Yamaha MT 10

Joint ligne d'échappement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Joint ligne d'échappement

Message par Cedriko le Lun 9 Oct 2017 - 13:25

Hello,

J'ai un petit problème depuis ce matin : j'ai mis en route ma MT-10 et elle a fait un vacarme monstre. Moi qui voulait changer le silencieux pour l'entendre plus, je suis servi 😁

Plus sérieusement, l'ancien propriétaire avait remplacer la ligne d'origine par un tube de raccordement pour supprimer le catalyseur. Je lui ai demandé de remettre l'échappement d'origine avant de l'acheter.

Chose faite mais il y avait une feuille d'aluminium qui semblait faire le joint entre l'échappement en sortie de moteur et le catalyseur. Ce morceau d'aluminium a disparu ce matin et ma moto fait nettement plus de bruit. De l'air sort également par ce raccordement mal jointé.

Je compter démonter et refaire le raccordement.Vous avez un conseil sur le matériau à utiliser pour que le joint fonctionne et tienne dans le temps ? Est-ce facile à démonter ?

Merci !
Cedriko

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joint ligne d'échappement

Message par SP.Sicilia le Lun 9 Oct 2017 - 13:46

il existe de la pâte pour ca se trouve sans difficulté ....tu nettoies bien les 2 paries avec un peu de papier abrasif tu met cette pâte et emmanche bien et en chauffant cela devient hermétique
mais je pense il n'y devrai pas avoir un bague de raccordement entre les deux justement pour éviter cela ?
SP.Sicilia

Message par Cedriko le Lun 9 Oct 2017 - 13:52

Si quelqu'un qui n'a pas modifié l'échappement de son MT-10 SP peut partager une photo du montage d'origine, je suis preneur 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko

Message par SP.Sicilia le Lun 9 Oct 2017 - 13:57

la a ce que je vois ton cata n'est pas bien emmanché tu dois démonter le pot desserrer le cata et bien le mettre en place et bien droit déjà et remettre le pot puis faire un essai
SP.Sicilia

Message par Mick29 le Lun 9 Oct 2017 - 14:20

Je pense qu'il te manque le joint d'échappement ou alors il est enfoncé car mal placé au moment du remontage du cata, on ne le voit pas sur la photo !

La référence est 5YU-14714-10

Mick29

Message par SP.Sicilia le Lun 9 Oct 2017 - 14:49

ouai c'est ça 5yu-14714-10 au prix de 34,50euro et il y en a deux sans doute ça le bug
SP.Sicilia

Message par Cedriko le Lun 9 Oct 2017 - 16:05

Merci pour votre aide et effectivement, c'est bien cette pièce qu'il me manque. Enfin ces deux pièces vu qu'il en faut deux (je n'avais pas fait attention...). Je pense que le propriétaire précédent les a jeté en montant le tube qui supprime le décatalyseur...

J'avais presque oublié combien les pièces Yamaha sont chères :

Voici une image de la pièce que j'ai récupéré sur internet :

La technique du papier d'alu n'était pas si mal au final Trinque
Cedriko

Message par Sqwa le Lun 9 Oct 2017 - 17:48

Un bon chewing-gum et ça passe ...

Sqwa

Message par locoloco le Lun 9 Oct 2017 - 19:37

de la tresse de masse 2.70€ le mètre chez conrad afro
locoloco

Message par SP.Sicilia le Lun 9 Oct 2017 - 19:44

vrai que yam le prix des pièces détachées ils se font pas chier j'ai regardé sur leurs catalogues
ça fait peur ex: une ampoule a led de l'optique ne ce détaille pas
SP.Sicilia

Message par Zeitoon le Lun 9 Oct 2017 - 20:29

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
Zeitoon
Admin
Admin

http://Mt10.forumactif.org

Message par Sqwa le Lun 9 Oct 2017 - 22:35

Pas mal les prix, as-tu déjà commandé sur le site ?

Sqwa

Message par Cedriko le Lun 9 Oct 2017 - 22:55

Je viens de commander la pièce (Muffler Gasket 5YU-14714-10) sur eBay ! Il y avait une promo et j'en ai eu pour 16,50€ avec la livraison comprise. Par contre, il n'y avait qu'une seule pièce de dispo ...

Je pense que je vais aller chez le concessionnaire pour qu'il me remette le tout bien, en plus du montage de mon support de plaque. Je pense qu'il me manque qu'un seul des deux joints d'échappement. Je vais voir avec lui le prix des pièces et le tarif de main d'oeuvre.
Cedriko

Message par Zeitoon le Mar 10 Oct 2017 - 13:06

regarde aussi coté valve car elle est souvent mal remontée.

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
Zeitoon
Admin
Admin

http://Mt10.forumactif.org

Message par Cedriko le Mar 10 Oct 2017 - 16:36

Je passe chez le concessionnaire ce soir pour qu'il regarde avant de commander la pièce.

😁
Cedriko

Message par Ghostrider.1127 le Mar 10 Oct 2017 - 20:21

Ghostrider.1127

Message par Cedriko le Jeu 19 Oct 2017 - 12:08

Résultat des courses : appel du concessionnaire ce matin ! Le collecteur (coude d'échappement) a été massacré par le propriétaire précédent qui avait monté un tube sans catalyseur. Il est non récupérable vu l'état et à changer... 1.086€ la pièce, avec main d'oeuvre 1.300€ ...

Sad
Cedriko

Message par Sqwa le Jeu 19 Oct 2017 - 12:17

Il t'a montré ce qui était endommagé ? Dans le doute essai d'en trouver un d'occasion.
On en trouve facilement de R1 d'occasion sur ebay.

Sqwa

Message par Cedriko le Jeu 19 Oct 2017 - 12:24

Il m'a dit de venir sur place voir le massacre et pourquoi ils ne peuvent pas le ré-avoir. Il m'a aussi dit qu'il allait tenter d'en trouver un d'occasion. Dans le cas contraire, il tentera de me faire un prix sur le neuf.
Cedriko

Message par steevee 60 le Jeu 19 Oct 2017 - 18:30

Au montage du décat' il l'aura soit serré trop fort sur le collecteur,et du coup ovalisé les éxtrémités ? ou bien tapé comme un sourd pour l'emmancher et tordu le collecteur ?

en tout cas c'est les boules.....du taff de bourin Neutral

mais je pense qu'il y a moyen de le ravoir si c'est ovalisé en insérant un tube du bon diamètre (démontage du collecteur quasi obligatoire) et le frapper sur tout le tour,mais ça va le marquer...c'est peut ètre pour ça que le concess' ne va pas trop en faire et préfèrera changer la pièce Crying or Very sad

grrrr....risquer de s'en tirer pour un bon billet juste pour la remettre conforme.....  Sad

steevee 60

Message par Cedriko le Jeu 19 Oct 2017 - 19:14

C'est exactement ça, du travail de bourrin ! Un côté collecteur, catalyseur et collier était déformé. Le bricoleur avait même vissé la vis du collier dans le carter d'huile... On est pas passé loin de la cata !

Après je pense que le collecteur est rattrapable un minimum et qu'on est pas obligé de le changer :

Mais il me propose un coude d'échappement de R1 d'occasion disponible à 350€. Vous en pensez quoi ? Je trouve ça pas mal !

Cedriko

Message par Cedriko le Jeu 19 Oct 2017 - 22:05

Par contre quand je vois les retours de l'atelier, je me dis que les mécanos d'aujourd'hui sont plus ceux d'avant. Avant on tentait de te réparer la pièce, maintenant on remplace direct.

Cedriko

Message par Sqwa le Jeu 19 Oct 2017 - 22:10

Et encore ton concessionnaire te propose de l'occasion, c'est pas fréquent.

Si tu peux avoir un coude de R1, prend le, rien que pour le poids (cf post de Ghost)

Ça me sidère qu'un mec puisse bosser comme ça ...

Sqwa

Message par Coyoto le Ven 20 Oct 2017 - 7:12

Cédriko, tu ne vas pas solliciter ton vendeur pour qu'il paye le remplacement du collecteur ?

Personnellement je ne laisserais pas passer ; le mec il savait bien qu'il avait à moitié détruit le collecteur, mais il n'a rien dit.

Au tribunal, t'es certain de gagner avec èventuellement des dommages/intérêts, surtout que tu viens d'acheter cette meule, et qu tu as fait démonter chez le concessionnaire.

Coyoto

Message par Cedriko le Ven 20 Oct 2017 - 7:25

Je n'ai jamais fait une telle procédure. En plus je l'ai acheté à la société du vendeur il y a plus de 2 mois ... Honnêtement je sais pas trop comment faire. Je vais y réfléchir !

Je viens d'envoyer ce message, on verra :

Bonjour Charles, c'est Cédric l'acheteur de la MT-10. Mauvaise surprise cette semaine, un joint d'échappement a sauté (en fait il était manquant) et le mécano a découvert que le garage qui t'a monté et démonté le tube direct a massacré le collecteur. Il est donc à changer (1.086€ en neuf sans la main d'oeuvre)... Bref je voulais juste savoir si tu étais prêt à participer un peu au frais ou non ? Même à hauteur de 200€, ça serait cool. Hésite pas à m'appeler quand tu as le temps.
Cedriko

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant