Yamaha MT 10

Wheeling à l'accélération

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Wheeling à l'accélération

Message par steevee 60 le Ven 4 Mai 2018 - 7:33

Le tcs agira si il y a cirette (petit coup d'embrayage) un peu trop forte,la oui,ça déclenche le tcs

steevee 60

Revenir en haut Aller en bas

Message par MrBIG le Ven 4 Mai 2018 - 8:24

Hello,
alors les gars,le TC,qu'il soit sur 1,2 ou 3,régulera toujours votre wheeling!
sauf que sur le niveau 1,il interviendra avant que  la moto approche le point d'équilibre(c'est même frustrant).
Si vous désactivez le TC,l'ABS lui est toujours sur ON (ça vous le savez...).
et le TC,se déclenche aussi bien plutôt  en sortie de courbe même en TC1!
Un autre truc,si vous ne le savez pas,si vous mettez le TC sur OFF, il re bascule sur ON,au prochain démarrage de la moto.
bon wheeling !
MrBIG

Message par steevee 60 le Ven 4 Mai 2018 - 18:29

MrBIG a écrit:Hello,
alors les gars,le TC,qu'il soit sur 1,2 ou 3,régulera toujours votre wheeling!
sauf que sur le niveau 1,il interviendra avant que  la moto approche le point d'équilibre(c'est même frustrant)

Euh pardon mais je suis moyen en wheel,je suis en train d'apprivoiser le point d'équilibre (donc la hauteur),et le tcs 1 ne "régule" rien du tout,que ce soit à l'accel en 2 ou à la cirette en 3

les autres niveaux de tcs j'ai même pas essayé si ça empêche de lever c'est pas la peine  Laughing
steevee 60

Message par steevee 60 le Ven 4 Mai 2018 - 19:02

J'ai 2 petite séquences de rien du tout pour illustrer mon propos avec ma 10 '2016

une accel en 2 sans embrayage ou je garde l'avant en l'air,

un coup de cirette en 3

j'ai déja ressenti la sensation du point d'équilibre quand la machine est encore plus haute,et à aucun moment le tcs ne se déclenche,et je suis toujours dans le mode par défaut au démarrage sur ma 2016 (tcs1-mode std)

pour qu'il se déclenche faut faire le bourrin sur l'embrayage/cirette....comme je l'ai déja dit.

bon wheel aussi ! et petit message de prudence : à ne pas faire n'importe quand ni n'import ou sécurité malgré tout pirat
steevee 60

Message par MrBIG le Ven 4 Mai 2018 - 21:33

Alors c moi qui coupe inconsciemment les gaz ou freine de l'arr?!
c l'instinct de survie Very Happy
fais les test et tiens nous au jus Yaisse
MrBIG

Message par roulentout le Sam 5 Mai 2018 - 16:46

Bonjours a tous,
ATTENTION la MT10 ne possède pas d'anti-weelhing qui se règle en fonction du TCS. (contrairement au R qui possède une centrale inertielle.
La MT10 ne possède QUE l'anti patinage, et c'est lui qui rétien vos weelhing.
Je m'explique l'anti patinage mesure la vitesse des roues Av et Ar, et si l'AR va plus vite que l'AV alors il considère une situation de patinage de le roue AR, et coupe l'injection.
Lors des weelhing la roue AV quitte le sol et donc sa vitesse n'augmente plus, alors que l'AR continu a accélérer. Donc la centrale passe en anti patinage.
Les mode TCS1,2 ou3 permettent simplement de choisir si l'intervention de l'anti patinage doit se faire avec une grosse différence (TCS1) de vitesse entre les roue, ou déclencher a la moindre différence (TCS2).
A aucun moment le TCS ne détermine l'angle de levée de la moto, donc ne pas compter sur lui pour garder la moto a un angle de sécurité. affraid

roulentout

Message par MrBIG le Sam 5 Mai 2018 - 17:40

re,
c'est bien de le dire,ça évitera a certains de s'en mettre une belle !
en ce qui me concerne,la meilleure centrale inertielle,c'est moi,ma main droite et le pied sur le frein,je fais pas confiance au TC,il coupe toujours au mauvais moment en lève.

MrBIG

Message par roulentout le Sam 5 Mai 2018 - 18:46

roulentout a écrit:Bonjours a tous,
ATTENTION la MT10 ne possède pas d'anti-weelhing qui se règle en fonction du TCS. (contrairement au R1 qui possède une centrale inertielle.)
La MT10 ne possède QUE l'anti patinage, et c'est lui qui rétien vos weelhing.
Je m'explique l'anti patinage mesure la vitesse des roues Av et Ar, et si l'AR va plus vite que l'AV alors il considère une situation de patinage de le roue AR, et coupe l'injection.
Lors des weelhing la roue AV quitte le sol et donc sa vitesse n'augmente plus, alors que l'AR continu a accélérer. Donc la centrale passe en anti patinage.
Les mode TCS1,2 ou3 permettent simplement de choisir si l'intervention de l'anti patinage doit se faire avec une grosse différence (TCS1) de vitesse entre les roue, ou déclencher  a la moindre différence (TCS3). TCS2 intermédiaire. TCS OFF plus de gestion (de bien entendu!...).
A aucun moment le TCS ne détermine l'angle de levée de la moto, donc ne pas compter sur lui pour garder la moto a un angle de sécurité. affraid

roulentout

Message par Toto28 le Lun 14 Mai 2018 - 11:01

Même en TCS3 ça lève .... pas longtemps mais ça lève.

Toto28

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2