Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Échappement

+2
Zeitoon
Jas06
6 participants

Aller en bas

Échappement  Empty Échappement

Message par Jas06 Lun 24 Juil 2017, 20:28

Salut la famille 10euu !
Petite question il y'a certaine réponse sur le forum mais je voudrais tout rassemblais ici Smile
Je voudrais mettre un dacatalyseur pour commencer et mettre un akrapovic éventuellement mais pas encore fixé.
Première question: si j'achète un decata x qui se monte sur le pot d'origine est ce que plus tard je pourrais rajouté un akrapovic ou un autre pot sans modif?
Deuxième question: avec decata et pot d'origine y'a til la cartographie à changer et si plus tard je met un autre pot que l'origine faudra t'il encore changer la cartho ?
Troisième question : je sais que ca n'est pas la bonne rubrique mais si vous vendez ou si le copain d'un copain vend un decata je suis preneur .
Merci de vos reponses les gazier
Jas06
Jas06

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Zeitoon Lun 24 Juil 2017, 21:55

en décata tout se monte derrière mais full barouf si tu n'as pas de chicane et comme l'akra en est dépourvu !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Jas06 Mar 25 Juil 2017, 06:47

Et niveau cartographie on peux laisser comme ça ou il faut mettre un powercommander ?
Jas06
Jas06

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Zeitoon Mar 25 Juil 2017, 08:47

c'est toujours mieux on un flash ECU !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Jas06 Mar 25 Juil 2017, 11:23

Merci zeitoon pour tes réponse.
Et question con mais niveau decatalyseur c'est quoi les différences entre un decatalyseur arrow,akra scorpion etc (mis à part le prix et la marque bien entendu lol
Y'en a t'il des plus performant que d'autre ?
Jas06
Jas06

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Zeitoon Mar 25 Juil 2017, 14:12

l'un est en inox l'autre en titane

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Jas06 Mar 25 Juil 2017, 14:19

Merci
Jas06
Jas06

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par haag Mar 25 Juil 2017, 19:34

En effet, adapter sa cartographie aux nouveaux éléments montés sur le moteur est indispensable.

Changer un filtre,  un collecteur, un silencieux, mettre un décata, n'est pas anodin.

Bien souvent, le moteur commence à pétarader à la décélération, signe d'une "carburation" trop pauvre.

Les tables VE (efficacité volumétrique) sont donc modifiées.
Il faut par conséquent faire de nouvelles acquisitions de valeurs (sondes O2) afin que l'injection puisse adapter la quantité d'essence à injecter.

Ensuite, après avoir les bonnes tables VE, on peut s'attaquer au mélange air/essence AFR pour optimiser.

En dernier lieu, la modification des courbes d'avance à l'allumage, histoire de tirer les derniers chevaux.

Bref un boulot de fou lorsque l'on s'y attele seul, sans compter l'investissement financier pour l'équipement.....


Dernière édition par haag le Mar 25 Juil 2017, 19:49, édité 1 fois
haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Invité Mar 25 Juil 2017, 19:47

Si tu mets un tube sans catalyseur, tu es certain d'avoir beaucoup plus de bruit, d'empester ceux qui te suivent, de gagner 3 ou 4 CV.
Les chevaux, j'ai pas vérifié, par contre pour le reste je te garantis que c'est vrai pour avoir suivi en agglo un type équipé de ce tube Akra avec le slip on, pas plus tard que dimanche. Full barouf et full puation...

Peut-être aussi d'endommager ton moteur (voir le site Akra) qui précise bien les choses (en anglais) sur la page dédiée au Link pipe, disant que pour garantir les performances et la fiabilité il faut acheter un Power commander (ou à mon avis mieux : faire une carto).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par locoloco Mar 25 Juil 2017, 20:16

j'ai essayé, j'ai retiré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
locoloco
locoloco

Messages : 65
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 55
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Jas06 Mar 25 Juil 2017, 20:19

Pourquoi locoloco ?
Et merci à haag et coyoto
Jas06
Jas06

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par locoloco Mar 25 Juil 2017, 20:25

parce que, c'est de la merde, mis à part faire chier tes tympans, les voisins de la route, les creux à la remise des gazs, ça sert à rien !!!!
et j'entends certain me plussoyer, oui mais le bruit, c'est mon assurance vie dans le trafic, faux, c'est ta maitrise de l'engin et ton sens de l’anticipation ton assurance, bonne soirée !
locoloco
locoloco

Messages : 65
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 55
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par ch'ti-cool Ven 28 Juil 2017, 19:54

Toucher a la carto c'est purement et simplement faire sauter la GARANTIE !
Power commander 5 quasi indispensable réglé par un pro !
Ma belle passe 2 M1 cher mon concess a 14 h pour la pose du tube titane et du power C 5 , 3 heures de taf et réglages prévues !
Je ferais deux vidéos Wink
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par lancien Sam 29 Juil 2017, 09:57

Jas06 a écrit:Salut la famille 10euu !
Petite question il y'a certaine réponse sur le forum mais je voudrais tout rassemblais ici Smile
Je voudrais mettre un dacatalyseur pour commencer et mettre un akrapovic éventuellement mais pas encore fixé.
Première question: si j'achète un decata x qui se monte sur le pot d'origine est ce que plus tard je pourrais rajouté un akrapovic ou un autre pot sans modif?
Deuxième question: avec decata et pot d'origine y'a til la cartographie à changer et si plus tard je met un autre pot que l'origine faudra t'il encore changer la cartho ?
Troisième question : je sais que ca n'est pas la bonne rubrique mais si vous vendez ou si le copain d'un copain vend un decata je suis preneur .
Merci de vos reponses les gazier

Tu trouveras ton bonheur là   https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1155838654.htm?ca=22_s
lancien
lancien

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017, 19:25

ch'ti-cool a écrit:Toucher a la carto c'est purement et simplement faire sauter la GARANTIE !
Power commander 5 quasi indispensable réglé par un pro !
Ma belle passe 2 M1 cher mon concess a 14 h pour la pose du tube titane et du power C 5 , 3 heures de taf et réglages prévues !
Je ferais deux vidéos Wink

Pardon de ne pas être d'accord et affirmer l'inverse de ce que tu avances :

toucher à la carto (flash ecu/reprogrammation) ça se voit pas....peut de chance qu'un concess Yamaha aille fouiller dans le calculateur pour voir qu'il y a eu changement de carto ou pas et un assureur non plus.....

par contre monter un power commander et le tube décata comme dans ton projet (peut ètre déja fait ?) qui ne sont PAS HOMOLOGUES sur route ouverte,ces équipements là je te conseille de les déposer si un jour tu as un souci quelconque et que tu comptait faire jouer la garantie pour X raisons,car quand il y a des frais,ils cherchent le moindre prétèxte pour ne pas payer,et là,ils en on 2 dans ton cas (même si c'est le concess lui même ou un partenaire qui le monte,il diront que c'etait pour la piste)....et inutile de te préciser qu'en cas de corporel ou autre grave accident avec ton assurance tout risques,ça sera pareil,l'assureur se défaussera surement en cas d'expertise après avoir vu ces équipements.

Pour revenir à peu près dans le sujet je pense que ce qui va le mieux avec un échappement libéré (décata),c'est une reprog/flash ecu adaptée aux équipements de la moto,ou encore mieux,une mise au point personnalisée au banc,sinon sans rien ça marche aussi mais le moteur ne sera pas au top en rendement (appauvrissement du à l'échappement ouvert),et va faire des retours de flamme et autres détonnations à cause de l'injection d'air/dépollution qui est faite pour fonctionner avec le catalyseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017, 19:50

100 % d'accord avec Steevee.

Mettre un Link pipe decatalysé c'est :
- accélérer le débit des gaz brûlés (richesse à revoir à tous les régimes)
- supprimer le catalyseur (système ÉGR à neutraliser)
- supprimer la valve (richesse et avance à l'allumage à revoir jusqu'à 6000 t/mn)

Bref, si vous voulez faire du bon boulot et pas uniquement du barouf, il faudra y mettre les moyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par ch'ti-cool Ven 11 Aoû 2017, 20:56

steevee 60 a écrit:
ch'ti-cool a écrit:Toucher a la carto c'est purement et simplement faire sauter la GARANTIE !
Power commander 5 quasi indispensable réglé par un pro !
Ma belle passe 2 M1 cher mon concess a 14 h pour la pose du tube titane et du power C 5 , 3 heures de taf et réglages prévues !
Je ferais deux vidéos Wink

Pardon de ne pas être d'accord et affirmer l'inverse de ce que tu avances :

toucher à la carto (flash ecu/reprogrammation) ça se voit pas....peut de chance qu'un concess Yamaha aille fouiller dans le calculateur pour voir qu'il y a eu changement de carto ou pas et un assureur non plus.....

par contre monter un power commander et le tube décata comme dans ton projet (peut ètre déja fait ?) qui ne sont PAS HOMOLOGUES sur route ouverte,ces équipements là je te conseille de les déposer si un jour tu as un souci quelconque et que tu comptait faire jouer la garantie pour X raisons,car quand il y a des frais,ils cherchent le moindre prétèxte pour ne pas payer,et là,ils en on 2 dans ton cas (même si c'est le concess lui même ou un partenaire qui le monte,il diront que c'etait pour la piste)....et inutile de te préciser qu'en cas de corporel ou autre grave accident avec ton assurance tout risques,ça sera pareil,l'assureur se défaussera surement en cas d'expertise après avoir vu ces équipements.

Pour revenir à peu près dans le sujet je pense que ce qui va le mieux avec un échappement libéré (décata),c'est une reprog/flash ecu adaptée aux équipements de la moto,ou encore mieux,une mise au point personnalisée au banc,sinon sans rien ça marche aussi mais le moteur ne sera pas au top en rendement (appauvrissement du à l'échappement ouvert),et va faire des retours de flamme et autres détonnations à cause de l'injection d'air/dépollution qui est faite pour fonctionner avec le catalyseur.


Je ne remets pas en question tes connaissances mais tu dis tout le contraire de ce que mon conces me dit ?!
Pour ce qui est des clash , a mon dernier ma 750 etait ful avec un max de pas bien omologué et RAS du coté de l'expert !


Coyoto a écrit:100 % d'accord avec Steevee.

Mettre un Link pipe decatalysé c'est :
- accélérer le débit des gaz brûlés (richesse à revoir à tous les régimes)
- supprimer le catalyseur (système ÉGR à neutraliser)
- supprimer la valve (richesse et avance à l'allumage à revoir jusqu'à 6000 t/mn)

Bref, si vous voulez faire du bon boulot et pas uniquement du barouf, il faudra y mettre les moyens.

Le power C 5 permet justement de régler ces soucis car la carto d'origine ne le permet pas donc modifs chez les pro de Flash T donc perte de garantie
Dans les deux cas si un teigneux te prends en gripe ....... !
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Zeitoon Ven 11 Aoû 2017, 21:07

Je privilegierai le flash Perso.

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017, 22:22

ch'ti-cool a écrit:


Je ne remets pas en question tes connaissances mais tu dis tout le contraire de ce que mon conces me dit ?!
Pour ce qui est des clash , a mon dernier ma 750 etait ful avec un max de pas bien omologué et RAS du coté de l'expert !

C'est bien de confronter les points de vue,

Si tu peux me dire en quoi ton concess affirmerait le contraire de ce que je dis ? il te dit que la garantie est maintenue ? il est prêt à te faire un écrit ? sinon j'ai pas le détail de ton accident passé,ni de ce qui n'était pas homologué sur ton ex machine,mais j'ai envie de te dire.....tant mieux si tu as été indeminisé sans souci ! Wink (j'ai ma petite anecdote moi aussi : un pote s'est fait refuser la garantie suite à problème de boite sur un roadster Suzuki équipé d'un shifter dynojet monté par son concess' ("pour usage circuit" et pas prévu en option sur la machine,mais il avait un peu insisté pour qu'ils lui montent à l'achat de la machine).....équipement qu'il n'a pas déposé avant de la ramener au concess' quelques mois après quand il a eu son souci de boite de vitesse....ça a trainé à cause de ça,et l'expert qui devait se prononcer sur la prise en charge a fini par dire que c'était à cause du shifter et il s'est finalement défaussé : pas de prise en charge au titre de la garantie.  

ch'ti-cool a écrit: Le power C 5 permet justement de régler ces soucis car la carto d'origine ne le permet pas donc modifs  chez les pro de Flash T donc perte de garantie  
Dans les deux cas si un teigneux te prends en gripe  ....... !

Oui mais le flash ecu est invisible,contrairement au powercommander,donc pour la garantie qui éventuellement sauterait,j'ai envie de te dire que ça pourrait déja sauter en 1er avec ce qui est visible....

dans les 2 cas la carto est revue,et apparement d'une manière plus précise avec le powercommander,effectivement

d'ailleurs tu l'as fait ? ou pas encore ? : on attend le résultat du travail de mise au point sur ta belle,avec les courbes ça serait intéréssant Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par ch'ti-cool Sam 12 Aoû 2017, 09:51

steevee 60 , je te tiens au jus plus tard pour les détails car mon conss est en congés et la concession fermée !
Pour ce qui est de l'installation des bidules non recommandable Wink c'est fait depuis 15 jrs !
Pour les perfs avec un pneu rincé puis un a roder on va attendre les bonnes conditions pour voir tout ca Wink
Pour les courbes ben faut un banc et la ca se complique car mise a part les congés par ici les bancs sont très rare , le seul qui est accessible est cher kawa a Seclin mais un mois d'attente au denier coup de fil .
En tout cas ces modifs sont magique car plus besoin de gazer aux portieres , ca percute directe a l'approche des 10 mètres , magique je vous dit Yaisse
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017, 10:53

ch'ti-cool a écrit:steevee 60 , je te tiens au jus plus tard pour les détails car mon conss est en congés et la concession fermée !
Pour ce qui est de l'installation des bidules non recommandable Wink c'est fait depuis 15 jrs !
Pour les perfs avec un pneu rincé puis un a roder on va attendre les bonnes conditions pour voir tout ca Wink
Pour les courbes ben faut un banc et la ca se complique car mise a part les congés par ici les bancs sont très rare , le seul qui est accessible est cher kawa a Seclin mais un mois d'attente au denier coup de fil .
En tout cas ces modifs sont magique car plus besoin de gazer aux portieres , ca percute directe a l'approche des 10 mètres , magique je vous dit Yaisse  

Ok ch'ti cool,n'hésites pas à faire un retour objectif sur ton ressenti dans quelques temps avec les bons coté (gain de puissance/couple/sonorité) et les cotés un peu moins bon (consommation ?)....

parceque j'ai beau parlé de conformité ou pas,d'ici 2 ans si je l'ai encore,quand je passerais en assurance tiers maxi et qu'elle cotera moins,j'irais peut ètre aussi vers ces modifs qui la libère (moi plus vers le flash ecu/filtre/échappement)

ça m'intérèsse Yaisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Jas06 Lun 14 Aoû 2017, 23:23

Ca y'est pour ma part je suis passer en decata aujourd'hui.
Je suis très satisfait du bruit certe on entend que c'est pas un 50 qui arrive mais ca me vas .
Montage decata akra avec le petit éliminateur de valve, aucun souci au montage ni de défaut au tableau de bord.

J'ai commandé tout ca chez tech2roo et ils ont été top du top . Livraison en 6jours très rapide .

J'attends encore un peux pour le flash de l'écu car je pense montée un silencieux akra par la suite donc je ferais les réglages à ce moment la Wink
Jas06
Jas06

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Jas06 Mer 16 Aoû 2017, 18:32

Échappement  Img_3910
Voici le travail
Jas06
Jas06

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Invité Mer 16 Aoû 2017, 19:59

niveau retour de flammes et détonation,ça dit quoi ?....tu devrait maintenant faire de belles flammes au lâcher de gaz et au rétrogradage  (à cause de la dépollution/injection d'air à l'échappement).

D'ailleurs,sur ce sujet,je vais donner ma pensée même si la plupart s'en foutent  Laughing

j'ai déja décatalysé sur d'autres de mes machines et avec le recul,j'ai "le pour,et le contre" : d'ailleurs je sais pas si je le ferais pour la 10 vu sa sonorité déja sympa et virile avec l'Akra'  

le pour : -gain de poids (boite à fumée/valve et son moteur dans les 6 kilos pour la MT-10)
             -gain de couple et puissance (mais gain finalement plutôt très faible en chiffes et en performances: +3CV/+3NM environ pour le MT-10)
     
le contre: -pollution/odeurs d'essence imbrulée
                -consommation
                -non conformité
               -sonorité agressive
               -matériel parfois de moins bonne qualité que l'origine (petites fuites et tenue dans le temps),qui plus est,vendu à un tarif souvent élevé.

et oui,pour que ça fonctionne bien en rendement moteur après avoir décata,vaut mieux ensuite enrichir (car à priori,appauvrissement du fonctionnement du moteur,dû à l'échappement devenu "ouvert") donc il vaut mieux faire au moins un flash ecu (reprog) avec les options désirées et/ou neutraliser le système d'injection d'air à l'échappement (qui marche avec le catalyseur pour la combustion des gaz imbrulés),soit electroniquement,soit mécaniquement (plaques ou bouchons) pour éviter aussi les retours de flammes et autres détonations qui viennent avec la décatalysation de l'échappement.

effectivement,des frais supplémentaires qui rallongent encore la note si on veut faire les choses comme il faut Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échappement  Empty Re: Échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum