Yamaha MT 10

Norme Euro 4 + 160 cv - bien non ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Norme Euro 4 + 160 cv - bien non ?

Message par zebu le Jeu 13 Juil 2017 - 15:02

Street il s'agit de la sécurité de l'utilisateur et des autres aussi (passager inclus). Ok avec le reste... j'ajouterai la veste air-bag prise en charge par les assurances. Une innovation vraiment efficace en cas de crash...
zebu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Coyoto le Jeu 13 Juil 2017 - 18:27

Ah...supprimer la TVA sur les équipements de sécurité, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Le vieux discours de la FFMC de la fin du siècle dernier...
Street34, la TVA elle va dans les caisses de l'Etat, pour nos hôpitaux, nos écoles, la protection de nos libertés, la justice, la recherche...et de temps en temps le doublement des rails.

Les équipements de sécurité, tant qu'on y est, il y a aussi les gants, les plaquettes de freins, les pneus, les casques des cyclistes, les sièges à bébés des voitures, les GPS des bateaux, les para-foudres, voire même les téléphones portables qui permettent d'appeler les secours...
Qui peut croire qu'avec 20 % de moins le motard achètera plus d'airbags, ou changera son casque plus souvent ?

Personnellement je n'y crois pas un instant.

Le probleme à mon sens est la responsabilisation de chacun au regard de son comportement vis à vis des autres, mais là, c'est pas gagné.

Peut-être heureusement d'ailleurs sinon notre société serait bien terne.

Bon, j'ai terminé mon quart d'heure grincheux.

À+

Coyoto

Message par zebu le Jeu 13 Juil 2017 - 21:14

Hum oui c'est pas faux pour la TVA ... Peut être un plan avec les assurances ?
zebu

Message par ch'ti-cool le Sam 15 Juil 2017 - 13:16

OK OK ya du blabla sur ce post !
Pour ce qui est du CT perso je suis pour a condition que ce soit mon conces qui le fasse Yaisse
L'esprit motard ben je suis aussi pour même si il n'est plus réellement d'actualité (bobo en terrasse) ou bréle sortie par beaut temps ou en vacances ! Tu peux compter sur eux ?
Mais franchement pour revenir au debut du sujet oui la MT 10 (SP) est une bonne machine mais de la a refuser que certain les peaufine a leurs gout sous couvert de lois votées en catimini et souvent l'été je trouve ca exagéré !
Donc oui a l'esprit HD qui n'est pas incompatible a notre style , barouf ou pas CQFD !
ch'ti-cool

Message par AlainP le Dim 23 Juil 2017 - 12:32

Pour revenir moi aussi à la question initiale « Norme Euro 4+160 CV – bien, non ? », j’y réponds oui sans aucune hésitation. Et je vais même rajouter un peu de blabla à ce post  Rolling Eyes

Dans sa configuration d’origine, la MT10 est une moto respectueuse de l’environnement et de nos concitoyens, au moins dans les termes de la législation actuellement en vigueur à laquelle elle se conforme. Et ça, déjà, ça me plait bien.

Ensuite, toujours dans cette configuration d’origine, cette moto est un fantastique outil à tout faire, capable de s’accommoder de toutes les situations et de tous les styles de conduite.
- Si l’on veut rouler paisiblement sur petite départementale, il suffit de choisir un rapport intermédiaire et d’enrouler tranquillement sur le couple. Un camping-car gênant avec son rythme de pachyderme et son gros nuage de fumée noire ? Qu’à cela ne tienne...  Au premier petit droit, un simple tour de poignet et le problème est « effacé » en un clin d’œil.
- Si l’on est d’humeur plus débridée, la MT10 cabre immédiatement de plaisir à l’idée de rentrer droit sur les freins dans les épingles d’un petit col pour en ressortir telle une balle de fusil. Tout ceci dans un véritable festival son et lumière avec le CP4 qui fait alors ses vocalises en crescendo majeur et le shiftlight qui clignote furieusement sur le tableau de bord.
- Et puis si les deux lascars, que vous suivez tranquillement depuis un moment, se déchainent tout d’un coup sur leurs S1000R et SuperDuke 1290 respectives dans le futile espoir de vous mettre la misère dans la montée de La Bonette, « The Dark Side of Japan » rencontre instantanément « The Dark Side of Alan ». Viens petite, allons chercher vite fait bien fait ces deux andouilles pour leur montrer à quoi ça ressemble une MT10 vue de l’arrière.

Que demander de plus à un roadster sportif ???

Il n’y a guère qu'à la ville où la MT10 n’est pas vraiment à son aise (rayon de braquage, moteur qui chauffe vite et fort).

Pour ceux qui semblent faire beaucoup de remontées de files, soyez extrêmement prudents et comptez plus sur vous-mêmes que sur l’attention que vous espérez des autres (le SAMU Parisien appelle l’interfile de gauche sur le Périph’ le « couloir des donneurs », ce n’est malheureusement pas pour rien).
Mon dicton : « on connait des vieux motards ; on connait des vieux fous ; mais on ne connait pas de vieux motards fous » !

Amis du Forum, je vous souhaite un grand et long bonheur sur vos MT10s.
AlainP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut