Yamaha MT 10

Norme Euro 4 + 160 cv - bien non ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Norme Euro 4 + 160 cv - bien non ?

Message par zebu le Mar 4 Juil 2017 - 15:05

Salut à tous. Nous disposons d'un missile de 160 cv qui fonctionne incroyablement bien et qui dispose d'une réserve de puissance hallucinante. Le missile en question est capable d'évoluer à faible vitesse sans faire un bruit de folie et apporte une sonorité envoutante lorsque les gaz augmentent. Bravo les ingénieurs ! Le système anti-pollution semble efficace et ne bride pas de trop les performances de l'engin (sur route ouverte). Hier je croise un autre motard avec une MT, pot machin, décata... Résultat un barouf d'enfer Rolling Eyes  ! Bon il va certainement avoir des problèmes très prochainement. Mais franchement il faut pas s'étonner de l'image des motards (à cause d'une minorité). Un engin de ce type sur route ouverte casse les couilles à tout le monde. Mise à part le plaisir égoïste du motard, et le sentiment d'avoir la plus grosse de son quartier plus les quelques gogos qui kiffent le truc, c'est (pour moi) ridicule et irrespectueux des autres. Pour finir si des normes environnementales existent c'est pas pour emmerder les gens, mais pour réduire du mieux possible l'émission des polluants qui nous le savons provoquent des maladies graves. Sachant que la moto à déjà du retard par rapport à l'automobile, certains d'entre nous ne se sentent pas concernés et roulent donc sans catalyseur.. Voilà vous l'avez compris je suis parfaitement satisfait de ma MT 10 catalysé avec pot d'origine sur route ouverte !
zebu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Norme Euro 4 + 160 cv - bien non ?

Message par Luc mt10 le Mar 4 Juil 2017 - 15:25

Un écolo satisfait. ...
Luc mt10

Message par Bane le Mar 4 Juil 2017 - 15:33

Content que tu sois satisfait ! Pour ma part, jamais je ne roulerai avec une moto qui ne fait pas assez de bruit ! Avec une moyenne de 15000km/an et une fréquentation quotidienne des bouchons, autant se suicider direct... Quand je roule avec un ami et sa MT 09 Tracer avec pot d'origine, je vois tout de suite la différence: on lui déboîte sous le nez en permanence ! (ça m'arrive aussi mais forcément moins vu qu'on m'entend). Avec le pot Akra et la ligne d'origine, c'est tout juste suffisant. Avec ma SVS 650 et pot Leovince dé chicané, ça m'arrivait rarement !
Bane

Message par zebu le Mar 4 Juil 2017 - 15:45

>>> Les motards et le bruit <<<

Je roule aussi, un coup de gaz à 6000 tr/ suffit à me faire entendre avec ma MT 10 d'origine. Il existe un outil aussi c'est le klaxon non ? ...

Dernière édition par zebu le Mar 4 Juil 2017 - 23:06, édité 1 fois
zebu

Message par zebu le Mar 4 Juil 2017 - 15:53

Luc mt10 a écrit:Un écolo satisfait. ...
Si j'étais un écolo pur jus, bien à la place d'une MT 10 j'aurai une trottinette Very Happy
zebu

Message par maxya le Mar 4 Juil 2017 - 15:54

Personnellement, je roule sur l'A86 matin et soir et je remonte 50 km entre les files par jour. Ce n'est pas le bruit qui nous sauve mais plutôt la prudence, l'adaptation de notre vitesse et quelque fois un coup de Klaxon ou appel de phare. Je me contenterai largement d'un Akra non décatalysé et j'éviterai ainsi les prunes pour le bruit qui pleuvent autour de Paris (c'est du vécu). Sinon, rien à redire sur cette magnifique MT10 onctueuse et puissante à souhait.
maxya

Message par Bane le Mar 4 Juil 2017 - 15:54

Je te parle pas d'un pot vidé qui explose les tympans à en faire vibrer les vitres des voitures, d'autres part, je coupe le moteur quand je sais que je vais rester plusieurs minutes le pot à côté d'une fenêtre (c'est tout à fait personnel).

"Certes, une moto bruyante sera peut-être mieux entendue sur la route, mais seulement si elle roule assez lentement pour laisser le temps aux autres usagers de la route de l’entendre arriver, de la détecter et de réagir. Ce qui est impossible quand on arrive avec 50 km/h de différentiel entre la moto et les voitures"

On est pas non plus tous des bourrins sans cervelles et évidemment, quand je parle d'être mieux entendu, je parle à vitesse raisonnable sinon ça n'a clairement aucun intérêt.

D'autre part pour la question qui me fait bien rire "Quel est l’oeuf et la poule ?" il me parait évident que le fameux bourrin sans cervelle qui passe à plus de 50km/h de différentiel dans les bouchons et sera le premier (j'espère) à se manger une voiture, aime que sa moto fasse du bruit. Ça ne veut pas dire que tous les mecs qui font du bruit sont des bourrins sans cervelle.
Bane

Message par zebu le Mar 4 Juil 2017 - 15:58

yep ! ouille c l'embrouille
zebu

Message par SP.Sicilia le Mar 4 Juil 2017 - 19:05

mouaip...ya un juste milieu une moto qui casse les c...... comme dit Bane et une moto avec une bien libre un db killer adéquat qui un son correct ou la moto fonctionne encore bien mieux et la de plus tu ne casse les pieds a personne sauf les pseudo écolos qui prennent l'avion .. grave la pollution ou qui roulent en 4x4en villeet j'en passe le pire quand on me parle des voitures électriques... combien d'eau douche polluée pour la fabrication du lithium en Amérique du sud
et j'en passe..

SP.Sicilia

Message par zebu le Mar 4 Juil 2017 - 21:03

Je parle bien d'une moto qui casse les C..... sans DECA, sans DB Killer. Pour la pollution je t'invite à comparer une moto catalysé et une pas en terme de rejet de Nox. Il n'est pas question spécialement "d'écolo", mais en matière de qualité de l'air (notamment en milieu urbain) chacun de nous peut essayer de mieux faire non ? Voilà l'idée !

Ensuite une MT 10 décatalysé ne fonctionne pas mieux. C'est vraiment discutable. La suppression du catalyseur te fais peut être gagner quelques CV, un peu plus de tours/min mais le catalyseur retenant plus les gaz, cela favorise le couple à bas régime. Donc bon sur route ouverte aujourd'hui en France c'est quoi le plus intéressant ? Quelques BOURRINS en plus alors que tu disposes déjà de 160 chevaux ou une bécane avec un couple hyper cool en bas régime et qui pollue moins ?

Par rapport au Lithium les scientifiques sont au courant ha ha et cherchent activement des solutions alternatives : http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/chimie-batteries-potassium-sodium-remplacer-lithium-60089/
Que nous le voulions ou non l'avenir de l'automobile, de la moto, de l'industrie etc...ne sera pas à mon humble avis dans la combustion de pétrole à fond les manettes... Et franchement tant mieux si c'est possible de faire autrement !
Une MT30 de 200 cv à hydrogène ou électrique qui bombarde le macadam avec un bruit à la star trek je suis client affraid

Dernière édition par zebu le Ven 7 Juil 2017 - 12:31, édité 5 fois
zebu

Message par Zeitoon le Mar 4 Juil 2017 - 22:06

Houleux débat

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
Zeitoon
Admin
Admin

http://Mt10.forumactif.org

Message par Maakherou le Mar 4 Juil 2017 - 22:15

Bonsoir Zebu,

+ 1 pour tout... Ah, ça fait du bien de lire ça !
Moi à force d'entendre l'argument qu'il faut faire du bruit pour rouler en sécurité, il y a longtemps que je ne rentre plus dans ce débat.
Je rêve juste d'un contrôle technique annuel... à force de monter et démonter les gadgets "non-conformes", ça devrait en calmer plus d'un !

Bien à vous,
Philippe
Maakherou

Message par zebu le Mar 4 Juil 2017 - 22:23

C'est intéressant dans discuter il me semble ? Un échange de points de vues dans la joie et la bonne humeur Wink
zebu

Message par zebu le Mar 4 Juil 2017 - 22:43

Bonsoir Maakherou Very Happy Pour ce qui est du contrôle technique moto ce sera très certainement pour bientôt non ? Personnellement mise à part qu'il va encore falloir payer je trouve que c'est bien.
zebu

Message par naptshinji le Mer 5 Juil 2017 - 8:55

Idem pour moi le contrôle technique est très bien, vu l'état de certaines brêles (qui ont l'air flamboyantes, tout en LED etc... mais dès que tu regardes l'état du kit chaine, les plaquettes, pression des pneus, liquide de frein etc...

Le CT est une très bonne chose, mais comme d'hab ce n'est pas pour ces raisons là qu'ils l'appliquent mais bien pour la thune...
naptshinji

Message par Nylha le Mer 5 Juil 2017 - 11:41

Le CT oui on l'aura tot ou tard mais avec discernement j'espere. Et ca malheureusement j'y crois pas du tout.

On se fera emmerder car nos clignotants led plus visibles pour les autres usagés et plus esthetiques seront recalés car non homologués.
Car bien sur entre une paire de cligno led à 15 euros, et la paire chez le concess à 112, il y a tellement de differences ....

enfin pour le bruit, ma femme qui est pourtant plus que sensibilisée au respect des 2RM s'est deja fait surprendre plus d'une fois par une BM aux pots d'origines remontant la file sans un bruit.

LOUD PIPES SAVE LIFE mais pas trop quand meme, faut pas abuser....
Nylha

Message par zebu le Mer 5 Juil 2017 - 14:06

L'argument faut faire du bruit pour remonter les files... Le klaxon + appel de phare + éventuellement un coup de gaz cela fonctionne très bien aussi et surtout la prudence maximale dans ce genre de manoeuvre... Un contre exemple me suis fait doubler en balade peinard (90 km/h) par un gros malin avec un GSXR et un pot full barouf (que je n'ai même pas entendu arriver sur moi), et bien résultat j'ai failli me planter tellement je fût "atteint" par le bruit, et surpris. J'ai eu "peur" lol et instinctivement j'ai mis un petit coup de guidon comme si j'allais être percuté par un tomahawk.... Ce cas est classique pour les automobilistes, mais aussi pour les motards.
zebu

Message par Maakherou le Mer 5 Juil 2017 - 14:14

Le CT pour tous, il est programmé dans les directives européennes (directive Européenne 2014/45) et le conseil de l'Europe (Europe élargie aux non membres de l'UE comme la Norvège), mais pour l'instant, le texte prévoit une large souplesse pour les 2RM.. Il faudra donc bien le transposer en droit français que la FFMC le veuille ou non.
Et contrairement à certaines affirmations "café du commerce", ce n'est pas une histoire de fric !  J'en veux pour preuve cette DE 214/15 qui a eu l'intelligence d'exiger un CT similaire aux VL pour les PL M1 (PL transport de personnes de moins de 9 places... comme les camping-car PL). Avant le 1er mars de cette année le CT, pour cette catégorie de véhicules, était tous les ans, comme les PL transport de marchandises... C'était particulièrement ridicule et couteux (96 €/an) pour ces véhicule qui en moyenne font moins de 10000 km/an.
Les contrôleurs techniques ont un sérieux manque à gagner pour un CT facile qui ne leur coûtait rien... ou presque.

Amitiés,
Philippe
Maakherou

Message par zebu le Mer 5 Juil 2017 - 14:16

Ok Philippe, merci pour les infos Very Happy
zebu

Message par locoloco le Mer 5 Juil 2017 - 20:31

bon, je prend mon clavier pour essayer de relater mon cas, mt 10 sp reçu, 200 kms plus tard l'installation d'un Y et d'un "SAPETTEAUCUL", magnifique, quel son, et quelles accélérations, rodage of course dans les règles de l'art .Bon ma vieille peau et mes vieux tympans me posent la question, le jeu en vaut il la chandelle...........et vu le texte voté au parlement le 15 juin soumis au sénat dans le mois qui suit ...................................non, je reprends les outils et réinstalle la monte d'origine.......................quel pied, mon SENA reprends ces droits. Mon accélération retrouve ses droits, putain que ça pousse, bin mille fois mieux que le sapettaucul . beaucoup plus rond, souplesse remplies à l'accel, et oui, ça lève encore en 4
locoloco

Message par yoz56 le Mer 5 Juil 2017 - 21:27

et ben moi, j'aime bien qu'une moto chante un peu plus que d'origine...j'aime le son d'une moto libérée sans exagération. et le CT, une fois par an?? faut pas déconner, ça sert pas à grand chose...
yoz56

Message par zebu le Mer 5 Juil 2017 - 21:49

bein ouep locoloco Wink beau retour d'expérience... Tes tympans sont heureux, ceux des autres aussi ... Et ta bécane full CV d'origine envoi du bois lourd à la sauce optimisée pendant des milliers d'heures par Yamaha :-)
zebu

Message par zebu le Mer 5 Juil 2017 - 22:23

yep Yoz 56, pourquoi une fois/an ? Un CT comme les bagnoles peut être. Voilà tout. Ce sera très bien pour identifier des bécanes potentiellement dangereuses.

Le silencieux d'origine compact et particulièrement sympa présente une sonorité très réussi et qui de plus respecte les normes en vigueur sur route ouverte... Quand celui-ci va avoir 20 000 ou 30 000 km dans le caleçon, le son sera nettement différent. Un son plus fort que d'origine pourquoi pas ouep, mais bon il faut si possible que ce soit dans les clous de législation. Et la marge à disposition, "plus fort que d'origine" n'est franchement pas énorme voire inexistante ...
Comme plus fort sur cette bécane = enlever le catalyseur, et que pour survivre sur la route ouverte il faudra mettre un silencieux homologué avec DB killer, je vois pas trop l'utilité de l'opération, mise à part dépenser de l'argent, perdre en couple à bas régime, et polluer plus...
zebu

Message par Maakherou le Jeu 6 Juil 2017 - 10:00

Bonjour à tous,

Le CT une fois par an, c'est juste mon rêve... Si c'est 4 ans, puis tous les deux ans, je pense que ce sera cautère sur jambe de bois et que les "non conformes" en tous genres persisteront. Comme beaucoup de réglementations dans notre beau pays latin ça ne gênera que ceux qui n'ont rien à se reprocher. Mais bon, pas de panique, ça ne se fera pas... et encore une fois c'est juste mon point de vue.

Bien à vous,
Philippe
Maakherou

Message par zebu le Jeu 6 Juil 2017 - 16:38

Ok pourquoi pas pour une fois / an mais dans ce cas le coût doit être "light". J'imagine déjà la tête du contrôleur quand des adeptes de la customisation version gros bras vont venir faire contrôler leurs engins. affraid
zebu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut