Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

+4
Ghostrider.1127
Cedriko
zebu
Fred
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Cedriko Sam 21 Oct 2017, 17:06

La texture sonore est différente dans le sens où le son est plus rauque / grave. En revoyant ma vidéo, je me dis effectivement que le son est un peu mieux. Néanmoins quand tu as ton casque intégrale sur la tête, la différence est vraiment minime.

Après le look est très bien et le pot Termignoni est à 520€ sur Tech2Roo ... On est loin des 885€ de l'Akra !

J'ai fait cette seconde vidéo pour mieux tester le son du silencieux Termignoni Force sur ma MT-10 SP :

Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Sam 21 Oct 2017, 17:10

ha ! Enfin une réponse à ce sujet... De toutes les façons plus fort = illégal... Et si tu tombes sur un mIB pas cool un jour sur la route et/ou si les voisins se plaignent auprès de la gendarmerie.. Bein tu es bon pour une amende, mise en conformité, etc... Donc si plus rauque et donc plus actif dans les bass sans augmentation du volume c'est un bon point (pour moi) !
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Fred Dim 22 Oct 2017, 01:39

Si tu veux un bruit sympa sans tomber dans le trop bruyant :
- Mettre un décata (tu gagneras des chevaux en plus). 200€ le REMUS chez nous en ce moment avec la remise forum.
- Rajouter le DB Killer prévu pour ce pot : https://www.tech2roo.com/echappements-termignoni-pour-motos-yamaha/18264-db-killer-termignoni-pour-pot-r1-2015-et-et-mt10-2016-et-.html

Le mariage devrait être pil poil.
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Dim 22 Oct 2017, 12:46

Fred, tu sais que le fait de retirer un catalyseur sur un bécane euro4 fait sauter la garantie Yamaha et que c'est également interdit par le législateur ?
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Fred Dim 22 Oct 2017, 12:54

Laughing (pardon)
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Dim 22 Oct 2017, 13:01

ouep rigole ;-) si il y a un MIB parmi nous un peu pointilleux ta boite peut prendre une forte amende...
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Invité Dim 22 Oct 2017, 13:05

zebu a écrit:Fred, tu sais que le fait de retirer un catalyseur sur un bécane euro4 fait sauter la garantie Yamaha et que c'est également interdit par le législateur ?

J'imagine que dès qu'il y a des gros sous à sortir,pour une prise en charge au titre de la garantie Yamaha,je remettrais aussi tout en place si j'étais décata,oui......

J'ajoute aussi,ayant déja eu ce débat avec les "pour" et les "contre",je dirais même qu'avec un décatalyseur (réservé à la compétition),en cas de crash corporel,ou "seulement" de gros dégâts sur la machine,l'expert risque de s'engouffrer dans la brêche (moto non conforme) afin que l'assurance ne prenne rien en charge.

ce même si la cause de l'accident n'a rien à voir.....donc à méditer en connaissance de cause  Wink

zebu a écrit:ouep rigole ;-) si il y a un MIB parmi nous un peu pointilleux ta boite peut prendre une forte amende...

Pas faux,on est dans un pays tellement réglementé au niveau des responsabilités que selon moi le fait que le pro pourrait être mis en cause pour avoir vendu du "race use" en connaissance de cause pour un usage route n'est pas nul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Dim 22 Oct 2017, 13:14

oui c'est une évidence... Si gros carton pas d'assurance... Et pour l'histoire de remettre le catalyseur en cas de problème moteur, il est bien possible qu'un simple mouchard électronique informe Yam de la motif sur le moteur...
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Dim 22 Oct 2017, 13:21

... Et la loi est plutôt claire Shocked
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
« II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.
« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »
II. – Le code de la route est ainsi modifié :
1° À l’article L. 130-8, après la référence : « L. 317-5 », est insérée la référence : « , L. 318-3 » ;
2° À l’article L. 318-4, les références : « et L. 318-1 à L. 318-3 » sont remplacées par les références : « , L. 318-1 et L. 318-3 ».
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Fred Dim 22 Oct 2017, 13:37

C'est sympa de venir poster chez vous un conseil (surtout qu'à la base, le conseil était bien pour ne pas faire trop de bruit en utilisant ce type de produit car je suis contre le bruit excessif) et de se faire rabrouer.
Vous me faites hurler de rire. Vous roulez à 50 en ville ? 130 sur autoroute ?
Zebu dans tes posts tu parles de weehling, tu sais que c'est interdit et passable de points en moins sur le permis (même un petit) ? Tu parles de gain de chevaux, ca te sert à quoi sur la route puisqu'à la moindre rotation de la poignée t'es en excès de vitesse ? Tu ne dépasses quand même pas les limitations j'espère ? (je ne vais pas te copier les articles de lois sur le sujet d'ailleurs, j'ai mieux à faire).
Bref, je vous laisse entre moralisateur, mais pas la peine de venir sur un forum si c'est pour empêcher les gens de discuter (surtout que c'est hypocrite vu le nombre de gars qui roule avec ce type de config).
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Fred Dim 22 Oct 2017, 13:37

PS : si vous trouvez un seul gars qui a eu un refus d'assurance pour un décatalyseur, je vous en offre un !
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Dim 22 Oct 2017, 13:49

Il s'agit simplement de la réalité de la législation en 2017 au sujet de la décatalysation d'un véhicule. Il s'agit pas d'être moralisateur une seule seconde ! Mais d'être clair et transparent à ce sujet. Ce qui est justement plutôt bénéfique (sur un forum "ouvert") pour l'ensemble de la communauté.

Car oui, effectivement des motards font la démarche d'enlever un FAP sur route ouverte, mais sans être vraiment conscients (pour certains) des problématique possibles. Je suis désolé mais je ne trouve pas tellement "normal" cette situation.

Pas la peine de faire un parallèle avec la vitesse et les wheelings car c'est tout simplement pas comparable comme infractions et de plus cela ne met pas en jeu la garantie de ma bécane.

Nous parlons d'accidents, d'assurances, de casse moteur, de pollution atmosphérique et pour toi professionnel de législation.


Dernière édition par zebu le Dim 22 Oct 2017, 17:16, édité 2 fois (Raison : c)
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Mehdi83 Mer 01 Nov 2017, 15:21

Et question decibels (ou au moins impressions) est ce que ce Termignoni fait + ou moins de bruit que l'origine ? J'ai du mal à me rendre compte sur la vidéo.

Je cherche un silencieux qui fait moins de bruit que l'origine (ça doit etre possible puisque d'origine le percage de l'absorption ne va pas jusqu'au bout), pour rendre viable la solution décata Leovince + silencieux sans sourdine amovible (ce que les anglophones appellent dBkiller)

Ce Termignoni m'interesse beaucoup mais je ne voudrais pas me tromper.
Mehdi83
Mehdi83

Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par SP.Sicilia Mer 01 Nov 2017, 15:40

Sans db killer n importe quel pot fera du barouf avec un decatalyseur
Normal le db se trouve à l origine de le cata
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Cedriko Mer 01 Nov 2017, 15:49

Dans ton cas, sans le catalyseur, je ne saurai pas te dire car la configuration de l'échappement est totalement différente.

Avec le catalyseur, le bruit et relativement identique. Notamment quand tu montes dans les tours !

Par contre, tu as l'emplacement de prêt pour le DBkiller sur le pot Termignoni et il coûte 50€. Pourquoi tu n'en veux pas ?

D'ailleurs, prix imbattable en ce moment sur le site Tech2Roo avec un prix neuf de 520€ pour ce silencieux. Quand tu vois que l'Akra est encore à 800€ ...
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par SP.Sicilia Mer 01 Nov 2017, 15:59

J avais kit performances sur mon ducat
Avec écu plus pot termi
Sans db un barouf de folie pour timpans surtout avec un bi cylindres
Et avec trop sourd
J'ai raccourci le bout des db jusqu a ce que j ai un bon compromis :: un bon son roque sans être trop aguicheur pour les mib


SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Fred Mer 01 Nov 2017, 16:35

SP.Sicilia a écrit:Sans db killer n importe quel pot fera du barouf  avec un decatalyseur  
Normal le db se trouve à l origine de le cata

J'ai fais la même réponse par MP (il m'a posé la même question) :

je vais être trés clair : un silencieux quelqu'il soit SANS DBkiller, avec un décata sur un MT10, fera du BORDEL. Trop d'ailleurs.
Si tu veux un bruit mesuré tout en utilisant un décata, il faut un silencieux AVEC DB Killer. Par exemple j'avais le silencieux ARROW avec DB KILLER et il faisait un bruit très correcte (je n'aime pas faire trop de bruit) avec décata. Un son plus que raisonnable.

Si tu prends un Termignoni, il est comme l'AKRA vendu SANS DB Killer, et cela sera donc forcément très bruyant. Sinon il faut acheter le DB Killer optionnel Termignoni, mais un de nos clients attend le sien depuis 1 mois et demi, donc il ne faut pas être trop pressé.
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Mehdi83 Mar 21 Nov 2017, 21:05

Fred a écrit:
SP.Sicilia a écrit:Sans db killer n importe quel pot fera du barouf  avec un decatalyseur  
Normal le db se trouve à l origine de le cata

J'ai fais la même réponse par MP (il m'a posé la même question) :

je vais être trés clair : un silencieux quelqu'il soit SANS DBkiller, avec un décata sur un MT10, fera du BORDEL. Trop d'ailleurs.
Si tu veux un bruit mesuré tout en utilisant un décata, il faut un silencieux AVEC DB Killer. Par exemple j'avais le silencieux ARROW avec DB KILLER et il faisait un bruit très correcte (je n'aime pas faire trop de bruit) avec décata. Un son plus que raisonnable.

Si tu prends un Termignoni, il est comme l'AKRA vendu SANS DB Killer, et cela sera donc forcément très bruyant. Sinon il faut acheter le DB Killer optionnel Termignoni, mais un de nos clients attend le sien depuis 1 mois et demi, donc il ne faut pas être trop pressé.

Sauf si on laisse la valve d'origine Wink   > Mon décata "sur-mesure" (avec valve EXUP)
Mehdi83
Mehdi83

Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 - Page 2 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum