Discussion autour de la MT10 et E85
+3
Zeitoon
damt
deundeun
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Discussion autour de la MT10 et E85
Afin de ne pas polluer le topic du tuto, je lance ici ce topic d'échange autour du flexfuel.
Alors moi après 250km je constate que les démarrages sont effectivement un peu plus long genre 1 sec de plus. A voir cet hiver, s'il le faut je monterai des iridium. Niveau conso j'ai pas encore assez de recul mais la je suis a 7.3l/100km en cycle mixte. A l'usage je ne ressens aucune difference sinon à part que ca sent - mauvais dans le garage
Alors moi après 250km je constate que les démarrages sont effectivement un peu plus long genre 1 sec de plus. A voir cet hiver, s'il le faut je monterai des iridium. Niveau conso j'ai pas encore assez de recul mais la je suis a 7.3l/100km en cycle mixte. A l'usage je ne ressens aucune difference sinon à part que ca sent - mauvais dans le garage
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Premier plein officiel hier à 10,12€
j'avais stocké 40l pour mes tests initiaux !
j'avais stocké 40l pour mes tests initiaux !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Ben quand je vois tes consos et quand je lis celles des autres utilisateurs du Flexfuel je me dis que mon option cartographie sur Power Commander 5 est quand même moins optimisée que vous. Je suis à +25% dans les cellules sur un E85 à 70% d'alcool, et je fais donc +25% de conso... Les démarrages ne sont par contre pas aussi difficiles que ceux que vous décrivez, à savoir que je suis flashé (sur FZ1) et que j'ai rempli les cellules y compris de 0 tr/min à 1250 tr/min. Ensuite effectivement les bougies Iridium semblent mieux adaptées et donc recommandées. J'attends d'avoir d'autres retours pour envisager un achat futur mais d'un v2 voire v3 qui permettront de modifier la cartographie, ce qui est indispensable pour moi (carto Ivan incomparable avec l'origine).
À vous !
À vous !
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
la V2 V3 se fait par une simple mise à jour du boitier... Les démarrages c'est aléatoire en revanche, parfois il faut s'y reprendre a 2X parfois c'est instantané... Je mettrais des irridiums la prochaine fois c'est certain.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Toujours aussi content de cette adaptation Zeitoon ?
damt- Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Oui oui !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Salut Zeitoon,
de mon côté les démarrages sont toujours aussi difficiles surtout à froid.
Peut-être faudra t il couper avec un peu de 95 afin d'avoir un meilleur démarrage cet hiver.
De plus c'est la 2ème fois que j'ai un défaut moteur et une fuite de carburant par le catalyseur...
Ça devient chiant!
Ce sont pour moi les deux points négatifs.
de mon côté les démarrages sont toujours aussi difficiles surtout à froid.
Peut-être faudra t il couper avec un peu de 95 afin d'avoir un meilleur démarrage cet hiver.
De plus c'est la 2ème fois que j'ai un défaut moteur et une fuite de carburant par le catalyseur...
Ça devient chiant!
Ce sont pour moi les deux points négatifs.
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Ça vient d’où la fuite de carburant? C'est du carburant pas brûlé qui fini dans le cata ou ça vient d’ailleurs?
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
aucune fuite de mon coté...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
la fuite vient de l'injecteur 4 qui est resté ouvert déjà 3 fois au démarrage et qui a rempli le cylindre correspondant de carburant ... du coup, le tout s'est retrouvé dans le cata et à fuit par les micro trou du cata... Bref la galère. Je pense que je vais tout démonter car ça me gonfle!FunkyFresh a écrit:Ça vient d’où la fuite de carburant? C'est du carburant pas brûlé qui fini dans le cata ou ça vient d’ailleurs?
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
ta cosse est bien clipsée ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Oui elle est correctement fixée.
Aujourd'hui autre surprise, changement de filtre à air pour un K&N et une fois tout remonté et le plein fait,
eh ben madame ne veux plus démarrer !!!
DAMNED! J'ai surement dû faire une connerie mais laquelle alors là je ne sais pas du tout.
Donc je suis bon pour tout redémonter.
Aujourd'hui autre surprise, changement de filtre à air pour un K&N et une fois tout remonté et le plein fait,
eh ben madame ne veux plus démarrer !!!
DAMNED! J'ai surement dû faire une connerie mais laquelle alors là je ne sais pas du tout.
Donc je suis bon pour tout redémonter.
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
pas de défaut moteur ? Les cosses injecteurs tiennent pas super bien je trouve, faut bien les clipser en force !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Non, pas de défaut.
Pour les cosses, c'est vrai qu'elles sont très chiantes à mettre en place
donc j'ai juste retaillé le petit ergot de la broche mâle de chaque injecteur
et tout va très bien.
J'ai également réussi à trouver d'où venait mon problème.
Au niveau du filtre à essence quant tu ouvre le boîtier, il y a un joint torique
qui s'était mis de travers au remontage... Bref plus de peur que de mal.
Pour les cosses, c'est vrai qu'elles sont très chiantes à mettre en place
donc j'ai juste retaillé le petit ergot de la broche mâle de chaque injecteur
et tout va très bien.
J'ai également réussi à trouver d'où venait mon problème.
Au niveau du filtre à essence quant tu ouvre le boîtier, il y a un joint torique
qui s'était mis de travers au remontage... Bref plus de peur que de mal.
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Bon et bien ça s'arrange....
