[TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
+17
ch'ti-cool
Cec 39
vtr1000
FredTB
Noopy 17
MrBIG
Yomama83
Zeitoon
Valentinik
Cedriko
Lo Zio
FunkyFresh
BODOM 46
spouik71
SP.Sicilia
jim 91
DiabloCorps
21 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Bonjour,
Comme de plus en plus de propriétaires de MT-10 sont intéressés par le passage à l'E85 de leur moto, je me suis dit autant regrouper le maximum d'informations dans un tutoriel sur le forum. Dans l'ensemble, tout le monde fait confiance à THORN-BIKES et à son kit BioEthanol FlexFuel by eFlexFuel pour rouler avec du E85 dans le réservoir. Pour acquérir ce boîtier E85, il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://thornbikes.com/produit/thorn-bikes-by-eflexfuel/.
Les avantages du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES :
Les désavantages du kit :
En résumé, cette solution de conversion de la MT-10 au bioéthanol E85 présente de nombreux avantages. C'est surtout la facilité de mise en place et sa flexibilité qui ont séduits plusieurs personnes du groupe Yamaha MT-10 France. D'ailleurs, ce tutoriel reprend les informations de ces personnes qui ont pris de leur temps pour les partager sur le groupe : Charles, Vincent, Cyril, ... De plus, THRON BIKES indique réaliser au minimum une moto convertie au E85 par jour dans ses ateliers, ce qui laisse penser que la solution est donc bien rodée.
Voici le résultat quand on fait presque le plein de la MT-10 avec du E85 à la pompe, il faut avouer que le montant payé donne plutôt envie :
Et pour savoir comment monter le kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10 ou MT-10 SP, je vous laisse regarder la vidéo de Toto. Il explique comment mettre en place le boîtier E85 en déposant les éléments nécessaires de la MT-10, par où faire passer les nouvelles durites, comment bien positionner le boîtier pour ne pas qu'il gêne lors du remontage du réservoir, ...
Charles a également publié un tutoriel vidéo pour montrer comment se passe le montage du boîtier E85 de Thorn Bikes mais sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/charles.sauville/videos/o.637946449681629/10214699424459209/
Pour optimiser les performances du kit, vous pouvez profiter du montage du boîtier pour nettoyer le filtre à essence, décrasser la filtre à air et même remplacer les bougies si ces dernières s'approchent des 20.000km. Quelques photos des personnes ayant réalisé le montage du kit E85 sur leur MT-10 pour illustrer les différentes opérations :
Comme de plus en plus de propriétaires de MT-10 sont intéressés par le passage à l'E85 de leur moto, je me suis dit autant regrouper le maximum d'informations dans un tutoriel sur le forum. Dans l'ensemble, tout le monde fait confiance à THORN-BIKES et à son kit BioEthanol FlexFuel by eFlexFuel pour rouler avec du E85 dans le réservoir. Pour acquérir ce boîtier E85, il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://thornbikes.com/produit/thorn-bikes-by-eflexfuel/.
Les avantages du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES :
- Le prix du kit E85 est de 449,90€ TTC, ce qui correct pour la MT-10 et sa consommation d'essence. Le montant sera facilement rentabilisé au vu du prix du carburant E85 qui est en moyenne 40% inférieur à l'essence sans-plomb.
- L'ajout de THORN-BIKES au kit de base eFlexFuel qui permet de rouler aussi bien avec du E85, du SP95 ou du SP98 tout en assurant de bonnes performances moteur. Pas besoin de reprogrammer la moto !
- Les avis des propriétaires de MT-10 qui roulent au E85 depuis quelques semaines et en sont très satisfaits.
- La pose relativement simple du kit qui comprend les fournitures nécessaires à sa mise en place.
Les désavantages du kit :
- L'installation du kit E85 sur une MT-10 de moins de 2 ans fait sauter la garantie Yamaha ...
