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[TUTO] Protection de fourche et bras oscillant pas chere

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Message par Boukoff Dim 22 Jan 2017, 20:32

Fabrication de protection de fourche et bras oscillant pas chere :
A quoi ça sert:
-A protger la fourche et le bras ocscillant
Niveau de bricolage : Medium-
Prix : environ 20 à 25€
Temps : 1h
Fourniture :
- 1 tige fileté de 8 ( du 8 car l'ecrou fait 13 et on peu passer une douille dans la roue de skate sur une tige de 10 l'écrou fait 17 et la douille ne passe plus)
- 14 écrou nilstop de 8
- 10 rondelle de 8 large environ 23mm de diamètre
- 4 rondelle de 8 étroite 15 mm de diamètre
- 4 roulette de skate de chez decathlon
Outillage spécifique :
- 1 scie à métaux
- 1 lime
Personne:
-1

Voila le matos est surtout les roues de skate
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1- On découpe 2 morceaux de tige fileté une de 400 mm et un de 320 (j'ai un doute sur les 320 il faut que je revérifie)
2- On vis un premier écrou nilstop sur la tige à environ 35mm du bord (Je n'avais pas assez de nilstop du coup j'ai mis du frein filé) et on glisse 2 rondelles plate large (c'est rondelle servirons de cale dans l'axe du bras oscillant)
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3- Ensuite on bloque les 2 rondelles avec un 2 eme écrou nilstop, on vis un 3 eme nilstop qui lui servira de cale à la roue de skate
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4- On prend une premiere roue de skate (j'ai mis les dessin coté intérieur il se voit pas mais pour les plus perfectionniste un coup d’acétone et ça part) on enfonce dans le logement une rondelle large de chaque coté.
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5- On bloque la roue avec un écrou nilstop (ce coter la ne sera jamais démonter donc sérrer bien vos nilstop)
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6- On passe à l'autre coté on fait pareille on glisse un premier écrou nilstop puis les 2 rondelles à environ 35mm mais ce coup ci des rondelle étroite (car d'un coté le trou de l'axe et plus étroit que de l'autre). Je n'ai pas remis l'écrou intérieur. pour bloquer la roue vous comprendrez pourquoi en dessous.

7- On passe le tout dans l'axe de roue arrière si vous avez commencer par le 400mm ou dans la roue avant si vous êtes sur le 320mm
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8- On met une seul rondelle large dans la 2eme roulette coté extérieur.
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9- On position la soue sur l'axe on serre avec le nilstop et le tour et jouer, pas beoin de contre ecrou pour cette roullette car en serrant tout va se plaquer sur l'axe du bras oscillant.
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10- On répète ces opération sur le 2eme axe et terminé. Le jour du démontage un clé à pipe de 13, on la place du coté ou il n'y a qu'un seul écrou on tien à la main l'autre coté, et normalement ça se démonte sans soucis si ça tourne c’est que votre première roue n'est pas serrer assez fort.

Voila le résultat final

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Bonne bricole a vous .

v Very Happy
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Message par FredTB Dim 22 Jan 2017, 20:36

J'allais le faire tu m'as devancé Very Happy
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Message par Boukoff Dim 22 Jan 2017, 20:43

Trop rapide cyclops cyclops
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Message par Pébé Dim 22 Jan 2017, 20:52

Beau travail,mais je ne pas vraiment l'utilité des ces protections Surprised
A droite c'est le pot qui prend bien avant le bras oscillant non ? et a l'avant le guidon est le réservoir prendrons bien avant le bas de fourche.

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Message par Boukoff Dim 22 Jan 2017, 22:18

Dans la théorie cela ne devrait pas toucher mais bon pour le prix que ça coute si on peut évité de changer un bras oscillant ou un tube de fourche
Sur mon Cbr après une chute a Dijon le bras n'avait pas toucher par chance car l'axe dépasser beaucoup mais il a fallu que je change l'axe et l'écrou tellement c'était poncé.

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Message par Zeitoon Lun 23 Jan 2017, 10:35

Un peu moins cher que les protections Yam Very Happy

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
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Message par Boukoff Lun 23 Jan 2017, 10:41

Je garantie pas un efficacite max mais certain pote le fesait pour la piste et ca a toujours protéger.
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Message par Nylha Mar 24 Jan 2017, 07:21

Pour avoir couché mon FZ1 le mois dernier, je t'assure que le bas du pied de fourche à frotté le bitume sans pour autant que le guidon soit tordu ou ait bougé.
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Message par Boukoff Mar 24 Jan 2017, 07:39

Merde !
Comme quoi ce genre de bricolage peut toujours servir.
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Message par jfb30 Mar 02 Mai 2017, 19:42

Merci pour l'astuce Boukoff V1
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Message par Boukoff Mar 02 Mai 2017, 20:58

De rien !
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Message par Luc mt10 Mar 02 Mai 2017, 23:08

Ça fonctionne très bien je vous le garanti .... la tige se tord légèrement selon le cas mais bras oscillant et pieds de fourche RAS
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Message par Luc mt10 Mar 02 Mai 2017, 23:11

Pour enlever le dessin pour ceux qui veulent, il faut un touret a meuler avec brosse et c'est top
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Message par Boukoff Mer 03 Mai 2017, 08:31

Ou juste de l acétone au choix !
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Message par SP.Sicilia Mer 03 Mai 2017, 09:01

gaffe a la rouille surtt ou tu as scié ta tige
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Message par Boukoff Mer 03 Mai 2017, 09:14

Tu peux prendre des tiges inox ou encore mettre un peu de bombe galva en bout de tige.
Perso j ai rien fait et ca rouille peu.
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Message par SP.Sicilia Mer 03 Mai 2017, 09:22

OK
je viens de regarder pour la protection AR  en général  
j'ai vu sur le configurateur yam
il y a une incompatibilité  avec le pot AKRA et la protection AR
sans doute avec le débattement du bras oscillant  le pot risque de taper sur le tampon study
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Message par Boukoff Mer 03 Mai 2017, 09:43

Avec le arrow pas de problème pour moi !
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Message par SP.Sicilia Mer 03 Mai 2017, 11:15

Smile
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Message par Luc mt10 Mer 03 Mai 2017, 14:00

Pour l'instant j' en ai pas mis côté pot pour ça!
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