Sinon Franck a publié ça hier :
Bonjour
Suite au développement de notre solution E85 Motos et après tests et études pendant de longs mois et aussi avec l'aide de clients partenaires, il apparaît que certaines BMW R1200GS et YAMAHA MT-10 fonctionnent parfaitement excepté le premier démarrage du matin alors qu'il suffit de couper le contact et elles redémarrent au quart de tours !
Nous nous sommes donc remis a l’étude du comportement de ces deux modèles, je pense avoir trouvé le souci, nous validons cette mise a jour et revenons vers vous !
Nos produits sont en constante évolution, afin de fournir le meilleur, THORNBIKES a construit son image sur la non négligence et la qualité de ses produits et cela restera comme cela !
Franck Nourry
Sinon Franck a publié ça hier :
Bonjour
Suite au développement de notre solution E85 Motos et après tests et études pendant de longs mois et aussi avec l'aide de clients partenaires, il apparaît que certaines BMW R1200GS et YAMAHA MT-10 fonctionnent parfaitement excepté le premier démarrage du matin alors qu'il suffit de couper le contact et elles redémarrent au quart de tours !
Nous nous sommes donc remis a l’étude du comportement de ces deux modèles, je pense avoir trouvé le souci, nous validons cette mise a jour et revenons vers vous !
Nos produits sont en constante évolution, afin de fournir le meilleur, THORNBIKES a construit son image sur la non négligence et la qualité de ses produits et cela restera comme cela !
Franck Nourry
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
C'est une bonne chose qu'il réagisse comme ça car franchement je me posai sérieusement la question de déséquiper la machine car beaucoup trop capricieuse à mon goût. Affaire à suivre...
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Les démarrages à froid se passe mieux la...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Non, c'est toujours aussi difficile. La seule astuce c'est de mettre un certain pourcentage de SP 95 ou 98 histoire.
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
As tu essayé la technique de franck en 2 temps ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Oui bien sûr, je lui avait même expliqué que c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour la faire repartir correctement sur ses 4 pattes quand je l'ai eu au téléphone et qu'il m'a pris de haut. Ce que j'attend de la part de thorn bike, ce serait peut-être une sorte de campagne de rappel des boîtiers montés sur les machines concernées afin de solutionner ce problème. On verra bien!
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Il avait parlé de V2 à un moment...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
j'ai quand meme l'impression ( meme si il a des competences certaines ) qu'il prend quand meme les gens de haut le thornbike. il devrait surement faire un stage en usine pour voir les problemes de dispersion de fabrication de certain composants !!!!( injecteur , pompe a essence, sonde lambda, etc ..... ) ca lui ferait surement du bien .
benitos- Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Pour ce qui est de la V2 il me semble si je ne me trompe pas que c'était pour certaines machines ou spécificités qui n'étaient pas encore prise en charge.
Et oui je suis d'accord avec toi benitos pour ce qui est du fait qu'il prend les gens de haut. J'en ai d'ailleurs fait les frais lorsque je l'ai eu au téléphone.
Néanmoins je le lui ai fait comprendre et je l'ai même "mouché" par mail par la suite en lui renvoyant les photos de sa notice avec toutes les corrections d'orthographe... .
C'est bizarre, ...je n'ai jamais eu de réponse... .
Et oui je suis d'accord avec toi benitos pour ce qui est du fait qu'il prend les gens de haut. J'en ai d'ailleurs fait les frais lorsque je l'ai eu au téléphone.
Néanmoins je le lui ai fait comprendre et je l'ai même "mouché" par mail par la suite en lui renvoyant les photos de sa notice avec toutes les corrections d'orthographe... .
C'est bizarre, ...je n'ai jamais eu de réponse... .
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Du nouveau peu rassurant sur facebook :
THORN BIKES alors que les clients reviennent vers nous et nous vérifierons mais ils ne me fonts car trop occupé à discuter sur les forums , la France quoi !
THORN BIKES alors que les clients reviennent vers nous et nous vérifierons mais ils ne me fonts car trop occupé à discuter sur les forums , la France quoi !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Discussion autour de la MT10 et E85
Je veux rien dire mais dans un commentaire Facebook, il a marqué que les forums étaient un repère de consanguins ... Alors que la promotion de sa solution se fait beaucoup via ce canal mais bon. C'est le personnage et ça lui réussit bien vu sa notoriété.
Bref il a annoncé une V2 pour la MT-09 mais qui allait juste corriger les problèmes de démarrage si je ne m'abuse. Pour la MT-10, plus de nouvelles depuis l'annonce fin septembre.
Pourtant il disait :
Bref il a annoncé une V2 pour la MT-09 mais qui allait juste corriger les problèmes de démarrage si je ne m'abuse. Pour la MT-10, plus de nouvelles depuis l'annonce fin septembre.
Pourtant il disait :
THORN BIKES a écrit:aucun souci avec les MT-09 sauf si moto pas d’origine et pas monté correctement !
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Création d'une section champ libre autour de la MT10
» Chatbox pour discussion instantanée : utile ou pas ?
» MT10 SP ou MT10 Tourer Edition
» Tarif 2022 MT10 et MT10 SP
» E85 et Mt10
» Chatbox pour discussion instantanée : utile ou pas ?
» MT10 SP ou MT10 Tourer Edition
» Tarif 2022 MT10 et MT10 SP
» E85 et Mt10
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|