Yamaha MT 10

Norme Euro 4 + 160 cv - bien non ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Norme Euro 4 + 160 cv - bien non ?

Message par ch'ti-cool le Jeu 6 Juil 2017 - 20:29

Pour le CT OK mais faut pas déconner car tout les ans ca serait abuser mais en tout êta de cause ca ne peux que nous aider car en cas d'accident de chute etc etc si la pétoire est ok ca diminue un max les cas de malus et autre ... !
Pour ce qui est de l'échappement chacun fait ce qui luis plait décibel ou pas cata ou pas écolo ou pas de quoi se mêle t'on ? !
Perso et ca vat agacer je passe en quasi libre , je vire la cocotte pour un tube titane direct sur un akra sans DB et si ca claque trop , j'suis po débile ben je ferait en sorte de calmer la bête et ce , a ma sauce !
ch'ti-cool

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maakherou le Jeu 6 Juil 2017 - 22:19

Bonjour Monsieur,

On se mêle tout simplement de salubrité publique, c'est à dire de la santé et de la tranquillité des concitoyens qui ont choisi de vivre dans un communauté qui s'appelle "L'Union Européenne".
Par "ont choisit" je veux dire qui se maintiennent dans cette communauté de leur plein grès et se doivent donc de suivre les règles de cette entité... Les autres on ne les retient pas !

Alors si votre petit bonheur égoïste réside dans le fait de faire du bruit au delà des normes adoptées par la communauté, ayez au moins conscience que vous êtes un délinquant et que vous portez un préjudice à de nombreuses personnes.
Je pense d'abord aux personnes âgées ou malades, à ceux qui travaillent la nuit, aux mères de famille et leurs nourrissons, aux personnes souffrant de troubles auditifs...
...et à tous ceux dont je fais partie qui disent agacés "encore un débile" en entendant passer un full barouf.

Face à cela, tous les arguties du monde pour défendre les modifs d'échappement bruyantes relèvent de la délinquance de bas niveau.

Bien à vous,

Philippe
Maakherou

Message par zebu le Ven 7 Juil 2017 - 11:37

Bonjour ch'ti-cool,  
"le chacun fait ce qui lui plait" dans une communauté amène à vivre dans une société malade, une société ou une forte répression est nécessaire pour contenir cette mentalité.

J'ai volontairement lancé ce sujet parce que justement certains motards font preuve d'un manque total de respect et d'empathie, et nous strictement rien à faire de l'environnement.
Il me semble donc positif d'échanger...
zebu

Message par haag le Ven 7 Juil 2017 - 12:46

La norme Euro 4 permet aux motos neuves de 2016 (ainsi que les modèles avant 2016 avec ABS) de ne plus êtres bridées.

C'est vraiment cool, depuis cette date, nous disposons enfin de motos en full, qui d'origine, fonctionnent à merveille.

Plus besoin de changer des périphériques liés au moteur pour pouvoir gratter quelques chevaux à prix d'or et surtout rien à débrider en étant hors-la-loi.

Depuis que je fais de la moto, j'ai eu une seule moto débridée (Aprilia SL 1000 Falco 118cv) et malgré de nombreuses autres montures, je n'ai jamais ressenti le besoin d'obtenir plus de performances de mes deux roues.

Toutes étaient exceptionnelles à leur époque et terriblement nerveuses et rapides dans mes souvenirs.

Aujourd'hui nous sommes enfin débarrassés du sacro saint bridage Franco Français qui rendait nos moteurs mous et creux à certains régimes.

Je me régale des performances hors normes de nos MT-10 et tout cela sans toucher à la mécanique...... Quelle avancée!!!!
haag

Message par zebu le Ven 7 Juil 2017 - 13:26

Tout à fait Haag Very Happy Une petite révolution en effet !
zebu

Message par ch'ti-cool le Ven 7 Juil 2017 - 20:47

Vouais zavez po zapé la fin du genre suis pas débile ? ! ! !
Pourtant mes motivations sont tout a fait légitime , gain de poids , un peut de puissance en plus (pas réellement recherchée) comme ca vient avec , je prend !
Des décibels en plus pour réveiller les demeurés scotchés sur leur iPhone les pas réveillés les étourdis et j'en passe .
Vous pourriez dires facile comme arguments et bien non , je suis routier et de mes 2,50 de haut je vois beaucoup de choses surtout le comportement des chauffeurs de BAR et la les décibels en plus ne seront vraiment pas une absurdité !
Déjà la rien que l'akra ne suffis pas a les rendre réactif et comme je me suis mangé un tourne a gauche qui ma couté un max (moto) sans bobos tout en étant équipé d'un bon vieux Devil ben la , ya pas Wink !
ch'ti-cool

Message par Maakherou le Ven 7 Juil 2017 - 22:23

Oups !

Là, franchement, plus rien à dire, je me retire du débat qui ne peut plus en être un !

Bien à vous,
Philippe
Maakherou

Message par Zeitoon le Ven 7 Juil 2017 - 23:56

Je l'avais annoncé...

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
Zeitoon
Admin
Admin

http://Mt10.forumactif.org

Message par zebu le Sam 8 Juil 2017 - 0:04

Haha ! rah ch'ti-cool....que dire ? ha si... Tu vas surtout te prendre un manche prochainement Very Happy
zebu

Message par Secew le Sam 8 Juil 2017 - 18:22

Personnellement j'ai toujours gardé le pot d'origine sur route. Je reste discret auprès des tuniques bleus , même si ma vitesse est supérieure à la réglementation.
Il est vrai que je roule uniquement pour le loisir et que je fuis les centres urbains...
Secew

Message par Secew le Sam 8 Juil 2017 - 18:30

Ah oui ! Au feu rouge , chantier ou autres... je coupe le moteur. Bon il faut dire que la MT chauffe énormément. En tous cas je me sens bien comme ça.
Ce débat est utile car pour des raisons de sécurité j'ai souvent hésité à mettre un pot plus bruyant que l'origine pour être entendu, mais je suis resté au pot standard...
Secew

Message par zebu le Sam 8 Juil 2017 - 19:07

cheers Idem Yaisse

Dernière édition par zebu le Sam 8 Juil 2017 - 23:55, édité 1 fois
zebu

Message par Zeitoon le Sam 8 Juil 2017 - 22:04

Le pot d'origine est très bien et super léger

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
Zeitoon
Admin
Admin

http://Mt10.forumactif.org

Message par zebu le Sam 8 Juil 2017 - 23:48

Oui et franchement beau... Pour une fois qu'un constructeur propose un truc qui tiens la route direct d'origine !
zebu

Message par Coyoto le Dim 9 Juil 2017 - 9:49

Oui, le pot d'origine est léger, performant et esthétique.
Je l'ai néanmoins remplacé par un Akra homologué, pour un son un peu plus grave.

Cela dit, je suis totalement d'accord avec le titre du sujet, cette moto fonctionne parfaitement avec un système d'échappement conforme à la norme.
Enlever le cata ne la rend que plus puante, supprimer la valve ne la rend que plus pointue et bruyante en ville.
Rouler full barouf n'a d'avantages que rendre sourd le pilote et emmerder ses concitoyens.

Quant à l'argument du bruit pour etre en sécurité, ça fait un moment qu'il me fait doucement rigoler : le mec en face a le droit d'être malentendant ou d'écouter la musique au volume qu'il préfère.

À sortir ce genre de discours, on pourrait aussi monter des sirènes de pompiers pour pouvoir rouler en sécurité au milieu des agglomérations.

Coyoto

Message par zebu le Dim 9 Juil 2017 - 13:53

Oui Coyoto ! cheers Entre parenthèse, Il y a de nombreux motards qui souffrent d'acouphènes parfois sans même faire le lien que c'est à cause du bruit de l'engin et bien sur du vent sur le casque. (Effet démultiplié sur un roadster)
zebu

Message par ch'ti-cool le Dim 9 Juil 2017 - 14:21

Dans ses cas la les tits bouchons sont bien utiles :p
Perso comme je ne roule qu'en modulable ben les tits bouchons sont légion et ce depuis très longtemps Wink
ch'ti-cool

Message par zebu le Dim 9 Juil 2017 - 14:27

Pour votre information les adeptes de "la pollution ? je m'en fou" :
La suppression du catalyseur pour un usage sur route est formellement interdite ! Et si installation le professionnel qui propose l'article et/ou l'installe risque 7500 euros d'amende.
zebu

Message par zebu le Dim 9 Juil 2017 - 14:28

oui les bouchons même en étant full origine, casque intégral ou modulaire sont fortement conseillés !
zebu

Message par ch'ti-cool le Dim 9 Juil 2017 - 14:35

affraid Portnawak mon conces ne sort pas des lignes donc s'il monte une piece OMOLOGUE Akra sur ma meule ben j'ziva C'est des malades
Puis sans dec il est ou le reel soucis qui ne vous concerne pas hein ?
ch'ti-cool

Message par zebu le Dim 9 Juil 2017 - 14:59

Bein c'est la réalité de la législation ch'i-cool... Une meule sans cata pollue 10 fois plus au bas mot.... Maakherou dans un post très clair et précis t'a expliqué pourquoi notre démarche... Après si tu veux pas entendre...

Dernière édition par zebu le Dim 9 Juil 2017 - 15:09, édité 1 fois
zebu

Message par Coyoto le Dim 9 Juil 2017 - 15:08

Chti-cool, le potin que tu fais ne concerne pas que toi, d'autant que tu portes des bouchons d'oreilles (!), à la différence de la plupart de tes concitoyens...quel courage...

Ce bruit stupide me concerne, autant que les personnes âgées, les enfants, et tous ceux qui ont le droit de vivre en société.

Le paradoxe de ce type de discours est atteint quand le motard iconoclaste et rebelle pose des dB killers pour pouvoir tourner sur un circuit...
Et que, bien sûr, il les enléve pour pouvoir faire braire la population à son retour.
Ceux-là, j'en connais de nombreux.

Coyoto

Message par zebu le Dim 9 Juil 2017 - 16:08

Exactement, sachant qu'une bécane full barouf génère des nuisances plusieurs kilomètres à la ronde... Rolling Eyes
zebu

Message par lp710 le Dim 9 Juil 2017 - 20:45

S'amuser à faire des wheelings pollue un max aussi et est complètement inutile .

Alors les donneurs de leçon .................
lp710

Message par ch'ti-cool le Dim 9 Juil 2017 - 21:42

Ca c'est dit !
Depuis le début de ma réactions sur ce post je ne cesse de dire que si et seulement si ca claque trop je gère et ce sans vos stupides réactions quasi basées sur le négatif de la chose et non sur ses réels efficacités poids réactivité réglage etc etc .....!
Vous croyez que la SP est réellement au point ! ! ! Ben non elle est simplement réglé pour ses demeurés qui crés les pseudos normes qui nous saoule alors que les vrais polueurs que sont les industriel s'ent débarrasse a grant coup de contrepied géré par des avocats sans scrupules donc SVP lâchez moi avec vos pseudos conseils alarmiste sur la pollution ! ! !
Au fait vous savez de quoi sont faite les batteries de vos minuscules petits jouets tel que vos portables (lithium)
A bon entendeur ! ! !
PS: pensez vous réellement qu'un cata garde les emissions polluante ? Il les mes ou ? Répondez a ca et on en reparle Wink
ch'ti-cool

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut