Plein phare
3 participants
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Plein phare
Salut a tous,
J'ai un petit souci peut être que certain qui maitrise l'électricité mieux que moi pourront m'aider.
Je suis entrain de brancher des feux additionnel pour les rallye de nuit et il faut absolument que les feux additionnels soit connecter au plein phare c'est a dire qu'il que normalement il doivent entrée en fonction que quand je m'est les plein phares.
Mon souci c'est que sur la street j'avais réussi a trouver un fil qui était alimenter en 12v sur la fiche du commodo et la impossible de le trouver.
Le deuxième problème c'est que j'ai démonter le commodo et sur le switch code/plein phare il y a 3 plots 2 alimenté en 12V les 2 extrémité et celui du milieu rien.
Quand on est en position code le bouton ne touche aucun des plot (assez logique vu que les code reste tout le temps allumer) mais quand on switch, le bouton met en contact soit le plot central et celui du haut pour le plein phare soit celui du bas et le central pour l'appel de phare, jusqu’à la pas de problème non plus.
Ce que je comprend pas c'est quand justement 2 plot sont en contact il n'y a plus de jus nulle part est ça je trouve que c'est plutôt bizarre!?!?
Du coup vue qu'il n’y a plus de jus mon relai ne fonctionnera pas pour mettre en route mes feux additionnels en route.
Si quelqu'un a une idée de comment ca fonctionne je suis preneur
Sinon demain je vais partir du plein phare pour trouver ce +
v v
J'ai un petit souci peut être que certain qui maitrise l'électricité mieux que moi pourront m'aider.
Je suis entrain de brancher des feux additionnel pour les rallye de nuit et il faut absolument que les feux additionnels soit connecter au plein phare c'est a dire qu'il que normalement il doivent entrée en fonction que quand je m'est les plein phares.
Mon souci c'est que sur la street j'avais réussi a trouver un fil qui était alimenter en 12v sur la fiche du commodo et la impossible de le trouver.
Le deuxième problème c'est que j'ai démonter le commodo et sur le switch code/plein phare il y a 3 plots 2 alimenté en 12V les 2 extrémité et celui du milieu rien.
Quand on est en position code le bouton ne touche aucun des plot (assez logique vu que les code reste tout le temps allumer) mais quand on switch, le bouton met en contact soit le plot central et celui du haut pour le plein phare soit celui du bas et le central pour l'appel de phare, jusqu’à la pas de problème non plus.
Ce que je comprend pas c'est quand justement 2 plot sont en contact il n'y a plus de jus nulle part est ça je trouve que c'est plutôt bizarre!?!?
Du coup vue qu'il n’y a plus de jus mon relai ne fonctionnera pas pour mettre en route mes feux additionnels en route.
Si quelqu'un a une idée de comment ca fonctionne je suis preneur
Sinon demain je vais partir du plein phare pour trouver ce +
v v
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Plein phare
Salut, ne serait ce pas par mise à la masse ???
Ton 12V arrive de la batterie via le phare et la mise à la masse fait qu'il s'allume .... A la Honda...
Ton 12V arrive de la batterie via le phare et la mise à la masse fait qu'il s'allume .... A la Honda...
Tachikoma- Messages : 54
Date d'inscription : 11/01/2017
Re: Plein phare
Effectivement ç est ca ! Merci
Donc si vous voulais installer des feux additionels uniquement sur les plein phare (obligatoire pour les rallye) il suffit de vous reprendre le fil jaune qui est entre un bleu et un bleu et marron sur la fiche qui est dans l'écope droite de la moto.
Mais effectivement ce n est pas un plus donc sur votre relai il faut mettre du plus a la place du moins !
V
Donc si vous voulais installer des feux additionels uniquement sur les plein phare (obligatoire pour les rallye) il suffit de vous reprendre le fil jaune qui est entre un bleu et un bleu et marron sur la fiche qui est dans l'écope droite de la moto.
Mais effectivement ce n est pas un plus donc sur votre relai il faut mettre du plus a la place du moins !
V
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Plein phare
Tu met quoi comme projecteur additionnel du coup, je regardais pour moi, et comme j'ai des goûts de lux (jeu de mots) j'ai trouvé du rigid industries mais c'est cher
Tachikoma- Messages : 54
Date d'inscription : 11/01/2017
Re: Plein phare
Pour le moto tour 2016 le partenaire Dafy nous avait offert des technoglobe les petits spot noir.
Je viens de les installer je les ai mis sur les tampon SW motech ç est plutôt discret
Je viens de les installer je les ai mis sur les tampon SW motech ç est plutôt discret
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Plein phare
Ça éclaire comment ? Large, loin ? Par rapport à l'éclairage d'origine c'est aussi puissant ?
Tachikoma- Messages : 54
Date d'inscription : 11/01/2017
Re: Plein phare
Non ç est moins puissant ça fait que 1000 lumens.
Je l ai utilise que pour éclairer les bords de route dans les virages au moins ca éclaire bien l intérieur là où tu as la zone d ombres en général.
Je vais en installé 2 de plus au niveau des rétros.
Je l ai utilise que pour éclairer les bords de route dans les virages au moins ca éclaire bien l intérieur là où tu as la zone d ombres en général.
Je vais en installé 2 de plus au niveau des rétros.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Plein phare
Ah oui tu seras équipé !
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: Plein phare
Comme il y a dès spécial de nuit il vaut mieux que ça éclaire bien !
Si j ai la place peut être meme que j en mettrais 4 en haut vu que j avais commander dès truc chinois
V
Si j ai la place peut être meme que j en mettrais 4 en haut vu que j avais commander dès truc chinois
V
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Plein phare
Désolé pour le côté expéditif de mes questions, j'ai un client qui est arrivé au moment où j'écrivais.
Les seuls que je sais éclairer efficacement c'est rigid industries, 3200 lm par projecteur le hic c'est le prix plus de 450 € la paire plus le port
Les seuls que je sais éclairer efficacement c'est rigid industries, 3200 lm par projecteur le hic c'est le prix plus de 450 € la paire plus le port
Tachikoma- Messages : 54
Date d'inscription : 11/01/2017
Re: Plein phare
Pas de problème je le prend pas mal !
Le truc ç est que la ca faut un peu cher pour 2 spots mdr !
Donc je faits avec les moyens du bord est on verra ce que ça donne j ai encore 1 mois pour être àu pont ca devrait aller.
Le truc ç est que la ca faut un peu cher pour 2 spots mdr !
Donc je faits avec les moyens du bord est on verra ce que ça donne j ai encore 1 mois pour être àu pont ca devrait aller.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Plein phare
Je te met quelques liens résultant de mes recherches:
http://www.zenoverland.com/led_lights.html
http://shop.4xled.com/
http://hemerra.com/
http://stores.advmonster.com/led-lights/
http://www.lazerlamps.com/
https://www.cyclopsadventuresports.com/
https://www.auxbeam.com/
https://www.bajadesigns.com/
http://www.tonnycat.com/universel-eclairage-trc,4026.html
http://promeca31.fr/promecashop/12-eclairage-led
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651889125.htm?ca=12_s
https://fr.aliexpress.com/item/Free-DHL-or-EMS-New-2Pcs-4200Lm-Cree-U3-LED-Driving-Spotlight-Head-light-Fog-Lamp/32648913079.html?scm=1007.13338.33346.0&pvid=fcb361a2-1633-471e-877f-e6f0c67dec07&tpp=1
https://fr.aliexpress.com/store/604837
Bon il y a du chinois, mais les marques y sont aussi, je n'ai pas mis technoglobe, car à mes yeux soit ils vendent du chinois hors de prix, soit ils sont copié par les chinois qui construisent leurs produits...
http://www.zenoverland.com/led_lights.html
http://shop.4xled.com/
http://hemerra.com/
http://stores.advmonster.com/led-lights/
http://www.lazerlamps.com/
https://www.cyclopsadventuresports.com/
https://www.auxbeam.com/
https://www.bajadesigns.com/
http://www.tonnycat.com/universel-eclairage-trc,4026.html
http://promeca31.fr/promecashop/12-eclairage-led
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651889125.htm?ca=12_s
https://fr.aliexpress.com/item/Free-DHL-or-EMS-New-2Pcs-4200Lm-Cree-U3-LED-Driving-Spotlight-Head-light-Fog-Lamp/32648913079.html?scm=1007.13338.33346.0&pvid=fcb361a2-1633-471e-877f-e6f0c67dec07&tpp=1
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Bon il y a du chinois, mais les marques y sont aussi, je n'ai pas mis technoglobe, car à mes yeux soit ils vendent du chinois hors de prix, soit ils sont copié par les chinois qui construisent leurs produits...
Tachikoma- Messages : 54
Date d'inscription : 11/01/2017
Re: Plein phare
Et pour li plisir des yeux..... mais ça pique
http://www.rigidindustries.com/products/all
http://www.rigidindustries.com/products/all
Tachikoma- Messages : 54
Date d'inscription : 11/01/2017
Re: Plein phare
Merci !
Justement j'avais recommander des Technoglobes chinois mais il sont bloqué je sais pas ou depuis 1 mois la misere.
Justement j'avais recommander des Technoglobes chinois mais il sont bloqué je sais pas ou depuis 1 mois la misere.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Plein phare
Quand il y a eu l'article sur motos et motards sur la MT10 de celui qui a gagné le dernier moto tour, j'ai réussi à discuter un peu avec le pilote, mais j'ai eu une réponse de commercial sur son matos comme quoi c'était du technoglobe mais quand tu regardes les photos ça ne ressemble pas à leurs matos.....
Tachikoma- Messages : 54
Date d'inscription : 11/01/2017
Re: Plein phare
Attention !
J'ai fait le moto tour 2016 aussi et lors du teste par moto et motard c'etait pas du tout la meme moto que celle qu'il avait au moto tour.
Car au moto tour sur la MT il avait tout le ohlins de la R1M mais repasser en manuel plus piloté par l'électronique, alors que pendant l'essaie m&m il avait juste les suspat de r1 normale.
Par contre sur les phare j'ai pas regarder mais si tu veux etre sur de ce qu'il avait dessus va voir les photos du moto tour sur le site de paul vilcot.
J'ai fait le moto tour 2016 aussi et lors du teste par moto et motard c'etait pas du tout la meme moto que celle qu'il avait au moto tour.
Car au moto tour sur la MT il avait tout le ohlins de la R1M mais repasser en manuel plus piloté par l'électronique, alors que pendant l'essaie m&m il avait juste les suspat de r1 normale.
Par contre sur les phare j'ai pas regarder mais si tu veux etre sur de ce qu'il avait dessus va voir les photos du moto tour sur le site de paul vilcot.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
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