Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

echappement MT10

+22
Eni
Nico75
jim 91
Dny
erwan700
Valentinik
xav30061963
Morgan76
Ghostrider.1127
fred1718
Zeitoon
Luc mt10
Fred
ch'ti-cool
Sqwa
Cedriko
ZadigMT
Tachikoma
Mick29
maxya
SP.Sicilia
motard762
26 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

echappement MT10 Empty echappement MT10

Message par motard762 Jeu 14 Sep 2017, 18:45

bonjour je voudrais savoir quel échappement vous avez mis sur vos machines car je vois plein de sujet sur divers pot mais cela serait bien de regroupée pour avoir une meilleur vue, j'en ai vu quelque un qui ont l'air pas mal donc le fait d'en discuter avec vous tous pour avoir un meilleur avis merci a tous

motard762

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2016

tinath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par SP.Sicilia Jeu 14 Sep 2017, 18:57

pour ma part l'AKRA  a mon sens celui qui va le mieux avec LE Mt10
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par maxya Jeu 14 Sep 2017, 20:09

Akra pour moi aussi.
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par Mick29 Jeu 14 Sep 2017, 20:29

Origine



Dernière édition par Mick29 le Jeu 14 Juin 2018, 21:17, édité 1 fois
Mick29
Mick29

Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par Tachikoma Jeu 14 Sep 2017, 21:55

Tachikoma
Tachikoma

Messages : 54
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par motard762 Ven 15 Sep 2017, 10:41

j'en ai trouver des pas trop cher lol mais pas sur pour le bruit

echappement MT10 110
echappement MT10 210

motard762

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par SP.Sicilia Ven 15 Sep 2017, 15:15

de la chinoiserie
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par Invité Ven 15 Sep 2017, 16:13

motard762 a écrit:bonjour je voudrais savoir quel échappement vous avez mis sur vos machines car je vois plein de sujet sur divers pot mais cela serait bien de regroupée pour avoir une meilleur vue, j'en ai vu quelque un qui ont l'air pas mal donc le fait d'en discuter avec vous tous pour avoir un meilleur avis merci a tous

il vaut peut ètre mieux garder chaque post pour chaque marque pour mieux s'y retrouver  Wink

concernant ta photo,j'ai bien l'impression qu'il s'agit des échappements chinois vendus par Aliexpress ou Wish :

je dirais qualité qui va de mauvaise à moyenne selon les prix : à tester pour les plus curieux,mais je préfèrerais m'acheter un silencieux de marque (les moins cher étant dans les 300e remisés)

perso ma belle était déja équipée de l'Akra' titane,sinon j'aurais guetté les annonces lbc pour en trouver un pour sa bonne qualité/sonorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par SP.Sicilia Ven 15 Sep 2017, 16:45

ouai ils on voulu refaire le SC project
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par SP.Sicilia Ven 15 Sep 2017, 16:48

et si jamais regarde un particulier... si il vent son mt10 il est gagnant de vendre son pot comme certain access.. a part aussi
tu as tout a gagner dans ta démarche
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par motard762 Ven 15 Sep 2017, 18:32

Perso je me tate pour le crt project mais pas autorisé sur route mais j'aime bien et j'ai vu que les chinois le fond avec un db killer mais bon je préfère me dire je vais prendre le modèle sc project qui est autorisé lol sa me coûtera moins cher avec les bleus et mais je me tate aussi à essayer juste pour voir lol

motard762

Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par ZadigMT Jeu 19 Oct 2017, 12:02

Bonjour à tous,
j'ai l'Akra sur ma moto. J'en suis content, il a un look vraiment sympa. Par contre, j'aimerais faire un peu plus de bruit sur le périphérique parisien... pour limiter un peu plus le risque de me faire couper la route par une voiture qui change brusquement de file...
Je précise que j'ai gardé le cata. Je n'ai pas l'intention de le supprimer. Je souhaite rester euro4.
Du coup, j'aimerais avoir votre retour d'expérience, il y a 2 modèles SC Project qui m'intéresse :
- celui de Mick 29 Silencieux conic (390€)
- un autre model SC Project : silencieux S1 (690€)
Ce sont les 2 premier sur ce lien: https://www.scproject-shop.com/yamaha_mt10_fr.htm

Les avez-vous entendus? Savez-vous s'ils font plus de bruit que l'Akrapovic? Connaissez-vous un autre silencieux qui pourrait me convenir?
Merci pour votre retour Smile

ZadigMT

Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par SP.Sicilia Jeu 19 Oct 2017, 12:13

Pas plus..... virer donc du fric pour rien
c'est tout le couscoussier qui retient tout le cata le db se trouve a l'interieur
une chose reversible E4,? pour le moment il y a pas de CT en vue
tu mets un Y ( decatalyseur) + un db killer akra sur ton pot akra que tu réduits selon ta volonté
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par ZadigMT Ven 20 Oct 2017, 20:37

Tu confirmes donc que le S1 de SC Project ne fait pas plus de bruit que l'Akra...
vous êtes Tou d'accord?
Supprimer le cata, habitant Paris, j'aimerais éviter.
Merci pour votre retour Wink

ZadigMT

Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par Invité Ven 20 Oct 2017, 21:11

ZadigMT a écrit:Tu confirmes donc que le S1 de SC Project ne fait pas plus de bruit que l'Akra...
vous êtes Tou d'accord?
Supprimer le cata, habitant Paris, j'aimerais éviter.
Merci pour votre retour Wink

Je comprends que tu préfères ne pas décatalyser : c'est barouf assuré avec les silencieux d'origine ou l'Akrapovic et du coup il faudra acheter un silencieux adaptable avec db-killer (du coup,un bon billet quand même pour le pack décata+silencieux)....puis effectivement,sur paris avec les contrôles émissions,c'est un peu risqué.

Je pense qu'avec un silencieux plus court et plus petit tu augmentera quand même le volume sonore :

regarde les produits mt10 chez motoblouz ils ont 2 modèles de silencieux pas très cher (arrow et miv) qui bien qu'homologués,doivent bien gronder quand même avec leur petits corps,tout en restant légal.

https://www.motoblouz.com/vente-silencieux-arrow-nichrom-dark-gp2-101887.html

Après c'est un feeling personnel,je n'ai pas testé ces modèles (mais déja la mienne catalysée et akrapovic je trouve qu'elle n'est pas muette,et qu'elle résonne même un peu fort vers 5000 trs)

pour le sc project je ne sais pas,il est assez court et doit bien gronder aussi,mais il semble bien plus cher et le délai semble assez long pour l'avoir,essaye de test l'avis de ceux qui l'ont sur la page FB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par maxya Sam 21 Oct 2017, 10:39

Pour ceux qui ont l'Akra en ayant gardé le catalyseur: faut'il faire faire un réglage de richesse ?
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par ZadigMT Sam 21 Oct 2017, 11:14

Merci pour ton retour Steevee Smile

Maxya, non pas besoin de réglage de richesse si tu gardes le catalyseur.
Ce qui change la donne, c'est la suppression du catalyseur. Tant que tu le conserves, il n'y a pas à intervenir sur la richesse.

Bon WE malgré la pluie Wink

ZadigMT

Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par Cedriko Sam 21 Oct 2017, 11:50

Je viens de poser un silencieux Termignoni sur ma MT-10 SP. Je confirme que tant que tu gardes le catalyseur, tu ne seras pas satisfait par rapport à ce que tu recherches.

Tu vas mettre de l'argent en l'air alors qu'un tube décatalyseur coûte moins de 200€ et un DB Killer pour l'Akra 50€ ...

Si tu veux rester homologué, achète un Z1000 qui lui fait du bruit ! Mais avec le catalyseur, tu n'arriveras pas à ce que tu veux.

Sinon tu te mets dans la même situation que moi : un joint d'échappement a sauté et ma SP faisait un vrai vacarme 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par Invité Sam 21 Oct 2017, 13:18

Cedriko a écrit:Je viens de poser un silencieux Termignoni sur ma MT-10 SP. Je confirme que tant que tu gardes le catalyseur, tu ne seras pas satisfait par rapport à ce que tu recherches.

Tu vas mettre de l'argent en l'air alors qu'un tube décatalyseur coûte moins de 200€ et un DB Killer pour l'Akra 50€ ...

Si tu veux rester homologué, achète un Z1000 qui lui fait du bruit ! Mais avec le catalyseur, tu n'arriveras pas à ce que tu veux.

Sinon tu te mets dans la même situation que moi : un joint d'échappement a sauté et ma SP faisait un vrai vacarme 😂


Selon moi un MT-10 origine reste plus sonore qu'un Z1000 d'origine vu les 2 gros silencieux,alors que celui de la MT-10 est seul et bien plus petit,les 2 machines ayant une marmite de taille similaire

ça se vérifierait avec les données de carte grise sur les db à 5750 trs.

Et oui,avec le catalyseur la mt10 a un bon son feutré comme il faut,mais ça je l'ai déja dit....ceux à qui ça ne suffit pas,c'est à partir du moment on veut faire du bruit et ne pas prendre soin de ses tympans (ni de ceux des autres)  tongue car décatalysé je crois qu'on atteint les 100 db (donc bouchons d'oreille recommandés).

et pour ceux qui disent que le silencieux ne joue pas,pourquoi ne pas rouler sans aucun silencieux puisque ça ne fera pas de différence.....faites le test voir si le son est le même  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par Cedriko Sam 21 Oct 2017, 14:58

Dans mon cas, je parlais d'un Z1000 2013 et d'un Z800 de 2016 (mes deux précédentes motos). Je comparais le bruit sonore avec pot Akra monté sur chaque moto... Comparé à ces motos Kawa, la pose d'un silencieux Akra sur un MT-10 sans enlever le catalyseur ne sert à rien (prix comparé au gain sonore).

Pour ce qui est d'origine, entièrement d'accord avec toi. Toute façon avec les nouvelles normes...

Voici la vidéo prise de ma MT-10 SP avec le silencieux Termignoni fraîchement posé :

Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par Invité Sam 21 Oct 2017, 18:20

Super son !...avec l'Akra c'est le même genre en rendu sonore,on ne peut franchement pas dire que la machine est muette,même avec le catalyseur.....

je le répète,mais pour ma part,en agglo',les piétons peuvent même parfois faire une petite grimace quand je passe à leur hauteur vers les 4000/5000 tours tours,ça résonne un peu fort alors qu'homologué (Akra+cata)  Shocked

j'ai connu des machines bien moins sonore que la MT-10 d'origine.....tant mieux pour les mélomanes (dont je suis)

après quand on veut vraiment faire du bruit,oui on peut passer au décata.....mais elle perdra alors sa sonorité "feutrée",pour du bruit nettement plus agressif.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par Sqwa Sam 21 Oct 2017, 19:06

Dommage que ce soit impossible de trouver un résultat avec un akra + db killer + decata.
Le résultat pourrait être intéressant pour le gain de poids sans exploser la limite des db.

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par ch'ti-cool Sam 21 Oct 2017, 20:09

D'origine

echappement MT10 20645511

Sans la cocotte , et la ca chante un max Wink

echappement MT10 20617111
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par Invité Sam 21 Oct 2017, 20:57

Belle pièces....ça doit gronder bien fort tout ça !

je me suis parfois demandé pourquoi y'avait un écrou freiné sur le corps du décata Akrapovic entre le silencieux et le 1er coude (qu'on ne voit pas sur la photo)








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par Sqwa Sam 21 Oct 2017, 21:48

Tu veux pas installer le dB killer et nous faire un comte rendu ?

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

echappement MT10 Empty Re: echappement MT10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum