ça en même temps.
Mais s'il est nécessaire de changer les poignées, j'envisagerai sans doute de mettre les Technoglobe dont certains ici ont vanté les mérites en terme de chauffe.^^
Monson
Monson

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par SP.Sicilia Mer 13 Jan 2021, 18:04

C'est dangereux même sav et regarde si il peux re mettre les technoglobe à la place
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par Zeitoon Mer 13 Jan 2021, 18:17

Il faut surtout les coller à la néoprène sinon elles tournent dans le vide des qu'il fait chaud ou des qu'elles sont en fonction !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par Monson Jeu 14 Jan 2021, 17:45

Hello la compagnie!
Alors il s'avère que suivant les recommandations du constructeur, ils n'avaient pas mis trop de colle à l'origine, vu qu'il faut normalement pouvoir réutiliser les poignées, en cas de changement de guidon par exemple.
Sauf qu'avec la chaleur ben la colle fond, à la longue, et du coup ça tourne...

Bref ils les ont recollé, normalement mieux que ça n'était, en même temps que le changement de pièce suite au rappel de nos vélos.^^
Monson
Monson

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par Zeitoon Jeu 14 Jan 2021, 22:31

a voir...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par olivierzx Ven 15 Jan 2021, 18:44

J'ai jamais collé mes poignées chauffantes, je préfère les monter en force après avoir légèrement épaissi le guidon avec un tour de scotch électrique.

Et j'ai fait des dizaines de milliers de km comme ça sans que jamais l'une d'elles ait tourné.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

ch'ti-cool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par gesan Jeu 21 Jan 2021, 09:11

petite question.......
j'ai le model ci dessous et j'ai eu la grande surprise hier de voir qu'elles sont restées allumées lorsque j'ai coupé le contact!
je n'avais pas remarqué cela avant et plus d'une fois elles ont du resté allumé une fois la moto rangée...

mais ça me fait m'interroger sur le cablage... les poignées ne sont pas alumentées par le +APC? c'est un +perm???

Comment ça se fait que le lendemain, j'ai retrouvé ma moto avec batterie chargée et poignée éteintes? ya une tempo?


poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Captur10
gesan
gesan

Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par Monson Jeu 21 Jan 2021, 09:51

C'est pas normal, quand tu coupes le contact (avec la clef, pas juste au guidon) elles s'éteignent avec tout le reste normalement.
Déjà quand le contact est mis mais le moteur non démarré, elles ne chauffent pas quand elles sont allumées, justement pour éviter de bouffer ta batterie.
Monson
Monson

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par gesan Jeu 21 Jan 2021, 09:56

Quelqu'un sait comment c'est câblé?
c'est une connecteur accessoire dédié sur MT10 ce genre d'accessoire?

si ça se trouve j'ai un truc qui déconne, genre un relai qui reste collé
gesan
gesan

Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par gesan Jeu 21 Jan 2021, 10:12

BILOU a écrit:Salut à tous,
sur ma MT 10 SP j'ai des poignées chauffantes Yamaha que j'ai fait installer moto neuve.
L'alimentation comme le préconise Yamaha, se fait depuis la batterie en direct donc avant contact.
Au départ j'ai programmé la chauffe maxi comme définie dans le mode d'emploi de yam (en appuyant 3 fois pour avoir la puissance maxi et en maintenant le petit bouton appuyé 5secondes) en fonctionnement par la suite nous avons toujours 3 modes de chauffe progressives, mais depuis la puissance la plus élevée (mode moto).
La chauffe est bonne, mais je n'en n'ai jamais eu avant...alors....j'habite dans les hautes alpes, je roule encore pas mal à cette époque de l'année avec des températures le matin de 7 à 12° avec des gants été sans avoir froid, je les trouve donc assez performantes.
Maintenant, si Yamaha les fait brancher avant contact je me demande (rien d'affirmatif juste une question....) si le fait de les brancher après contact ne les réinitialisent pas en mode reset « chauffe légère » puisque le petit processeur n'est à ce moment là plus alimenté ???
Je veux aussi préciser que j'avance dans l'âge et que j'ai parfois, une tête de linotte il m'arrive souvent de les oublier allumé et que le fameux processeur au bout de quelques secondes les mets en veille. à bientôt bonne route à tous....

en fait, j'ai retrouvé ce sujet, mon probleme n'est pas un probleme visiblement
gesan
gesan

Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par gesan Ven 22 Jan 2021, 15:05

quelqu'un a le mode d'emploi des poignées Yamaha?
Quand je vois les explications de Bilou, j'ai l'impression que elles sont plus perfectionnées qu'un simple bouton On/off
gesan
gesan

Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par Ncs313 Lun 25 Déc 2023, 18:16

Bonjour tout le monde, je déterre ce sujet car je vient d'avoir une paire de technoglobes pour Noel! =D
Pour le branchement, j'ai lu beaucoup de chose et j'ai plusieurs questions:
Est-il possible de les brancher sur les cables prévus pour recevoir celles de chez yam?
Si non, ou est le branchement le plus safe en +APC?
Merci a vous et joyeux Noel!!
Ncs313
Ncs313

Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 34
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par olivierzx Mar 26 Déc 2023, 16:01

J'ai branché les miennes sur l'alimentation de la prise allume-cigare en changeant le fusible par un 3A.(les luxe consomment que 2.50 à fond)
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par Ncs313 Mar 26 Déc 2023, 18:42

Apres avoir étudié le sujet les 2 solutions les plus safes sont:

1- Se brancher sur un relais alimenté direct par la batterie et declanché par l'eclairgage de plaque (possibilité de faire un kit plugnplay)
2- faire la solution que j'ai choisi, se brancher juste avant le fusible d'allumage.

Merci VVV
Ncs313
Ncs313

Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 34
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

poignée chauffante - Poignées chauffantes en option avec la MT10 - Page 5 Empty Re: Poignées chauffantes en option avec la MT10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum