Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Essence E10 tolérée... :O

+15
ch'ti-cool
zebu
Arthariss
SP.Sicilia
Renan
maxya
panalf
-OLIVERider-
Secew
Zeitoon
Maakherou
Boukoff
romualdt7
pimmousse89
Tex62
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par ch'ti-cool Dim 11 Juin 2017, 11:16

Hé l'autre la y va s'taire Trinque
Nan en fet je le fais avec ma vielle ST 750 de 89 (3LD) et pareil , zéro soucis depuis des années !
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par SP.Sicilia Dim 11 Juin 2017, 11:54

Zébu à raison je met du 98 depuis pas mal d'années only sur tout (auto et moto )et 95 si pas de 98
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par zebu Dim 11 Juin 2017, 12:27

Ok SP Sicilia, j'aurai bien aimé une baisse (même légère) de conso en utilisant le SP 98 Laughing Comme j'ai pas comparé par moi même je demande ;-) Jusqu'à présent j'ai plutôt roulé au SP 95 E 5.
Cet aprem un petit plein au SP 98 :-)
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par PEPEXJR Dim 11 Juin 2017, 15:14

pour ma part j ai toujours privilégié le 98 sur toutes mes yam (1 XJR, 4 R1 dont une 2015, 1 mt09 et la 10 now) je n ai ressenti de différence que sur la xjr qui preferait le 98 (accel plus franche un peu comme qd tu viens de changer tes bougies....) pour les autres aucune diff ressentie. Par experience de mon métier je ne mets aucun E10 dans mes vehicules essence car plusieur cas de pb circuit injection sont a déplorer par ce carburant qualifié de plus sec par les pros et qui altèrerait les durites joints etc du circuit lorsqu utilisé constamment.
Dans le doute je vous rejoins donc tous : 98>95>E10
PEPEXJR
PEPEXJR

Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par zebu Lun 12 Juin 2017, 10:36

Ok merci de confirmer PEPEXJR ;-)
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par Zeitoon Mar 07 Aoû 2018, 10:44

Je relance le sujet pour savoir si ici des membres roulent régulièrement au SP95E10 ?

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par Sqwa Mar 07 Aoû 2018, 11:26

Ça m'est arrivé pour aller au boulot de ne rouler qu'au 95E10, aucun soucis mais tu as moins de couple (forcément) et c'est moins agréable à l'usage, je préfère payer un peu plus et l'abreuver au 98.

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par Invité Mar 07 Aoû 2018, 15:54

E10, 95, 98 je ne vois pas la différence perso.
Ppur être certains des sensations de chacun il faudrait faire des tests à l'aveugle....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par spouik71 Sam 11 Aoû 2018, 07:19

Salut tout le monde,  
quand j'ai acheté ma moto, le concessionnaire m'a dit, je cite : " surtout pas de E-10 car ça flingue le système d'injection "...
J'ai même lu quelque part que nos montures sont même pré-réglées en usines au E-10... mensonge ou vérité?
Apparemment aux dire de certains il est tout de même possible de l'utiliser alors qui croire?
Avec tout ça, moi je roule au 95 et 98.
spouik71
spouik71

Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par SP.Sicilia Sam 11 Aoû 2018, 08:58

Ça grippe A long therme la pompe à essence sur d'autre marque c'est injecteurs etc .mais la carto est faite pour
Ex:je roule sp98 mais en ballade quand il y a que du e10 je met ça une fois temp en temp c est pas ca qui va la flinguer
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par Zeitoon Sam 11 Aoû 2018, 10:05

Alors sur FB j'ai lancé un sondage à ce sujet. Certaisn en R1 de 2009 CP4 donc roule comme ça depuis 50 000 km et RAS pareil pour le MT09. J'étudie la faisabilité de rouler en E85 moi apres une reprog ECU bien sure.

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par Sqwa Sam 11 Aoû 2018, 10:35

Le E85 ce n'est pas cher mais en contrepartie tu consommes plus, vu la conso de la MT avec un peu de chance tu feras 100km entre deux stations Cool Fuck

Blague à part, je pense que c'est étudié pour le 95E10 donc tu ne dois pas avoir de soucis. Au pire dans le doute tu mets du 98 de temps en temps.
Après c'est en fonction de chacun, niveau reprise je préfère rouler au 98, mais c'est peut-être purement psychologique.

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par Zeitoon Dim 12 Aoû 2018, 09:52

c'est 20% maxi la conso en + en mode goret.

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par RONEROUGE Dim 24 Mar 2019, 00:31

Arthariss a écrit:Bon sang, ça ne m'étonne pas trop, puisque des grosses conneries on en lis souvent concernant l'éthanol, qui est bien trop sujet  aux légendes urbaines, mais j'ai lu quelques chose que je ne peux laisser dire!

Boukoff, malheureusement, tu dis des grosses connerie ^^'
Je m'explique: sur le point que les moteurs sont fait pour depuis longtemps, tu n'a pas totalement tort, même si on arrive à une période où il est devenu impossible de rouler 100% e85 sans cartographie spéciale à cause des systèmes antipollution de m****... Par contre, tu à tort sur toute la ligne concernant les caractéristiques de l'éthanol!
Au contraire, son gros avantage est son indice d'octane très élevé, bien plus qu'un carburant de compétition. L'indice d'octane est simplement l'indice de résistance à l'auto-inflamation. Bref, l'éthanol est beaucoup moins sujet à l'auto-inflamation, et c'est pour ça qu'on arrive à des gains de puissance incroyable alors que le rapport énergétique au litre de carburant est inférieur. Il permet une avance à l'allumage bien plus importante et donc un rendement incroyable, raison pour la qu'elle il devient carburant de prédilection dans beaucoup de compétition, comme le nascar par exemple.

Le danger de l'éthanol n'est pas là, son problème est son afr. (ratio air carburant). Un moteur essence classique, possède un afr de 14,7:1 (14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence) afin de posséder une combustion parfaite (carburant et comburant tout deux entièrement consommés), ce n'est pas le ratio le plus performant (voilà avec l'avance à l'allumage, le deuxième paramètres qu'on touche lors d'une reprogrammation) qui dois être de 13:1. L'éthanol lui, possède un afr bien plus bas, aux alentours de 9,7:1, et jusqu'à 7:1 pour en sortir les meilleurs performances.
Le problème est donc de rouler trop pauvre si jamais ton moteur ne peut pas faire l'appoint lui-même, ce qui est le cas pour tout les moteurs carbu, mais aussi ceux dont les injecteurs sont trop petit ou la sonde lambda grillée...

Il y a évidemment plein d'autres choses à dire, mais ce n'est pas vraiment le lieu pour ça, ni le moment.

P.S.: donc si jamais vous voulez soit gagner grandement en performances, soit gagner sur le prix d'un plein, vous pouvez toujours aller voir un préparateur qui vous fera une map sur mesure ^^ il y a sûrement 20CV de gain à se faire sur cette moto à en croire les premières reprog stock.

P.S.2: il n'y a pas de danger à rouler à l'éthanol tant que le véhicule ne donne pas de défaut moteur. Tant qu'il n'y a pas de défaut, c'est qu'il est capable de faire l'appoint tout seul. Je roule depuis que j'ai le permis 100% e85 sur toutes les autos que j'ai eu, et j'ai (enfin mon père mais c'est pareil) une 1300FJR qui roule elle aussi 100% e85, et à 30cts le litre en moyenne, je ne vais pas me plaindre des défauts d'agréments.
Heu tu confonds pas avec le METHANOL ??? le méthanol on roulait en 2T avec huile de ricin mais bon une autre époque odorante !!!
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par PEPEXJR Sam 30 Mar 2019, 08:29

Zeitoon un retour sur l e 85? Pour ma part je pense que ce carurant n est pas une tres bonne idee pour nos brêles.... on arrive a percevoir des pertes de puissance sur route de l ordre de quoi 10pourcents? Imagine 16 cv de moins, ca doit se sentir.... c ce qu il ressort du e85 avec difficultes de demarrage a froid lorsqu aucun module est monté (flexfuel). Bonjour les desagrements! De plus perdre en autonomie ferait passer ma zone de plein en ballade a 180 km max (comme en vmax...) Si le gain en monnaie est là, il n est pas trop interessant de flinguer le travail des ingé avec du e85, la bete ayant deja ses soucis d autonomie entre autre. Quant a monter un flexfuel la dessus, le prix vaut il la chandelle?
Quitte a consomler plus autant lui faire gagner les 20cv que certains trouvent en reprog : meilleur rendement=meilleure conso non?
Attention tout de meme car plus de patate veut dire plus de fragilité sur la boite. Perso je touche a rien : sp95 dqp. J avais la r1 pour faire le con.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
PEPEXJR
PEPEXJR

Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par Zeitoon Dim 31 Mar 2019, 15:01

non le boitier est trop long à amortir pour moi...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par RONEROUGE Mar 24 Déc 2019, 11:00

Salut ! Je roule depuis un petit moment au E10 et aucun problème de fonctionnement ou autre à part le prix!
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par RONEROUGE Mar 24 Déc 2019, 11:04

Autre chose ! je le tiens d’un copain contrôle technique voiture(moto je sais y en a pas) mais c'est pas homologue à part si en première monte donc gaffe et l’augmentation de puissance même pas il en parle!!
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Essence E10 tolérée... :O - Page 2 Empty Re: Essence E10 tolérée... :O

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum