Comparo MT10 Vs S1000R
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Yamaha MT 10 :: Détente :: Champ libre
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Comparo MT10 Vs S1000R
Les + de la Mt10 (160,4Cv à 11500 rpm 111Nm à 9000rpm)
Le CP4 : bah oui un vrai moteur bien coupleux dans un roadster c'est le pied
Le look : même si c'est du j'aime ou j'aime pas du tout, elle ne laisse pas indifférente
L'éclairage : même si non couplé, c'est du full led et ça c'est bien
Le prix : un peu en dessous de la concurrence
Les "options": shifter UP, régulateur de vitesse et poignées chauffantes pour l'hiver
Les + de la S1000R (160Cv à 11000 rpm 112 Nm 9250 rpm)
Un chassis de malade issu de la RR super stable
Une conso un poil <
Des options introuvables ailleurs : DDC,Mode de pilotage pro, ABS race
Le CP4 : bah oui un vrai moteur bien coupleux dans un roadster c'est le pied
Le look : même si c'est du j'aime ou j'aime pas du tout, elle ne laisse pas indifférente
L'éclairage : même si non couplé, c'est du full led et ça c'est bien
Le prix : un peu en dessous de la concurrence
Les "options": shifter UP, régulateur de vitesse et poignées chauffantes pour l'hiver
Les + de la S1000R (160Cv à 11000 rpm 112 Nm 9250 rpm)
Un chassis de malade issu de la RR super stable
Une conso un poil <
Des options introuvables ailleurs : DDC,Mode de pilotage pro, ABS race
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Comparo MT10 Vs S1000R
Bonjour,
@ Zeitoon sur le papier cela semble assez proche au niveau performance, à voir les petits inconvénients de chacune pour savoir lesquelles nous gênent le moins, ou les qualités qui nous plaisent le plus...
...à voir aussi la fréquence de la maintenance, son prix, la qualité du sav, les accessoires proposés pour chaque brélons qui peuvent faciliter la vie de tous les jours. pour les cotés pratiques Bm et les accessoiristes allemands savent faire.
V
@ Zeitoon sur le papier cela semble assez proche au niveau performance, à voir les petits inconvénients de chacune pour savoir lesquelles nous gênent le moins, ou les qualités qui nous plaisent le plus...
...à voir aussi la fréquence de la maintenance, son prix, la qualité du sav, les accessoires proposés pour chaque brélons qui peuvent faciliter la vie de tous les jours. pour les cotés pratiques Bm et les accessoiristes allemands savent faire.
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Comparo MT10 Vs S1000R
En parlant de finition, sur le fofo S1000R, un membre se plaignait d'avoir pris en option livrée à 0km l'akra court qui avait été monté mais touchait le BO. Pas glop du tout...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Comparo MT10 Vs S1000R
Bonjour,
et pas de citation inutile (clin d’œil à setf16)
oui c'est limite, vu le prix de la bête et des adaptables akra.
Pour info et pour ceux que cela intéressent comparatif des gros roadsters européens en(fin) version normal cad FULL sur MOTOMAGAZINE du mois de mai. Du beau monde mais cher. testé sur circuit et route. un petit résumé.
BMW S 1000 R _> 3eme mais les meilleurs freins avec le freinage couplé. et quelques aspects pratiques, appréciés par les essayeurs, un moteur terrible 257 km/h réel sur circuit demande de l'engagement en dynamique mais un rail. PRIX 15275 € modèle testé full option, base 13500 € .
RÉVISION 10 000km MAJEUR 30 000km
Autonomie 210km (60KM)
APRILLA TUONO 1200 RR _> 4 eme désaccord de la partie cycle , mal réglée ? PRIX 14650 € RÉVISION 10 000km MAJEUR 20 000km
Autonomie 195KM (55km)
TRIUMPH 1050 R _> 2eme en dynamique, moteur un peu en retrait sur circuit (olhins inside) PRIX 13800 € RÉVISION 10 000km MAJEUR 20 000km
Autonomie 190 (45 KM)
DUCATI MONSTER 1200 R _> 1ere meilleure en dynamique et en moteur (olhins inside) PRIX 18490 € RÉVISION 15 000km MAJEUR 30 000km
Autonomie 240 KM (40KM)
La SUZUKI GSXS1000 était aussi de la partie mais en version française, elle n'a pas démérité sur route confort, maniabilité, facilité sur route la partie cycle semble correcte, 220 km/h vitesse max sur circuit ( bridage inside) une fois libérée avec ces ~145 canassons voir plus, elle ne devrait pas trop mal fonctionner. PRIX 12499 € REVISION 12 000km MAJEUR 24 000km; EXISTE en version F
V
et pas de citation inutile (clin d’œil à setf16)
oui c'est limite, vu le prix de la bête et des adaptables akra.
Pour info et pour ceux que cela intéressent comparatif des gros roadsters européens en(fin) version normal cad FULL sur MOTOMAGAZINE du mois de mai. Du beau monde mais cher. testé sur circuit et route. un petit résumé.
BMW S 1000 R _> 3eme mais les meilleurs freins avec le freinage couplé. et quelques aspects pratiques, appréciés par les essayeurs, un moteur terrible 257 km/h réel sur circuit demande de l'engagement en dynamique mais un rail. PRIX 15275 € modèle testé full option, base 13500 € .
RÉVISION 10 000km MAJEUR 30 000km
Autonomie 210km (60KM)
APRILLA TUONO 1200 RR _> 4 eme désaccord de la partie cycle , mal réglée ? PRIX 14650 € RÉVISION 10 000km MAJEUR 20 000km
Autonomie 195KM (55km)
TRIUMPH 1050 R _> 2eme en dynamique, moteur un peu en retrait sur circuit (olhins inside) PRIX 13800 € RÉVISION 10 000km MAJEUR 20 000km
Autonomie 190 (45 KM)
DUCATI MONSTER 1200 R _> 1ere meilleure en dynamique et en moteur (olhins inside) PRIX 18490 € RÉVISION 15 000km MAJEUR 30 000km
Autonomie 240 KM (40KM)
La SUZUKI GSXS1000 était aussi de la partie mais en version française, elle n'a pas démérité sur route confort, maniabilité, facilité sur route la partie cycle semble correcte, 220 km/h vitesse max sur circuit ( bridage inside) une fois libérée avec ces ~145 canassons voir plus, elle ne devrait pas trop mal fonctionner. PRIX 12499 € REVISION 12 000km MAJEUR 24 000km; EXISTE en version F
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Comparo MT10 Vs S1000R
Dans les critères, on pourrait également inscrire la décôte et la facilité de revente......
à citer aussi la peinture du bo qui s'efface au contact de la botte,
Au chapitre désagrément, la chaleur dégagée côté gauche insupportable pour certains en cycle urbain....
Sinon dans les comparos, la speed dans sa version S bien positionnée à 12100€ testée chez mot'mot' ce mois ci qui recueille également des louanges, conservant les brembo, elle se distingue uniquement de la R par des suspattes "classiques" mais tout aussi efficaces (fin' à un degré moindre quand même / ohlins TTX). D'ailleurs le prix de la R ne semble pas justifier un tel écart.
Bé' vivement le test de la MT moi je dis
Zeitoon a écrit:En parlant de finition, sur le fofo S1000R, un membre se plaignait d'avoir pris en option livrée à 0km l'akra court qui avait été monté mais touchait le BO. Pas glop du tout...
à citer aussi la peinture du bo qui s'efface au contact de la botte,
Au chapitre désagrément, la chaleur dégagée côté gauche insupportable pour certains en cycle urbain....
Sinon dans les comparos, la speed dans sa version S bien positionnée à 12100€ testée chez mot'mot' ce mois ci qui recueille également des louanges, conservant les brembo, elle se distingue uniquement de la R par des suspattes "classiques" mais tout aussi efficaces (fin' à un degré moindre quand même / ohlins TTX). D'ailleurs le prix de la R ne semble pas justifier un tel écart.
Bé' vivement le test de la MT moi je dis
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Comparo MT10 Vs S1000R
Bonjour,
@ mano Oui, tu n 'as pas tord la décote est un facteur important à prendre en compte pour ceux qui aime changer ou bien conserver une somme raisonnable pour pouvoir repartir régulièrement sur du neuf même identique.
V
@ mano Oui, tu n 'as pas tord la décote est un facteur important à prendre en compte pour ceux qui aime changer ou bien conserver une somme raisonnable pour pouvoir repartir régulièrement sur du neuf même identique.
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
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