- L'absence de recul sur les impacts du E85 niveau moteur et notamment les joints (le E85 étant reconnu plus corrosif pour les joints).
- Un démarrage plus fastidieux de la moto avec les bougies d'origine ou une batterie faiblarde.
- Rien à voir avec le kit de THORN-BIKES mais le carburant E85 n'est pas présent dans toutes les stations-service.
En résumé, cette solution de conversion de la MT-10 au bioéthanol E85 présente de nombreux avantages. C'est surtout la facilité de mise en place et sa flexibilité qui ont séduits plusieurs personnes du groupe Yamaha MT-10 France. D'ailleurs, ce tutoriel reprend les informations de ces personnes qui ont pris de leur temps pour les partager sur le groupe : Charles, Vincent, Cyril, ... De plus, THRON BIKES indique réaliser au minimum une moto convertie au E85 par jour dans ses ateliers, ce qui laisse penser que la solution est donc bien rodée.
Voici le résultat quand on fait presque le plein de la MT-10 avec du E85 à la pompe, il faut avouer que le montant payé donne plutôt envie :
Et pour savoir comment monter le kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10 ou MT-10 SP, je vous laisse regarder la vidéo de Toto. Il explique comment mettre en place le boîtier E85 en déposant les éléments nécessaires de la MT-10, par où faire passer les nouvelles durites, comment bien positionner le boîtier pour ne pas qu'il gêne lors du remontage du réservoir, ...
Charles a également publié un tutoriel vidéo pour montrer comment se passe le montage du boîtier E85 de Thorn Bikes mais sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/charles.sauville/videos/o.637946449681629/10214699424459209/
Pour optimiser les performances du kit, vous pouvez profiter du montage du boîtier pour nettoyer le filtre à essence, décrasser la filtre à air et même remplacer les bougies si ces dernières s'approchent des 20.000km. Quelques photos des personnes ayant réalisé le montage du kit E85 sur leur MT-10 pour illustrer les différentes opérations :
Dernière édition par Cedriko le Jeu 11 Juil 2019, 09:05, édité 1 fois
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Bonne idée. Tu oubliés un point important c'est que kit est réutilisable sur une autre moto moyennant un petit tour chez thornbikes.com pour remapping. Sinon chez moi l'e85 est à 0.70 contre 1.60 le Sp98 soit 90 cts d'écart..
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Un autre point à considérer après conversion de la moto au E85, c'est la revente. Ce boîtier a des avantages mais dans l'esprit de beaucoup de monde, c'est une solution qui dégrade l'état de la moto sur le moyen terme. En tant qu'acheteur, je ne suis pas certain que j'aurai mis 10.000€ ou 12.000€ dans une MT-10 qui roule au E85.
Donc soit on accepte qu'à la revente, on écarte certains acheteurs qui n'apprécient pas l'E85, soit on enlève le kit et on ne précise rien. Après je sais que certains acheteurs seront ravis de payer moins cher le plein à la pompe mais généralement, je pense qu'il s'agit plus d'un frein.
Aussi, le respect des consignes de montage doit être au rendez-vous. Un décrassage du filtre essence aide à prévenir certains soucis rencontrés mais c'est surtout la bonne installation qui assure le bon fonctionnement du boîtier E85. Malgré tout, un retour fréquent concerne la qualité des finitions (durites, connecteurs, ...) qui n'est pas la meilleure ...
Malgré tout sur le groupe, on compte déjà 2 utilisateurs qui ont des problèmes après la pose du kit E85 de Thorn Bikes :
Donc soit on accepte qu'à la revente, on écarte certains acheteurs qui n'apprécient pas l'E85, soit on enlève le kit et on ne précise rien. Après je sais que certains acheteurs seront ravis de payer moins cher le plein à la pompe mais généralement, je pense qu'il s'agit plus d'un frein.
Aussi, le respect des consignes de montage doit être au rendez-vous. Un décrassage du filtre essence aide à prévenir certains soucis rencontrés mais c'est surtout la bonne installation qui assure le bon fonctionnement du boîtier E85. Malgré tout, un retour fréquent concerne la qualité des finitions (durites, connecteurs, ...) qui n'est pas la meilleure ...
Malgré tout sur le groupe, on compte déjà 2 utilisateurs qui ont des problèmes après la pose du kit E85 de Thorn Bikes :
Cyril a écrit:J aimerai qu on partage nos retour sur le boitier eflexfuel, économie, problèmes rencontrés....
Pour ma part, cela fait 2000kms que je roule avec, au bout d une semaine elle m a fait un démarrage sur 3 pattes, ensuite nickel pendant 2 semaines, et la ça va plus. Franck m a envoyé un nouveau boitier, flasher en v2 avec un nouveau capteur éthanol, mais ce matin même problème. Démarrage hasardeux, bruit bizarre, voyant moteur allumé, des trous a l'accélération, au régulateur je sentais des baisses de régimes qui reprenaient....
J ai pas mal discuté avec franck c est pour ça qu il en avait déduit que cela venait peut-être du boitier et capteur.
Dans le coup je vais essayé encore un truc et après si cela n ai pas concluant j'aviserai pour repasser en conventionnel.
Ce que j ai remarqué c est que le problème intervenait quand je mettais de l essence dans le réservoir. Avec que de l’éthanol (65-70% avec l'appli) elle fonctionne bien et dès que je met 10l d essence (25% avec l appli) celle ci commence ses caprices.
Je vais encore faire le test ce soir en mettant que de l’éthanol, et on verra....
Alex a écrit:Salut les mt10iste petite mésaventure avec mon 10... J'ai les bougies hs a 5000 km ... Pour moi sa viens du kit e85 mais bon la n'est pas la question . je suis a la recherche de bougies irridium et je ne trouve pas de référence sur le net quelqu'un aurait une ref ? Merci a tous
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Moi je viens de changer mes bougies par des identiques à l'origine des iridium auraient été plus adapté mais je ne pensais pas commander mon boîtier aussi vite. Par contre tu parles de v2 alors que franck nous en parlait pour la fin de l'année et c'est tant mieux. Après sur les forums seuls ce qui ont des problèmes se manifestent. Rares sont ceux qui témoignent de n'avoir aucun problème. Affaire à suivre colis toujours en préparation...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Réception du kir eflexfuel lundi marin mais je ne rentrerai que samedi prochain...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Merci pour ce poste.
D'après Franck Nourry et les nombreuses vidéos qu'il a publiées sur Youtube, l'usure des joints serait une légende.
D'après Franck Nourry et les nombreuses vidéos qu'il a publiées sur Youtube, l'usure des joints serait une légende.
DiabloCorps- Messages : 70
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 45
Localisation : Isère
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Et je pense qu'on peut lui faire confiance
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Ça serait tellement plus simple que le constructeur (Yamaha) donne une réponse claire sur la compatibilité E85 / MT-10 ou alors que les kits soient homologués et garantissent ainsi la dégradation du moteur.
Là personne est d'accord et en vrai, personne n'en sait trop rien. Il faudra voir dans 1 ou 2 ans ceux qui ont installé le kit pour avoir leur retour.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Là personne est d'accord et en vrai, personne n'en sait trop rien. Il faudra voir dans 1 ou 2 ans ceux qui ont installé le kit pour avoir leur retour.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
bonjour, je reste très méfiant , yamaha motor ne précise nulle part que leur moteur soit 100% compatible avec du E85
donc je ne m y risquerait pas , pour l instant
le seul retour que j ai c est un collègue qui a fait poser un kit sur sa mini cooper s , au debut tout allait bien puis certaines durites , ont craquelées , puis celles d alimentation venant du réservoir, puis un injecteur hs , du a la modif ? la impossible de savoir , il a donc remis tout en ordre d origine et l a revendue .
donc je ne m y risquerait pas , pour l instant
le seul retour que j ai c est un collègue qui a fait poser un kit sur sa mini cooper s , au debut tout allait bien puis certaines durites , ont craquelées , puis celles d alimentation venant du réservoir, puis un injecteur hs , du a la modif ? la impossible de savoir , il a donc remis tout en ordre d origine et l a revendue .
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Bon nombres de dacia sont flexfuel et ras et pourtant rien n'est haut de gamme la dedans. Aucun constructeur ne se risquera à affirme être ethanol compliant vu qu'ils ont tous sans exception des partenariats avec les lobbys du pétrole
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
bonjour zeitoon, je ne sais quoi te dire , peut être as tu raison ,pour les dacia , et que les constructeurs sont tous impliques dans les marchands de pétrole,c est vrai , mais c est en fait très curieux se sont les mêmes pétroliers qui vendent le flex fuel donc......
c est un peu comme ceux qui sont sponsorisés par certaines marques d huiles et mettent des autocollants et qui en fait mettent de la motul pour éviter une casse moteur ....ça c 'est du vécu......
je viens de poser la question a un pote qui est cotec chez renault , lui aussi ne me conseil pas le flexfuel sur les moteurs Renault ou dacia
puis chez un ami chef d atelier chez bmw la bm a sorti une note pas de compatibilité avec le flexfuel pour l instant
j ai tel chez honda réponse idem pas de flexfuel alors que tous préconisent sans probléme le E10
je reste donc sur ma position pour l instant , je ne le ferai pas ....
c est un peu comme ceux qui sont sponsorisés par certaines marques d huiles et mettent des autocollants et qui en fait mettent de la motul pour éviter une casse moteur ....ça c 'est du vécu......
je viens de poser la question a un pote qui est cotec chez renault , lui aussi ne me conseil pas le flexfuel sur les moteurs Renault ou dacia
puis chez un ami chef d atelier chez bmw la bm a sorti une note pas de compatibilité avec le flexfuel pour l instant
j ai tel chez honda réponse idem pas de flexfuel alors que tous préconisent sans probléme le E10
je reste donc sur ma position pour l instant , je ne le ferai pas ....
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
+1..... mis a part la compatibilité c'est une histoire
coté philosophie ( tt comme rouler en Porsche ou Ferrari ou tt autre sportives en E85) ici en sportive comme la MT ou +de 100cv ya comme un bug ...si on cherche a faire des économies ici et là comme je lis parfois et je peux le comprendre fallait pas acheter ce type machine au départ voila tout ...
mon avis
ps: quand je vais a la pompe pour quoi que ce soit je fais le plein .'sp98.... le jour ou je regarderai combien je met.. qu'elle consomme trop etc......il y a un prob ... je change de moto
coté philosophie ( tt comme rouler en Porsche ou Ferrari ou tt autre sportives en E85) ici en sportive comme la MT ou +de 100cv ya comme un bug ...si on cherche a faire des économies ici et là comme je lis parfois et je peux le comprendre fallait pas acheter ce type machine au départ voila tout ...
mon avis
ps: quand je vais a la pompe pour quoi que ce soit je fais le plein .'sp98.... le jour ou je regarderai combien je met.. qu'elle consomme trop etc......il y a un prob ... je change de moto
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
on dévie du sujet là merci de laisser le topic comprehensible pour cex qui veulent lire ce tuto !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
J'ai également sauter le pas... Kit commandé et j'ai hâte de rentrer de vacance pour monter ça.
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Tu l'as pris via notre commande groupée ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Oh non mer... E ! J'ai absolument pas pensé à ça . Vous les touchiez à combien ?
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
-20%
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Eh bien tampis pour moi... 469€
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Pour aller plus loint dans les économies , on peut aussi fabriquer soi même son éthanol......
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
BODOM 46- Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Kit monté : essai routier demain matin à la fraiche lol
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Bon alors Zeitoon ?
Tu es toujours en train de rouler ?
Ça dit quoi ce kit ?
Tu es toujours en train de rouler ?
Ça dit quoi ce kit ?
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Alors oui monté . Premier essai pas concluant car ma durite d'essence s'est coudée sous le réservoir à la repose. J'ai donc refait en tressant ma durite et la impec ça marche nickel. Plus qu'a rouler semaine prochaine.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Franck il avait pas montré aussi une appli pour smartphone qui montre en live la composition du carburant?
Ca donne quoi chez vous?
Et niveau sensation, ca roule aussi bien? mieux? moins bien?
Ca donne quoi chez vous?
Et niveau sensation, ca roule aussi bien? mieux? moins bien?
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Non l'application c'est celle d'eflexfuel qui te donne effectivement le taux d'éthanol et la charge des injecteurs. RAS ce matin mais ce soir j'ai perdu l'appairage téléphone et ca broutait légèrement...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
Bon ça y est! Premier plein de E85 et c'est top de faire 14 balles d'économie sur un plein!!!
A ce rythme, il me faudra en gros 6387 kms pour rentabiliser mon installation .
C'est approximatif mais ça fait à peu près une trentaine de plein.
En revanche l'installation n'a pas été sans mal... 2 Appels à thorn bike, un pour l’identification des broches sur les différents injecteurs et l'autre pour dire que les raccords d'essence fournis ne se montent pas sur ma moto et que j'ai dû prendre mes raccords d'origine, que le faisceau fourni est beaucoup trop long environ 30 cm, mais surtout LA question qui tue PU..N de BOR.L de MER.E le boîtier on le met où????
Réponse: Ben vous le mettez sous la selle.....
En fait non... il faut le mettre dans l'écope droite, c'est la qu'il passe le mieux.
Donc pour récapituler pas très content de mon achat pour ce qui du contenu de la boite:
- faisceau pas adapté à la machine
- raccords essence qui ne se montent pas
- notice succincte ou il manque au moins un mot mots.... lol hé oui!
- explications très aléatoire de la part de thorn bike.
Mais content que malgré tout ça, car il n'y a aucune différence de performance et ça fonctionne bien malgré tout ... enfin pour l'instant!
A ce rythme, il me faudra en gros 6387 kms pour rentabiliser mon installation .
C'est approximatif mais ça fait à peu près une trentaine de plein.
En revanche l'installation n'a pas été sans mal... 2 Appels à thorn bike, un pour l’identification des broches sur les différents injecteurs et l'autre pour dire que les raccords d'essence fournis ne se montent pas sur ma moto et que j'ai dû prendre mes raccords d'origine, que le faisceau fourni est beaucoup trop long environ 30 cm, mais surtout LA question qui tue PU..N de BOR.L de MER.E le boîtier on le met où????
Réponse: Ben vous le mettez sous la selle.....
En fait non... il faut le mettre dans l'écope droite, c'est la qu'il passe le mieux.
Donc pour récapituler pas très content de mon achat pour ce qui du contenu de la boite:
- faisceau pas adapté à la machine
- raccords essence qui ne se montent pas
- notice succincte ou il manque au moins un mot mots.... lol hé oui!
- explications très aléatoire de la part de thorn bike.
Mais content que malgré tout ça, car il n'y a aucune différence de performance et ça fonctionne bien malgré tout ... enfin pour l'instant!
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
PEG45 aime ce message
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Problème installation e85 flex fuel
» Reprog après l'installation d'une ligne, conso ?
» tuto moteur exup valve
» [TUTO] Fabrication ABS déconnectable
» [TUTO] Changement d'amortisseur
» Reprog après l'installation d'une ligne, conso ?
» tuto moteur exup valve
» [TUTO] Fabrication ABS déconnectable
» [TUTO] Changement d'amortisseur
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|