Yamaha MT 10

Norme Euro 4 + 160 cv - bien non ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Norme Euro 4 + 160 cv - bien non ?

Message par zebu le Dim 9 Juil 2017 - 22:51

Il ne s'agit pas de donner de leçon, il s'agit d'informer et aussi de partager des opinions en premier lieu. Ensuite si s'amuser à faire un wheeling avec une bécane full origine pollue plus ou autant que de rouler sans cata ... C'est une information tellement pleine de sens...

Dernière édition par zebu le Lun 10 Juil 2017 - 0:27, édité 1 fois
zebu

Revenir en haut Aller en bas

Message par zebu le Dim 9 Juil 2017 - 23:37

Chit-cool reste cool Wink  Les gens qui ne partagent pas tes propos ne sont pas stupides... La pollution, le bruit c'est l'affaire de tous ! Le discours c'est pas moi c'est les autres ... Pffff ...

Donc oui La MT est parfaitement au point tout en répondant à la norme Euro 4.
Et c'est une bien belle performance de la part du fabricant !

Que tu sois d'accord ou non, les normes vont s'alourdir, et bientôt le CT moto, puis l'électronique et les contrôles vont faire le boulot au sein de la CE. Et tu n'est pas prêt semble t-il.

Pour finir un catalyseur ne garde rien du tout... Il transforme.

> Monoxyde de carbone est transformé en dioxyde de carbone
> Oxydes d'azote transformés en dioxyde de carbone et diazote
> Hydrocarbures transformés en eau et dioxyde de carbone

Les moteurs essence utilisent en général une version qui permet trois grandes réactions chimiques permettant de transformer (en les fusionnant) les molécules néfastes en molécules "plus tolérables" comme le CO2 ou l'azote....
zebu

Message par Maakherou le Lun 10 Juil 2017 - 9:50

Bonjour à tous,

Les donneurs de leçons ne sont pas ceux que l'on croît... et on le voit tous les jours dans notre société.

Respecter les règles de vie en société et en être fier devient un délit de "donneur de leçon", aux yeux du franchouillard "malin"' !
c'est trop facile et trop lâche ce genre de raisonnement. Cela devient même une tendance totalitaire qui fait que les "respectueux" n'osent même plus s'exprimer.

Qui d'entre nous est plus malin pour savoir dans tous les domaines ce qui est bon et ce qui n'est pas bon.
La démocratie est là pour nous permettre de nous exprimer à chaque échéance électorale...
Certes on ne peut pas contenter tout le monde dans notre société "plurielle", mais ce n'est pas à un chauffeur routier, un maçon, un ingénieur ou un cadre sup de décider individuellement si un règle de vie est respectable ou non.

Toutes ces réactions individuelles et égoïstes ne font que renforcer l'arsenal législatif et la répression qui va avec...
Merci aux malins qui sèment la pagaille... et sont les premiers à râler dès que l'Etat est obligé d'imposer une nouvelle règle (le casque, les décibels, les gants, les plaques...etc.)
Merci aux "anonymous" et autres lâches cagoulés... C'est sur, on va progresser avec ce genre d'individus...

Bravo à Zebu pour ce fil de discussion courageux, mais compte tenu de ce qui précède, il ne pouvait aboutir qu'à ça.
Une répression encore plus sévère sur la route fera le reste.

Bien à vous,
Philippe
Maakherou

Message par zebu le Lun 10 Juil 2017 - 15:52

La discussion est très intéressante et je le pense contient des informations importantes pour les membres du forum. Poursuivons sur le fait que Yamaha avec cette MT 10 nous propose une bécane très attachante et performante dans sa version Full origine.
zebu

Message par zebu le Lun 10 Juil 2017 - 16:18

Oui Philippe, heureusement l'arsenal répressif est présent pour réorienter la minorité de ceux qui ne veulent rien entendre. (Moi le premier dans ma jeunesse.)
zebu

Message par Street34 le Lun 10 Juil 2017 - 17:15

En parlant de normes et de décibels, je me suis tjrs demandé comment les HD pouvaient être homologuées.
Y aurait il , suivant la marque, une certaine complaisance des autorités compétantes ?
Street34

Message par zebu le Lun 10 Juil 2017 - 18:21

Pour les HD il est vrai que certaines sont incroyablement bruyantes...
zebu

Message par Coyoto le Lun 10 Juil 2017 - 18:34

Cela dit, je persiste pour dire que cette moto n'a pas grand chose à gagner en faisant du barouf. Elle fonctionne très bien d'origine, comme la plupart des motos récentes.

Coyoto

Message par haag le Lun 10 Juil 2017 - 18:50

Je confirme!

J'avais un softail deluxe 2015 avec un stage 1, filter Big Sucker et échappement V&H Big shot long chicané.....
J'ai gardé la "bête" 4  mois et fait une reprise par Yamaha pour la MT-10.

Épuisé de façon auditive, n'ayant plus de passagère a cause du bruit, ce deux roues est devenu une moto avec laquelle je ne roulais plus (2000 km en 4 mois).

Il est vrai que le son typique H-D est reconnaissable entre 1000.... Je l'avais moi-même surnommée "The Voice" pour ces envolées lyriques.

Mais trop c'est trop, même avec des bouchons d'oreilles, j'avais des sifflements après une balade d'une heure. affraid

Tout cela pour dire que même si le bruit d'un échappement peut être un bon point côté sécurité (être entendu par l'automobiliste endormi), il génère beaucoup de nuisances lorsqu'il est libéré.

Pour info, je n'osait plus démarrer la Harley en partant tôt le matin au travail, de peur de réveiller les voisins.
Réduit à la pousser pendant une centaine de mètres avant d'appuyer sur le bouton run.... Et rentrer le soir au point mort pour finir le retour dans la garage sur l'élan.

Bref, c'est du vécu et après cette expérience, je me dis : " Que je suis bien avec ma MT " Very Happy
haag

Message par zebu le Lun 10 Juil 2017 - 18:57

Et les vibrations lol j'ai essayé une HD un truc un peu préparation custom.
Roh la la cet engin entre le bruit et les vibrations....
Comme si j'avais pass 1/4 d'heure avec un marteau piqueur affraid
zebu

Message par zebu le Mar 11 Juil 2017 - 8:59

Elles répondent aux même normes que les autres motos après c'est de la bidouille de pots...
zebu

Message par Street34 le Mar 11 Juil 2017 - 9:42

Ok, je pensai que c'etait dorigine car je n'ai jamais vu/entendu de HD silencieuse  Wink
Un peu comme les Ferraris. Il y a peu, il y avait une concentration des ces belle autos dans ma ville avec des baptèmes au profit d'une assos.
Toute la journée les mecs ont fait des accélérations dans la ville, ça ne me dérange pas, au contraire, j'apprécie le son mélodieux de ces belles mécaniques. Je me demandai juste comment certains constructeurs faisaient pour homologuer leurs autos, car niveau bruit, ça n'a rien a voir avec ma twingo Smile
Sinon pour revenir à la MT-10, perso je roule avec le décata et le silencieux akra. Le son me suffit même si je ne serai pas contre une sonoritée un peu plus forte. Je dois avouer que le plaisir de rouler à moto passe aussi par le plaisir des oreilles. Quoi qu'il en soit je resterai dans cette config, ça reste un bon compromis, plaisant pour les oreilles et légal.
J'ai un ami qui possède une Caterham 485S, il y a une valve sur l'echapement, commandé par un inter. Quand il arrive en ville, il passe en mode " silencieux", dès qu'il attaque les petites routes ou sur circuit, il bascule en mode "racing". Peut être une idée à exploiter pour les motos..?

Dernière édition par Street34 le Jeu 13 Juil 2017 - 10:15, édité 1 fois
Street34

Message par yoz56 le Mer 12 Juil 2017 - 22:48

wouhou il va être trop cool votre monde ou on cri vive la répression et le contrôle technique à tout va...et le plus souvent possible siouplait pour bien montrer qui c'est les gentils et qui c'est les méchants...si seulement on pouvait mettre un policier sur la selle passager de chaque motos ça serait top et ils arrêteraient de nous gonfler ces débiles décérébrés...

yoz56

Message par zebu le Jeu 13 Juil 2017 - 0:01

C'est déjà le monde en place, et il est pas cool. Il faut peut être se poser la question pourquoi ?
Personnellement j'ai pas spécialement besoin de répression pour me gérer. Mais force est de constater que pour certains c'est inévitable car "no limit". Pour le contrôle ce sera une bonne chose pour éviter d'avoir des épaves à 2 roues sur les routes non ?
zebu

Message par Street34 le Jeu 13 Juil 2017 - 7:33

Perso,  le contrôle technique je suis contre. Des mecs qui roulent avec des épaves, je n'en connais pas, je ne dis pas que ça n'existe pas mais ça doit être une infime minorité. Je pense que la majorité des  motards sont conscients que c'est leur vie qu'ils risquent en roulant avec une brèle sans freins. Je me dis aussi que le mec qui roule avec une viellie trapanelle tous les jours pour aller bosser à l'usine n'a peut être pas les moyens de se payer une brèle à 160000 boules. Alors mettre en place un CT qui va faire chier 99% des motards pour vérifier si leurs clignos et leurs plaques sont conformes, c'est moyen.
Et puis merde..., ou est passé l'esprit rebelle des motards ?
Le motard est il devenu à l'instar de son homologue automobiliste un mougeon, moitier mouton , moitier pigeon, pret à tout accepter ?  mouche
V à tous.

Dernière édition par Street34 le Jeu 13 Juil 2017 - 8:15, édité 1 fois
Street34

Message par Nylha le Jeu 13 Juil 2017 - 7:55

Car la moto est devenue plus une mode qu'un mode de vie, une passion .
Pour bcp aujourd'hui c'est une facilité de deplacement ou un style tendance pour se la péter en terrasse de café.

Il suffit de constater le nombre de vents que l'on prend avec le salut ou l'absence de gars qui s'arretent quand t'es en rade sur le bord de la route.

L'esprit motard s'étiole .... irrémédiablement

Accessoirement on vit dans un pays motophobe mais c'est un détail...

Nylha

Message par Dick42 le Jeu 13 Juil 2017 - 7:58

Street34 a écrit:Perso,  le contrôle technique je suis contre. Des mecs qui roulent avec des épaves, je n'en connais pas, je ne dis pas que ça n'existe pas mais ça doit être une infime minorité. Je pense que la majorité des  motards sont conscients que c'est leur vie qu'ils risquent en roulant avec une brèle sans freins. Je me dis aussi que le mec qui roule avec une viellie trapanelle tous les jours pour aller bosser à l'usine n'a peut être pas les moyens de se payer une brèle à 160000 boules. Alors mettre en place un CT qui va faire chier 99% des motards pour vérifier si leurs clignos et leurs plaques sont conformes, c'est moyen.
Et puis merde..., ou est passé l'esprit rebelle des motards ?
Le motard est il devenu à l'instar de son homologue automobiliste un mougeon, moitier mouton , moitier pigeon, près à tout accepter ?  mouche
V à tous.

Yaisse +100000

Message par zebu le Jeu 13 Juil 2017 - 10:29

Tout à fait Nyla, comme de nombreuses activités aujourd'hui d'ailleurs...
zebu

Message par Mick29 le Jeu 13 Juil 2017 - 11:07

100% d'accord avec Street34 Yaisse
Mick29

Message par Bane le Jeu 13 Juil 2017 - 11:08

@Nylha: Grosse invasion de bobos en café racer / scrambler qui roulent en mocassins, casques bol, et chemises à carreaux qui se prennent pour des motards mais sans répondre à un salut. On parle des mêmes ?

Ha et seulement en ville et les jours de beau temps aussi, faut pas déconner !
Bane

Message par zebu le Jeu 13 Juil 2017 - 11:24

Very Happy une gamelle, et bonjour l'angoisse ...
zebu

Message par zebu le Jeu 13 Juil 2017 - 11:33

Tout le monde ne roule pas avec des bécanes comme les nôtres... Faire chier 99% je ne le pense pas... Un peu plus de 3 Millions de bécane sur les routes. Et malheureusement certaines en très mauvais état, pneu HS, Freinage HS, suspension HS, donc des bécanes potentiellement dangereuses pour l'utilisateur et les autres. Si le CT est d'un coût hyper raisonnable ce serait positif pour la sécurité à 2 roues.
zebu

Message par Mick29 le Jeu 13 Juil 2017 - 11:44

Bah, il y a déjà le gilet jaune et la plaque plus grande pour notre sécurité et sauver nos vies ! On nous aurait menti ?
Mick29

Message par Maakherou le Jeu 13 Juil 2017 - 12:05

Bonjour à tous,

Le CT, comme beaucoup de contraintes, ne sera jamais un plaisir, mais bien une obligation, puisqu'une quantité non négligeable de franchouillards délinquants ne veut pas entendre raison et nuit à 99 % de la population.
Alors le CT annuel pour vérifier la conformité des systèmes d'échappement et des organes de sécurité, je suis vraiment pour, même si, malheureusement, ce n'est pas demain la veille.
Marre du pseudo esprit rebelle qui n'est plus qu'un argument pour jouer aux kékés !

Bien à vous,
Philippe
Maakherou

Message par Street34 le Jeu 13 Juil 2017 - 12:22

"..des bécanes potentiellement dangereuses pour l'utilisateur et les autres."

Donc si je comprend bien, ta crainte à moto, c'est la rencontre avec un autre 2 roues qui viendrait de percuter parcequ'il n'a pas freins ou des pneus lissent et des pompes à vélo en guise d'amortisseurs ?
De mon coté, je crains d'avantage la nana ( et je ne suis pas misogyne Wink ) en BAR qui te coupe la route parcequ'elle est afférée à jouet avec son portable ou le papi qui ne voit pas à plus de 10 mètres et qui n'a plus aucuns réflexes.
La sécurité des motards, on peut la combattre en doublant les glissières de sécurité. Bien plus efficace qu'un CT à mon sens. On pourrai par exemple supprimer la TVA sur les équipements des motards, tel que la dorsale,  afin que TOUS les motards soient équipés correctement. Après à chacun de penser ce qu'il veut, si certains pensent que c'est mieux d'imposer un CT et d'ajouter des radars...
Perso, je reste persuadé que ces mesures, sous couvert qu'elles sont soit disant là pour notre bien, sont en réalité des pompes à fric et qu'il ya des dizaines d'autres mesures à prendre avant celles là si on veut protéger les motards.
Maintenant, que tous les aficionados du CT se rassurent, nos chers élus finront par nous l'imposer. Bein oui un petit PV parceque ton CT est dépassé de deux jours, mais c'est pour votre sécurité et celles des autres.

Dernière édition par Street34 le Jeu 13 Juil 2017 - 14:51, édité 2 fois
Street34

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut