Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Présentation de Haag

+9
Renan
vanack
yoz56
tofff
Dick42
Zeitoon
Pébé
-OLIVERider-
haag
13 participants

Aller en bas

Présentation de Haag Empty Présentation de Haag

Message par haag Dim 02 Avr 2017, 12:39

Bonjour à tous,

Comme il est de coutume, je passe par la case présentation en quelques lignes.
Je suis Haag, 45 ans avec 27 années de moto derrière moi.

J'ai eu pas mal de deux roues de différentes marques, mais comme je me déplace qu'en moto tout au long de l'année, j'ai décidé de consommer la motocyclette de manière différente.

Je souhaiterai donc sortir de ce côté moto utilitaire et retrouver la passion qui me manque actuellement. Crying or Very sad

Je suis donc allé ce samedi chez mon concessionnaire YAMAHA préféré pour faire l'essai de la MT10.

Je tiens de suite à dire que je ne suis pas juge chez "The Voice", mais je fais mes auditions (essais) à l'aveugle Exclamation Question Exclamation Question

Sans tenir compte de l'esthétique de la moto, je m'y suis installé et je pose mes 6 points de contact sur l'engin avec l'arrière train sur la selle. Le tout les yeux fermés pour ne pas être influencé par l'esthétique.

Et là, tout tombe bien, même avec mon mètre quatre-vingt-trois. Very Happy  Excellente nouvelle

Cette bonne impression se confirme avec un essai sur route ou je découvre un moteur , le CP4.
Pas très fan des 4 pattes (le bi-cylindre étant mon crédo), je suis très agréablement surpris par ce 4 pattes aux qualités étonnantes.

Souplesse, réponse, disponibilité et caractère.... bref, une mécanique qui saurait convenir à mes attentes (retrouver de la passion et ne pas perdre le caractère inhérent au moteur bicylindre).  What a Face

Etonné par la forte impression de cette MT10, je décide de pousser un peu la mécanique (6000 tr/min) pour comprendre qu'il est volontaire, mélodieux et qu'il dispose de réserve!  I love you

Le chapitre moteur validé par le vieux Haag, je m'intéresse à la partie cycle en parcourant quelques courbes et virages serrés, le tout à bonne allure. Verdict identique...ça me plait!!!
Quel vélo, capable de prendre de l'angle sans la moindre arrière pensée. Surprised

Même son pneu arrière de 190, ne limite pas la vivacité lors des changements d'angles et c'est un vrai plaisir.

J'en oublie les choix esthétique du modèle et je me concentre sur la conduite, comme si je planais à 10 centimètres du sol.
C'est fluide, précis, vif (un peu trop, mais je découvre la moto) et avec ma façon de conduire, cela laisse présager une grande marge de sécurité pour réagir face à l'imprévu.

Le freinage, pour lequel j'ai pu lire qu'il manquait de mordant est extrêmement prévenant et progressif.... toujours dans l'optique d'une utilisation route.

Résultat:
Beaucoup de cohérence sur cette moto (+1), avec ce côté moteur très démonstratif (+1) et le chassis/position de conduite en rapport avec l'esprit de l'engin (+1).

Alors que dire de plus?
Je trouve le rayon de braquage réduit (je me suis fait surprendre à basse vitesse) tout comme la protection au vent (normal c'est un roadster).

Comme aujourd'hui c'est dimanche, ce sera le jour de la réflexion pour moi avant de prendre la décision de craquer pour une MT10 SP ou STD.

Voilà pour cette présentation et le retour de cet essai.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie de m'accueillir parmi vous.


Dernière édition par haag le Dim 02 Avr 2017, 22:28, édité 2 fois
haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par Invité Dim 02 Avr 2017, 13:29

Bienvenue Haag !

Une belle présentation laissant deviner le motard qui n'a jamais dormi en toi...

Comme toi, je découvre depuis peu les charmes de cette moto, après un grand nombre de meules performantes.
C'est top ! Le moteur, la partie cycle, la position de conduite...seuls les freins sont en retrait.

Et si tu en as les moyens, je ne peux que te conseiller la version SP, aux suspensions et à l'efficacité sur route exceptionnelles.

Pour moi, une découverte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par -OLIVERider- Dim 02 Avr 2017, 13:30

Quelle belle présentation ! Merci Yaisse et sois le bienvenu !

Aujourd'hui va donc être la journée du dilemme insoutenable Razz Razz Razz  bon courage à toi !

Disons que la SP et forcément mieux, cela va de soit... mais est-ce que le mieux qu'elle apporte vaut l'écart de prix par rapport à l'utilisation que tu vas en avoir, c'est surtout çà la question (hormis l'esthétique, vu que tu la laisses de côté).
L'idéal serait de pouvoir tester la STD et la SP afin de voir si une différence sensible de comportement des suspat' vaut le coup de payer plus car pour le moteur çà restera le même. Bon après c'est vrai que le tableau de bord couleur avec les petites animations çà claque bien mais c'est pas non plus essentiel (même si j'adorerai avoir çà sur ma STD tongue )

Précision ou çà serait pas clair de ma part : forcément en utilisation soutenue ou piste les suspat' n'auront rien à voir, mais en utilisation route, comme il le décrit, je pense que çà ne vaut pas forcément le coup vu l'écart de prix Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-

Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par Pébé Dim 02 Avr 2017, 14:38

bienvenue et belle présentation Wink
Pébé
Pébé

Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par Zeitoon Dim 02 Avr 2017, 15:57

bienvenue

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3829
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par haag Dim 02 Avr 2017, 16:40

Merci pour votre accueil et vos retours...

En effet, Coyoto et OLIVERider, vous avez très certainement raison concernant la version SP et sa monte Ohlins.

Pour avoir, dans le passé, utilisé certaines Italiennes, les éléments Ohlins font vraiment la difference...... à condition d'être dans la bonne plage de réglage, sinon c'est moins bien que les origines et donc quasi obligatoire de se balader avec le tournevis dans la main pour accorder les setting.

Aujourd'hui, grâce à l'électronique plus besoin d'ajuster manuellement ces belles suspensions à chaque changement de température ou de conditions de roulage, tout s'adapte automatiquement et en temps réel.

C'est pourquoi, à l'heure où je rédige ces lignes, mon choix est arrêté sur la SP.

Avec les années qui passent, je me laisse aussi séduire par toutes ces béquilles électroniques qui veillent au grain et me dis que cette moto est largement au-dessus de mes compétences de conducteur.

Je me garderai ainsi une bonne marge de sécurité physique et technique tout en me faisant plaisir au quotidien.

J'oubliais, je suis pour quelques jours encore sur une Harley... Tic tac tic tac........
haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par Dick42 Dim 02 Avr 2017, 16:51

bienvenue

_________________
Présentation de Haag 902a5111
Dick42
Dick42

Messages : 107
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 55
Localisation : ( LOIRE )

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par tofff Dim 02 Avr 2017, 21:51

Bienvenue à toi ! Bon choix ! Wink
tofff
tofff

Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par yoz56 Dim 02 Avr 2017, 22:53

Bienvenu!! Et félicitations pour le SP
yoz56
yoz56

Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 47
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par vanack Lun 03 Avr 2017, 21:37

bienvenue
vanack
vanack

Messages : 213
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par Renan Mar 04 Avr 2017, 10:33

Bienvenue à toi, très belle présentation !
Renan
Renan

Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 31
Localisation : Le Mans/Tours (72)/(37)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par romualdt7 Mar 04 Avr 2017, 16:21

c'est clair!
bienvenue à toi !
romualdt7
romualdt7

Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par Dadostarr Mar 04 Avr 2017, 17:43

Welcome

Dadostarr

Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Tropiques

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par freefifi Mer 05 Avr 2017, 12:58

bienvenue Belle présentation. Merci pour ton retour et tes impressions.
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par BODOM 46 Jeu 06 Avr 2017, 10:42

bienvenue et profites ..c que du plaisir...
BODOM 46
BODOM 46

Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Haag Empty Re: Présentation de Haag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum