Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier circuit, demande d'info équippement

4 participants

Aller en bas

Premier circuit, demande d'info équippement Empty Premier circuit, demande d'info équippement

Message par SteveMT10 Lun 04 Sep 2017, 13:19

Bonjour,

Je vais faire sous peu une première sortie circuit à Bresse .
Outre l'équipement pilote, est-il nécessaire de monter des protections sur la moto ? Protection axe de roue, protection cadre et moteur ? Sachant que je vais y aller molo, cession débutant et que j'ai pas l'intention de me mettre au tas. Je n aurais pas de pneu piste et nullement l'intention de toucher le coude.
Je suis pas une bille sur route, j'arsouille correct, mais je n'ai jamais fais de circuit.

Le truc c'est que c est un budget tout ce matos et je sais pas si je referais de la piste et si oui, ce sera certainement 2-3 fois par année au max. Je suis Suisse et il n'y a pas de circuit par chez moi....

Merci pour vos avis.

SteveMT10
SteveMT10

Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premier circuit, demande d'info équippement Empty Re: Premier circuit, demande d'info équippement

Message par haag Lun 04 Sep 2017, 15:08

Salut à toi,

Concernant la pratique de la moto sur piste, tu as déjà l'essentiel : l'équipement du pilote!

Pour la moto, renseigne toi après du circuit si il y besoin de préparations particulières sur ta moto.

Pour commencer tu peux démontrer les rétroviseurs et mettre de l'adhésif sur les optiques.

Si tu ne veux pas mettre trop de budget pour cette préparation, tu peux:

Protéger la fourche et le bas oscillant en prenant de la tige filetee et des roulettes de skateboard.

Un bon collier de serrage à coupé à la longueur  avec du tuyau transparent tressé type air comprimé, finiront la protection du silencieux d'echappement.

Pour les pneumatiques, n'hésite pas à emporter un nanomètre  et un gonfleur manuel, histoire de pouvoir ajuster la pression au besoin.

Une paire de bouchons d'oreilles ne sera pas du luxe...bien souvent les oreilles bourdonnent en fin de journée.
haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier circuit, demande d'info équippement Empty Re: Premier circuit, demande d'info équippement

Message par SteveMT10 Lun 04 Sep 2017, 15:54

Merci de ta réponse haag

Je veux pas faire du bricolage non plus sur une bécane à 15000.-
pour le scotch c est prévu, et pas oublier de retirer le fusible des phares.
Pour rouler sur le circuit il y a pas de protections obligatoires sur la moto pour rouler en *touriste* , c est que pour les pros...
pour la pression c est ok, c'est mon concess' qui organise la sortie.
les bouchons je note ! J'avais pas pensé !!
SteveMT10
SteveMT10

Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premier circuit, demande d'info équippement Empty Re: Premier circuit, demande d'info équippement

Message par gesan Mer 20 Avr 2022, 08:30

Je rebondis sur le poste pour eviter d en ouvrir un nouveau pour une simple question.

Apres ma session piste, je comptais faire ma vidange, l huile a 6000k et la session piste dans la gueule

Mais purge frein aussi? Et liquide de refroidissement ? (Les dernieres a un an) Vu que ca a un peu chauffé
gesan
gesan

Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin

Revenir en haut Aller en bas

Premier circuit, demande d'info équippement Empty Re: Premier circuit, demande d'info équippement

Message par TORNADE#41 Mer 11 Mai 2022, 14:36

gesan a écrit:Je rebondis sur le poste pour eviter d en ouvrir un nouveau pour une simple question.

Apres ma session piste, je comptais faire ma vidange, l huile a 6000k et la session piste dans la gueule

Mais purge frein aussi? Et liquide de refroidissement ? (Les dernieres a un an) Vu que ca a un peu chauffé

Pour les purges de frein, avec ma moto qui est exclusivement piste je purge toutes les 3 journées de roulage environ / ou toute les courses.
Avec une seule journée piste je ne pense pas que ce soit nécessaire de purger cependant ca coute pas grand chose de la faire.
Plus que la chauffe, c'est la condensation qu'il peut y avoir dans ton liquide qui peut poser soucis ;-)

Pour le liquide de refroidissement, RAS, contrôle juste ton niveau et réajuste si besoin
TORNADE#41
TORNADE#41

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 37

https://agracingteam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier circuit, demande d'info équippement Empty Re: Premier circuit, demande d'info équippement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum