Premier circuit, demande d'info équippement
4 participants
Yamaha MT 10 :: La MT 10 :: La piste
Page 1 sur 1
Premier circuit, demande d'info équippement
Bonjour,
Je vais faire sous peu une première sortie circuit à Bresse .
Outre l'équipement pilote, est-il nécessaire de monter des protections sur la moto ? Protection axe de roue, protection cadre et moteur ? Sachant que je vais y aller molo, cession débutant et que j'ai pas l'intention de me mettre au tas. Je n aurais pas de pneu piste et nullement l'intention de toucher le coude.
Je suis pas une bille sur route, j'arsouille correct, mais je n'ai jamais fais de circuit.
Le truc c'est que c est un budget tout ce matos et je sais pas si je referais de la piste et si oui, ce sera certainement 2-3 fois par année au max. Je suis Suisse et il n'y a pas de circuit par chez moi....
Merci pour vos avis.
Je vais faire sous peu une première sortie circuit à Bresse .
Outre l'équipement pilote, est-il nécessaire de monter des protections sur la moto ? Protection axe de roue, protection cadre et moteur ? Sachant que je vais y aller molo, cession débutant et que j'ai pas l'intention de me mettre au tas. Je n aurais pas de pneu piste et nullement l'intention de toucher le coude.
Je suis pas une bille sur route, j'arsouille correct, mais je n'ai jamais fais de circuit.
Le truc c'est que c est un budget tout ce matos et je sais pas si je referais de la piste et si oui, ce sera certainement 2-3 fois par année au max. Je suis Suisse et il n'y a pas de circuit par chez moi....
Merci pour vos avis.
SteveMT10- Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Suisse
Re: Premier circuit, demande d'info équippement
Salut à toi,
Concernant la pratique de la moto sur piste, tu as déjà l'essentiel : l'équipement du pilote!
Pour la moto, renseigne toi après du circuit si il y besoin de préparations particulières sur ta moto.
Pour commencer tu peux démontrer les rétroviseurs et mettre de l'adhésif sur les optiques.
Si tu ne veux pas mettre trop de budget pour cette préparation, tu peux:
Protéger la fourche et le bas oscillant en prenant de la tige filetee et des roulettes de skateboard.
Un bon collier de serrage à coupé à la longueur avec du tuyau transparent tressé type air comprimé, finiront la protection du silencieux d'echappement.
Pour les pneumatiques, n'hésite pas à emporter un nanomètre et un gonfleur manuel, histoire de pouvoir ajuster la pression au besoin.
Une paire de bouchons d'oreilles ne sera pas du luxe...bien souvent les oreilles bourdonnent en fin de journée.
Concernant la pratique de la moto sur piste, tu as déjà l'essentiel : l'équipement du pilote!
Pour la moto, renseigne toi après du circuit si il y besoin de préparations particulières sur ta moto.
Pour commencer tu peux démontrer les rétroviseurs et mettre de l'adhésif sur les optiques.
Si tu ne veux pas mettre trop de budget pour cette préparation, tu peux:
Protéger la fourche et le bas oscillant en prenant de la tige filetee et des roulettes de skateboard.
Un bon collier de serrage à coupé à la longueur avec du tuyau transparent tressé type air comprimé, finiront la protection du silencieux d'echappement.
Pour les pneumatiques, n'hésite pas à emporter un nanomètre et un gonfleur manuel, histoire de pouvoir ajuster la pression au besoin.
Une paire de bouchons d'oreilles ne sera pas du luxe...bien souvent les oreilles bourdonnent en fin de journée.
haag- Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017
Re: Premier circuit, demande d'info équippement
Merci de ta réponse haag
Je veux pas faire du bricolage non plus sur une bécane à 15000.-
pour le scotch c est prévu, et pas oublier de retirer le fusible des phares.
Pour rouler sur le circuit il y a pas de protections obligatoires sur la moto pour rouler en *touriste* , c est que pour les pros...
pour la pression c est ok, c'est mon concess' qui organise la sortie.
les bouchons je note ! J'avais pas pensé !!
Je veux pas faire du bricolage non plus sur une bécane à 15000.-
pour le scotch c est prévu, et pas oublier de retirer le fusible des phares.
Pour rouler sur le circuit il y a pas de protections obligatoires sur la moto pour rouler en *touriste* , c est que pour les pros...
pour la pression c est ok, c'est mon concess' qui organise la sortie.
les bouchons je note ! J'avais pas pensé !!
SteveMT10- Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Suisse
Re: Premier circuit, demande d'info équippement
Je rebondis sur le poste pour eviter d en ouvrir un nouveau pour une simple question.
Apres ma session piste, je comptais faire ma vidange, l huile a 6000k et la session piste dans la gueule
Mais purge frein aussi? Et liquide de refroidissement ? (Les dernieres a un an) Vu que ca a un peu chauffé
Apres ma session piste, je comptais faire ma vidange, l huile a 6000k et la session piste dans la gueule
Mais purge frein aussi? Et liquide de refroidissement ? (Les dernieres a un an) Vu que ca a un peu chauffé
gesan- Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin
Re: Premier circuit, demande d'info équippement
gesan a écrit:Je rebondis sur le poste pour eviter d en ouvrir un nouveau pour une simple question.
Apres ma session piste, je comptais faire ma vidange, l huile a 6000k et la session piste dans la gueule
Mais purge frein aussi? Et liquide de refroidissement ? (Les dernieres a un an) Vu que ca a un peu chauffé
Pour les purges de frein, avec ma moto qui est exclusivement piste je purge toutes les 3 journées de roulage environ / ou toute les courses.
Avec une seule journée piste je ne pense pas que ce soit nécessaire de purger cependant ca coute pas grand chose de la faire.
Plus que la chauffe, c'est la condensation qu'il peut y avoir dans ton liquide qui peut poser soucis ;-)
Pour le liquide de refroidissement, RAS, contrôle juste ton niveau et réajuste si besoin
Sujets similaires
» Roulage loisir circuit Carole
» Bulle nécessaire sur la MT-10 SP pour rouler sur circuit ?
» Clastre circuit
» circuit Aragon
» Essai de La MT10 sur circuit
» Bulle nécessaire sur la MT-10 SP pour rouler sur circuit ?
» Clastre circuit
» circuit Aragon
» Essai de La MT10 sur circuit
Yamaha MT 10 :: La MT 10 :: La piste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|