Les "soucis" de la MT10SP...
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Re: Les "soucis" de la MT10SP...
Pour ma part, mardi prochain, c'est le remplacement du tendeur de distribution (trop bruyant) et c'est pris en garantie.
Mick29- Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
maxya a écrit:Voilà une photo faite dans mon garage
Merci... je vais essayer
Inno- Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2017
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
Ca a été fait ? Ca va mieux maintenant ?Mick29 a écrit:Pour ma part, mardi prochain, c'est le remplacement du tendeur de distribution (trop bruyant) et c'est pris en garantie.
Mehdi83- Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
Un souci pour moi est le manque de bruit quand on rentre dans les tours. Je roulais en Kawasaki avant et quand on devait passer à la vitesse au-dessus, ça s'entendait. En plus d'un bruit très agréable !
J'avoue qu'avec le MT-10 SP, je suis un peu perdu niveau bruit car la différence de bruit entre 30km/h et 120km/h est très faible par exemple !
Ça impacte également la consommation de la moto car je passe les vitesses plus tard
J'avoue qu'avec le MT-10 SP, je suis un peu perdu niveau bruit car la différence de bruit entre 30km/h et 120km/h est très faible par exemple !
Ça impacte également la consommation de la moto car je passe les vitesses plus tard
Dernière édition par Cedriko le Jeu 21 Sep 2017, 10:48, édité 2 fois
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
Pour le bruit dans les tours, change le pot. L'akra fera l'affaire
maxya- Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
Mehdi83 a écrit:Ca a été fait ? Ca va mieux maintenant ?Mick29 a écrit:Pour ma part, mardi prochain, c'est le remplacement du tendeur de distribution (trop bruyant) et c'est pris en garantie.
Oui c'est fait et tout est ok maintenant
Mick29- Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
D'accord donc ton bruit venait de la droite alors ? Il etait permanent, que a froid, que a chaud ?Mick29 a écrit:Mehdi83 a écrit:Ca a été fait ? Ca va mieux maintenant ?Mick29 a écrit:Pour ma part, mardi prochain, c'est le remplacement du tendeur de distribution (trop bruyant) et c'est pris en garantie.
Oui c'est fait et tout est ok maintenant
Mehdi83- Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
Oui de la droite et le bruit c'était surtout à la décel, moteur froid ou chaud.
Mick29- Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
Parceque moi je me pose des questions mais c'est plutôt du coté gauche :
Mehdi83- Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
mehdi 83 meme bruit que toi sur la mienne . coté gauche a droid et a chaud , a la decel , tout le temp quoi ! maintenant j aj un decata et un scorpion donc le bruit d echappement couvre se cliqueti ! mais c est vrai que c est super bruyant comme moteur . mon concess me sit normale.
Buch74- Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 38
Localisation : Haute savoie
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
Mon concess et plusieurs mécanos confirmés me disent aussi que c'est normal, mais j'ai du mal à m'y faire.Buch74 a écrit:mehdi 83 meme bruit que toi sur la mienne . coté gauche a droid et a chaud , a la decel , tout le temp quoi ! maintenant j aj un decata et un scorpion donc le bruit d echappement couvre se cliqueti ! mais c est vrai que c est super bruyant comme moteur . mon concess me sit normale.
Mehdi83- Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
il y a des moteurs qui ferraillent d'autres pas. Le Crossplane le fait.
Suffit d'acheter des bouchons d'oreilles...
Suffit d'acheter des bouchons d'oreilles...
Invité- Invité
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
Le coup de la clé qui tourne, je l'ai deja eu 4 fois, et a chaque fois soit je tirais dedans, soit j'avais tiré juste avant.
3 fois le moteur etait completement coupé, plus d'affichage, ...
Et une fois ou je ne comprenais pas pourquoi mes clignotants marchaient parfaitement, mais pas les warnings alors que j'etais en interfile... Arrivé chez moi, en coupant le contact, je me rends compte que ca avait tourné, et que si la clé n'est pas complement sur ON, le premier truc qui deconne c'est les warnings qui ne fonctionnent plus.
Aprés, je me demande si c'est pas lié a mon porte clé qui s'accrocherait dans les cables. (J'ai la MT10 2018, pas la SP)
3 fois le moteur etait completement coupé, plus d'affichage, ...
Et une fois ou je ne comprenais pas pourquoi mes clignotants marchaient parfaitement, mais pas les warnings alors que j'etais en interfile... Arrivé chez moi, en coupant le contact, je me rends compte que ca avait tourné, et que si la clé n'est pas complement sur ON, le premier truc qui deconne c'est les warnings qui ne fonctionnent plus.
Aprés, je me demande si c'est pas lié a mon porte clé qui s'accrocherait dans les cables. (J'ai la MT10 2018, pas la SP)
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
Mehdi83 a écrit:Parceque moi je me pose des questions mais c'est plutôt du coté gauche :
Je trouve aussi que ça cliquète fort. Et ça ressemble au bruit que fait la chaîne de distribution. Même si, si c'est la chaîne de distrib, le cliquetis s'accélère quand tu prends des tours et je n'ai pas entendu que ça le faisait chez toi. ???
dirimant- Messages : 380
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
les alliages plus fin etc et normal sur le cp4
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
C'est drôle.
A présent que je roule avec la mt 10 depuis plus de 2 ans, je reviens par hasard sur cette vidéo, et je réalise que le bruit filmé est complètement normal. C'est le bruit du cp4, qui cliquète davantage que le cp3.
A présent que je roule avec la mt 10 depuis plus de 2 ans, je reviens par hasard sur cette vidéo, et je réalise que le bruit filmé est complètement normal. C'est le bruit du cp4, qui cliquète davantage que le cp3.
dirimant- Messages : 380
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
Il faut avouer que Yamaha a bien bossé sur la MT-10 car outre quelques soucis comme les joints à l'origine des fuites de liquide de refroidissement, rien à signaler.
J'ai une S1000RR de 2020 pour le coup et déjà pas mal de rappels. Côté MT-10, tranquillité
J'ai une S1000RR de 2020 pour le coup et déjà pas mal de rappels. Côté MT-10, tranquillité
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
Hello boys, pour éviter qu'elle tire a droite, tournez légèrement la tète a gauche et c'est réglé!!
Ncs313- Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 34
Localisation : Jura
Re: Les "soucis" de la MT10SP...
Je suis en train de régler le soucis de l'autonomie, j'ai acheté un réservoir d’occasion et je suis en train de le modifier pour augmenter sa capacité.
je vais le faire le plus propre possible et simplement je ferais une peinture de protection dessus, je vais y poser un couvre réservoir en fibre de carbone dessus pour un aspect qui ira mieux avec le reste de la moto.
vtr1000- Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2017
olivierzx aime ce message
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